Dépôt de la GTR ce matin pour la révision des 60.000km, et le changement des plaquettes avant (qui sont d'origine).
Pour revenir à la discussion (viewtopic.php?f=3&t=14890&start=2120), j'ai posé la question au responsable du CHP belge (Olivier Merckx) concernant les "rumeurs" de pannes de boite de vitesse qui circulent sur ce forum.
Le CHP, depuis 2009, a effectué 2 (deux) changement de boite de vitesse, dans les deux cas clairement lié à des abus d'utilisation (sortie circuit fréquente, abus du launch control, voiture modifiée avec des pièces performances).
Dont un cas avec un anglais qui revenait de Spa, et qui fait des circuits à répétition.
Dans les deux cas, après avoir un peu tergiversé pour bien faire passer le message, Nissan a quand même pris la réparation en charge. Dans les deux cas, il s'agissait de voiture de 1er série (2009).
La mécano insiste que la boite est tout à fait réparable, et que ces pannes viennent de la rupture de dents d'engrenages de la boite sous forte pression.
Ce n'est pas une faiblesse (il y aurait plus de cas), et des voitures modifiées à 800 voire 1000ch circulent en Belgique sans soucis de boite.
Il souligne que Porsche a eu bien plus de soucis avec sa PDK...
A bon entendeur...