Page 1 sur 1

KIT Ecobox??!!

Publié : 09 déc. 2008, 16:39 PM
par Sati

Salut je viens de voir sur le site FGA qu'il commercialisait un KIT Ecobox.

quelqu'un connait?! :??:

http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/ec ... cobox.aspx

voici le descriptif:

Ecobox est un produit simple et peu coûteux. Il permet de réaliser des économies substantielles et diminue sensiblement les rejets polluants de votre véhicule essence ou diesel.

Facile à installer, il agit en modifiant la structure moléculaire de votre carburant permettant d’améliorer la combustion sans modifier les réglages de votre moteur.

Installez-le vous serez conquis par son efficacité et contribuerez à sauvegardez notre planète tout en réalisant des économies.

merci pour vos reponses :merci: :salut:


Publié : 09 déc. 2008, 16:48 PM
par Tsar

lâche l'affaire tu seras bien urbain pour ton portefeuille et ton auto.

c'est tout simplement un boitier additionnel sauce "marketing 2008 vive l'écologie !"!!!!!!

vas relire les topics sur powerchips et compagnie et tu comprendras que ça ne me marche pas du tout sur Rx8 contrairement aux moteurs diesels.


Publié : 09 déc. 2008, 17:50 PM
par Greg83

Purée, c'est quoi cette soudaine remontée de post type "RHP", "powerchip", "ecobox" ...
Le fofo a été infiltré ? :??:

Ca va encore "flooder" un max :oups:


Publié : 09 déc. 2008, 18:56 PM
par jmi

une chose sur ce kit a deux balles comme le reste d'ailleurs..
pourquoi il le branche en direct sur la batterie, ah oui c'est pour consommer du courant a l'arret...
aller je vous laisse, il y en a bien d'autre qui vont briser le reve de certain.

ps: ah mon avis il ont du voir le concour shell pour le maxi kilometres avec 1 litres, ils espere gagner le premier prix, et le soufflé au college de la joliverie.... :D :D :D

imaginer, aller:
rhp+ecobox+cale en bois sous la pedale= 5litres au 100...metres :D :salut:
oui c'est ce que va boire la depanneuse, ou plutot son conducteur..
non j'arrete.. :cool:


Publié : 09 déc. 2008, 20:03 PM
par Sati

OKI :D :D

merci pour ces infos!!
moi pas savoir donc moi poser question :oh: :)

:bye:


Publié : 09 déc. 2008, 20:20 PM
par coupefx

Mieux vaut poser question, que d'acheter truc et avoir l'air con :oups: :D


Publié : 09 déc. 2008, 21:53 PM
par Vine

Par contre Sati, si tu pouvais passer par la case Présentation, ça serait pas mal, merci ;)


Publié : 09 déc. 2008, 22:32 PM
par raspoutine

PETIT RAPPEL

Au vu de ce qui suit, je pense qu'il n'est plus question de débat, ni d'œillères, mais juste de prendre ce produit avec le sérieux qu'il mérite.

Je vous rappelle quand même, qu'il n'y aucune interaction possible entre un aimant délivrant un champ magnétique, et l'essence qui ne contient aucun éléments chargés magnétiquement.

L'amulette magique est moins chère, est aussi efficace!


Amusant. Il y avait justement un reportage à propos des aimants économiseurs d'essence sur l'émission Autovision, sur la RTBF (télé nationale belge francophone).

Ils ont abordé le sujet de manière générale (les aimants) et aussi en étudiant 2 produits en particulier :

  • un système à aimants permanent, énorme!, gros comme un filtre de carburant de poids-lourd
  • l'Ecobox : http://www.ecobox.info/, raccordé en plus à la batterie, bien que basé aussi, apparemment, sur un aimant permanent (plus un tout petit bobinage de 3-5 spires).

Bien entendu, les inventeurs respectifs mentionnent leur brevet exclusif et clament des résultats de l'ordre de 20% d'économie. Le premier en utilisant la mesure de l'opacité des fumées d'échappement. L'autre produit est en fait distribué par Olivier Namèche, ancien associé de Christian Schumacher chez PSI, une société réputée pour ses préparations Porsche, et pour ne pas payer ses factures (ils doivent encore plusieurs dizaines de milliers d'Euros à mon associé en Angleterre). PSI a du faire faillite pour effacer son ardoise, et pour recommencer au Luxembourg.

Mr Pierre Duysinx, ingénieur motoriste et chargé de cours au service d'ingénierie des véhicules terrestres de L'Université de Liège ( http://www.ingveh.ulg.ac.be/ ), a testé les 2 systèmes sur un moteur 1,9 TDi, au banc moteur, dans un environnement très contrôlé.

Verdict :
1) Les explications de fonctionnement n'ont aucun sens d'un point de vue technique. Il n'y a aucune raison qu'un champ magnétique ait une influence sur la structure moléculaire de l'essence. Quant à l'ionisation du carburant mentionné par Olivier Namèche, il y a de quoi se cacher sous la table.

2) Les tests effectués au banc moteur, avec système de mesure de carburant précis ont montré qu'il n'y avait pas la moindre influence des ces systèmes sur la consommation de carburant.

Il n'y a donc PLUS AUCUN DOUTE à avoir, tout système basé sur des aimants, comme le RHP, est de l'arnaque pur et simple. Vous voilà prévenus, ne venez pas pleurer après!!!

A tel point que je ne conduirai aucun test sur un système basé sur cette "technologie", ceux de l'ULg faisant maintenant référence.

Point final en ce qui me concerne.


Fabrice