Page 1 sur 2
poullies + reprogammation pcm ?
Publié : 02 nov. 2008, 19:26 PM
par xjrx8
bonsoir tt le monde,j aurais besoin d un avis d utilisateurs de poulies allegée greddy,etant en train de preparer ma 8 ,je receuil un max d infos pour ne pas y poser de l inutile(je recherche avant tt de la perf)
j aurais aussi aimer savoir ou faire une reprog ! merçi a tous !!!
Publié : 02 nov. 2008, 20:52 PM
par Tsar
une bonne reprog de la 8 en france c'est mort à mon avis, pas assez de spécialistes pour te garantir longévité et fiabilité.
pour le reste demande à JMI
.
Publié : 02 nov. 2008, 21:13 PM
par jmi
alors pour ce qui est des poulies.
seul la poulie de vilo a un effet benefique sur l'acceleration.
les autre sont juste de la poudre au yeux et font beau.
donc si tu veut la poulie il te faut aussi les courroie qui sont plus courte que l'origine.
donc je te conseil l'agency power avec les deux courroie qui vont bien.
mais franchement si tu veut aller au plus simple et avoir des chevaux et du couple.
tu change ta ligne et surtout le collecteur.
du decatalise.
et tu monte un volant moteur allegé.
tous le reste ne sert a rien.
voila c'est mon point de vue.
pour ce qui est de ton admission, avis perso remonte l'origine avec un bon kn a l'interieur..bref.
si tu te debrouille bien tu sort 20/25 cv en plus et pret de 5 m/kg de couple avec les modif.
pour la reprog c'est dit par tsar, seul astra racing est capable de reprogrammer la rx8 en italie et il roule au super 100 italien.
les reprog americaine ne vont pas chez nous, car les protocole et surtout l'essence 92 ne convient pas au reglage.
pour ce qui est de feed, amemiya je ne me prononce pas il y a d'autre pro jap qui vont repondre.

Publié : 02 nov. 2008, 22:22 PM
par JF
Publié : 03 nov. 2008, 03:44 AM
par xjrx8
Publié : 03 nov. 2008, 08:18 AM
par jmi
attention, je ne dit pas que ça sert a rien, je dit juste que pour gagner les chevaux facilement (ce qui n'est pas simple sur la rx8) il faut passer par la.
par contre pour ce qui est de la pompe, et des injecteur, a quoi bon en atmos ceux d'origine sont deja bien dimensionner.
mais bon je ne detient pas le savoir, et ce ne sont mes quelques connaissance.
mais franchement je 'tinvite a nous pondre un post avec tes modif comme ça tu nous fais partager des info.
pour les poulies, ainsi que tous les peripheriques en substance elles ont un cout qui ne justifie pas au debut la modif, par contre ajouter l'une au autre apporte un plus a l'agrement moteur.
quand tu dit ligne complete, de quoi sagit il, de quel decata a tu employé, et a tu deja changer le collecteur.
dans mon cas le collecteur a elargie la plage d'utilisation en ameliorant le remplissage a moyen et haut regime.
alors je t'invite a nous changer le titre de ton post et a continuer a brainstormer sur la possibilité enventuel de trouver encore les chevaux cacher.

Publié : 04 nov. 2008, 17:52 PM
par low_450
Les poulies dorigines de la rx8 sont supposés etre changé à combien de kilometres ? On ma dit à environ 90K ?
Publié : 04 nov. 2008, 18:08 PM
par jmi
pourquoi.
tu ne confond pas courroie et poulies.
pour les courroies c'est 100000 km.
pour les poulies ça ne se change pas.
a plus
Publié : 07 janv. 2009, 04:12 AM
par low_450
Je me demandais , si les poullies etaient facile a installer soi-meme ?
J'ai tous les outils pour le faire !
Publié : 07 janv. 2009, 08:13 AM
par jmi
Publié : 08 janv. 2009, 04:05 AM
par low_450
Es ce que sur ebay je peux retrouver un kit avec les poullies et les courroie ad hoc ?
Publié : 08 janv. 2009, 05:08 AM
par xjrx8
Oui tu as ca sur e.bay , mais surtout ne les prends pas chez ERZPERFORMANCE je te le deconseil fortement . Je n'ai pas recu la bonne poulie et il n y avait ni les courroie ,ni les vis , et quand tu leur envoie des mails ,ils te repondent a coté de la plaque, pourtant c'est un dealer AGENCY POWER qui eux te livre le kit complet et est une boite serieuse. Essais chez HIGH PERFORMANCE OUTLET qui seront surement plus serieux. 
Publié : 29 janv. 2009, 08:33 AM
par xjrx8
bon voila les photos des poulies + courroies de chez HIGH PERFORMANCE OUTLET 
Publié : 29 janv. 2009, 15:16 PM
par H_Smith
Belle pièce 
As tu ressenti un gain à la conduite ?
Publié : 29 janv. 2009, 22:41 PM
par xjrx8
en fait je pense avoir gagner un peu de reprise très haut perché dans les tours, en fait j'ai monté mes poulies après avoir remonter mon cata,donc pas encore les vrais resultats de la modif.
Je pense qu'une fois re-decataliser je ressentirais beaucoup plus la difference, meme si je constate tout de meme un leger mieux ,car l'ajout des poulies avec le volant moteur finalise pas mal la chose.
Mais je pense tout de meme que sur une rx8 stock cela ne sera d'aucune utilité,cette piece est surtout fait je pense pour finaliser tout un ensemble et grappiller les chevaux cachés (là je me sent presque poete
en plus je pense beaucoup dans mes phrase
)
Publié : 29 janv. 2009, 23:06 PM
par Tsar
Publié : 30 janv. 2009, 04:56 AM
par Bibounou
J'ai la même qui arrive, on verra bien, j'en attend pas grand chose de particulier, mais bon ça apportera toujours autant qu'un catback voire plus. 
C'est l'heure de dormir... 
Publié : 30 janv. 2009, 07:41 AM
par xjrx8
Oups pas fait gaffe, je viens de chopper une JMInite aigue 
c'est combien de tole pour une usurpation d'identitée? 
Publié : 30 janv. 2009, 09:09 AM
par buzzdb7
pour reprendre ta question sur les injecteurs plus gros debit jmi a parfaitement raison ils ont interet que si tu monte une suralimentation pour compenser le manque au niveau de ton melange air essence une fois suralimenté. La sa ne te servira a rien . sauf si effectivement tu es decata tu peux apporter un peu plus d'essence et la tu va gagner en perf c'est sur par contre tu va modifié ton enrichissement et donc augmenté la temperature dans la chambre de combustion et donc peu etre fragilisé a terme ton moteur car je ne sais pas siur un rotatif quel peu etre les consequence d'un enrichissement du melange air essence la c'est rasp qui pourra sans doute nous donné l'information

Publié : 02 févr. 2009, 07:31 AM
par johan
Sinon combien coute ce kit poulie+courroies?