3 em feu stop LED

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Bravo Gaut27 :clap: :clap: Superbes explications le tout agrémenté de jolies photos précises nettes et claires, rien à ajouter :D

Avatar de l’utilisateur
MATMAT
Messages : 371
Inscription : 18 déc. 2008, 14:21 PM
Localisation : Tarn et garonne

Message par MATMAT »

C'est clair c'est trop beau :cool: Bravo à toi. :clap:

Avatar de l’utilisateur
teufty
Messages : 183
Inscription : 07 déc. 2008, 16:39 PM

Message par teufty »

tres bien reussi ce topic!!! par contre tas pas lair davoir envie de te prendre la tete avec photoshop pour cacher ta plaque d'immatriculation hein?? :D :D :D ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

MATMAT a écrit :

C'est clair c'est trop beau :cool: Bravo à toi. :clap:

:merci: :merci: :merci:

teufty a écrit :

tres bien reussi ce topic!!! par contre tas pas lair davoir envie de te prendre la tete avec photoshop pour cacher ta plaque d'immatriculation hein?? :D :D :D ;)

:merci: :merci:
Totoshop c'est quoi se truc là???? :D :D :D :D :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Sinon, pour les nouveaux du FoFo..... J'avais fais ça
Au besoin, je peux toujours en fabriqué à moindre coût... ;) ;)

Dernière modification par BB 59 le 26 avr. 2011, 20:42 PM, modifié 1 fois.

Image

Avatar de l’utilisateur
McQueen
Messages : 348
Inscription : 03 mars 2011, 10:37 AM
Localisation : Valréas (84)
Contact :

Re: 3 em feu stop LED

Message par McQueen »

Merci pour ce super DIY Gaut vraiment super.

J'ai une question sur tes leds de feux stop : J'ai des feux à leds de 31 leds et j'ai des soucis avec. Quand j'en branche une ça marche super mais quand je branche la seconde, la 1ère s'éteint ou la seconde s'éteint à son tour et la 1ère reste allumée...

As-tu une explication ?
Merci en tous cas pour ce tuto je vais prendre la peine d'aller refaire un tour sur rotaryfx :)

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: 3 em feu stop LED

Message par BB 59 »

Il faut savoir que peut importe le nombre de LeDs, elles ne consomment pas assez de courant et ont tendance à affoler l'électronique de la voiture.
Tu peux compenser par des résistances, mais là bon courage pour trouver la bonne.

Ou alors tu laisse brancher une ampoule (même cacher) pour consommer du courant, comme j'ai fais pour mon troisième feu stop... ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: 3 em feu stop LED

Message par gaut27 »

Merci pour le DIY :merci:

Pour moi tu a les bonnes LED (j'ai les même que toi pour mes feu stop), a ceci prêt qu'a mon avis tu en a trop mis ce qui t'occasionne un problème lors de l'allumage. Comme te l'as dit BB59 les LED consomment moins et il ne faut pas que tu en mette de trop sinon l'ABS détecte une anomalie (pour lui y'a toutes les ampoules de grillés donc il t'informe qu'il faut que tu jette un oeil).

Fait le test suivant, remet dans ton 3 em feu stop une ampoule a filament et je suis sur que tu n'auras plus de voyant. La cause il faut a mon avis garder un minimum de consommation électrique pour que cela fonctionne. La platine a LED que j'ai montée dans mon 3 eme feu stop consomme (selon moi) autant qu'une ampoule a filament donc plus aucun souci lorsque tu freine. Donc mon conseil si le test plus haut fonctionne si tu veut un 3 eme feu stop en LED il te faut obligatoirement mettre la platine que j'ai mis.

Bon courage pour les tests et dit nous ce qu'il en est :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
McQueen
Messages : 348
Inscription : 03 mars 2011, 10:37 AM
Localisation : Valréas (84)
Contact :

Re: 3 em feu stop LED

Message par McQueen »

Merci à vous deux pour les infos.

J'essaye de faire les tests dès demain soir et je vous tiens informés de ce qu'il en retourne :)

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
McQueen
Messages : 348
Inscription : 03 mars 2011, 10:37 AM
Localisation : Valréas (84)
Contact :

Re: 3 em feu stop LED

Message par McQueen »

Je reviens après avoir fait les tests que tu m'as indiqué gaut.

Pour résumer :

=> Quand j'ai les deux feux de position (position/stop) arrière en led et le 3ème feu stop en led, tout fonctionne nikel, frein et position fonctionnent parfaitement, à part le désagrément du 3ème feu stop qui s'allume comme un feu de position quand les feux sont allumés et le fait aussi que lorsque je freine, tous feux éteints, les deux petites leds d'origine dans les blocs arrières s'allument... Couplé à ce freinage, mon voyant de feux allumé s'allume au tableau de bord... Donc plutôt guirlande de noël tout ça :fou: :fou:

=> Et lorsque j'ai le 3ème feux stop avec une ampoule à filament, alors là, c'est la cata... :grr: En effet, je branche les deux ampoules à leds, et quand j'allume mes feux de position, une ampoule s'allume et l'autre non. Et quand je freine, aucune réaction, ou alors une des deux s'allume et l'autre s'éteint... Et quand je freine, tout feux éteint, alors là il n'y a que le 3ème feu stop qui s'allume...

Comprends plus rien JR :fou: :fou:

Pour bien repréciser : J'ai des ampoules leds pour les 6 clignotants, les feux de reculs, les feux de position/stop arrière ainsi que l'anti brouillard arrière... Et juste devant les feux de position... avec les clignos...

Alors trop de led tuent les leds ? :(

Merci à vous si vous réussissez à m'aider. gaut, pour la précision, ce sont des ampoules 31 Leds et pour les clignotants, ce sont des 30 leds. J'ai fait le test en mettant les ampoules de clignos dans les feux stop et là tout fonctionne nikel... sans erreur et rien d'autre d'allumé... mais avec des feux qui éclairent forcément... orange... :fou: :fou:

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: 3 em feu stop LED

Message par gaut27 »

'Vache clair que sa fait sapin de noël ton histoire :hum:

Pour le 3 éme feu stop il y a du courant résiduel qui passe dès que tu met t'as 8 en route c'est donc "normal" qu'il s'allume mais pas au point d'éclairer comme une ampoule LED de position/frein (Cf la première photo tu peut voir qu'on aperçoi un peut mon 3 éme feu).

Pour ce qui est de l'inversement des ampoules clignot/feu de position je ne sais lesquels tu as prit pour les feu stop. Pour info moi j'ai pris celle en 30 led (je pense que c'est celles que tu as pris pour t'es clignots cf la 2 et 3 éme photo). La réf que j'avais trouvé a l'époque sur le net était la suivante => "2pcs 7440 7443 T20 30 SMD LED (Red) Tail/Brake Bulbs 200173125868"

Pour les feu de reculs j'ai prit une autre ampoule (voir photo 4 et 5) en 24 LED, la réf était => "2pcs 7440 7443 Refractor 24 LED (White) Turn/Tail Bulb (#200139995332)"

Ensuite la platine LED tu sais ou la trouver c'est chez RotaryFx

Pour le reste j'ai laisser des filaments dans tout les clignots (Cf photo 6)et le feu antibrouillard.

Pour moi il vaut mieux mettre un minimum de LED car ensuite tu a trop de problèmes.
2 options s'offrent toi celons moi :

  • soit tu laisse t'es LED dans t'es feu de positions et 3 ème feu stop, par contre t'aura toujours le souci d'avoir un voyant au tableau de bord et allumage intempestif des petites LED sur le retour des feus AR
  • soit tu passe t'es LED de position/frein en 30 (sa avait l'air de bien fonctionner apriori) mais faut que tu en trouve en rouge.

T'as une photo des ampoules LED que tu met dans t'es feus de position/frein voir la tronche qu'elles ont :??:

Pour moi la meilleur configuration pour éviter les soucis => LED pour les feu de reculs, position/stop AR/AV, platine LED pour le 3 ème feu stop et point barre. C'est ma config et sa marche ;)

Pièces jointes
Sans titre.JPG
DSC03315.JPG
DSC03318.JPG
DSC03316.JPG
DSC03321.JPG
DSC03320.JPG

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
McQueen
Messages : 348
Inscription : 03 mars 2011, 10:37 AM
Localisation : Valréas (84)
Contact :

Re: 3 em feu stop LED

Message par McQueen »

Merci Gaut pour tes explications.

Alors pour la petite information, quand j'ai cherché les références pour les leds, je suis tombé sur le topic "Recherche références ampoules à LED dont tu as (re)mis toutes les références.

Donc je n'ai fait que reprendre le lien du vendeur ainsi que les références qui étaient indiquées. Cependant, ce même vendeur ne vend plus les ampoules à 30 leds, il a tout passé en 31 leds en dehors donc des ampoules couleurs orange pour les clignotants... qui sont restées en 30 leds.

Donc pour faire simple, ce sont exactement les mêmes ampoules que toi pour les feux de recul, stop/position, 3ème feu stop et anti brouillard arrière mais en 31 leds et non 30...

Ah si, j'oubliais tu en as en 24 leds pour les feux de recul mais celles ci je ne les ai pas trouvé... (j'ai peut être mal cherché... :??: ) alors que les miennes sont donc en 31... Ceci explique peut-être cela...

Je remets les photos ici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc les 31 leds tu les reconnais avec la led centrale en plus... :salut:

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: 3 em feu stop LED

Message par gaut27 »

Bizarre tout de même qu'avec les 30 LED tu n'ai pas de souci et que les 31 LED ça marche po :??: :hum:

Sans doute une intensité différente consommée par les 2 sorte d'ampoule, désoler de ne pas t'être d'une grande aide sur ce coup là :( .

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
McQueen
Messages : 348
Inscription : 03 mars 2011, 10:37 AM
Localisation : Valréas (84)
Contact :

Re: 3 em feu stop LED

Message par McQueen »

gaut27 a écrit :

Bizarre tout de même qu'avec les 30 LED tu n'ai pas de souci et que les 31 LED ça marche po :??: :hum:

Sans doute une intensité différente consommée par les 2 sorte d'ampoule, désoler de ne pas t'être d'une grande aide sur ce coup là :( .

Ne t'en fais pas tu m'as déjà bien aidé avec toutes tes explications et toutes les références des ampoules ;) De plus le vendeur m'assure que les 31 leds ont exactement les mêmes caractéristiques que les 30... :(

Je vais peut-être mettre le temps mais je vais essayer de trouver... Je tiens informé de toute façon si je trouve quoi que ce soit...

Je vais déjà commencé par remettre les clignotants en filament et me mettre avec les mêmes config que tu as toi... On verra bien par la suite ce que ça donne ;)

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: 3 em feu stop LED

Message par BB 59 »

Je confirme.... avec 30 ou 31 LeDs aucune différence....

Il faut consommer du courant ! ! !
et la seule soluce, c'est de laisser quelques ampoules "filaments" (de préférence sur les clignos et sur les stop). ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: 3 em feu stop LED

Message par yanhamare »

:love:

Voila un DIY tiptop!

:10/10: :10/10: :10/10: :10/10:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
McQueen
Messages : 348
Inscription : 03 mars 2011, 10:37 AM
Localisation : Valréas (84)
Contact :

Re: 3 em feu stop LED

Message par McQueen »

BB 59 a écrit :

Je confirme.... avec 30 ou 31 LeDs aucune différence....

Il faut consommer du courant ! ! !
et la seule soluce, c'est de laisser quelques ampoules "filaments" (de préférence sur les clignos et sur les stop). ;) ;)

Merci pour la précision... Je me penche sur tout ça dès que j'ai un peu de temps :) :)

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: 3 em feu stop LED

Message par Vine »

McQueen, je n'ai pas vraiment tout suivi mais il y a des post it sur le forum qui peuvent peut être t'éclairer aussi, comme celui-ci par exemple ;) http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=4241

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
McQueen
Messages : 348
Inscription : 03 mars 2011, 10:37 AM
Localisation : Valréas (84)
Contact :

Re: 3 em feu stop LED

Message par McQueen »

Vine a écrit :

McQueen, je n'ai pas vraiment tout suivi mais il y a des post it sur le forum qui peuvent peut être t'éclairer aussi, comme celui-ci par exemple ;) http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=4241

:salut: Vine,

Oui en effet, je l'avais déjà lu et étais au courant pour la centrale ABS (il me semble l'avoir précisé dans un post un peu plus haut) mais je viens de regarder plus en détails les différentes solutions de Tertou... Je pensais avoir lu jusqu'au bout mais je m'aperçois qu'il m'en manquait... :(

Je vais faire un tour un peu plus long sur le topic pour voir ce qu'il en ressort... Mais visiblement tout le monde fonctionne nikel quand le 3ème feu stop est en filament, ce qui n'est pas mon cas.. :oups:

Bon faudra que je m'y repenche sérieusement.
Je vous tiens informé :) et merci Vine pour l'info :)

Répondre