Peindre ses jantes

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

ludosteo a écrit :

merci pour le lien....mais je vais peut etre m'en tirer pour 40€ de matos....

Dans tous les cas, fais nous un DIY avec photos et tout... et tout ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

BB 59 a écrit :
ludosteo a écrit :

merci pour le lien....mais je vais peut etre m'en tirer pour 40€ de matos....

Dans tous les cas, fais nous un DIY avec photos et tout... et tout ;) ;)

et tout

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

no soucy. Je pense commencer demain et finir ce week-end.
J'ai déposé ce matin les jantes pour démontage des pneus.
Demain je récupère ça (et au passage j'aurais le devis pour l'aileron Jalau, mais il semblerait qu'il y ait 2,5h pour le coffre (enlever le tout et rebouchage), 3,5h pour peinture et 2,5h pour peinture aileron).....ça va pas etre donné.... :oups:

Mais j'ai tout le matos : papier de verre (gros et petit grain), produit de nettoyage, et 2 bombes de peinture noire mât)....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Vivement le DIY !!!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

ludosteo a écrit :

no soucy. Je pense commencer demain et finir ce week-end.
J'ai déposé ce matin les jantes pour démontage des pneus.
Demain je récupère ça (et au passage j'aurais le devis pour l'aileron Jalau, mais il semblerait qu'il y ait 2,5h pour le coffre (enlever le tout et rebouchage), 3,5h pour peinture et 2,5h pour peinture aileron).....ça va pas etre donné.... :oups:

Mais j'ai tout le matos : papier de verre (gros et petit grain), produit de nettoyage, et 2 bombes de peinture noire mât)....

ca fait un peu beaucoup d'heure tout ca je trouve enfin pour la peinture car pour la malle arriere y'a du taf

Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Merci jacquemin de me dire ça.....ça me conforte dans mes idées.
Je vais aussi aller voir d'autres garages pour comparer les devis....

(mais ce premier garage où je suis aller, il a des voitures de fou dans sa vitrine : corvette C1 pour commencer, viper, C5, plein de porsche, H1, de vieilles merco des années 60/70, une V8 vantage, et j'en passe....). A pleurer!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

ludosteo a écrit :

Merci jacquemin de me dire ça.....ça me conforte dans mes idées.
Je vais aussi aller voir d'autres garages pour comparer les devis....

(mais ce premier garage où je suis aller, il a des voitures de fou dans sa vitrine : corvette C1 pour commencer, viper, C5, plein de porsche, H1, de vieilles merco des années 60/70, une V8 vantage, et j'en passe....). A pleurer!!!

alors la tu va payer la reputation tu aura surement un tres beau travail mais tu aura surement le meme resultat dans un autre bon garage et pour moins cher ;)
mais tu sais c'est souvent les petits garage qui ne paie pas de mine qui travaille le mieux qu'un gros garage qui pense à ne faire que du debit

Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

jacquemin a écrit :
ludosteo a écrit :

Merci jacquemin de me dire ça.....ça me conforte dans mes idées.
Je vais aussi aller voir d'autres garages pour comparer les devis....

(mais ce premier garage où je suis aller, il a des voitures de fou dans sa vitrine : corvette C1 pour commencer, viper, C5, plein de porsche, H1, de vieilles merco des années 60/70, une V8 vantage, et j'en passe....). A pleurer!!!

alors la tu va payer la reputation tu aura surement un tres beau travail mais tu aura surement le meme resultat dans un autre bon garage et pour moins cher ;)
mais tu sais c'est souvent les petits garage qui ne paie pas de mine qui travaille le mieux qu'un gros garage qui pense à ne faire que du debit

Bah écoute, j'attends le devis demain matin. Mais je ne vais pas rester uniquement sur ce garage. JE vais aller voir aussi un losange et un lion. Après je compare.
Mais c'est sur que c'est un garage de passionné, donc le travail sera certainement très bien fait....après...faut voir le prix, on en revient tjs à la meme chose...
Dans un sens je préfère faire bosser un indépendant fan de belles bagnoles qu'un concessionnaire qui "fait du chiffre", mais le prix demandé orientera mon choix, ca c'est clair....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

BB 59 a écrit :
ludosteo a écrit :

merci pour le lien....mais je vais peut etre m'en tirer pour 40€ de matos....

Dans tous les cas, fais nous un DIY avec photos et tout... et tout ;) ;)

;) ;)

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Ca y est j'ai poncé les 4 jantes. ca m'a pris 2h, pas mal de papier de verre et l'achat d'une dremel (trop génial ce truc) pour les petites finissions..

J'ai bien aspiré les poussières et passé la première couche....
Je vais mettre 3 couches si j'ai assez de peinture.
Tout sera fini demain mais je vais attendre de faire monter les N22 pour vous faire un DIY digne de ce nom...
Sauf si vous le demandez, et auquel cas vous aurez le DIY dès ce week-end mais sans les pneus montés....

J'ai pris toutes les photos qui vont bien. Il n'y a vraiment rien de compliqué.
Par contre, je commence à avoir mal au bras à force d'avoir poncé et j'ai un mal de crane qui débute à cause de la bombe!!!

Je me dévoue pour vous!!! :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

:clap: des photos, des photos :D
tu as vu rien de compliqué a faire ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Je viens de passer la seconde couche....

Rien de compliqué effectivement. C'est tout beau....avant que la peinture ne sèche car après on voit tous les défauts!!!! c'est la misère!!!
Je vais voir si 3 couches ne vont pas effacer tous les défauts, mais j'en doute. Si c'est vraiment pas top, je serai obligé de mettre une couche de vernis pour rendre l'ensemble potable car le matte fait resortir TOUS les défauts du ponçage, et pas qu'un peut (et bon, je suis novice, alors j'apprends).

photo ce week-end....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

en même temps qu'elle soit niKel chrome, c'est pas l'important

tant que tu as 4 jantes pour le circuit, tu pourras pas les garder propre longtemps

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

jalau a écrit :

en même temps qu'elle soit niKel chrome, c'est pas l'important

tant que tu as 4 jantes pour le circuit, tu pourras pas les garder propre longtemps

C'est sur, mais j'aime bien les trucs bien finis.....alors, je pense passer le vernis.
Je vais acheté ce qu'il faut demain (il va me manquer une bombe de peinture de toutes les manières...faudra que je passe au magasin)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

bon ben quand tu es bien chaud, je t'amène ma voiture pour peindre les étriers :lol:

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

c'est parce que tu as poncer avec du gros grains. il faut aller en diminuant, tu commences par du gros jusqu'a arriver a du papier 1200 environ à l'eau
meme si tu vernis on remarquera toujours les traces de poncage.
le mieux laisse secher ta deuxieme couche ensuite tu reponce un peu histoire d'atenuer les rayures et tu passe ensuite ta derniere couche de peinture ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

ou sinon ya une autre solution
tu vas à la gendarmerie
tu déclares 4 jantes volées
et l'assurance t'en rachètera des neuves

c'est une blague bien sur

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

jacquemin a écrit :

c'est parce que tu as poncer avec du gros grains. il faut aller en diminuant, tu commences par du gros jusqu'a arriver a du papier 1200 environ à l'eau

+1

Un travail soigné demande des heures et des heures de dur labeur... ;)

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

jacquemin a écrit :

c'est parce que tu as poncer avec du gros grains. il faut aller en diminuant, tu commences par du gros jusqu'a arriver a du papier 1200 environ à l'eau
meme si tu vernis on remarquera toujours les traces de poncage.
le mieux laisse secher ta deuxieme couche ensuite tu reponce un peu histoire d'atenuer les rayures et tu passe ensuite ta derniere couche de peinture ;)

Merci du conseil mais je vais meme pas le faire....il y a trop de "gros ponçage" pour rattraper le tout proprement. Et puis la dremel.....ça creuse!!! :(

Donc je vais laisser ça comme ça car je risque de ponçer et ponçer encore et encore pour rattraper le tout.....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

ludosteo a écrit :

Et puis la dremel.....ça creuse!!! :(

:!: De ne pas trop creuser, l'équilibrage devient trés compliqué par la suite... :oups:

Répondre