pose de volant moteur allegé ??

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

catalogue Exedy :
"When using ZF01 flywheel, use adapter / counterweight N3Z2-11-52X."

http://www.exedyusa.com/catalogs/2008SportsCatalog.pdf à la page 30

aussi un témoignage concernant ce même contrepoids sur un embrayage Ogura :

http://www.rx8club.com/showthread.php?t=114242

et d'autres je sais plus oû ;) , donc à mon sens c'est plutôt universel quand même, maintenant si le Racing Beat nécessite un autre contrepoids alors je pense qu'ils sauront tout simplement nous le conseiller.

Ok donc on est bon avec ca !
La suite dans le post embrayage ^^

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

je comfirme, le contrepoid est standard, il est en fait la partie qui equilibre les piece en mouvement, le volant moteur allegé, n'assurant plus cette fonction.
c'est d'ailleurs ce que je vous avais expliquer, un volant moteur+ son contrepoid n'est pas forcement plus leger (je parle de masse, pas d'inertie) mais ça masse capacitive est rapprocher de son centre et est localiser sur le contrepoid.
le volant moteur n'a plus que deux fonction, assurer l'appuie du disque d'embrayage et porte couronne d'entrainement.
voila pourquoi, certain volant moteur ne sont plus que de simple disque, toute l'energie inertiel est stocké dans le contrepoid.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

Cela signifie t'il que si on installe pas le contre poids on reduit reellement la masse en mouvement et donc on apporte un reelle gain en terme de monter en regime ?

Car dans ce cas le ralentie serait beaucoup moins stable mais la performance accru ... ???

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

et vla les acoups j'imagines non :??: ?

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

buzzdb7 a écrit :

Cela signifie t'il que si on installe pas le contre poids on reduit reellement la masse en mouvement et donc on apporte un reelle gain en terme de monter en regime ?

Car dans ce cas le ralentie serait beaucoup moins stable mais la performance accru ... ???

Le contre poids équilibre mouvement vilebrequin rotor !
On est bien d'accord le rotor tourne sur lui-même, mais il tourne aussi avec le vilebrequin... Sans contre poids le moteur secoue méchamment !
D'ailleurs si tu regarde bien le contre-poids n'est pas du tout équilibré! Il tourne à 180° par rapport au rotor !
Image

Si tu monte des rotors allegé il faut changer les contre-poids
Image

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

buzzdb7 a écrit :

Cela signifie t'il que si on installe pas le contre poids on reduit reellement la masse en mouvement et donc on apporte un reelle gain en terme de monter en regime ?

Car dans ce cas le ralentie serait beaucoup moins stable mais la performance accru ... ???

c'est le contrepoid qui fixe le volant moteur sur le couple conique claveté de l'embiellage, donc sans contrepoid pas de fixation de volant, de plus il faut tout de meme de l'inertie sur un volant moteur ,le role du contrepoid est de recentré l'inertie au plus proche du vilebrequin. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je comprend rien quand j'y pense mais je m'en fous, je sais que ça va donner de bonnes sensations de conduite, c'est tout ce qui m'importe moi en fait comme souvent : le résultat :lol: (un vrai boeuf ce Tsar :D).

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

Tsar a écrit :

je comprend rien quand j'y pense mais je m'en fous, je sais que ça va donner de bonnes sensations de conduite, c'est tout ce qui m'importe moi en fait comme souvent : le résultat :lol: (un vrai boeuf ce Tsar :D).

mais tu as bien raison. c'est comme les seins refaits ou pas, seul le resultat compte :bye:

buzzdb7
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2007, 01:02 AM
Localisation : 94

Message par buzzdb7 »

et oui c bien le resultat qui compte :) cela dit pour avoir les plus beaux seins refais du monde il faut savoir ce que tu vas y mettre dedans car si tu essai le platre il seront beau mais au touché ... :yeah: alors tant qu'a faire autant trouvé le meilleur compromi embrayage /volant pour les meilleurs performances .

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

buzzdb7 a écrit :

:yeah: alors tant qu'a faire autant trouvé le meilleur compromi embrayage /volant pour les meilleurs performances .

+8 ça tombe sous le sens, on fait pas les choses n'importe comment, moi perso je me base sur le plus de feedback possible malgré ma barrière technique et aussi parfois sur des "coups" à faire qui entrainent moins de frais que d'habitude, quitte à être un peu déçu mais pouvoir changer rapidement ensuite pour un meilleur compromis.

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

buzzdb7 oui bien sur, pour les pieces mecaniques faut pas jouer avec le feu en mettant n'importe quoi non plus je suis d'accord ;)du travail mal fait(avec des pieces de mauvaise qualité) c'est pire que rien faire du tout. enfin pour moi.

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

Salut, j'ai une petite question, voila j'ai ma 8 192cv (admi simota et décata) et je me demandais:

coté volant moteur, l'idéal, c'est le plus leger possible? (par exemple le mazdaspeed) ou un bon compromis comme le racing beat (moin lourd que l'origine mais plus qu'un mazdaspeed) ?
car franchement je pateauge un peu sur ce coup la..

merci! ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

fracass a écrit :

Salut, j'ai une petite question, voila j'ai ma 8 192cv (admi simota et décata) et je me demandais:

coté volant moteur, l'idéal, c'est le plus leger possible? (par exemple le mazdaspeed) ou un bon compromis comme le racing beat (moin lourd que l'origine mais plus qu'un mazdaspeed) ?
car franchement je pateauge un peu sur ce coup la..

merci! ;)

Prends le plus légé possible... J'ai un 5.5kg (le plus légé dispo pour la 8) et aucun soucis...

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

ah oui le mazdaspeed fais 6,5 a peu pres...

Image

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

si j'ai bien lus le topic tu as un exedy c'est bien ca ? et quelles sont tes impressions (ainsi que la config' de ta 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Non j'ai le Racing Beat... ;)
Ma config ? Elle est stock...
Les impressions, c'est sympa, ca s'envole plus vite mais bon difficile a dire, j'ai changé la boite en même temps...

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

boite 6 sur une 192 ?

Image

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut:
pour ma part c'est a partir de la 3 ieme que j'ai ressentie une belle difference,la reprise du regime lors des passages de rapports se retrouve nettement ameliorée!

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

mais sur le sie racing beat j'ai pas vu de volant moteur....

sinon j'hésite un peu qqun a de bon feedback du fidanza et du F1 racing ?

Image

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Bartste a écrit :
fracass a écrit :

Salut, j'ai une petite question, voila j'ai ma 8 192cv (admi simota et décata) et je me demandais:

coté volant moteur, l'idéal, c'est le plus leger possible? (par exemple le mazdaspeed) ou un bon compromis comme le racing beat (moin lourd que l'origine mais plus qu'un mazdaspeed) ?
car franchement je pateauge un peu sur ce coup la..

merci! ;)

Prends le plus légé possible... J'ai un 5.5kg (le plus légé dispo pour la 8) et aucun soucis...

:salut:
Le volant moteur le plus légèr actuellement pour la 8 pèse 4.08Kg!

C'est bien celui là que je vais prendre :cool:

Répondre