pose de volant moteur allegé ??

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

c'est pas un problème de mécanique.
C'est juste que le PCM doit recalibrer la richesse moteur et le ralentit avac le nouveau volant moteur.
c'est la même chose que pour une Admission dynamique ( la il y a plus d'air au ralentit).
Et puis ca entraine au talon pointe pour ralentir.
mais dans tous les cas il faut faire un reset PCM à froid et laisser le PCM ce calibrer avec la monter en température du moteur. même si tu cales quelques fois.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

c'est normal, mais vous ne lisez pas.
pour recaler le ralenti, une seul chose a faire, demarré a frois et laisser le moteur ce caler seul au ralenti, c'est la seul façon.
si tu n'attend pas et comme tu a debrancher ta batterie, le moteur va caler une fois la temperature atteinte car ce n'est plus la meme information.

donc tu debranche, tu rebranche, a frois bien sur, et tu demarre et tu laisse le ralenti se caler, c'est assez long 10 minute, mais au moin aprés tu sera quasiement calé.
il va rester encore certaine fois ou cela va encore un peu vacillier puis aprés 10/200 km, surtout alterner, il n'y paraitra plus rien.
cela m'a fait ça, pilaf...bref c'est normal.

(meme avec les poulies alleger ça le fait, c'est donc qu'il y a une modification).
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

Message par phil.star »

:salut: YES! NIco de Mazda m'a appellé et effectivement après une autre mauvaise tentative ce matin je suis passé le voir je lui ai fait lire ta manip décrite sur ce forum et commencé une petite prière dans la voiture que Mazda m'avait preté. à 12h Nico m'a appellé pour me dire que...c'était bombastique! :cool: tout est rentré dans l'ordre et il a fait un petit essai ...démzntizl m'a-t-il dit ! je suis au boulot mais je crois que je ne pourrais pas attendre jusquà ce soir :non: ah!!!!!!!je me sens pas bien ,mal à la tete il faut que j'aille voir doctor rx8 ,elle seule peut me guérir :D :D je vous en dirais plus ce soir :yeah: :yeah:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors, bombastique, fantastique, ça poussleslip ou pas :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

Message par phil.star »

:salut: je confirme que sur circuit il va y avoir de la distribution de punitions.d'abord l'embrayage ACT te permet un depart arrété beaucoup plus violent en terme d'attaque.comme j'ai du la tester dans un semi trafic fin de journée AIX MARSEILLE je n'ai pu atteindre le racing orgasme :oh: mais il est flagrant que la montée de couple est plus rapide ,et le couple plus puissant(bon c'est pas turbal mais avec l'allonge du regime max sur la 8 on doit pouvoir chauffer le cul de caisses plus nerveuses sur papier).marrant d'arriver plus rapide sur des droites gauches habituels et de se voir légèrement hésiter (pour ce soir seulement :D )sur la pédale de droite.plus fun la dérive non préméditée et(sans élan plus facile à prendre en 2emedans le bon-petit -rond-point -d'avant -la-maison :cool: :cool:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors tout benef ou pas le volant moteur... :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

Message par phil.star »

:salut: je remercie JMI pour ses precieux conseils(decata iresa,volant moteur...).il me manque la modif collecteur (pour 2009?) mais c"est déjà une voiture hors norme que je pilote :clap: je vais passer les 100000 kms dans quelques semaines et je dois avouer que j'ai du mal à imaginer conduire une autre caisse un jour (çà c'est mon coté ado attardé :D ) .ces modifs sont voulues car dans quelques mois un défi m'attends sur le circuit du castellet :chut: j'ouvre un autre topic sur...les mystères du castellet...à suivre :??:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut: ça y est j'ai monter mon volant moteur!!!! Le resultat est assez sympa, meme si je m'attendais a plus plus violent.Cela arrondis vraiment le comportement du moteur.Je n'ai pas sentis de reel difference en 1ere et 2nde,mais entre les rapports là c'est bien plus significatif car viennent la 3,la 4 et ça grimpe ,ça grimpe..... et comme ça j'usqu'en 6 . La 8 peine beaucoup moins au passage des rapports on dirait que le moteur a moins de peine a tracter . en bref ça vas pas mal!!!!on peut meme dire que ça marche sacrement mieux :yeah: il ne me manque plus que les poulies et le short shifter et là!!!!!!!! :drive: Au fait un grand merci a jmi (il ma fallut une remorque pour allez chercher ça :D )

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
content d'avoir put te rendre service.
attend aussi que ton pcm se cale et que ton embrayage se rode.
je te prmoet que tu va sentir une sacré difference.
et surtout n'oublie jamais que tu est un motard, donc ta reference, c'est la moto...
tu va surtout te rendre compte du "couple" quand tu va voulir passer la 4 et que tu y est deja...quand ça t'arrive c'est que tu a vraiment gagner.
a plus :salut:

ps: je t'avait prevenue, c'etait un trés gros colis... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut: Ca y est j'ai commander ma poulie allégée chez agency power!!! :yeah: il me tarde de la recevoir et de tester, cela devrais me donner une monter en regime encore meilleur aux passage du rapport superieur ,je pense que ça vas completer a merveille avec le volant moteur f1 :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

up :salut: , désolé si je monopolise le forum avec ces conneries mais j'aimerai vraiment pas me planter, deux choix judicieux à mon sens s'offrent à moi pour compléter l'embrayage renforcé Exedy Stage 1 (à la trappe ACT FIDANZA et F1 car ils me semblent trop légers/racing ) :

- le volant moteur Exedy :
* Ultra heavy-duty and weighs only 12 lbs
* SFI approved and guaranteed not to fail to the said RPM
* EXEDY Racing Lightweight Chromoly flywheels incorporate special design features to enhance the airflow for improved clutch cooling
* CAD designed, CNC machined and computer balanced
* Made in Japan
* Part Number: ZF01
* NOTE: Must use counter weight balance (not included). Please contact us for more information
Image

- le volant moteur Racing Beat :
From street to road racing, the Racing Beat Aluminum Flywheel is ideally suited for a wide range of performance applications. This lightweight aluminum unit reduces the flywheel weight about 29 percent from the original, and reduces the flywheel inertia approximately 55 percent. The weight of the stock flywheel is 16.8 lbs compared to 12 lbs for the Racing Beat Aluminum flywheel. For additional security, the ring gear is bolted firmly in place to the flywheel assembly. To view a larger photo of this assembly, click here.
Image

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

@ Tsar:
alors dans le kit exedy(le 1er) le contrepoids n'est pas inclus, et dans le 2eme je le vois pas marqué mais on le voit en photo :??: je laisse la place aux experts pour les details.
PS: tu t'es renseigné pour le ACT.? en volant moteur on m'en a dit du bien, c'est celui qu'a pilaf si je ne m'abuse, avec embrayage exedy.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

moi entre les deux je prend l'exedy.
pourquoi sur le racaing beat il y a une piste pour l'embrayage, donc dit piece d'usure suplementaire et (ou) cause possible de probleme, car la piste est rapporté.
bref pour moi c'est l'exedy.
pour le poid il sont identique..donc resultat equivalent c'est sur le long terme.
par contre sur la racing beat il change le joint a levre du vilo.
c'est encore un gage de qualité et du soucis du long terme..alors..
les deux sont bien.
une chose importante combien coutent ils.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut: L'EXEDY est tres bien ,c'est ce que j'ai monté ,sauf que le mien etait un 11.15 lbs sans le counterweight, a l'usage je regrette de ne pas avoir monter un plateau de pression lui aussi allegé car celui livré avec le disque stage 1 est le meme que l'origine donc très lourd,j'aurais pu ,je pense gagner encore + en performance a ce niveau là! mais j'ai senti une reel difference quand meme ,donc ilest vraiment tres bien cet exedy!!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

gerolamo a écrit :

@ Tsar:
alors dans le kit exedy(le 1er) le contrepoids n'est pas inclus, et dans le 2eme je le vois pas marqué mais on le voit en photo :??: je laisse la place aux experts pour les details.
PS: tu t'es renseigné pour le ACT.? en volant moteur on m'en a dit du bien, c'est celui qu'a pilaf si je ne m'abuse, avec embrayage exedy.

;) , le contrepoids est effectivement absent du Exedy, faut tout simplement commander celui d'une Rx8 boite auto :oh: , et Racing Beat le propose dans son prix avec le volant moteur.

si Syngi arrive à me trouve le Exedy dans les 350 dollars et le contrepoids sous les 100 dollars, ça laissera l'ensemble moins cher que le Racing Beat ;) .

j'ai pas arrêtez de regarder les sites du net concernant les volants moteurs et les Fidanza, ACT, F1 etc sont trop légers pour moi, et puis je ferai monter ça par mon concess donc autant le rassurer quant aux pièces que je lui amènerai qui seraient donc que du EXEDY comme le système actuel mais en amélioré ;) .
(et puis vu que je suis une quiche en technique, ça me rassure aussi dans l'histoire :lol: )

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

xjrx8 a écrit :

:salut: Ca y est j'ai commander ma poulie allégée chez agency power!!! :yeah: il me tarde de la recevoir et de tester, cela devrais me donner une monter en regime encore meilleur aux passage du rapport superieur ,je pense que ça vas completer a merveille avec le volant moteur f1 :D

:p :p :p et voilà j'ai reçu la poulie agency power et ce n'est pas la bonne(il n y a qu'un emplacement de courroie) de plus il n y a, ni les courroies ni la visserie.Je peus vous dire que là je suis tres en rogne!!! :bouder: donc un gros coup de gueule a erzperformance qui est un dealer agencypower sur e.bay. :p :p :p

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

:salut: Heuuuuu je vais peut être poser une question bête (j'y connais pas grand chose en mécanique) mais en lisant ce poste je constate que le remplacement du volant moteur améliore pas mal les perf du rototo, mais je me demandais est-ce que ça a aussi une action (bénéfique) sur la conso de la bestiole (comme on améliore le rendement du moteur)?? :??:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
perso je ne peut me prononcer, car trop de modifs pour povoir juger de l'action de ce seul composant sur la consomation.
mais une chose est sur, tu peut rouler plus cool et un rapport au dessus.
mais bon comme ça chante plus et que ça monte plus vite, la deuxieme solution est quand meme la plus utiliser.
mais bon je dirait que cette modif s'integre dans une approche "performance"
pas vraiment "economie run".
mais bon sur autoroute, moi je tourne a 12 litres a 140.
avec le volant..et le reste.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

;) , le contrepoids est effectivement absent du Exedy, faut tout simplement commander celui d'une Rx8 boite auto

C'est Exedy eux-même qui t'on dis ca ? D'où proviens l'info ? Et tu es sur qu'il se monte sur les 192 ? Parce que tout les volants moteur ne vont pas sur la SP... Attention.
Vu qu'on va tous commander la meme ref...
C'est pas que j'ai un doute sur les refs, mais bon.... ^^

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

catalogue Exedy :
"When using ZF01 flywheel, use adapter / counterweight N3Z2-11-52X."

http://www.exedyusa.com/catalogs/2008SportsCatalog.pdf à la page 30

aussi un témoignage concernant ce même contrepoids sur un embrayage Ogura :

http://www.rx8club.com/showthread.php?t=114242

et d'autres je sais plus oû ;) , donc à mon sens c'est plutôt universel quand même, maintenant si le Racing Beat nécessite un autre contrepoids alors je pense qu'ils sauront tout simplement nous le conseiller.

Répondre