Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Juste une petite question, est-ce que c'est normal que les numéros de paramètres ne sont pas les même entre le fichier de Tsar et les miens ?
Image

Maintenant que Tsar s'occupe aussi des reprog, a qui je dois envoyer mon fichier *.pcs pour avoir la mise-à jour des paramètres ?

Sinon j'ai réessayé le mode live usb hier soir, alors j'arrive a me connecté, il fonctionne quelques secondes puis il se fige... Et propose d'envoyé le rapport d'erreur ^^ niak
La lecture des codes DTC fonctionne parfaitement par contre... :clap:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

je viens de regarder mon fichier Bartste et j'ai les mêmes numéros de paramètres que toi.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je transmets vos remarque à Hymee dans l'après midi :salut: .

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Après pour moi, ça n'a pas d'importance à moins qu'il y ait un danger quelconque. Ma 8 marche très bien comme ça :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pour répondre à Bartste, rien de grave donc visiblement :

The reason for the differences… The two tune-ups are from different stock files. Those numbers in square brackets “[001]” are just a table number. There are lots more tables there, but to see them you need to go to tools, then “show unknowns”, then reselect the 2D or 3D tables for the list to refresh. I’m not sure what your file is, or Steve’s, but I bet they are a different N3J1ME type of identifier.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Ok super merci ! :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

gerolamo a écrit :
jmi a écrit :

demain tu a la brique... :D :salut:

ai je loupé un épisode? Ya une reprog v2? :)

Il y a autant de reprog que celui qui veut bien modifier les cartographies jusqu'à une seule et ultime par modèle bien entendu, et comme JMI passe à Paris la semaine prochaine il en a profité pour me faire un petit cadeau :D .

L'idéal pour toi Jérôme, ça serait que vous vous mettiez à plusieurs genre Pilaf et Jacquemin pour acheter un Pro Tuner, comme ça JMI pourra vous envoyer des fichiers à la demande et quand il en aurait le temps plutôt que s'embêter à vous/nous envoyer sa brique.

vu que toi ou Pilaf vous avez payé déjà les token, il reste que 550AUD à payer sur les 1000 initiaux, ça revient après conversion et division par deux à 168€uros chacun (1000-450=550, 550/2=275AUD=168€!) :cool: .

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

@ tsar: moi elle me convient bien ma reprog. c'etait juste pour savoir, quelle est la difference de la nouvelle avec celle que tu as deja.?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

gerolamo a écrit :

@ tsar: moi elle me convient bien ma reprog. c'etait juste pour savoir, quelle est la difference de la nouvelle avec celle que tu as deja.?

jmi a écrit :

bon je vient aussi d'injecter ma derniere version, avec modif de l'allumage.
alors la premiere fois je me suis planté, j'ai monté les valeurs, et je me suis retrouver avec un poumon asmathique.
donc remap avec valeur inverse, je me suis en fait servi de ce que donne la version 192 a partir de 6500 tr/minute a 65% de charge.
et j'ai donc modifier les leading et trailing de la meme maniere.
resultat assez interessant, la voiture est rageuse, la ou elle tapais son "4 temps" avec la version inverse.
pas de voyant pour l'instant, et aprés scan, pas d'evolution n'y de cliquetis, de toute façon il est compenser par le detecteur.

ça a l'air pas trop mal.
d'ailleurs je vient de finir la version tsargate.. ahhh folembray, son circuit... :D :salut:

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Modif de ma reprog, avant que JMI reparte avec son Pro Tuner en corse, suite à la sortie circuit Folembray : la V2 n'a pas apporté les gains espérés sur ma 192 sans admission, JMI a donc retravaillé légèrement la carto pour que je puisse surtout exploiter au mieux le moteur du début à 8000 trs.

j'ai aussi fait un essai pour le fun de décaler le RPM limit à 9800 : résultat sans appel avec témoin moteur qui s'allume direct à ce régime (il m'a fallu qu'un seul essai en 1ère pour m'en rendre compte et ça m'a suffit).
j'ai donc demandé de recaler ça à 9500, et non pas 9600 comme précédemment car trop proche visiblement des alertes du PCM / moteur (contrairement aux 231 qui prennent 10000 !)

enfin JMI a décalé à ma demande le ralenti trop bas à mon goût sur ma 192, la valeur est passé de 820 à 870 trs : que du bonheur car moins de vibration à la clé.

je serai curieux de voir les cartos d'origine des PCM récents pour comparer d'ailleurs, vu que mazda avait fait des rappels pour mettre à jour les PCM pour les modèles 2003 à 2006.

bonne journée :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Petite remarque suite a folembray...
J'avais la reprog Tsar v2 pour l'occasion...
Je vais de mon coté redescendre le rupteur à 9000(inutile d'aller plus haut...)
Ralenti régler à 950tr/min de mon coté, pour la stabilité !
Pour les map 3D, on va voir, mais j'hésite à revenir sur quelque chose de plus stock et juste toucher la richesse...

Le voyant moteur qui apparait vendredi en chemin..., je crois avoir trouvé, ca vient de l'humidité de l'AEM... 160km/h par plus battante pendant 3-4h... C'est du gros test ! Le voiture fonctionne très bien, mais il m'indique une petite erreur au niveau du MAF, certains on rencontré ce soucis par très grand froids ou par temps très humide !
Une nuit au garage a sécher, voyant disparu ce matin même !

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

effectivement, l'AEM n'aime pas trop l'eau. Je n'ai jamais eu de problème même sous pluie battante malgré le fait que j'ai remplacer la calandre en plastique pleine par une vrai grille mais je n'ai jamais roulé aussi longtemps sous forte pluie.
Par contre lors du passage a la station de lavage a haute pression ... là vaut mieux que j'évite de dépasser le 5000tr/min pendant les 30 min qui suivent.

EDIT désolé je n'avais pas vu que c'était le topic support client (je pensais être dans l'autre), mais je n'ai pas la possibilité d'effacer mon post.

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

pour ma part, depuis la reprog faite par rasp avec le fichier de jmi, je n'avais pas fait de ''vrai'' test.

ayant eu pas mal de soucis entre temps, la rx8 n'a pas roulé tout simplement en octobre...

bref, la sortie circuit folembray du 7 etait donc idéale pour tester cela.

alors rien a dire, les modifs de ma bête lui vont comme un gant :

  • ram air duct + décloisonnement + filtre a air k&n
  • decata ssac
  • reprog jmi/rasp

aucun témoin moteur avant et après reprog, la tuture, sans être passée au banc marche très fort. on voit très bien la différence en accel qu'il y a entre la 192 reprog de tsar et la mienne.

elle monte a 10000 tr/min au niveau aiguille régime moteur.

j'ai remarqué une légère baisse de consommation, je gagne a peu pres 5km sur 100km parcouru - enfin, quand je conduis ''normalement''

vitesse de pointe pas encore testée, mais ce ne devrait pas trop changer par rapport a l'origine.

la remise en place du catback d'origine est idéale niveau bruit, et je ne fais plus de flammes, enfin presque plus.

bref, du bonheur, du bonheur, du bonheur. :salut:

encore un fois un immense merci a jmi et rasp

la prochaine et unique chose qui est encore a faire est la pose d'un volant moteur allégé lorsque mon embrayage aura rendu l'âme.

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

uhspc a écrit :

alors rien a dire, les modifs de ma bête lui vont comme un gant :

  • ram air duct + décloisonnement + filtre a air k&n
  • decata ssac
  • reprog jmi/rasp

Ram Air, decata... Pile poil ma config !
Me manque que la reprog.... vivement noël :D

Edit : désolé, message à supprimer j'avais pas vu que j'étais dans le topic Hymee :(

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon je voudrait apporter quelques precision au vue des modifs que j'est faite sur ma voiture et sur celle de tsar et bartste.
en plus de l'essence, je touche maintenant au avance a l'allumage.
pour follembray, inutile de le nier, je me suis planté et mit de mauvaise courbe a haut regime, c'etait peu palpable sur route, mais sur circuit, je me suis planté.
j'est donc corrigé la reprog de nicolas (il a la v3 en 192)
et j'ai surtout corrigé ma version sur la 231.

donc deja si vous regarder bien une 192 reprend mieus a trés bas regime qu'une 231, pourquoi, car elle a plus d'avance a ce regime.
donc j'ai copier collé toute les avance de la 192 sur ma 231 et ça fonctionne, elle decole a 2000 la ou elle commencait a 3000.
donc deja gain appreciable en ville (j'evolue 1 rapport au dessus).

pour ce qui est des haut regime, je suis aller crescendo de 6500 jusqu'a 9500 avec un maxi a 32 au lieu de 30 , mais je vais en faite revoir toute la courbe d'avance.

voila, je teste, j'en suis a la version 7, sur ma rx8, ça progresse, et ça commence a pousser .

mais je tient a donné mon avis, faire une reprog n'est pas une chose annodine, les personne qui ont mes fichier, ont des fichier qui sont fiable, et qui n'ont peut d'impact sur le moteur.
maintenant je ne balancerais pas une version qui n'est pas viable et fiable, tout ça car je n'est pas envie de me prendre une personne en travers .

donc quand ont fait une reporg ont prend ses responsabilité, et si l'on veut la derniere version , il faut attendre pour etre sur quye cela n'a aucune incidence facheuse sur la mecanique.
perso j'assume, et je suis a l'ecoute de ma mecanique, je ne suis pas sur que tout le monde soit comme cela, donc si a l'avenir une personne veut une reprog sacher que je ne lui donnerait qu'une version qui a fait ses preuves.
(ce n'est pas diriger sur une personne en particulier, je veut juste dire que je test, j'essaie, des fois ça passe, des fois ça passe pas (rupteur a 9800 hein mon tsar...)
donc certain son au courant, et j'ai une total confiance, pour les autre soyez patient, d'ailleur, au vue de gerolamo/ushpc/pilaf qui roule avec ma V3, je doute qu'il est quelques cose a redire...)

voila, c'etait important pour moi, de preciser ce genre de choses.
a plus et bonne reprog.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

j'approuve ta mise en garde et c'est bien de garder la tête froide !

mais t'aurais pu éviter de me sortir les rames pour Folembray hein
:lol: .

mais c'est vrai que ça poussait pas des masses en haut quand même, j'ai test hier soir vite fait dans un tunnel , je trouve que l'auto est bien plus homogène maintenant en V3, merci mon metteur au point favori, j'attends la V4 Honda Vtec 4ème effet kiss kool clac clac clac :merci: :cool: :D .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

@ jmi, si tu peu m'envoyer la V3 de tsar par mail que je jette un oeil ?!

Ma voiture n'arrête pas de me balancer des défaut de raté d'allumage... je croyais que ca venais de l'AEM, mais bon la elle est bien sèche et je me demande si ca vient pas plutôt des avances d'allumages ?! :??:

A+ merci :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bartste, tu avais quelle impression à Folembray ? moi perso ça ramait grave en haut avec le recul :??: , d'ailleurs le matin tu m'as suivi vite fait, tu restais aussi en 3 ou tu passais systématiquement la 4 ?

:salut: .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Je passais la 4 toujours, dans la montée et la descente, a partir de 8500 c'est le trous... :oups:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bartste c'est possible que ce soit ça, je t'envoe ça par mail.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre