Hymee Pro Tuner - instructions et échange d'infos

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

But only a new car, not a new engine. :D :D :D

Ca, ça va surtout dépendre de toi... ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
bon j'ai reçue hier les deux fichier eu.
bon j'ai regarder les nouveau parametres dont les commande de soleinoides.
je risque de t'envoier les fichier pour que tu me disent ce que tu en pense.
une derniere chose donne moi la marche a suivre pour programmé l'ecu.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

J'écrirai la procédure plus tard dans la journée. Je pensais l'avoir déjà fait... :oups:

T'as vu les cartes d'essences? Tu les trouves super-riches, ou hyper-riches??? :oh:

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Voilà! Procédure de reflashage mise à jour!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors dans l'ordre, c'est hyper riche surtout a charge partiel et a 75 % d'ouverture, surtout sur les rapport 3/4.
de plus j'ai changé deja pas mal de parametres:

rupteur 9300
vdi: 6900
apv :5800

fan 1 90°
fan2/3 97°

j'ai lissé la courbe de controle de couple, surtout de 3500 a 8000 tr/minute.

qu'en pense tu : ??
pour les fuel main gear, je pense t'envoyer cela car ça va pas etre simple.
je vais surtout modifier les 1/2 et 3/4 les deux autre rapport n'ont pas d'interet a mes yeux.

je trouve aussi la courbe d'avance assez chiadé, avec une sacré reserve a partir de 8000 qu'en pense tu, mais bon au dire de certain, rien a gagner de ce coté.

a plus et merci pour la procedure.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon je vient de faire une nouvelle cartographie.
d'abord je me suis attardé sur la zone de 5000 tr/minute surtout sur 1/2.
j'avais un peu baclé la zone, avec une chute rapide, et des "vagues" .
bref j'ai lissé tout ça.

j'ai changé : l'ouverture du vdi a 7350 tr/minute
et apv a 6000 tr/minute.
si ça ne me convient pas je reviendrait en arriere, mais au vue de mes courbes au gtech, je perd a passer le cap des 7250, je veut voir ce qui ce passe si je pousse un peu plus l'ouverture, je veut eviter la chute trop brutal et le "plateau".

limiteur de regine a 9500 tr/minute.
j'en est profiter pour reparamétrer les trois courbe a 9500 (main fuel gear).
voila demain je test et mesure.
a plus :salut:
par contre je n'est pas toucher au valeur de richesse a ses regime je concidere que je suis deja "pauvre", pour l'utilisation que j'en fait.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

jmi, je te rappelle que les nombre de reflash du PCM est limité. A une centaine en tout, reflashes officiels Mazda y compris.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

merci, pour l'inquiétude
je ne vais pas m'amuser toute les semaine a modifier une cartographie, ça prend du temps et a un certain niveau c'est du fignolage.
non je veut juste la peaufiné une dernière fois, et stop.
une centaine de fois c'est quand même une marge importante., je pensait moins. :??:
merci :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Nouvelle version du logiciel PC "Pro Tuner" disponible, qui sera installée automatiquement au prochain lancement du logiciel existant sur votre PC.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Topic maintenant ouvert à Tertou également.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

raspoutine, c'est bon tout est rentré dans l'ordre.
cela venait de la configuration d emon nouveau modem.
bref tout ok...

une question d'autre ont il fait des remap, et enseigenement.. :??:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou,

Je pense avoir trouvé la raison de l'inefficacité de la modif du ralenti sur ta voiture. En fait, dans ma carto, il y a 2 cartes 2D identiques, dont une seule, correctement identifiée par Hymee, modifie le régime de ralenti. Dans le fichier correspondant à ta carto, il n'y en a qu'une carte d'identifiée, et il semblerait que ce soit la mauvaise. Je vais demander à Hymee de vérifier et corriger ça et on pourra alors reflasher ton PCM à l'occase.

N'hésite pas à logger des données de tempé catalyseur le jour où il fait un peu chaud (enregistre : LOAD, RPM, CAT TEMP, IAT, ECT, LAMBDA). Si cette température reste aux environs de 970°C, on appauvrira encore pour aller chercher encore un peu de kW.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

No problemo, dès que tu as du neuf, fais-moi signe.
Sinon, tout à l'air d'aller bien, et le compte-tours qui monte à 9000 c'est bluffant. :cool:
J'espère que la boite tiendra... :D

Sinon, en arrivant chez moi, le témoin d'huile (la burette) s'est allumé. Je me suis arrêté à plat, et ai checké le niveau 10min après. Il était au tiers, et le témoin s'est éteint.
Ca secoue tant que celà de jouer avec la zone rouge ? :??:
Bon, je vais remettre 1/2 l...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Sinon, en arrivant chez moi, le témoin d'huile (la burette) s'est allumé. Je me suis arrêté à plat, et ai checké le niveau 10min après. Il était au tiers, et le témoin s'est éteint.
Ca secoue tant que celà de jouer avec la zone rouge ? :??:
.

C'est une coïncidence.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :
Tertou a écrit :

Sinon, en arrivant chez moi, le témoin d'huile (la burette) s'est allumé. Je me suis arrêté à plat, et ai checké le niveau 10min après. Il était au tiers, et le témoin s'est éteint.
Ca secoue tant que celà de jouer avec la zone rouge ? :??:
.

C'est une coïncidence.

Oui, tout va bien.
C'est juste que c'est la première fois que ce voyant s'allume, alors que je suis déjà descendu jusqu'au minimum précédemment sans l'avoir. :chut:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
qu'entend tu par le minimun..
sur une 231cv si je ne m'abuse, un peu moin de la moitier, si tu roule fort il s'allume.
c'est etonnant d'attendre autant, de plus moin d'huile, temperature en hausse.
fait attention.
par contre il y a aussi peut etre une autre explication, qui vient du debit de la pompe a haut regime et maintenant tu y va plus frequement...
pour la boite, pourquoi veut tu qu'elle ne tienne pas, laisse chauffer, et tout va bien, meme avec un short shift..
une derniere chose ta 192cv a un ou deux radiateur d'huile, ce serait peut etre judicieux si il n'y en a qu'un, d'en rajouter.

ou en est tu de ta temperature d'echappement.. :??:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Il y a 2 radiateurs d'huile aussi sur la 192ch en Europe.

Tertou n'a pas encore vérifié sa température de catalyseur. Il a le sCANAlyser Live 1.0 qui lui permet de le faire quand il veut.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Coucou Jmi ;)

jmi a écrit :

qu'entend tu par le minimun..
sur une 231cv si je ne m'abuse, un peu moin de la moitier, si tu roule fort il s'allume.

Par minimum, j'entend bien le trait minimum de la jauge. :chut:
D'habitude, je remets à niveau avant d'arriver au tiers, mais là je venais de faire l'entretien il y a seulement 2 semaines. :oups:
Je vais surveiller la consommation d'huile...

par contre il y a aussi peut etre une autre explication, qui vient du debit de la pompe a haut regime et maintenant tu y va plus frequement...

C'est bien ce que je pense aussi. ;)

pour la boite, pourquoi veut tu qu'elle ne tienne pas, laisse chauffer, et tout va bien, meme avec un short shift..

Oui, oui, je la laisse bien chauffer, et les vitesses passent bien mieux qu'à froid.
Ma prudence vient seulement du fait qu'il s'agit d'une boite que j'ai démontée et remontée moi-même. Qui sait, j'ai peut-être mal resserré l'un ou l'autre boulon, ou peut-être reste-t-il quelques bris de verre... :hum:

raspoutine a écrit :

Tertou n'a pas encore vérifié sa température de catalyseur. Il a le sCANAlyser Live 1.0 qui lui permet de le faire quand il veut.

Quand j'aurai réparé mon laptop... Ou racheté un autre... :(
Pour ça, le Pro Tuner est bien pratique, puisque tu peux faire une analyse débarquée (pas besoin du live). :cool:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ok, pas de souchis...
pour le scan analyser effectiveemnt c'est pratique...
aller bon, biiiiiiiip, ça doit etre interminable... :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
raspoutine a écrit :

Tertou n'a pas encore vérifié sa température de catalyseur. Il a le sCANAlyser Live 1.0 qui lui permet de le faire quand il veut.

Quand j'aurai réparé mon laptop... Ou racheté un autre... :(
Pour ça, le Pro Tuner est bien pratique, puisque tu peux faire une analyse débarquée (pas besoin du live). :cool:

Non, la tempé du cata ne fait pas partie des 9 paramètres enregistré par le Pro Tuner en version "stand alone".

Achète un Dell Mini 10", comme moi. Je l'ai déjà configuré avec tous les softs Hymee... ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre