Rien eu d'autre à changer, effectivement.
(excepté les joint de bourrage de boite, mais ça ne compte pas)
Et maintenant je peux mettre un Short-Shifter.
Rien eu d'autre à changer, effectivement.
(excepté les joint de bourrage de boite, mais ça ne compte pas)
Et maintenant je peux mettre un Short-Shifter.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Rien eu d'autre à changer, effectivement.
(excepté les joint de bourrage de boite, mais ça ne compte pas)Et maintenant je peux mettre un Short-Shifter.
Ben tiens maintenant qu'elle est démonté, est-ce qu'il y a un numéro ou autre chose qui permet de dire si oui ou non la boite 5 est une boite de FD ?...
Oui tu peu mettre un shortshift, mais plus de levier séquentiel...
Ayrton S a écrit :Pas d'erreur au niveau du compteur kilométrique ?
Et d'où viendrait une telle erreur ?
Sinon, quelques premières impressions sur le changement...
Cette boite est vachement plus courte que la 5.
Je suis presque à 4000t/min (3900) à 120km/h, alors qu'avec la boite 5 ça tournait entre 3000 et 3500 (me rappelle plus exactement combien).
L'avantage, c'est que même à 120 on a déjà assez de couple pour accélérer gentiment sans devoir rétrograder.
Par contre, évidemment, pour la Vmax ça ne va rien arranger.
Mais les accélérations deviennent vraiment sympa. Faudra que je fasse attention au dérobage du train arrière.
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Bartste a écrit :Tertou a écrit :Rien eu d'autre à changer, effectivement.
(excepté les joint de bourrage de boite, mais ça ne compte pas)Et maintenant je peux mettre un Short-Shifter.
Ben tiens maintenant qu'elle est démonté, est-ce qu'il y a un numéro ou autre chose qui permet de dire si oui ou non la boite 5 est une boite de FD ?...
Oui tu peu mettre un shortshift, mais plus de levier séquentiel...
????
^^^
Je n'oublie pas ta question, mais je ne sais pas grand-chose à ce propos...
J'ai maintenant récupéré mes 2 boites 5 (celle d'origine également), et espère avoir un peu de temps pour les examiner et essayer d'en refaire au moins une en bon état...
Voici quelques photos de la pauvre boite:
YNw7LhG2hFU/SdzIxNLjFSI/AAAAAAAAAJg/xsoQg6rvJ4A/s400/SDIM0335.jpg[/img][/url]
Et les 2 seules étiquettes que j'ai repéré
YNw7LhG2hFU/SdzIwasxg6I/AAAAAAAAAJY/sFphkPOFqjk/s400/SDIM0333.jpg[/img][/url]
Si ça te dit quelque-chose, dis-le nous...
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Wankel a écrit :Tertou pourquoi ne pas avoir pris une 231ps dès le départ?
Peut être pour la taxe belge annuelle qui n'est pas donnée
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
BB 59 a écrit :Vine a écrit :Wankel a écrit :Tertou pourquoi ne pas avoir pris une 231ps dès le départ?
Peut être pour la taxe belge annuelle qui n'est pas donnée
ça, c'est sûr ! ! !
Absolument !
Ce n'est pas tant pour les près de 3000 EUR de difference sur la valeur d'achat, que pour les 2500 EUR de taxe à mettre en plus que pour la 192.
Et puis, comme ça, c'est une évolution tout en douceur, au fur et à mesure que j'apprends à mieux connaître cette voiture géniale.
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Bartste a écrit :La ce ne me dit pas grand chose, mais je vais aller voir sur un forum FD si quelqu'un reconnais
Merci
Dans le manuel, dans la section propre à la boite 5, il y a des descriptions pour 3 modèles:
13B-MSP (RX-8)
13B-Turbo (RX-7 FC ou FD ? )
et EXCEPT 13B-MSP, 13B-Turbo (RX-7 FB ?
On notera quand-même quelques différences au niveau de la cloche d'embrayage et de l'extension du levier de vitesse...
Mais apparemment, la partie des pignons de vitesses serait commune.
p.s. Et dans le manuel de la boite 6, il y a également 2 modèle : la 13B-MSP (RX-8) et BP (???). Je me demande ce que serait le BP ? La MX-5 ?
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Bartste a écrit :Tu as trouvé la partie boite 5 dans quelle section ?
Dans la section R15M du service manual en version html dont on parle là.
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Tertou a écrit :Bartste a écrit :Tu as trouvé la partie boite 5 dans quelle section ?
Dans la section R15M du service manual en version html dont on parle là.
tertou, il te reste à poser les xénons et lave phare
Alors qu'elles impressions depuis la greffe? tout va bien?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Wankel a écrit :tertou, il te reste à poser les xénons et lave phare
Alors qu'elles impressions depuis la greffe? tout va bien?
J'ai déjà mis les Xénons (sans lave-phares).
La boite commence à se mettre en place et les vitesses passent de mieux en mieux.
Bientôt je refais une vidange de nettoyage...
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