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Prépa rx8

Publié : 21 févr. 2009, 16:34 PM
par visseta

Bonjour,

Je réalise avec 2 autre personnes un projet un peu particulier, malheureusement je ne peux pas vous en dire beaucoup car il faut que ça reste discret pour le moment.

Il s'agit de la préparation d'une rx8 pour un type de course assez spéciale...

Dans les grandes lignes moteur puissant (500ch et +) , voiture légère (objectif 1,2 tonne) et gros run (pas sur route bien sûr)

Je vois déjà les yeux de certain, aucun problème je peux expliquer quelques trucs, niveau moteur c'est pas celui d'origine, tout est déjà bien prévu de ce coté là, pour le moment ça devrait sortir dans les 580 ch... tout est bien sûr prévu pour boite de vitesse, piston forgé, soupape sodium, embrayage bi disque, injecteur 800cc, compresseur et j'en passe ( y'en a en gros pour 40 000 euro de prépa juste moteur).

Malheureusement cette voiture manque cruellement de pièces sport, je cherche actuellement un arceaux (6 points si possible) qui pourrait ce souder dans la caisse. Quelqu'un sait ou je pourrait me procurer cela?

Il m'est possible de le faire fabriquer, mais bon à mon avis ça doit bien exister tout fait.

Rx-8
2002

Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,
Julien


Publié : 21 févr. 2009, 16:35 PM
par raspoutine

RX-8 2002, ça n'existe pas! :??:


Publié : 21 févr. 2009, 16:38 PM
par raspoutine

Publié : 21 févr. 2009, 16:40 PM
par visseta

merci pour les arceaux, t'es bien sûr que ça n'existe pas une rx8 de 2002? :D


Publié : 21 févr. 2009, 16:40 PM
par raspoutine

Non, c'est 2003 min.


Publié : 21 févr. 2009, 16:42 PM
par visseta

ok je vais voir avec le proprio j'ai cru que les première rx8 étaient sorties en 2002...

Pour les arceaux a ce que j'ai lu c'est sur mesure, ça ce trouve aux USA, donc port + arceau sur mesure ça reviendra aussi cher que de les faire faire en chaudronnerie en France


Publié : 21 févr. 2009, 16:47 PM
par philippe78

piston forgé, soupape sodium
Les bielles elles sont comment ?


Publié : 21 févr. 2009, 16:52 PM
par visseta

bonne question, dans le chiffrage du préparateur elles n'apparaisse pas, je suppose qu'il a du les inclure dans une autre sous partie, y'a une page et demie A4 de fourniture pour le moteur^^


Publié : 21 févr. 2009, 16:55 PM
par philippe78

Forgées serait le mieux.
Dommage que ce ne soit pas un tri rototo ;)


Publié : 21 févr. 2009, 17:01 PM
par visseta

ba écoute, le moteur qu'on va mettre ça va vous faire pousser au scandale, au départ on voulait garder le moteur d'origine ou tout du moins un moteur Wankel, mais niveau gain on allait être trop faible et niveau préparation c'est pas donné à tout le monde...

Du coup on est partis sur un bon vieux BMW M3 3.2 ^^ je dois t'avouer que niveau intégration ça va pas être drôle vu la taille de la bête mais niveau budget on va s'y retrouver.


Publié : 21 févr. 2009, 17:02 PM
par raspoutine

^^ Ah, bon, c'est plus une RX-8 alors. ;)


Publié : 21 févr. 2009, 17:04 PM
par visseta

non à mon plus grand regret, il va plus rester grand chose de la belle, à par la carrosserie et le peu de chassie qui ne sera pas modifier ^^

La ce qui m'embête c'est surtout les arceaux, c'est pénible, ça va couter les yeux de la tête à faire faire alors qu'en vrais sur un voiture grand publique c'est pas si énorme que ça


Publié : 21 févr. 2009, 17:22 PM
par stuntisalright
visseta a écrit :

ba écoute, le moteur qu'on va mettre ça va vous faire pousser au scandale, au départ on voulait garder le moteur d'origine ou tout du moins un moteur Wankel, mais niveau gain on allait être trop faible et niveau préparation c'est pas donné à tout le monde...

Du coup on est partis sur un bon vieux BMW M3 3.2 ^^ je dois t'avouer que niveau intégration ça va pas être drôle vu la taille de la bête mais niveau budget on va s'y retrouver.

http://www.dailymotion.com/search/RX7/v ... drag_sport

J'aime bien les gain faibles comme ça... Tu as entendu parler d'une certaine 787B? Le gain a été tellement faible, qu'elle a étée interdite de compète...


Publié : 21 févr. 2009, 17:26 PM
par raspoutine

^^ Il a partiellement raison. Une base Renesis ne donne pas beaucoup de gain possible, du fait de ses admissions et échappements latéraux. Les rotatifs Mazda de compétitions ont toujours des admissions périphériques.

Fabrice


Publié : 21 févr. 2009, 17:36 PM
par visseta

Non c'est vrais stuntisalright je ne connais pas ce moteur, mais faut remettre les choses dans leur contexte, niveau qualification c'est déjà un moteur pointu et surement pas donné à tout le monde de travail avec ce genre de système.

Après faut voir le coup du moteur, ça maintenance et surtout ça fiabilité.
Ca reste un moteur rare faut l'avouer.
Après si y'a un préparateur Français qui dit ok, je vend ce moteur, je garantis un certain nombre de chevaux avec et qui m'annonce pas des tarifs à 100 000 euro j'ai rien contre au contraire ^^


Publié : 21 févr. 2009, 17:37 PM
par stuntisalright

Toutes mes excuses :merci: , alors, n'empêche que la 7, pfiuuu... Elle ramone la mamie... :oh:

Une question tout de même, pourquoi une 8 si ce n'est pas pour profiter de son moteur léger et sa répartition des masses parfaite? :??:

Avec un chassis européen, tu serais peut etre moins embêté?


Publié : 21 févr. 2009, 17:39 PM
par visseta

c'est sûr, c'est pas moi qui paye voila tout :D

Mon collègue veux une rx8 pour pour faire du sprint (allé c'est pas grave c'est fait^^), il a un budget, il faut que ça marche au mieux, j'ai cherche pour garder le moteur d'origine ou tout du moins le même système, j'ai rien trouvé, alors je me rabat sur un moteur plus classique et peut plus facilement préparable à moindre frais


Publié : 21 févr. 2009, 17:43 PM
par raspoutine

^^ Et pas besoin de maintenir la répartition des masses pour des runs en ligne droite...

Sinon, pour ce type de compétition, le choix qui s'imposerait, c'est un moteur de RX-7 FD super-boosté. Pas cher, super efficace.

Fabrice


Publié : 21 févr. 2009, 17:48 PM
par visseta

Je vais explorer cette piste merci pour l'info, niveau chevaux ça pourrais monter a combien un moteur de ce type?.

Juste pour rire, lui il fait tout l'inverse^^:
http://videos.streetfire.net/video/4rot ... _73428.htm


Publié : 21 févr. 2009, 17:49 PM
par philippe78
raspoutine a écrit :

^^ Et pas besoin de maintenir la répartition des masses pour des runs en ligne droite...

Sinon, pour ce type de compétition, le choix qui s'imposerait, c'est un moteur de RX-7 FD super-boosté. Pas cher, super efficace.

Fabrice

Et sans bielles et voila ;)