Page 1 sur 1
Tolérance du CT pour les pneumatiques
Publié : 31 juil. 2008, 10:41 AM
par LA ROSE NOIR
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que le contrôle technique tolérait 1.5 à 2% de taille pour les pneumatiques.
je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent par là!
D'origine, c'est du 225/45/18, pour l'instant, je suis montées avec du 235/40/18. Ma question est:
Est-ce que cette taille entre dans la tolérance du CT?
Publié : 31 juil. 2008, 18:58 PM
par CidJ
NON.
le périmètre d'origine fait : 2072 mm
avec la formule pour 225/45 R 18 :
( 45/100 x 225 + 18/2 * 25,4 ) x 2 x 3,1416
Dans ton cas, pou 235/40 R 18:
( 40/100 x 235 + 18/2 * 25,4 ) x 2 x 3,1416
cela fait 2027
il y a 2,2% d'écart. Donc ton compteur est faussé et donc c'est recalé au CT.
désolé

Re: Tolérance du CT pour les pneumatiques
Publié : 31 juil. 2008, 21:03 PM
par Sylvain
LA ROSE NOIR a écrit :Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que le contrôle technique tolérait 1.5 à 2% de taille pour les pneumatiques.
je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent par là!
D'origine, c'est du 225/45/18, pour l'instant, je suis montées avec du 235/40/18. Ma question est:
Est-ce que cette taille entre dans la tolérance du CT?
Je confirme, je me suis fait recalé il y a un mois pour du 225/40/18, j'ai donc du revenir à du 225/45/18 en potenza RE-50 qui vont très bien d'ailleurs.
Publié : 31 juil. 2008, 22:04 PM
par romain84
https://www.1001pneus.fr/pneus-auto/205 ... &width=205
tu rentre les valeurs d'origines et ca te donne les équivalences admises 
Publié : 31 juil. 2008, 22:28 PM
par Tsar
faut se télécharger adobe reader 25mo minimum, que neni lol
.
ça passe en 225-40-19 ??????
Publié : 31 juil. 2008, 22:41 PM
par romain84
ah alors: avec d'origine du 225/45/18 91
18 pouces :
245/40 R 18 93
255/40 R 18 95
285/35 R 18 97
295/35 R 18 99
325/30 R 18 100
335/30 R 18 102
19 pouces :
225/40 R 19 93 EL (extra load)
245/35 R 19 93 EL
255/35 R 19 92
285/30 R 19 94
295/30 R 19 96
355/25 R 19 101
20 pouces :
255/30 R 20 92 EL
295/25 R 20 95 EL
305/25 R 20 93
voila 
Publié : 31 juil. 2008, 23:00 PM
par Tsar
youpi ça passe merci Romain
.
Publié : 09 août 2008, 03:53 AM
par Schumi77
Ouf les futures jantes avec les pneuus qui y sont déjà passe le CT (-1,91% à l'avant et -0.85% à l'arrière).
Reste à savoir maintenant si avec le décalage (ET35 en 9*19) ça passera ... sinon je suis mal (des pneus moins épais sortiraient des 2% u_u)
Publié : 09 août 2008, 04:02 AM
par Tsar
Schumi77 a écrit :Ouf les futures jantes avec les pneuus qui y sont déjà passe le CT (-1,91% à l'avant et -0.85% à l'arrière).
Reste à savoir maintenant si avec le décalage (ET35 en 9*19) ça passera ... sinon je suis mal (des pneus moins épais sortiraient des 2% u_u)
à mon avis ça passe, tu aurais davantage de soucis à te faire en 9.19 ET 30.
Publié : 09 août 2008, 04:33 AM
par Schumi77
En meme temps je viens de vérifier mon historique et l'ancien proprio avec des TOYO de même taille et sa caisse était rabaissée (elle ne l'ai plus depuis que je lui ai rachetée avec les amortisseurs d'origine).
Je reprend confiance ^_~
Publié : 28 août 2008, 22:14 PM
par TWIST
Contrôle technique absurde au sujet du pinaillage sur les dimensions de tels pneus "haute vitesse", puisque la vitesse maxi autorisée en France, et sur autoroute uniquement, est de ....130 Km/h maxi
.
Belle hypocrisie de ce système, pour emmerder le monde.
Les proprios de RX 8 sont des gens à part, bien au courant des possibilités de leur auto et de ses composants et ne se permettent pas de risquer leur vie bêtement. De plus, la 8 n'est pas une voiture banale comme toutes les autres voitures (la plus originale, car la seule au monde à avoir ce fameux rotatif).
Mais comme les technocrates ne connaissent rien à la mécanique auto, encore moins de ses passionnés.......tout le monde dans le même sac
.
Contrôle technique = pompe à fric, comme les radars
.
Publié : 29 août 2008, 13:44 PM
par CidJ
oui mais la loi est la meme pout tout le monde, 4x4, cabrio, SUV, sortive et ultra-sortive et voiture de collection.
Publié : 29 août 2008, 22:53 PM
par TWIST

oui, 130 km/h.........tous comme des moutons, à la même vitesse sur l'autoroute, par rangées de 3
.