ludosteo a écrit :merci pour le lien....mais je vais peut etre m'en tirer pour 40€ de matos....
Dans tous les cas, fais nous un DIY avec photos et tout... et tout
no soucy. Je pense commencer demain et finir ce week-end.
J'ai déposé ce matin les jantes pour démontage des pneus.
Demain je récupère ça (et au passage j'aurais le devis pour l'aileron Jalau, mais il semblerait qu'il y ait 2,5h pour le coffre (enlever le tout et rebouchage), 3,5h pour peinture et 2,5h pour peinture aileron).....ça va pas etre donné....
Mais j'ai tout le matos : papier de verre (gros et petit grain), produit de nettoyage, et 2 bombes de peinture noire mât)....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :no soucy. Je pense commencer demain et finir ce week-end.
J'ai déposé ce matin les jantes pour démontage des pneus.
Demain je récupère ça (et au passage j'aurais le devis pour l'aileron Jalau, mais il semblerait qu'il y ait 2,5h pour le coffre (enlever le tout et rebouchage), 3,5h pour peinture et 2,5h pour peinture aileron).....ça va pas etre donné....Mais j'ai tout le matos : papier de verre (gros et petit grain), produit de nettoyage, et 2 bombes de peinture noire mât)....
ca fait un peu beaucoup d'heure tout ca je trouve enfin pour la peinture car pour la malle arriere y'a du taf
Merci jacquemin de me dire ça.....ça me conforte dans mes idées.
Je vais aussi aller voir d'autres garages pour comparer les devis....
(mais ce premier garage où je suis aller, il a des voitures de fou dans sa vitrine : corvette C1 pour commencer, viper, C5, plein de porsche, H1, de vieilles merco des années 60/70, une V8 vantage, et j'en passe....). A pleurer!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :Merci jacquemin de me dire ça.....ça me conforte dans mes idées.
Je vais aussi aller voir d'autres garages pour comparer les devis....(mais ce premier garage où je suis aller, il a des voitures de fou dans sa vitrine : corvette C1 pour commencer, viper, C5, plein de porsche, H1, de vieilles merco des années 60/70, une V8 vantage, et j'en passe....). A pleurer!!!
alors la tu va payer la reputation tu aura surement un tres beau travail mais tu aura surement le meme resultat dans un autre bon garage et pour moins cher
mais tu sais c'est souvent les petits garage qui ne paie pas de mine qui travaille le mieux qu'un gros garage qui pense à ne faire que du debit
jacquemin a écrit :ludosteo a écrit :Merci jacquemin de me dire ça.....ça me conforte dans mes idées.
Je vais aussi aller voir d'autres garages pour comparer les devis....(mais ce premier garage où je suis aller, il a des voitures de fou dans sa vitrine : corvette C1 pour commencer, viper, C5, plein de porsche, H1, de vieilles merco des années 60/70, une V8 vantage, et j'en passe....). A pleurer!!!
alors la tu va payer la reputation tu aura surement un tres beau travail mais tu aura surement le meme resultat dans un autre bon garage et pour moins cher
mais tu sais c'est souvent les petits garage qui ne paie pas de mine qui travaille le mieux qu'un gros garage qui pense à ne faire que du debit
Bah écoute, j'attends le devis demain matin. Mais je ne vais pas rester uniquement sur ce garage. JE vais aller voir aussi un losange et un lion. Après je compare.
Mais c'est sur que c'est un garage de passionné, donc le travail sera certainement très bien fait....après...faut voir le prix, on en revient tjs à la meme chose...
Dans un sens je préfère faire bosser un indépendant fan de belles bagnoles qu'un concessionnaire qui "fait du chiffre", mais le prix demandé orientera mon choix, ca c'est clair....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
BB 59 a écrit :ludosteo a écrit :merci pour le lien....mais je vais peut etre m'en tirer pour 40€ de matos....
Dans tous les cas, fais nous un DIY avec photos et tout... et tout
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Ca y est j'ai poncé les 4 jantes. ca m'a pris 2h, pas mal de papier de verre et l'achat d'une dremel (trop génial ce truc) pour les petites finissions..
J'ai bien aspiré les poussières et passé la première couche....
Je vais mettre 3 couches si j'ai assez de peinture.
Tout sera fini demain mais je vais attendre de faire monter les N22 pour vous faire un DIY digne de ce nom...
Sauf si vous le demandez, et auquel cas vous aurez le DIY dès ce week-end mais sans les pneus montés....
J'ai pris toutes les photos qui vont bien. Il n'y a vraiment rien de compliqué.
Par contre, je commence à avoir mal au bras à force d'avoir poncé et j'ai un mal de crane qui débute à cause de la bombe!!!
Je me dévoue pour vous!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Je viens de passer la seconde couche....
Rien de compliqué effectivement. C'est tout beau....avant que la peinture ne sèche car après on voit tous les défauts!!!! c'est la misère!!!
Je vais voir si 3 couches ne vont pas effacer tous les défauts, mais j'en doute. Si c'est vraiment pas top, je serai obligé de mettre une couche de vernis pour rendre l'ensemble potable car le matte fait resortir TOUS les défauts du ponçage, et pas qu'un peut (et bon, je suis novice, alors j'apprends).
photo ce week-end....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
jalau a écrit :en même temps qu'elle soit niKel chrome, c'est pas l'important
tant que tu as 4 jantes pour le circuit, tu pourras pas les garder propre longtemps
C'est sur, mais j'aime bien les trucs bien finis.....alors, je pense passer le vernis.
Je vais acheté ce qu'il faut demain (il va me manquer une bombe de peinture de toutes les manières...faudra que je passe au magasin)
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
c'est parce que tu as poncer avec du gros grains. il faut aller en diminuant, tu commences par du gros jusqu'a arriver a du papier 1200 environ à l'eau
meme si tu vernis on remarquera toujours les traces de poncage.
le mieux laisse secher ta deuxieme couche ensuite tu reponce un peu histoire d'atenuer les rayures et tu passe ensuite ta derniere couche de peinture
jacquemin a écrit :c'est parce que tu as poncer avec du gros grains. il faut aller en diminuant, tu commences par du gros jusqu'a arriver a du papier 1200 environ à l'eau
meme si tu vernis on remarquera toujours les traces de poncage.
le mieux laisse secher ta deuxieme couche ensuite tu reponce un peu histoire d'atenuer les rayures et tu passe ensuite ta derniere couche de peinture
Merci du conseil mais je vais meme pas le faire....il y a trop de "gros ponçage" pour rattraper le tout proprement. Et puis la dremel.....ça creuse!!!
Donc je vais laisser ça comme ça car je risque de ponçer et ponçer encore et encore pour rattraper le tout.....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!