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rapport final (boite de vitesse)

Publié : 01 oct. 2008, 10:23 AM
par Pilaf

Le rapport final est l'engrenage qui relie la boite aux diférentiels, donc plus il est court (donc gros :)) et plus la voiture accélère. Il influence tous les rapports.

Rapport d'origine 4.44 (si je ne me trompe pas :??: )
Rapport FEED 4.77.

Pour une 231 compté environ 30Km/h de pertes de vitesse de pointe.
Les passages de vitesses seront racourcis de 5 Km/H par rapport environ *

Exemple:

Stock: 1er: 65, 2eme: 100, 3eme: 145.
Modif: 1er: 60, 2eme 90, 3eme: 130.

Ect

Mais en contrepartie, les accélerations et les reprises seront meilleures.


Publié : 01 oct. 2008, 10:33 AM
par raspoutine

Même effet, mais moins cher : mettre des pneus taille 40...
Je parle ici d'expérience.


Publié : 01 oct. 2008, 10:35 AM
par Pilaf

déja en 40 rasp :D (mais plus homologué je croix)


Publié : 01 oct. 2008, 11:01 AM
par raspoutine

^^ En 225/40/18?


Publié : 01 oct. 2008, 11:15 AM
par Pilaf

je suis en 245 :)


Publié : 01 oct. 2008, 11:33 AM
par raspoutine
Pilaf a écrit :

je suis en 245 :)

Donc tu gagnes rien. Si tu reste en 225 et "descend" en taille 40, ça "arrache" déjà pas mal!


Publié : 01 oct. 2008, 12:33 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :
Pilaf a écrit :

je suis en 245 :)

Donc tu gagnes rien. Si tu reste en 225 et "descend" en taille 40, ça "arrache" déjà pas mal!

et question tenue de route ? on ressent pas de dégradations ?


Publié : 01 oct. 2008, 12:46 PM
par raspoutine

^^ C'est la motricité qui prend un coup, comme avec un pont raccourci. Pour le latéral, la surface de grip reste la même, et les flancs sont plus courts.


Publié : 01 oct. 2008, 12:48 PM
par Pilaf

ou alors 245/35/18? mais si accident :(


Publié : 01 oct. 2008, 13:52 PM
par Tsar
Pilaf a écrit :

ou alors 245/35/18? mais si accident :(

faut donc surtout faire une géométrie aux petits oignons et mettre de très bons pneumatiques pour avoir le meilleur grip possible et ansi faire péter les chronos :cool: .


Publié : 01 oct. 2008, 14:08 PM
par jmi

bonjour :salut:
pilaf, ça ne sert a rien de mettre ce pont court, pourquoi:
alors la nouvelle rx8 a ce genre de pont qui est 4,777.
pour avoir ce que tu dit il faudrait tomber a un vrai 5.35 ou 5.55.
bref, si tu va sur le site americai il y a le lien pour monter un couple court de kia sportage.

donc je resume le couple est de montage identique sur les s2000, (4.111 de memoire) 4.444 sur notre rx8 c'est d'ailleur ce que monte les s2000.
et tu peut monter donc un feed, je pense que c'est ça, sur ta rx8.

mais je te promet tu va etre deçue, tu n'a qu'a voir la video que j'ai poster sur la nouvelle rx8 pour t'en convaincre, il passe la 2 a 100 et la 3 a 140, il y a trés peu d'ecart.

franchement ce n'est pas la modif la plus approrié.
maintenant tu me trouve le pont a plus de 5 la je suis partant.

c'est drole mais ont suit le meme cheminement.

ps: il ont sortie une pompe a eau gros debit..
a plus :salut:


Publié : 01 oct. 2008, 15:42 PM
par Pilaf

Ok merci JMI :D

Tout les chemins se croisent non? ;)


Publié : 01 oct. 2008, 16:02 PM
par Oklysh

Et 245 / 35 / 19 c'est bien ou pas ? :P

C'est ce que je viens de mettre sur ma voiture. J'ai l'impression que ça tien mieux la route, mais je peu pas dire avec mon amortisseur qui me fait partir en sucette dans les virages à gauche, et en plus les pneus sont neufs ^^


Publié : 01 oct. 2008, 16:12 PM
par anto20a
raspoutine a écrit :

^^ C'est la motricité qui prend un coup, comme avec un pont raccourci. Pour le latéral, la surface de grip reste la même, et les flancs sont plus courts.

la motricité c'est à dire? je suis très tenté de passer en taille 225/40/18. Par contre vaudrait mieux que je rabaisse la caisse d'abord non? parce que ça risque de faire fort moche :p Il me semble que plus la taille du pneu est basse (40/35/30...)plus ça accélère certes, mais il y'a plus d'adhérence aussi non?


Publié : 01 oct. 2008, 16:36 PM
par Pilaf
Oklysh a écrit :

Et 245 / 35 / 19 c'est bien ou pas ? :P

C'est ce que je viens de mettre sur ma voiture. J'ai l'impression que ça tien mieux la route, mais je peu pas dire avec mon amortisseur qui me fait partir en sucette dans les virages à gauche, et en plus les pneus sont neufs ^^

245 / 35 / 19 c'est normal c'est ce qui faut si tu aurai mit 245 / 40 / 19 sa aurai trop agrandi le diametre de ta roue.

:salut: