alors :
premier temps tu télécharge le pdf sur le rrc de la rx8 comme cela tu aura les 20 étapes pour démonter le volant moteur et bien sur le remonter.
donc:
http://www.revolutionrotorclub.com/file ... ssions.pdf
la regarde bien tu a donc les différente étape, surtout a partir de la page 26, ou tu a l'éclaté pour pouvoir démonter dans l'ordre.
un conseil imprime ce pdf au page stratégique ça t'évitera de coincer sur la procédure de démontage.
point important la cale en bois sous le différentiel arrière pour le caler quand ont démonte le renfort de transmission.
et bien sur bien repéré sur la boite et le pont l'emplacement de l'arbre de transmission car il est équilibré, donc a une position qui lui est propre (marquage blanc peinture d'origine).
tous ceci ce trouve sur le pdf, transmission ou engine.
bon en suite les outils, a par de l'outillage normal, et une clé dynamometrique il te faudra deux chose:
une grande clé de 52/55 avec un bras de levier de 1 metres .
ceci sert a dévisser l'écrou centrale pour enlever le volant moteur.
par contre il est freiner avec du frein filets (type loctite rouge) donc il faut en remettre au démontage.
pour le second outil indispensable il te faut un bloqueur de volant moteur, soit tu t'en fabrique un comme a fait pilaf (en fait tu peut utiliser un bras de levier et te fixer sur deux des axe qui supporte le volant moteur et l'embrayage, mais pour moi ça comporte des risque.
donc si tu peut commande les deux outils il sont disponible chez quelque fournisseur au us, exemple:
http://www.mazdatrix.com/toolmisc.htm
donc chez mazdatrix, il te faut impérativement la ref:49-220TB
et donc la grande clef (si tu n'est pas sur que ton mecano en possède une ce dont je suis pas sur):
49-22000
voila a partir du moment ou tu possède cela, et que tu t'est imprégné du démontage ça va tout seul, reste une dernière opération qui a la base demande un outil, c'est l'extraction du volant moteur d'origine.
normalement il faut un outil qui permet d'exercer une pression sur l'axe centrale et donc désolidariser l'emmanchement conique du volant sur l'excentrique du moteur.
en fait il y a une technique toute simple.
tu démonte légèrement l'écrou qui tient le volant moteur, puis avec un maillet (pas une masse) tu tape assez violemment le volant de trois ou quatre coup en périphérie, et cela permet de le demonter tous seul.
video qu'a trouver kerotan sur le net, c'est assez explicite:
http://fr.youtube.com/watch?v=erXefDbfrLA
voila tout le reste est du démontage classique.
mais bon, il y a quelque petite astuces qui permette de gagner du temps, exemple, si tu monte un presse durite, tu gagne du temps pour le démontage du récepteur hydraulique d'embrayage.
bien faire attention au câblage qui est fixé sur la boite, mais la aussi, tu peut faire comme pilaf et te contenter de la pousser sur l'arrière, mais bon il te faudra de toute façon l'aide d'une deuxième personne, rien que pour le poids, et la facilité de travail.
voila, deux dernière chose, vue le travail, pense donc a faire la vidange de boite car au démontage tu va perdre de huile si tu incline la boite en arrière (il n'y a plus l'arbre en carbone).
et bien sur du différentiel, car comme cela tu est tranquille.
voila je pense t'avoir donné toute les clé pour pouvoir démonter sans aucun soucis, donc acte...
ps: je te conseil de prendre donc un volant moteur avec son contre poid, mais avec un système renforcé et un embrayage assez proche de l'origine.
le gain ce fait avec le volant moteur, si tu monte un embrayage racing, ta femme ne pourra plus conduire la voiture (du vécu).
car ça devient on/off et ça broute un peu au démarrage si tu n'a pas l'habitude.
aller un dernier point pour être le plus précis possible, tu va devoir débrancher la batterie, et bien sur rebrancher la voiture.
cela signifie une mise a zéro du pcm, donc en dehors des manipulation normal (dsc, vitre conducteur...) laisse bien ton moteur au ralenti avant de rouler, sinon c'est calage obligatoire une fois le moteur chaud au ralenti, c'est a ce moment précis que tu va te rendre compte des effet du volant d'inertie.
mais je le répète, a la clé, il y a un gros gain de couple sur toute la plage de régime et en aucun cas de perte, jamais.
on gagne partout et l'accélération et les reprises sont bien meilleur.
voila.