Je les ai trouvé pas chère, mais si vous cherchez un peu plus il y en a d'autres qui viennent des USA mais à 130 euros si mes souvenirs sont bons.
Le DIY du montage viendras sans aucun souci.
c'est le top les verins ca s'installe en moins de dix minutes
par contre te fait pas avoir quand tu monte les verins pense a enlever la barre d'origine pour fixé la deuxieme extremité du verins sinon tu aura l'impression que ton verins est trop long
J'ai commandé les même (a priori) il y a de cela quelques mois (je les avait monté avant Folembray).
ça s'installe effectivement rapidement (<10min) par contre, faut pas se leurrer c'est probablement moins parfait que les vérins officiels).
Quand le capot s'ouvre ça oscille un peu avant de se stabiliser (enfin si on laisse le capot s'ouvrir sans le retenir de la main).
Un support à rajouter sur le montant qui tient le capot, un autre support a la place d'une vis sur le long de l'aile (mais toujours sous le capot) et hop, ya plus qu'a.
J'ai quand même noté 2 défauts (cf. photo).
Les supports a mettre sur le montant du capot sont inversé par rapport au plan de montage. Si on le monte tel qu'ils le dise, le capot n'est pas completement ouvert pour moi alors que si l'on inverse (droite-gauche) c'est déjà mieux.
Une fois posé, capot fermé, le vérin touche le rebord de caoutchou qui détourne l'eau venant du par-brise. Du coup le capot se soulève un peu a cet endroit.
Seul moyen que j'ai trouvé (sans avoir a raccourcir le rebord) : inverser également le sens pose du vérins (avant arrière) pour que la tubulure la plus plus fine passe juste à coté du rebord plutôt que pile sur l'angle.
Pièces jointes
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J'ai commandé les même (a priori) il y a de cela quelques mois (je les avait monté avant Folembray).
ça s'installe effectivement rapidement (<10min) par contre, faut pas se leurrer c'est probablement moins parfait que les vérins officiels).
Quand le capot s'ouvre ça oscille un peu avant de se stabiliser (enfin si on laisse le capot s'ouvrir sans le retenir de la main).
Un support à rajouter sur le montant qui tient le capot, un autre support a la place d'une vis sur le long de l'aile (mais toujours sous le capot) et hop, ya plus qu'a.
J'ai quand même noté 2 défauts (cf. photo).
Les supports a mettre sur le montant du capot sont inversé par rapport au plan de montage. Si on le monte tel qu'ils le dise, le capot n'est pas completement ouvert pour moi alors que si l'on inverse (droite-gauche) c'est déjà mieux.
Une fois posé, capot fermé, le vérin touche le rebord de caoutchou qui détourne l'eau venant du par-brise. Du coup le capot se soulève un peu a cet endroit.
Seul moyen que j'ai trouvé (sans avoir a raccourcir le rebord) : inverser également le sens pose du vérins (avant arrière) pour que la tubulure la plus plus fine passe juste à coté du rebord plutôt que pile sur l'angle.
j'aurais pas dit mieux j'ai eu le meme probleme que toi lors du montage mais a part ca c'est un jeu d'enfant
par contre tomi toi tu dois avoir des verins plus compliqué à poser mais surement de meilleur qualité
sur la photo on voit qu'il y a une embase a placer sur le capot et une vis de l'aile a remplacer par une fixation du verin
Moi je pense que vous avez tout faux, désolé!
Ou comment alourdir une voiture qui a été conçue avec l'esprit "light weigth"
Oui je sais cela ne fait que quelques centaines de grammes en plus, mais franchement ils servent à quoi ces vérins, c'est trop dur de tenir le capot (en alu) d'une main et de mettre la béquille en place de l'autre?
Parfois le mieux est l'ennemi du bien... A méditer
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
On se demande comment vous arrivez à fermer votre capot
Les miens on étaient fournis et posés par un concessionnaire Mazda
Demain , je reprendrais une photo , plus adaptée
Moi je pense que vous avez tout faux, désolé!
Ou comment alourdir une voiture qui a été conçue avec l'esprit "light weigth"
Oui je sais cela ne fait que quelques centaines de grammes en plus, mais franchement ils servent à quoi ces vérins, c'est trop dur de tenir le capot (en alu) d'une main et de mettre la béquille en place de l'autre?
Parfois le mieux est l'ennemi du bien... A méditer
on alourdi pas grand chose vu qu'on enleve la barre d'origine donc au final c'est vraiemnt quelques petit gramme et puis c'est tellement mieux que la barre de l'ancien temps
Ben la barre, même a la verticale, c'est chiant quand tu tripatouille au niveau du moteur (remise des niveaux, coup de chiffon, etc), et puis a a un peu plus de gueule.
Mais après, on est d'accord, c'est surement pas indispensable.
Tomi a les officiels Mazda, mais ces derniers demande a être riveté. Il y a déjà un poste parlant de vérin capot où il y a des photo détaillé (de souvenir). D'ailleurs la personne avait du passer a l'atelier en 2 fois car la première fois ils avaient été riveté trop bas et le capot ne s'ouvrait pas assez je crois.