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Kit NOS sur du rotatif?

Publié : 27 janv. 2009, 09:52 AM
par Oklysh

Je me posais la question car j'en ai encore jamais vu, mais est ce qu'il est possible de mettre un kit NOS sur un moteur rotatif?

J'en ai encore jamais vu (sauf sur tokyo drift, mais bon c'est pas pareil :P ) sur des 7 ou des 8.

Je sais que sur la moto j'avais branché le kit sur le carburateur, mais la je suis un peu perdu :??:

Voila ^^


Publié : 27 janv. 2009, 10:35 AM
par romain84

va voir sur rx8club.com il y a un topic complet la dessus ;)


Publié : 27 janv. 2009, 11:21 AM
par Oklysh

Je vais chercher pour voir ;)


Publié : 27 janv. 2009, 12:34 PM
par romain84

Publié : 27 janv. 2009, 13:11 PM
par buzzdb7

regarde cette video ça devrait repondre a ta question :salut:

http://de.youtube.com/watch?v=MB3RwkY857M


Publié : 27 janv. 2009, 13:52 PM
par Brice

:oh:


Publié : 27 janv. 2009, 15:24 PM
par Tsar

pas sur qu'à la fin la S2000 lève pas quand même un peu le pied vu comment la 8 décolle sur la fin, 8 qui part déjà avec un soupçon d'avance d'ailleurs et arrive à tenir le rythme.


Publié : 27 janv. 2009, 15:26 PM
par jalau

heu tsar, c'est un peu le principe du kit NOS il me semble non?? :??:


Publié : 27 janv. 2009, 15:27 PM
par Tsar
jalau a écrit :

heu tsar, c'est un peu le principe du kit NOS il me semble non?? :??:

oui mais à ce point là ça me parait "too much" non :oups: ?

à mon avis la S lâche tout simplement avant la 8, ne rêvez pas.

"cliffkemp (il y a 3 mois) Afficher Masquer
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The 8 had nothing to make it faster such as NOS or anything. they are that close as I have raced many of them in mine. only off the line will the s2k have an advantage as power/weight will help the s2k get off the line faster in 1st gear. At speed, the cars are similar and if given enough road, the s2k will go slightly faster as Cd is .29 vs .31 for the 2. At speed it makes a difference."


Publié : 27 janv. 2009, 16:03 PM
par jalau

ben il me semble que l'apport du kit nos est de l'ordre de 60 CV, donc ça serait pas étonnant que la 8 NOS dépose la S2K


Publié : 27 janv. 2009, 16:52 PM
par H_Smith

Quid de la réduction de la durée de vie du moteur, en particulier la segmentation qui doit en prendre plein la gueule ............ :??:
Tout ça pour un coup de pied au cul de quelques secondes .....

A part faire des courses de dragster, j'ai du mal à saisir l'interêt de ce genre de montage :hum: :oh:


Publié : 27 janv. 2009, 17:01 PM
par jalau

je valorise pas le NOS attention

je dis juste que le NOS peut expliquer cette accélération de fou à la fin et non un freinage de la S2K


Publié : 27 janv. 2009, 17:44 PM
par Bibounou

Y'a une autre vidéo avec ces deux mêmes voitures, et toujours la TT désespérée qui essaye vainement de s'accrocher derrière.

C'est la même chose ou presque, la 8 mange un peu le départ, se fait doucement rattraper, et la S2K coupe son effort avant la 8 qui le continue un bon moment après, peut-être histoire de faire genre. Donc no là y'a rien d'autre qu'un 8 qui reste pied au plancher et une S2K qui coupe les gaz.


Publié : 27 janv. 2009, 17:59 PM
par Oklysh

Je pense pas que sur la vidéo il y ai du nos aussi.

Mais bon, je me souviens bien de l'effet coup de pied au cul du nos sur le vmax à l'époque pour l'avoir vu, donc ça pourrait presque être vrai..


Publié : 27 janv. 2009, 18:10 PM
par noiser59
Oklysh a écrit :

Je pense pas que sur la vidéo il y ai du nos aussi.

Mais bon, je me souviens bien de l'effet coup de pied au cul du nos sur le vmax à l'époque pour l'avoir vu, donc ça pourrait presque être vrai..

+1 je ne crois pas que cette rx8 soit équippée avec du NOS. Malgrés cela je trouves qu'elle s'en sort bien contre cette S2k


Publié : 27 janv. 2009, 18:26 PM
par Bibounou
Oklysh a écrit :

Je pense pas que sur la vidéo il y ai du nos aussi.

Mais bon, je me souviens bien de l'effet coup de pied au cul du nos sur le vmax à l'époque pour l'avoir vu, donc ça pourrait presque être vrai..

Mouais mais un vmax c'est beaucoup plus léger qu'une voiture, donc le même apport en chevaux ne donne pas du tout le même changement de perfs, met la même sur une voiture, ça ne fera pas comme dans Fast & Furious où tu as l'impression d'être dans le millenium falcon avec Harrison Ford qui passe en vitesse lumière...

Accessoirement, je pense que compte tenu des spécificités du rotatif et ce que l'on a comme feedback de l'étranger dessus en cas de grosse préparation, c'est encore plus destructeur pour lui que ça ne l'est déjà sur un pistons normal, bref... :salut:


Publié : 27 janv. 2009, 18:56 PM
par Oklysh

en plus les lignes droites c'est nul, faut voir avec des virages ce que ça donne... :D


Publié : 27 janv. 2009, 20:14 PM
par vallier

pour un kit NOS multipoint , on peut gagner de 80 a 150 ch il me semble


Publié : 27 janv. 2009, 20:24 PM
par Oklysh

Bah ça dépend de comment on le branche et ce qu'on en veut aussi, mais je pense que sur du rotatif faut pas non plus forcer comme une brute dessus ;)


Publié : 27 janv. 2009, 20:28 PM
par MATMAT

J'ai un pote qui disait qu'à chaque coup de nos le moteur prenait l'équilivalent de 10 000kms!! :oh: