coucou tout le monde voila j ai entendu parlé des dump valve et du bon petit bruit qu elle font ...
que pensé vous de celle la?
http://cgi.ebay.fr/Blow-Off-Soupape-Maz ... 240%3A1318
je pense pas qu au niveau performence ca joue beaucoup...
y a t il des risques ?
savez vous comment ca se monte?
merci a tous
si vous avez mieux hésitez pas a m envoyé des liens
sinon que pensez vous des admission pour la rx8? au niveau consommation et risque moteur?
merfiiii
montage dump valve et admission
montage dump valve et admission
sonic-92
Aucune idée pour la dump valve, première fois que j'en entends parler.
Pour les admissions, il y en a qqunes qui marchent bien : typhoon 2, simota....tu n'as qu'à faire une recherche.
Consommation augmentée, son meilleur, du mieux sur l'accélération (mais bon, disons que la conduite est plus grisante....c'est surtout ça qui change, et notamment haut dans les tours).
Risque moteur : c'est pas anodin, maintenant....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Salut
Comme la très bien dit Tsar, une dump valve ce monte sur un turbo, donc d'origine aucun intérêt pour la rx8 qui a un moteur athmo...
Pour les admi, il doit y avoir un post qui traine sous prépa avec pas mal de conseils...
Pour résumer, il n'y a rien ou très peu a gagner au niveau puissance, c'est vraiment une question de bruit !
Mais après tu peu améliorer un peu ton admission en lui donnant plus d'air frais, pour se faire va jeter un oeil chez racing beat, il y a la ram air duct qui t'envoi de l'air frai directement dans la boite a air d'origine ! Ou tu peu faire le système toi-même comme jmi (voir son post de prepa de sa petite bombe ) Mais il faut être un peu bricoler et savoir travailler la fibre !
Sinon si tu veux du bruit et de l'air frais, une des meilleures admi semble être l'AEM (sous les conseils avisé de jmi toujours)! Avec une petite recherche sur le forum tu peux trouver des photos, il y en a quelques'uns qui en sont équipé sauf erreur.
Voila en gros je dirais, très peu d'intérêt sauf pour du bruit, mais quitte à faire du bruit autant en faire avec le pot qui fait plus ressortir le coté sportif du rotatif
Au passage je te lache ce petit lien très utile qui te permetra de retrouver sur le forum tout se qui touche au prépa...
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931.php
Voila j'espère t'avoir guidé un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A+ bonne route
Steve
Tsar a écrit :.......une dump valve c'est fait pour les moteurs turbo
mal barré sur une 8 .....
C'est bien ce que je me disais.....
Si tu veux améliorer ton moteur (et encore) : admission/volant moteur allégé/collecteur/décata/catback.
Avec tout ça tu vas gagner en agrément de conduite, mais seulement qq poney....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: montage dump valve et admission
sonic-92 a écrit :y a t il des risques ?
Pour le coup, y'a aucun risque
Quand à l'admission d'origine, elle est trés bien conçue.
De l'aveu même de préparateurs un peu sérieux, il n'y a quasi rien à gagner de ce côté, sauf à rendre la sonorité de l'admission un peu plus sportive.
Et surtout, oublie les éponges jaunes fluo universelles, en vente à 15€sur Ebay. Là, tu perds dans tous les domaines, y compris dans la qualité de filtration de l'air, un critère primordial pour la tenue à l'usure de la segmentation.
Un des seuls produits qui semble tenir la route, c'est l'admission RB http://www.racingbeat.com/FRmazda4.htm
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Re: re
sonic-92 a écrit :merci pour vos conseille jme demande bien pourquoi le gars a mis une annonce en marquant que c'est pour rx8... je vais lui posé la question je vous tien au courant loool
Heu.....parce qu'il n'y connait rien....et c'est pas le premier vendeur ebay
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: re
sonic-92 a écrit :merci pour vos conseille jme demande bien pourquoi le gars a mis une annonce en marquant que c'est pour rx8... je vais lui posé la question je vous tien au courant loool
Mouais bon en même temps il vend aussi un kit turbo pour la RX8 qui se monte sur les moteurs 4 et 6 cylindres donononononoc en même temememememps... ...
...j'perdrais pas mon temps à ta place...
re
sinon que pensé vous de ca:
69-6030-1TFK de chez k/N ?
j ai une 231 cv sois disant ca ferai gagné 10cv...
quelqun a cé kit? (car pas trop trop cher)...
j ai parcouru le forum mais beaucoup de personne on des 192cv
merci
sonic-92
re
oups dsl voici le lien exact:
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
sur ce site ils vendent des bougies NGK a 40€ c'est cher ou pas??
sonic-92
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Re: re
sonic-92 a écrit :oups dsl voici le lien exact:
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.htmlsur ce site ils vendent des bougies NGK a 40€ c'est cher ou pas??
desoler de te dire ca mais faut arreter de penser a gangner des chevaux avec des articles a 2 balles !
si vraiment tu veux plus de puissance change de voiture carrement ou il te faudra investir 10000€ sur ta Rx8 !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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sonic-92 a écrit :c'est pas trop pour la puissance mais c'est pour un peux plus de bruit a l accélération
c'est un bon produit pour une 213cv ou pas?
on t'a deja dis je crois que cela ne fonctionne que sur les moteurs turbo
donc pas pour nos rx8
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mon nouveau taff: www.pcrl.lu
avec une simple recherche sur le forum je suis tombé sur ça :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4041-0-asc-0.php