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swap frein arriere
Publié : 09 sept. 2008, 10:58 AM
par jmi
bonjour 
voila une petite info qui peu interesser certaine personne du forum.
voila en voulant changer mes plaquettes arriere je me suis demander si des etriere de skyline de r33 pouvait monter sur la rx8
donc je demonte, et et essaie, bon ben, comment dire papa dans maman ne pouvait pas faire mieux, l'entraxe des etriere de rx8 est identique a ceux de skyline, donc vous avez deja compris ma prochaine, prochaine, prochaine modif ...
pour info, les etrier sont estampiller nissan (logique) et provienne de chez nissin.
donc dans trés bientot je passe en 2 piston a l'arriere
des que possible je mes les tof.
il y a quand meme une petite modif, et une un peu plus importante.
la premiere est une restification de diametre du disque de 4 mm
car le disque est un poil plus grand, c'est benin.
la modif la plus complexe, c'est la disparition du frein a main a cable...
c'est la ou je cherche.
voila, il me faudrait l'entraxe des etrie d'origine, au cas ou a l'avant le skyline r33 se monte a l'avant..moi je dit une rx8 c'est un vrai mecano...

Re: swap frein arriere
Publié : 09 sept. 2008, 11:11 AM
par f1clc
jmi a écrit :c'est la disparition du frein a main a cable...
Ça c'est moche. 
Comment on va faire, à présent, pour prendre nos virages façon rallye ?

Publié : 09 sept. 2008, 12:21 PM
par gerolamo
un bon ptit appel/contre appel et coup d'embrayage 
Publié : 09 sept. 2008, 16:33 PM
par florent75
http://cgi.ebay.co.uk/HANDBRAKE-HORIZON ... 286.c0.m14
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KSPORT-H ... 0241528645
aller jean mi lache toi .....
bon j'ai pas trouvé mais tu as des freins a main hydrauliques avec une position parking ....
Publié : 09 sept. 2008, 17:02 PM
par romain84
et pourquoi pas un kit gros freins pour l'arrière prévu pour la 8???:??:
http://cgi.ebay.fr/D2-6-Piston-Brake-ki ... m153.l1262
Publié : 10 sept. 2008, 01:14 AM
par Bibounou
Je me suis renseigné pas mal dessus, puissance et endurance semblent au top ( largement devant les brembo GT par exemple ), par contre, pas mal de tout petits problèmes de fiabilité qui sur ce secteur très sensibles entraînent desuite une immobilisation du véhicule, faut avoir un peu de chance à l'achat...
Je suis pas pour changer les étriers de toute manière, pas mal de 8 préparées avec des modèles plus ou moins exotiques sont revenues rapidement en origine et en modifiant surtout l'ensemble disques/plaquettes/durites comme certains l'on déjà fait ici, elle n'a pas besoin de freiner plus fort, c'est plutôt qu'elle doit gagner en endurance surtout. Osef des étriers tant que la voiture ne fait pas 150 CV de plus qu'à l'origine à mon avis.