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Amélioration pompe à essence.

Publié : 11 févr. 2009, 11:57 AM
par vcoil

[DEL]


Re: Amélioration pompe essance.

Publié : 11 févr. 2009, 13:05 PM
par romain84
vcoil a écrit :

Salut,

je vais acheter une nouvelle pompe essence.
Elle s'installe au lieu de l'originale sans aucune modification.
Dèbit: 235 l/h (260 l/h de pic) au lieu de 170l/h de la stock.

Le débit de l'originale suffit pour application jusqu'à 300cv(+ ou -), celle-ci 550-620cv, donc très bien pour tous ceux qui on le TURBO ou prévoient de l'installer.

Pour le reste du monde, moi compris:

  • La pompe travaille à une préssion supérieure, elle a plus de débit et elle est faite avec des pièces meilleures par rapport à la stock: elle donc prévient les problèmes de "fuel starvation" (je ne sais pas comme le traduire).

  • Vu que la pompe d'origine est prévu être remplacée à 100.000km(à peu près) c'est une alternative améliorative.

  • Last but not least: à ma connaissance elle coûte bcp moins chère que l'originalle.

Si quelqu'un est interéssé on peut organiser un group buy.

oui mais combien :D

vcoil a écrit :

"fuel starvation"

déjaugeage? :??:


Publié : 11 févr. 2009, 16:17 PM
par CidJ

je pense pas que la pompe puisse palier le problème de dégeaugage.
quand il y a plus d'essence, il y a plus d'essence.

il faudrait soit, de la mousse dans le réservoir pour palier à la centrifugation de l'essence ou un réservoir tampon ou plusieurs prise d'essence dans le réservoir avec des clapet anti-retour avec commande de pression (pour détecter qu'il y a dégeaugage d'un coté et fermé celui-ci)


Publié : 11 févr. 2009, 16:27 PM
par cavalera

Peut-être simplement que de part sa conception elle est sucpetible de laisser un peu moins de zones mortes ou les derniers litres d'essence puissent se cacher. (Pas forcément besoin d'une différence notable par rapport à l'origine, mais c'est un bon argument-carton pour décider certaines personnes à l'achat)


Re: Amélioration pompe essance.

Publié : 11 févr. 2009, 16:29 PM
par raspoutine
vcoil a écrit :

Salut,

je vais acheter une nouvelle pompe essence.
Elle s'installe au lieu de l'originale sans aucune modification.
Dèbit: 235 l/h (260 l/h de pic) au lieu de 170l/h de la stock.

Le débit de l'originale suffit pour application jusqu'à 300cv(+ ou -), celle-ci 550-620cv, donc très bien pour tous ceux qui on le TURBO ou prévoient de l'installer.

Pour le reste du monde, moi compris:

  • La pompe travaille à une préssion supérieure, elle a plus de débit et elle est faite avec des pièces meilleures par rapport à la stock: elle donc prévient les problèmes de "fuel starvation" (je ne sais pas comme le traduire).

La pompe ne travaillera pas à une pression supérieure. Le système d'alimentation en carburant de la RX-8 est du type Electronic Returnless. C'est le PCM (boîtier de gestion moteur) qui détermine la pression à adopter en fonction d'un certain nombre de paramètres : régime moteur, charge, température du craburant....
Il n'y a pas de problème de "fuel stravation" sur la RX-8. Certains ont connu des déjaugeages sur circuit, avec un réservoir aux 3/4 vide, mais c'est lié à la forme du réservoir en 2 parties, et une pompe à essence à plus grand débit n'y changera rien.

vcoil a écrit :

- Vu que la pompe d'origine est prévu être remplacée à 100.000km(à peu près) c'est une alternative améliorative.

Non, la durée de vie d'une pompe à essence est du même type que celle du véhicule.

vcoil a écrit :

- Last but not least: à ma connaissance elle coûte bcp moins chère que l'originalle.

C'est peut-être une solution si celle d'origine est morte, mais sinon, garder celle d'origine est bien moins cher. C'est même gratuit!

vcoil a écrit :

Si quelqu'un est interéssé on peut organiser un group buy.

Maintenant, pour une application suralimentée très poussée, ça peut se révéler utile.

Fabrice


Publié : 11 févr. 2009, 16:32 PM
par CidJ

Avec des suspensions plus rigide et pneus slick, je déjauge avec la moitié du plein.
et il n'y a pas de solution homologué route, pour ce problème.
:(


Re: Amélioration pompe essance.

Publié : 12 févr. 2009, 15:57 PM
par vcoil

[DEL]


Publié : 12 févr. 2009, 16:02 PM
par Bartste
CidJ a écrit :

Avec des suspensions plus rigide et pneus slick, je déjauge avec la moitié du plein.
et il n'y a pas de solution homologué route, pour ce problème.
:(

Cloisonner ?
Mousse ?
Plongeur ?
Nourrice ?
...


Publié : 12 févr. 2009, 16:47 PM
par CidJ
Bartste a écrit :
CidJ a écrit :

Avec des suspensions plus rigide et pneus slick, je déjauge avec la moitié du plein.
et il n'y a pas de solution homologué route, pour ce problème.
:(

Cloisonner ?
Mousse ?
Plongeur ?
Nourrice ?
...

de solution homologué route et viable tous les jours (20 000 Km par an (en diminution))

Cloisonner ? pas homologué route trop de modifications dans le réservoir.
Mousse ? homologué mais le réservoir passe de 55 L à 37 L
Plongeur ? pas homologué route trop de modifications dans le réservoir.
Nourrice ? pas homologué route trop de modifications dans le réservoir.


salut

Publié : 22 avr. 2009, 11:11 AM
par sonic-92

salut a tous alors on y gagne ou pas avec la nouvelle pompe???

tinkiouuu :merci:


Publié : 22 avr. 2009, 12:11 PM
par docapash

Vache y'a des messages je comprends pas tous les mots pourtant c'est du bon et correct français !
Faut que je rachète "La mécanique auto pour les nuls" ! !!
Super technique et super interessant celà dit...
A voir, moi j'ai que 50,000km masi au changement pkoi pas !
:salut:


re

Publié : 22 avr. 2009, 12:50 PM
par sonic-92

je parle point de vue puissance lol vue que le débit es plus fort
qui a fait le test??


Re: re

Publié : 24 avr. 2009, 08:44 AM
par vcoil

[DEL]


re

Publié : 24 avr. 2009, 09:14 AM
par sonic-92

ok tien nous au courant merci :merci:


Re: Amélioration pompe essance.

Publié : 24 avr. 2009, 14:58 PM
par raspoutine
vcoil a écrit :

Fabrice,
le PCM ne règle pas la pression du circuit: la pression est celle imposée par la pompe. Dans le cas de la stock, si je me rappelle bien, c'est 5bar.
Cette pompe là elle travaille à 6-7bar.

Erreur mon ami. Le système d'essence de la RX-8 (et de toutes les voitures modernes en fait) est du type Electronic Returnless. La pression est directement contrôlée par l'ECU sur base des informations provenant d'un capteur de pression situé sur le circuit d'essence. La pression varie de 375 à 450 kPa en fonction de certains paramètres par variation de courant sur la pompe à essence.
La pompe, le capteur de pression et la soupape de retour se trouvent dans le réservoir.
Voir page 109 et suivantes de la section 3 du manuel d'atelier de la RX-8.


Publié : 27 avr. 2009, 18:16 PM
par vcoil

[DEL]


Publié : 27 avr. 2009, 20:21 PM
par Kuco

je ne veux pas paraitre HS.... mais bon, je me lance !

Tant qu'à faire, je ne vois pas pourquoi changer la pompe...sans changer les injecteur qui pour les modifs de plus de 300cv, ce montre tres vite hors circuit...

donc ne peux tu pas commencer par les injecteurs....faire tes modifs qui vont bien, et là seulement, si ta caisse en a besoin, changer la pompe...

enfin ce n'est que mon avis :??:


Publié : 28 nov. 2009, 00:17 AM
par f3nRis

question : Je doit avoir un problème au niveau de la pompe a essence
le garagiste m avait prévenu je n'est plus de problème de ralenti mais quand je monte dans les tours et que je fait quelques km j ai du mal a attendre les 8000 tours alors je voudrais savoir comment démonter la pompe a essence et si je doit changer toute la pompe ou juste cela http://blackhaloracing.com/products-pag ... uel-pump6/ ou ca http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FUEL-PUM ... ccessories

:D


Publié : 28 nov. 2009, 01:06 AM
par Kerotan

voila cadeau de ma part

Image


Publié : 28 nov. 2009, 19:03 PM
par f3nRis

merci mais la pompe a essence tu la trouve ou??? dans le coffre tu y accède comment ? :D