Tout d'abord bonjour a vous tous, ce forum est une vraie mine d'information et cela fait plaisir de constater que cette fantastique voiture n'est pas completement anonyme.
Alors voila, depuis un bon moment elle m'a sacrement tapé dans l'oeil et mon compte en banque commence a me demanger mais j'hesite encore pour plusieurs raisons:
1 - On a beau me dire que Mazda a formé des mecanos au moteur rotatif, concretement, si je tombe en panne en campagne qu'est ce qui se passe? Peuvent il garantir des delais et des tarifs "acceptables", puis je la faire reparer a peu pret dans n'importe quelle grosse ville?
2 - Si je l'achete, c'est clairement par passion.. donc je pense pas la revendre (de toutes facons je doute que ce genre d'engin puisse se revendre). Alors sur le papier le moteur rotatif c'est fiable et tout, mais l'entretien - a long terme - me fait quand meme un peu peur. Y a-t-il des grosses revisions a prevoir? A combien de KM puis-je raisonnablement esperer la monter?
3 - Cela est peut etre stupide, mais je n'ai jamais roulé en coupé (ma tite 306 a moins d'allure c'est sur) et j'ai peur de me faire "embeter" si vous voyez ce que je veux dire. Que ce soit avec des hommes en bleu ou des zoulous jaloux, avous deja eu des soucis au quotidien?
4 - Au niveau conso, je pense rouler pas mal (utilisation privée + pro), alors je me tate pour la version 192ch qui serait un peu moins gourmande. Cela vaut il la peine ou pour une si faible difference autant se faire plez avec la 231ch?
Voila voila, merci d'avance et longue vie a cette fabuleuse machine