Besoin de conseils avant achat..

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Besoin de conseils avant achat..

Message par Blooh »

Tout d'abord bonjour a vous tous, ce forum est une vraie mine d'information et cela fait plaisir de constater que cette fantastique voiture n'est pas completement anonyme. :clap:

Alors voila, depuis un bon moment elle m'a sacrement tapé dans l'oeil et mon compte en banque commence a me demanger mais j'hesite encore pour plusieurs raisons: :??:

1 - On a beau me dire que Mazda a formé des mecanos au moteur rotatif, concretement, si je tombe en panne en campagne qu'est ce qui se passe? Peuvent il garantir des delais et des tarifs "acceptables", puis je la faire reparer a peu pret dans n'importe quelle grosse ville? :menteur:

2 - Si je l'achete, c'est clairement par passion.. donc je pense pas la revendre (de toutes facons je doute que ce genre d'engin puisse se revendre). Alors sur le papier le moteur rotatif c'est fiable et tout, mais l'entretien - a long terme - me fait quand meme un peu peur. Y a-t-il des grosses revisions a prevoir? A combien de KM puis-je raisonnablement esperer la monter?

3 - Cela est peut etre stupide, mais je n'ai jamais roulé en coupé (ma tite 306 a moins d'allure c'est sur) et j'ai peur de me faire "embeter" si vous voyez ce que je veux dire. Que ce soit avec des hommes en bleu ou des zoulous jaloux, avous deja eu des soucis au quotidien?

4 - Au niveau conso, je pense rouler pas mal (utilisation privée + pro), alors je me tate pour la version 192ch qui serait un peu moins gourmande. Cela vaut il la peine ou pour une si faible difference autant se faire plez avec la 231ch? :cool:

Voila voila, merci d'avance et longue vie a cette fabuleuse machine :love:

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Re: Besoin de conseils avant achat..

Message par dinbougre »

"1 - On a beau me dire que Mazda a formé des mecanos au moteur rotatif, concretement, si je tombe en panne en campagne qu'est ce qui se passe? Peuvent il garantir des delais et des tarifs "acceptables", puis je la faire reparer a peu pret dans n'importe quelle grosse ville? :menteur: "

je pense pas que tu puisses aller chez n'importe qui si t'as un problème avec le rotatif, enfin tout dépend du problème. Si c'est spécifique au rotatif vaut mieux s'adresser à un garage Mazda sinon si c'est un truc que n'importe qui peut faire y a pas de soucis chez n'importe qui.

"3 - Cela est peut etre stupide, mais je n'ai jamais roulé en coupé (ma tite 306 a moins d'allure c'est sur) et j'ai peur de me faire "embeter" si vous voyez ce que je veux dire. Que ce soit avec des hommes en bleu ou des zoulous jaloux, avous deja eu des soucis au quotidien? "

Tu vas surtout taper la discute avec bcp de monde dans la rue, elle attire bcp la curiosité des passants surtout quand tu ouvres les portes arrières. Après bon tu as aussi la racaille qui vient te taper la discute et ça se passe bien généralement même si leur question "cb elle t'a couté?" ou "cb de ch?" sont à la longue casse burne.

Sinon avec les hommes en bleu j'ai eu un pb une seule fois, le lendemain de l'achat, ils m'ont clairement fait comprendre que chui pas français et que pour un jaune ça va je me fais pas chier. Oui parfois tu tombes sur des cons c'est clair mais ça m'est arrivé qu'une fois.

"4 - Au niveau conso, je pense rouler pas mal (utilisation privée + pro), alors je me tate pour la version 192ch qui serait un peu moins gourmande. Cela vaut il la peine ou pour une si faible difference autant se faire plez avec la 231ch? :cool:"

euh nivo conso y a pas grande différence d'après ce que j'ai compris, là différence se fait au niveau du prix d'achat. Si tu as les moyens je te recommande la 231ch, fonce n'hésite pas pcq rien que pour le rupteur à 9500tr c'est le pied, j'adore ça :)

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Merci pour tes reponses! Mouais pour les racailles c'etait pas vraiment de l'inatendu, c'est surtout au niveau des kepis que ca me faisait peur.

Sinon pour les questions moteurs je crois que malheureusement j'aurais pas bien plus de precisions. Cette voiture est encore trop jeune pour avoir un quelconque recul quand a sa fiabilite dans le temps et des galeres potentielles de garagistes... enfin elle est si belle :etourdi:

Le choix subalterne c'est donc pas un coupé: Honda Civic Type R.. plus discrette et moins confortable.. :??: :( (bon aussi moins chere)

Enfin comme je me connais y'a 9 chances sur 10 que je craque quand meme pour la belle rouge

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Blooh a écrit :

Merci pour tes reponses! Mouais pour les racailles c'etait pas vraiment de l'inatendu, c'est surtout au niveau des kepis que ca me faisait peur.

Sinon pour les questions moteurs je crois que malheureusement j'aurais pas bien plus de precisions. Cette voiture est encore trop jeune pour avoir un quelconque recul quand a sa fiabilite dans le temps et des galeres potentielles de garagistes... enfin elle est si belle :etourdi:

Le choix subalterne c'est donc pas un coupé: Honda Civic Type R.. plus discrette et moins confortable.. :??: :( (bon aussi moins chere)

Enfin comme je me connais y'a 9 chances sur 10 que je craque quand meme pour la belle rouge

n'ai pas peur des hommes en bleu, tu n'auras pas de pb, faut pas déconner, y a une chance sur je ne sais cb pour tomber sur une bande de con comme j'ai eu le droit. Et je pense pas non plus que ce soit une voiture très prisé nivo zyva donc aucun soucis à part des questions.

sinon n'oublie pas que CTR t'as pas tout l'équipement qu'il y a dans la RX8 ;)

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

J'adhère au post de Dinbougre

En rajoutant que la robustesse des rotatif est +/- prouvée. Bon nombre de RX-7 roulent encore, même d'autres modeles plus anciens, et ce depuis des années. TINOU t'en dira plus, TINOU !! :salut:

Pour la peur de ne pas passer inaperçu, là ça risque d'être difficile.
Déjà, prend pas une rouge :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Hmmmmm j'aurais jamais du venir sur ce forum, je savais que vous alliez trouver les bon arguments pour que je vide mon portefeuille :D

Enfin, ca attendra mon retour car je suis au Japon la. Vous imaginez pas le nombre de RX-7 et 8 qu'on peut croiser, rien a voir avec la France (en meme temps c'est leur pays hein). La RX-7 est un vrai mythe urbain ici.

Y'a aussi moult Skyline GTR et autre Acura Integra Type R, mais bon, pour cause de non importation tout ca c'est plaisir des yeux only.. :(

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Salut Blooh

Tout a été dit par mes collègues forumeurs,
alotrs il me reste juste a te dire

Bienvenue dans le Forum et bon séjour au pays du soleil levant :salut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Faut pas se faire trop de souci, le rotatif est un des moteurs les plus fiable qui existe si on surveille bien le niveau d'huile.
Il est capable de monter à bien plus de 10.000 tr/min mais est bridé pour assurer une très grande longévitée.

Bon les belles voitures peuvent toujours provoquer la jalousie, mais je crois qu'une rx-8 béneficie d'un grand capital sympathie et n'apparait pas comme une voiture de "bourge" ou de "m-as-tu vu" mais de passionné envers qui la majorité des gens ont du respect. :cool:

Ah oui, bienvenue ! Et puis poste nous quelques photos des RX que tu croises là-bas.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

je rajouterai un truc : tu fais moins "ptit con qui se la pète" que dans les voitures allemandes :)

/!\ je critique pas les allemandes, je parle de l'image que les gens ont. Si je dis à quelqu'un que je roule en RX8 le type rien à foutre ou bien il va te poser un peu de question. Tandis que si je dis que je roule en BMW ou Mercedes ou Audi ... on va te regarde d'un oeil jaloux de suite.

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

les rx 7 le problème c est sur le marché de la seconde main que les entretien s espace pour cause de coup de maintenance elevé donc les gens oublie l entretien constructeur pour un entretien aproximatif .

on oublie la pompe a eau , ou d el huile de mauvaise qualité ou un oublie de niveau sont a l origine de la mort de beaucoup de moteur rotatif .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

polofoot

Message par polofoot »

Bienvenue à toi blooh et passe le bonjour à nos copines nippones :merci: !

Le seul problème dont j'ai entendu parler c'est celui des segments tous les 100 000kms et l'étanchéité des joints du rotatif mais celà est soit dû à une usure normale soit à une mauvaise utilisation il me semble :bouder: ......... :oups:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Donc a part ce probleme de joint (faudra que je me renseigne quand meme la dessus) y'a pas de soucis majeurs quand a la fiabilite du moteur rotatif dans le temps.

Sinon voila une petite Japonaise qui se gare tous les matins devant mon lab, juste histoire de me faire baver.. :love:

Pièces jointes
RX-8 made in Japan
RX-8 made in Japan
Photo 006.JPG (70.12 Kio) Consulté 6557 fois
Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Jolie... a part les pneus qui m'ont l'air bizarres, comparés à ceux des modèles européens :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

La version 192 ch est chaussée avec du 17'', du moins en Suisse :oh:

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Au niveau pneumatique en Belgique la 192 cv et la 231 cv sont identiques. Les différences se trouvent au niveau de la boîte de vitesse, du moteur évidements et des phares au xénon.

Ce qui n'est pas disponible en Belgique et que je regrette vachement c'est le toît ouvrant. :(

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

cosmos a écrit :

La version 192 ch est chaussée avec du 17'', du moins en Suisse :oh:

...et du 16" en France ! ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Faudra que j'essaye de la flasher, y'a une version preparée MazdaSpeed qui rode dans le coin que j'ai deja croisée une ou deux fois.. ghaaaa :cool:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Une RX-8 avec du 16"...ça doit le faire...hem :oups:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

Ah Oui !!! Une petite Mazdaspeed ! :merci:
J'aimerais bien connaître les différences au niveau performance. :??:

Pq les séries bcp plus sport n'arrive jamais en Europe ? :(

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
PHM
Messages : 324
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21 PM
Localisation : Genève & Hte-Savoie

Message par PHM »

Blooh a écrit :

Faudra que j'essaye de la flasher, y'a une version preparée MazdaSpeed qui rode dans le coin que j'ai deja croisée une ou deux fois.. ghaaaa :cool:

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu prends rendez-vous chez Mazda et tu essaies la RX-8 et franchement, au niveau du plaisir de conduire elle n'a pas de rivale dans cette gamme de prix. Si en plus du dois pouvoir transporter des enfants confortablement tu auras le choix entre la BMW 330ci et la RX-8. Franchement, je ne pensais pas un jour rouler dans une voiture japonaise mais celle-ci est vraiment séduisante. J'ai pu conserver mon Audi break (pour les vacances et le week-end..) et au niveau de la consommation, c'est un peu identique.

Cosmo Nordic green

Répondre