ex rx8 orange.. black rx7 fd

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
raf83
Messages : 1464
Inscription : 07 oct. 2010, 22:46 PM
Localisation : Toulon (Var)

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par raf83 »

gerolamo a écrit :

si on voit bien la fumée ouais, sinon au pire j'ai la mienne de vidéo. ;)

Alors, on la voit suffisament bien? C'est bon ??? lol :D

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par jalau »

et dire qu'ensuite on ose critiquer les diesels :lol:

quoi que moi depuis le defap, j'avoue que ça fume un peu plus quand je mets le pied dedans :bye:

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par gerolamo »

bonne journée vendredi 13 a monstand, plutot bonnes nouvelles pour mes compressions, qui sont dans la moyenne d'apres sam, car moteur rebuildé et non neuf.
Les valeurs (moyennes des 3 chambres):
sur l'avant: env 98psi
sur l'arriere: env 101psi
pas de passage au banc malheureusement, le gars était complet..
et par contre pas cool dans cette journée, sur les presque 400 bornes d'autoroute, voyant de chauffe apparament qui s'est allumé 3 ou 4 fois, ce qui a juste eu pour effet de me bloquer l'accélération quand j'etais lancé, ou tout simplement caler au ralenti, pour ne plus vouloir redémarrer... :oups:
j'ai acheté du liquide de refroidissement a loic, j'essaierai de faire une purge on verra bien. si quelqu'un a une idée de la quantité a mettre, je trouve rien sur le net. pas meme sur le forum des 7..

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par oli40000 »

demande à kotetsu, il doit savoir.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par gerolamo »

ah et au passage, oubliez dessuite la conso d'avant changement des bougies.. ca me parait meme bizarre, mais aller retour orange toulon, j'ai tapé dans les 16L/100km de moyenne.. soit 396km avec 65L :oh: meme anass(azur8) a fait le plein avant moi avec sa 231 :fou: lol

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par ludosteo »

et bah ca fait plaisir à lire!! 16L!! Ca devient raisonnable... :yeah:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par gerolamo »

oui bon ca reste du 95% d'autoroute en prenant l'aspi hein :D mais c'est sur ca change du 1L=3,5km :oups:
mais je dois pas avoir assez d'essence qui arrive, je pense avoir un probleme au filtre a essence.. je vais en commander un la on verra bien

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par ludosteo »

remet là bien propre de partout , qu'on sache réellement ce que consomme une rx7....:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par Kotetsu »

gerolamo a écrit :

bonne journée vendredi 13 a monstand, plutot bonnes nouvelles pour mes compressions, qui sont dans la moyenne d'apres sam, car moteur rebuildé et non neuf.
Les valeurs (moyennes des 3 chambres):
sur l'avant: env 98psi
sur l'arriere: env 101psi
pas de passage au banc malheureusement, le gars était complet..
et par contre pas cool dans cette journée, sur les presque 400 bornes d'autoroute, voyant de chauffe apparament qui s'est allumé 3 ou 4 fois, ce qui a juste eu pour effet de me bloquer l'accélération quand j'etais lancé, ou tout simplement caler au ralenti, pour ne plus vouloir redémarrer... :oups:
j'ai acheté du liquide de refroidissement a loic, j'essaierai de faire une purge on verra bien. si quelqu'un a une idée de la quantité a mettre, je trouve rien sur le net. pas meme sur le forum des 7..

Oula non c'est vraiment pas terrible, c'est moins de 7 bars. On est loin de la moyenne on est sous la limite inférieure là.

Je viens aussi de voir ta vidéo. En prenant en compte tes symptômes ,pour moi tu as un water seal de niqué à tous les coups... Si c'est un rebuild de 4000km c'est une belle enfilade sans vaseline... Décidément les FD de UK tellemen bon marché c'est vraiment toutes des merguez sans exception. J'aime pas avoir raison quand c'est pour ce genre de cas cela dit... :oups:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par jalau »

oula, tu es sur Koketsu???

Si c'est vrai, ça sent la mouise cette histoire, j'espère que tu auras un recours possible parce là.... :p

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par gerolamo »

désolé de te contredire,mais water seals ok nick :D .
a moins que j'ai mal fait le test, mais aucune bulle, meme pas une toute petite.

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par Kotetsu »

gerolamo a écrit :

désolé de te contredire,mais water seals ok nick :D .
a moins que j'ai mal fait le test, mais aucune bulle, meme pas une toute petite.

Ben je suis ravi de m'être planté alors. :) Donc si le teste des bubules a rien donné c'est déjà bon signe.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par MIvroum »

Kotetsu a écrit :

non c'est vraiment pas terrible, c'est moins de 7 bars. On est loin de la moyenne on est sous la limite inférieure là.

C'est bizarre, un moteur de FD a un taux de compression inférieur au Renesis?
Sur un 13B-MSP, le mini est à 98psi à 250rpm.

EDIT: il semble que le mini soit de 100psi sur une FD...
Sinon "115+ is like new, 100-115 is healthy, 90-100 is getting weak(1 year or less in most cases) below 90 could blow at any moment"

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par jmi »

me faite pas sortir mon barbecue V8... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par Bibounou »

Qui a commandé une merguez ? :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par Guingoun »

Pour un achat il vaut toujours mieux de se deplacer que de passer par un ou des intermediaires...je trouve ça encore plus valable pour un rotary :!:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par Kotetsu »

Guingoun a écrit :

Pour un achat il vaut toujours mieux de se deplacer que de passer par un ou des intermediaires...je trouve ça encore plus valable pour un rotary :!:

Ouais enfn même en se déplacant on peut pas voir l'intérieur d'un moteur. Si le vedeur affirme qu'il y a eu un rebuild il y a 4000km on devrait avoir un moteur totalement nickel et au vu des résultats des compression on en est très loin. Même mon bloc dont la réfection date d'il y a 4 ou5 ans et qui a fait principalement de la piste (même si j'ai très peu roulé en trois ans) affiche une bien meilleure forme. Bon ma caisse a couté autrement plus cher aussi, on a rien sans rien...

J'espère juste que d'autres soucis ne viendront pas s'ajouter.

Bon courage gerolamo;-) Je reste à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit. :ok:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par Henrythe8 »

Mouais, je ne suis pas sûr que payer plus cher soit un gage de qualité. Si on te montre que le rebuild a été fait, tu as confiance.
En tout cas, cela confirme ce que je pense des Wankels, si t'en achètes un, tu fais prendre les compressions, point. :ok:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par Guingoun »

Henrythe8 a écrit :

En tout cas, cela confirme ce que je pense des Wankels, si t'en achètes un, tu fais prendre les compressions, point. :ok:

Valable pour toutes les sportives rotary ou pas, faut-il tomber sur quelqu'un qui veut bien les faire pour la vente :)

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: ex rx8 orange.. black rx7 fd

Message par Kotetsu »

Henrythe8 a écrit :

Mouais, je ne suis pas sûr que payer plus cher soit un gage de qualité. Si on te montre que le rebuild a été fait, tu as confiance.
En tout cas, cela confirme ce que je pense des Wankels, si t'en achètes un, tu fais prendre les compressions, point. :ok:

Je suis d'accord avec ça uniquement quand on sait pas où l'on achète mais au Japon les shops qui bossent bien sur ces voitures (et on le sait généralement) coûtent plus cher c'est un fait indéniable. Du coup ce que je dis plus haut reste parfaitement valable. ;-) Quand je vois les tarifs faits en Angleterre pour des voitures soit disant refaites nickel, je regrette mais je rigole doucement. Chacun fait comme il veut mais n'e demeure pas mois qu'un moteur refait il y 4000km avec des compression aussi basses et qui fume pareillement ne peut pas avoir été refait il y a si peu de kils, ou alors il a été super mal refait ou encore il a été vraiment maltraité durant cette période mais pour moi quand on refait un moteur soit on roule avec, soit on revend tout de suite derrière.

Après encore une fois on va pas faire un débat sur qui a raison ou pas, j'espère juste que ça coutera pas un bras à gerolamo et que ça fera pas une énième FD en rade à vendre sur le bon coin dans les semaines à venir... ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre