J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

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Fred82
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Fred82 »

Ce-là va sans dire.......... ;)

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Garfaz
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Garfaz »

C'est sur que si tu retires pas le fusible de la pompe à essence elle va pas redémarrer lool. ^^

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famousboy78
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par famousboy78 »

Hey hey hey !

Redémarrée en 25 min avec une clio III diesel et câble branchés entre les deux batteries !

Alternance de démarrage avec pédale enfoncée (10 sec) et pédale libre (15 sec) et magiquement au bout de 15 bonnes minutes en laissant soin de reposer de temps en temps le démarreur, la 8 revit ! Et elle trouve son ralenti optimal directement, après 10 kms, une paire de câble qui commençait à fondre au niveau des pinces, nous voilà revenu au bercail, avec coupure du contact dans les règles à 3500 tours.

Comme je suis heureux d'avoir respiré cet amas de fumée mélangeant huile, essence, nettoyant de carburant (mit sur le dernier plein).

Merci à tous pour les conseils qui du coup, nous on sauvé ma 8 et moi !

Et donc plus de batterie, noyée, avec une voiture avec des câbles et moteur tournant, on peut s'en sortir !

Maintenant que j'ai commandé des bougies neuves pour une 100aine d'€, je vais les changer et posterai des images de leur couleur (elles doivent avoir 10-15 Kkms)

:drive:

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Fred82
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Fred82 »

Vivi...ça revit toujours une 8...maintenant tu le sais....donc moins de stress à la prochaine... :D .....le plus tard possible Hein...!!!!........... :lol:

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famousboy78
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par famousboy78 »

Fred82 a écrit :

Vivi...ça revit toujours une 8...maintenant tu le sais....donc moins de stress à la prochaine... :D .....le plus tard possible Hein...!!!!........... :lol:

Tu m'étonnes, surtout personne ne s'en servira mis à part quand je suis là !

Et ferai tous les entretiens moi-même !

:10/10:

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Fred82
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Fred82 »

Bien dit......... :D

JiM5
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par JiM5 »

Bonjour à tous !

Concernant le fameux problème de noyade il est clair qu'il arrive lorsque le rota n'est pas encore bien chaud et qu'il est coupé alors qu'il n'a pas eu le temps de tourner . Cependant des videos circulent comme quoi il suffirait d’accélérer jusqu’à 3500tr/min pendnant 15sec et de couper le contact afin qu'il n'y est pas de "noyade" car l'essence ayant été chassé du bloc .

Perso je pense que à ce rythme là c'est la pompe à huile qui va faire grise mine . Je n'est pas testé mais je voulais savoir si quelques un d'entre vous ont testé cette "technique" et si celle ci été concluante .

Fred82
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Fred82 »

:D ....une prezzzzzz....oui ou non.....perso jamais fait comme ça.....sans prezzzzz du moins...... :salut:

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Smacks69
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Smacks69 »

JiM5 a écrit :

Bonjour à tous !

Concernant le fameux problème de noyade il est clair qu'il arrive lorsque le rota n'est pas encore bien chaud et qu'il est coupé alors qu'il n'a pas eu le temps de tourner . Cependant des videos circulent comme quoi il suffirait d’accélérer jusqu’à 3500tr/min pendnant 15sec et de couper le contact afin qu'il n'y est pas de "noyade" car l'essence ayant été chassé du bloc .

Le sujet est abordé sur la page 1 de ce topic...
Mais ça doit être comme la charte et le fait de se présenter avant de poster, t'as dû la zapper :redcard:

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Fujin74
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Fujin74 »

J'ai eu droit a ma noyade en 3 ans de bons et loyaux services c'est la premiere.faut dire que j'avais peut être pas assez insisté auprés de madame sur le fait de ne pas accelerer au demarage surtout a froid. Tititne etait en hibernation et j'ai eu 1 choc lorsque ma femme m' a appellée pour me dire "la Mazda a 1 gros probleme" .1 fois rentré du taf et vu l'odeur dans le garage j'ai compris.j'ai suivi le tuto et la 8 ronronne (rugit devrais je dire) a nouveau comme un charme.Bon là je fanfaronne mais c'est quand même bien chiadé j'ai même failli abandonner (trop peur de griller le demareur,puis je me suis dit "c'est peut être autre chose").enfin elle s'est mise a toussoter et l'espoir est revenu.depuis j'ai fait 1200km (aller retour festival sonisphere Amnéville) c'est trop bon :yeah:
merci encore pour ce tuto. :merci:

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Romain44
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Romain44 »

Il y a 3 semaines j'ai eu ma première noyade en 2 ans. Du coup j'ai suivi le tuto et franchement pas de souci :yeah: :yeah:

J'ai commencé par démonter mes bougies, elles étaient toute pleine d'huile et d'essence. J'ai donc tous nettoyé à l'essence F.
Ensuite j'ai fais tourné le moteur sans le fusible de pompe à essence et le relais du circuit d'essence. Environ 5 cycles de 10 secondes.
Puis nettoyage et j'ai remonté les bougies.

Après mission redémarrage. J'ai fais des cycles de démarrage, au bout de 3 minutes, elle a commencé à tousser un peu, après 7 minutes elle a démarré mais elle a calé direct avec une belle fumée blanche. Puis après 10 minutes enfin le réveille de la bête. Je l'ai calé à 3000 tr/min le temps quelle se cale un peu puis je l'ai laissé tourner toute seule comme une grande.

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famousboy78
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par famousboy78 »

La procédure fonctionne, 15/20 minutes pour moi sans démonter les bougies.

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Fred82
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Fred82 »

Sinon la tractée reste la solution la plus rapide et la moins chère.... :D

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ponpon
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par ponpon »

Bonjour,
Ne serait-ce pas possible de couper le moteur en commandant l'injection pour éviter se genre de problème?
Par exemple en adaptant un bouton qui viendrait couper l'alimentation des injecteurs pour les coupures du moteur à froid.

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famousboy78
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par famousboy78 »

Certainement mais les chambres de combustion seraient déjà bien remplies à froid, et la temparatures moteur insuffisante pour évaporer l'essence dans les chambres.

Le mieux est donc de respecter sa 8 en essayant de ne pas faire 15 mètres avec ou à minima de la laisser chauffer 5/10 minutes pour éviter les déboires d'une noyade programmée...

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ponpon
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par ponpon »

Oui je suis d'accord mais si on commande seulement la coupure de l'injection pour ce type d'arrêt moteur, les bougies brûleront l'essence injecté jusqu'à coupure automatique du moteur. Comme pour une panne d'essence. L'arrêt pourra s'effectuer comme sur une moteur diesel grâce à une électrovanne.

jujudu73
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par jujudu73 »

bsr jai un petit ou gros probleme sur ma 8 :(
kelekun pourrai til m'aider?
c'est la premiere fois que je possede une rx8 mais je connai pas c'est moteur
une aide serai la bienvenu :D

petit tuto:
je roulai trankil dun coup le voyant moteur ki se mets a clignotait perte de puissance
je me mai en deuxieme a 30km:h tout en merdant et la le voyant se met fixe et la voiture a caler et impossible de redemarrer
petite fuite dhuile en dessous de la voiture (je c'est pa pk)
jai une petite valise a code sa ma trouver capteur de pmh je les changer
mais demarre tj pa .
jai nettoyer les bougies mais tj rien
la voiture pete pret a partir mais kelke chose len empeche
si kelkun pouvez maider sa me ferai grave plaisir :D

jujudu73
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par jujudu73 »

JAI TROP ENVI DE ROULER AVC!!!!!!!! :D

jujudu73
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par jujudu73 »

PS:jai une rx8 192cv elegance pack de 2004 :drive:

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oli40000
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par oli40000 »

:oh:

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