modif echappement, tout est là

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: modif echappement, tout est là

Message par Neubauten »

En fait le décata de Drift shop c'est juste un tube, j’espère donc que tu aime le bruit et tes voisins aussi :)
De plus ça ne passe pas le CT et a une forte probabilité d'allumer ton voyant moteur. Sans une reprog adequat je suis aussi convaincu que tu perds en couple mais à voir...

A 1000 EUR (le JPY a baissé considérablement ces derniers temps) tu as un bon catasport JDM qui aura les avantages suivants:

  • passe au CT
  • n'allume pas de voyant moteur
  • fait un beau bruit mais qui reste maitrisé

Perso rien que le fait de devoir remettre un cata tous les 2 ans pour le CT est rédhibitoire, mais après c'est une question de budget.

Elroud
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2014, 22:51 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par Elroud »

Mouais je me disais bien qu il y avait un loup !

Y a pas d autres possibilités d' atténuer le bruit ?

Apres pour le ct, j'ai mes adresses si faut

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par Mc2g »

Il y a de tout niveau echapement pour la 8. Perso je suis en full toyo et j'ai pas payé plus de 500€ au total. Mais après voila, j'ai la qualité qui va avec :D

Sur le décata toyo il y a qu'une sourdine et je trouve que niveau bruit c'est bien mais pas plus (mes voisins sont pas d'accord mais pour l'instant ils m'ont pas crevé les pneus non plus :lol: )
Si tu veux de la qualité, niveau perf, finition et sonorité, faut payer le prix. J'ai hâte d'entendre le bruit que fait Blooh avec son R-magic. Après il y a le CT et le cata sport, qui coute forcément plus cher qu'un bête tube, et là pareil tu paie la qualité!

Donc tout dépends de tes attentes :)

Elroud
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2014, 22:51 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par Elroud »

Normal le prix va avec qualité c'est claire !

Tu aurais les ref ou le link de ton installation.

Les voisins c'est pas le soucis, ils sont déjà bien occupé avec l' opel speedster du collegue de parking :siffler: :siffler:

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: modif echappement, tout est là

Message par gwan »

MMC ou e bay sont tes amis !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Elroud
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2014, 22:51 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par Elroud »

MMC ? :??: :??:

Merci pour vos conseils, je posterai une video de ma petiote Rx une fois le tout monté !

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: modif echappement, tout est là

Message par F8M »

mazda motoring club ;)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Elroud
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2014, 22:51 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par Elroud »

Piouh, j'ai eu une petite larme en navigant sur ce site ! C'est le top :10/10:

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: modif echappement, tout est là

Message par gwan »

Heureusement que y a pas mal de gens passionnés par cette superbe caisse , dont le MMC MMC.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: modif echappement, tout est là

Message par Franck3340 »

Neubauten a écrit :

En fait le décata de Drift shop c'est juste un tube, j’espère donc que tu aime le bruit et tes voisins aussi :)
De plus ça ne passe pas le CT et a une forte probabilité d'allumer ton voyant moteur. Sans une reprog adequat je suis aussi convaincu que tu perds en couple mais à voir...

A 1000 EUR (le JPY a baissé considérablement ces derniers temps) tu as un bon catasport JDM qui aura les avantages suivants:

  • passe au CT
  • n'allume pas de voyant moteur
  • fait un beau bruit mais qui reste maitrisé

Perso rien que le fait de devoir remettre un cata tous les 2 ans pour le CT est rédhibitoire, mais après c'est une question de budget.

oui Neubaten mais là tu parles de catasport qui n'allume pas le voyant (et encore j'avais le catasport exotic speed a une époque et j'allumais de temps en temps)
N'importe quelle décata risque d'allumer le voyant (ça s'efface ou lors de la reprog tu effaces définitivement, moi je ne l'ai plus depuis longtemps)

oui tu perds un peu en couple puisque tu supprimes une contre-pression, mais tu gagnes en puissance à haut régime, et comme je le dis souvent si nos huit se conduisaient au couple ... ça se saurait ! :D

Après pour un décata (qui a l'avantage de t'éviter à terme de bousiller ton catalyseur, ce qui entraine le risque de fumer ton moteur) le prix de drift shop est compétitif. C'est l'équivalent des toyosport. (voire c'est le même !)
Franchement pour moi c'est suffisant, mais comme dit plus haut chacun se fait plaisir avec son budget
Concernant le bruit c'est quand même le silencieux (catback) qui fait 80% de la sonorité (en volume en tout cas)

pour en revenir au modèle de drift shop j'ai l'impression qu'il y a une sourdine et c'est vrai que c'est le minimum, juste un tube ( je l'ai eu) c'est l'horreur niveau bruit surtout dans l'habitacle !

Très honnêtement tu as des lignes qui font des bruits forts sympathiques et qui restent compétitifs en terme de prix

mais bon ce n'est que mon avis !

:salut:

Dernière modification par Franck3340 le 11 nov. 2015, 19:57 PM, modifié 2 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: modif echappement, tout est là

Message par F8M »

J'apporte ma petite contribution ;) :

192 stock + catback Japspeed (idem toyo, turboxs et autre modèle ebay ;) )

192 stock + catback Japspeed + catasport toyo

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: modif echappement, tout est là

Message par Franck3340 »

Snif ! j'en ai la larme à l'œil !
c'est bien sympathique ! :cool:
ça me rappelle le bruit que fait la mienne ! (j'ai une fuite à l'échappement en ce moment et là c'est plutôt vilain !)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Elroud
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2014, 22:51 PM

Re: modif echappement, tout est là

Message par Elroud »

Joli joli :cool:

En me baladant sur le net je suis tombé sur ce site Edencars http://www.edencars-equipements.com/ech ... a_rx8.html , vous connaissez ?

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: modif echappement, tout est là

Message par Franck3340 »

oui Edencars ils sont en Charente, ils font pas mal de pièces d'occasion (sous différents noms, on trouve leurs annonces sur LBC)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

je ne sais pas ce que ça vaut sincèrement. (je parle de l'entreprise, les pièces si c'est du toyo ou équivalent on sait ce que ça vaut,on en a pour son argent et moi j'en suis satisfait )

Ensuite sur les pièces neuves du lien, ça ressemble fort à ce que tu trouves sur EBay ... mais beaucoup plus cher !
donc perso je resterai sur ce qu'on peut trouver sur eBay ou d'autres fournisseurs moins cher.
(a part pour le catalyseur qui reste bien moins cher qu'un origine neuf)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: modif echappement, tout est là

Message par oli40000 »

Après suivant d'où ça vient t'as aussi les frais de douane.

Donc si c'est 15% plus cher vaut mieux acheter en France. Bon si c'est le double là vaut mieux tenter la douane.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: modif echappement, tout est là

Message par Franck3340 »

oli40000 a écrit :

Après suivant d'où ça vient t'as aussi les frais de douane.

Donc si c'est 15% plus cher vaut mieux acheter en France. Bon si c'est le double là vaut mieux tenter la douane.

Exact faut comparer avec tous les frais inclus des deux côtés, si tu commandes dans l' UE, tu n'as pas de frais de douane.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
alru
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2012, 11:17 AM
Localisation : Genève

Re: modif echappement, tout est là

Message par alru »

:salut: désolé d'avance de mettre ça ici, mais je peux pas encore créer des sujets sous la rubrique adéquate :(

Donc voilà suite à un petit problème avec nos amis les policiers suisses :p :redcard: je mets en vente mon catback RACING BEAT.
Il a été acheté en janvier 2014 et monté qu'en mars 2014 et il a environ 15'000 km, oui c'est peu mais je roule pas beaucoup avec la 8. Si quelqu'un est intéressé MP

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: modif echappement, tout est là

Message par Patricevo »

Ça craint en suisse.
Le racing beat n est pourtant pas si bruyant comparé à certains

Avatar de l’utilisateur
alru
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2012, 11:17 AM
Localisation : Genève

Re: modif echappement, tout est là

Message par alru »

Patricevo a écrit :

Ça craint en suisse.
Le racing beat n est pourtant pas si bruyant comparé à certains

Oui ça devient pénible ici :redcard: . Mais c'est pas une question de bruit c'est juste que je suis fait contrôler pendant un contrôle routier et comme le Racing Beat n'est pas homologué (ni papier ni plaquette sur l’échappement) ils m'ont un peu beaucoup cassé les c***s :redcard:

Répondre