Vérin de capot

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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Fabair
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Vérin de capot

Message par Fabair »

Voilà cette semaine j'ai commandé des vérins de capot.
Je suis en attente de la réception du colis.

A suivre... :zzz: :zzz:

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gerolamo
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Message par gerolamo »

topic a suivre ca m'interesse :love: tu les a commandés ou sans indiscretion? :merci:

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docapash
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Message par docapash »

Et si tu peux faire un DIY du montage avec plaisir !
Je me tâte aussi pour en commander !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

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Fabair
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Message par Fabair »

Je les ai commander sur ebay, voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3274wt_909

Je les ai trouvé pas chère, mais si vous cherchez un peu plus il y en a d'autres qui viennent des USA mais à 130 euros si mes souvenirs sont bons.
Le DIY du montage viendras sans aucun souci.

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Vine
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Message par Vine »

docapash a écrit :

Et si tu peux faire un DIY du montage avec plaisir !
Je me tâte aussi pour en commander !

:salut:

Puisqu'il a posté ici, ça sera obligatoirement pour faire un DIY :D
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4694.php ;)

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Fabair
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Message par Fabair »

Ce n'est pas faux :hum:

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jacquemin
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Message par jacquemin »

c'est le top les verins ca s'installe en moins de dix minutes
par contre te fait pas avoir quand tu monte les verins pense a enlever la barre d'origine pour fixé la deuxieme extremité du verins sinon tu aura l'impression que ton verins est trop long ;)

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noiser59
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Message par noiser59 »

Pareil. Ce topic m'interresse fortement.

:D

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tomi81
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Message par tomi81 »

;)J'en possède , pas évident à poser , embase fixation filetée à riveter sur capot :??:

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

J'ai commandé les même (a priori) il y a de cela quelques mois (je les avait monté avant Folembray).

ça s'installe effectivement rapidement (<10min) par contre, faut pas se leurrer c'est probablement moins parfait que les vérins officiels).
Quand le capot s'ouvre ça oscille un peu avant de se stabiliser (enfin si on laisse le capot s'ouvrir sans le retenir de la main).

Un support à rajouter sur le montant qui tient le capot, un autre support a la place d'une vis sur le long de l'aile (mais toujours sous le capot) et hop, ya plus qu'a.

J'ai quand même noté 2 défauts (cf. photo).

  • Les supports a mettre sur le montant du capot sont inversé par rapport au plan de montage. Si on le monte tel qu'ils le dise, le capot n'est pas completement ouvert pour moi alors que si l'on inverse (droite-gauche) c'est déjà mieux.
  • Une fois posé, capot fermé, le vérin touche le rebord de caoutchou qui détourne l'eau venant du par-brise. Du coup le capot se soulève un peu a cet endroit.
    Seul moyen que j'ai trouvé (sans avoir a raccourcir le rebord) : inverser également le sens pose du vérins (avant arrière) pour que la tubulure la plus plus fine passe juste à coté du rebord plutôt que pile sur l'angle.
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jacquemin
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Message par jacquemin »

Schumi77 a écrit :

J'ai commandé les même (a priori) il y a de cela quelques mois (je les avait monté avant Folembray).

ça s'installe effectivement rapidement (<10min) par contre, faut pas se leurrer c'est probablement moins parfait que les vérins officiels).
Quand le capot s'ouvre ça oscille un peu avant de se stabiliser (enfin si on laisse le capot s'ouvrir sans le retenir de la main).

Un support à rajouter sur le montant qui tient le capot, un autre support a la place d'une vis sur le long de l'aile (mais toujours sous le capot) et hop, ya plus qu'a.

J'ai quand même noté 2 défauts (cf. photo).

  • Les supports a mettre sur le montant du capot sont inversé par rapport au plan de montage. Si on le monte tel qu'ils le dise, le capot n'est pas completement ouvert pour moi alors que si l'on inverse (droite-gauche) c'est déjà mieux.
  • Une fois posé, capot fermé, le vérin touche le rebord de caoutchou qui détourne l'eau venant du par-brise. Du coup le capot se soulève un peu a cet endroit.
    Seul moyen que j'ai trouvé (sans avoir a raccourcir le rebord) : inverser également le sens pose du vérins (avant arrière) pour que la tubulure la plus plus fine passe juste à coté du rebord plutôt que pile sur l'angle.

j'aurais pas dit mieux j'ai eu le meme probleme que toi lors du montage mais a part ca c'est un jeu d'enfant :D

par contre tomi toi tu dois avoir des verins plus compliqué à poser mais surement de meilleur qualité ;)

sur la photo on voit qu'il y a une embase a placer sur le capot et une vis de l'aile a remplacer par une fixation du verin

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Message par R-Ickx-7 »

Moi je pense que vous avez tout faux, désolé!
Ou comment alourdir une voiture qui a été conçue avec l'esprit "light weigth" :oh:
Oui je sais cela ne fait que quelques centaines de grammes en plus, mais franchement ils servent à quoi ces vérins, c'est trop dur de tenir le capot (en alu) d'une main et de mettre la béquille en place de l'autre?
Parfois le mieux est l'ennemi du bien... A méditer :??:

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Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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MATMAT
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Message par MATMAT »

Si c'est inutile, c'est que c'est indispensable :D

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BB 59
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Message par BB 59 »

Arrêtez avec vos vérins.... je vais craquer ! ! ! :fou: :fou: :fou:

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tomi81
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Message par tomi81 »

;) On se demande comment vous arrivez à fermer votre capot :??:
Les miens on étaient fournis et posés par un concessionnaire Mazda ;)
Demain , je reprendrais une photo , plus adaptée ;)

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Message par MATMAT »

HS on
Tomi, tu viens à Casteljaloux le 24mai?
HS off

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tomi81
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Message par tomi81 »

MATMAT a écrit :

HS on
Tomi, tu viens à Casteljaloux le 24mai?
HS off

Be non , déja une sortie de prévu en Auvergne ;)

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MATMAT
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Message par MATMAT »

HAAAA les routes d'auvergne! :drive:

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jacquemin
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Message par jacquemin »

R-Ickx-7 a écrit :

Moi je pense que vous avez tout faux, désolé!
Ou comment alourdir une voiture qui a été conçue avec l'esprit "light weigth" :oh:
Oui je sais cela ne fait que quelques centaines de grammes en plus, mais franchement ils servent à quoi ces vérins, c'est trop dur de tenir le capot (en alu) d'une main et de mettre la béquille en place de l'autre?
Parfois le mieux est l'ennemi du bien... A méditer :??:

on alourdi pas grand chose vu qu'on enleve la barre d'origine donc au final c'est vraiemnt quelques petit gramme et puis c'est tellement mieux que la barre de l'ancien temps :D

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Ben la barre, même a la verticale, c'est chiant quand tu tripatouille au niveau du moteur (remise des niveaux, coup de chiffon, etc), et puis a a un peu plus de gueule.

Mais après, on est d'accord, c'est surement pas indispensable.

Tomi a les officiels Mazda, mais ces derniers demande a être riveté. Il y a déjà un poste parlant de vérin capot où il y a des photo détaillé (de souvenir). D'ailleurs la personne avait du passer a l'atelier en 2 fois car la première fois ils avaient été riveté trop bas et le capot ne s'ouvrait pas assez je crois.

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