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RX7 vs RX8
Publié : 12 févr. 2005, 11:36 AM
par RX8
J'ai vu pour la premiere fois en VRAI une RX7 jeudi après de resto, c'était celle de Japanspirit. Et bien elle est
superbe. Elle était garée a coté de nos (vos ) RX8 et c'est vrai qu'elle a une ligne beaucoup plus Sport

L'intérieur aussi est fabuleux. Plus proche d'une corvette que de nos RX8 !!
J'ai flashé sur cette voiture d'exception. Bon, ce n'est pas pour moi car il n'y a que 2 places et pas d'ESP mais quelle voiture !!!
En plus sur le RX7, le cruise control est de base
, le toit ouvrant y est aussi 
Il faudra un jour faire une balade avec pour vérifier le chassis et le moteur mais d'après nos échanges ca n'a rien à voire avec nos 8, c'est un moteur beaucoup plus sportif avec ses 2 turbos 
Publié : 12 févr. 2005, 12:39 PM
par Tertou
C'est clair, c'est une BOMBE !!!

Publié : 12 févr. 2005, 19:55 PM
par dinbougre
bon japanspirit je crois que y a bcp de monde qui souhaiteraient faire un tour dans ta RX7 et moi aussi 
Publié : 13 févr. 2005, 01:50 AM
par Charly
ben p*tain, heureusement que j'habite pas paris moi hein .. pfioulala
comparaison rx7 vs rx8.....
Publié : 13 févr. 2005, 12:40 PM
par polofoot
voici sur un site que vous connaissez tous je pense la comparaison
Publié : 13 févr. 2005, 13:31 PM
par RX8
Au niveau des perf c'est assez proche mais il faut juger le look et l'agrément... donc un essai s'impose 
Re: comparaison rx7 vs rx8.....
Publié : 13 févr. 2005, 17:01 PM
par RenesisMsa
polofoot a écrit :voici sur un site que vous connaissez tous je pense la comparaison
Il me semble que la RX-7 biturbo à 240ch, voici la bonne comparaison.
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1077&IdB=519
Re: comparaison rx7 vs rx8.....
Publié : 13 févr. 2005, 18:18 PM
par f1clc
Publié : 13 févr. 2005, 18:27 PM
par polofoot
c'est clair qu'il me semblait qu'elle en avait plus de ch ça me paraissait bizarre lorsque j'ai selectionné bi-turbo ça m'a donné 200ch!

Publié : 13 févr. 2005, 18:32 PM
par gana99
en tout cas la RX7 est à banir pour les plus de 1m80 car c'est pas evident de rentré ses jambes 
Publié : 13 févr. 2005, 18:32 PM
par f1clc
Publié : 14 févr. 2005, 10:22 AM
par guyspy
hello bah pour avoir piloté les deux celle de japanspirit et la mienne ....
Bah c vrai que c'est un peu different , la RX7 est vraiment plus basse au niveau de l'assise , pour ce qui est du chassis la RX7 est bcp plus joueuse , le moteur est soit different ds sa conception mais au niveau performance on est a jeu egale sauf en pointe car la RX7 s'arrete jamais, 280 atteignable facilement ,mais faut avoir le coeur bien accroché car comme je l'ais dit plus haut le chassis est plus joueur .............;
en conso la c le rotatif ds toute sa splendeur , elle sont bien plus elevé que la RX8 ..........
Publié : 14 févr. 2005, 13:47 PM
par toons94
je n'ai qu'un mot a dire " essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Publié : 16 févr. 2005, 17:48 PM
par JapanSpirit
guyspy a écrit :hello bah pour avoir piloté les deux celle de japanspirit et la mienne ....
Bah c vrai que c'est un peu different , la RX7 est vraiment plus basse au niveau de l'assise , pour ce qui est du chassis la RX7 est bcp plus joueuse , le moteur est soit different ds sa conception mais au niveau performance on est a jeu egale sauf en pointe car la RX7 s'arrete jamais, 280 atteignable facilement ,mais faut avoir le coeur bien accroché car comme je l'ais dit plus haut le chassis est plus joueur .............;
en conso la c le rotatif ds toute sa splendeur , elle sont bien plus elevé que la RX8 ..........
Je ne suis pas d'accord pour dire que niveau perf c'est jeux égal, plus de 2 secondes au kilomètre c'est pas rien.
400 metres -> RX8 : 15.6s / Rx7 : 14s
1000M -> Rx8 : 27.8s / Rx7 : 25.6s
0-100 -> Rx8 : 6.4s / Rx7 : 5.6s
Vitesse chrono : 235 / 253
Franchement Zeperf faut arreter de prendre ce site pour référence, c'est bourré d'erreurs (la preuve avec la biturbo de 200ch ! les anciennes FC de 200ch n'avait qu'un seul turbo)
Quand au chassis il est très efficace et sain, dire qu'il est très joueur est peut etre un peu exagéré, effectivemment il l'est un peu mais sans ESP c'est un peu normal non ? il demande bien plus de doigté puisqu'hormis un torsen sur le pont, aucune assistance n'est présente et c'est le conducteur qui a tout à faire. (une propulsion c'est un autre monde et on a souvent les mauvais reflexes)
En tout cas il parait qu'elle passe plus fort en courbe qu'une
NSX par exemple, tenait tete à une 968CS d'après les tests de l'époque et d'après certaines videos que j'ai vu, la dernière version en date qui fait 280ch se permet d'etre devant les Skyline, Nsx, sub et autres GT japonaises sur circuit.
Après pour en tirer le meilleur vaut mieux avoir des notions de pilote, c'est un peu comme la S2000, un conducteur normal n'arrivera jamais à exploiter cette voiture ne serait qu'au deux tiers de ses possibilitées.
En tout cas , un copain a eu aussi cette impression dans la Rx7, un chassis très bien équilibré et qui semble vraiment aux petits oignons.
Pour la conso, c'est clair que le bilan n'est pas optimiste : 19/20L en moyenne (ville, grande banlieue, nationales), 14.6 pour l'instant au plus bas en restant sur le premier turbo (en faisant que de l'autoroute sans rouler trop vite, ou en se modérant à fond, on peut descendre a 13.5L il parait) et dans les 30l sur circuit pour l'instant d'après l'ancien proprio.
j'ai aussi compté dans les 23litres lors d'un roadbook ou j'ai pas mal appuyé sans pour autant etre à taquet la plupart du temps.
Publié : 16 févr. 2005, 18:03 PM
par polofoot
Publié : 16 févr. 2005, 18:30 PM
par JapanSpirit
Je ne vois pas en quoi c'est impossible à imaginer, les premières générations de Rx7 FD ont quasiment les memes performances que les autres GT de l'époque (NSX, supra, 3000, etc...) toutes sont très proches à ce niveau et se valent plus ou moins. La dernière Rx7 au japon fait 280ch (officiellement) pour 1280kg (4.9s le 0-100) et est un cran au dessus sur certains points.
Pour la Porsche, j'ai deux tests de la Rx7 FD dans mes archives et justement ils l'a comparej à la 968CS qui devait etre à l'époque un point de référence et une de ces concurrentes directes.
j'ai une video d'une course au japon avec des GT d'origines (RX7 RS, NSX type S, Nsx type S Zero, R34GTR, R33GTR, Lancer GSR EvoV) et la Rx7 reste devant et finit première ce qui prouve que le chassis est très efficace vu qu'il y a des 4 roues motrices derrière. Vu sa taille je ne peux pas vous en faire profiter, c'est trop gros mais je peux te dire que ça attaque sévère de tous les cotés. (celle qui fait le tour le plus rapide c'est la R34 avec 1.05.43 et la seconde c'est la Rx7 avec 1.05.98)
Par contre si on compare à une NSX typeR dernière génération, à mon avis
elles sont toutes à la rue 
PS: je précise que j'aime énormément la NSX et que j'ai voulu m'en acheter une et que ce n'est que partie remise.
Publié : 16 févr. 2005, 21:14 PM
par Tertou
JapanSpirit a écrit :400 metres -> RX8 : 15.6s / Rx7 : 14s
1000M -> Rx8 : 27.8s / Rx7 : 25.6s
0-100 -> Rx8 : 6.4s / Rx7 : 5.6s
Vitesse chrono : 235 / 253
Dis, ce ne seraient pas les données de la RX-8 192ch avec laquelle tu compares ?
Je dis ça parce qu'il me semble que les 235km/h max la 192ch peut les atteindre, et j'ai déjà vu des photos de chronos à 248km/h pour la 230ch... 
Publié : 16 févr. 2005, 21:43 PM
par polofoot
Publié : 16 févr. 2005, 22:02 PM
par JapanSpirit
Tertou a écrit :JapanSpirit a écrit :400 metres -> RX8 : 15.6s / Rx7 : 14s
1000M -> Rx8 : 27.8s / Rx7 : 25.6s
0-100 -> Rx8 : 6.4s / Rx7 : 5.6s
Vitesse chrono : 235 / 253
Dis, ce ne seraient pas les données de la RX-8 192ch avec laquelle tu compares ?
Je dis ça parce qu'il me semble que les 235km/h max la 192ch peut les atteindre, et j'ai déjà vu des photos de chronos à 248km/h pour la 230ch... 
Ce sont les chiffres de la 231ch qui reviennent le plus souvent (j'ai lu aussi 239 pour la vitesse max)
La 192 officiellement c'est :
1000DA : 28.7
0-100 : 7.2s
Vitesse chrono : 223
Moniteur automobile
192ch
400 : 15.9s
1000 : 28,7s
0-100 : 8.1s
231ch
400 : 15.6s
1000 : 27.8s (27.1s d'après echappement)
0-100 : 7.4s (6.9s d'après echappement)
Publié : 16 févr. 2005, 22:07 PM
par JapanSpirit
Tu mélanges tout, pour la course en question elles sont strictement d'origines, je ne parle pas du JGTC ou les Skyline et encore plus les Supra règnaient en maitre jusqu'à l'arrivée de la 350Z version course qui aujourd'hui tiens le haut du pavé (la Rx8 se débrouille pas mal non plus)
Je parle d'origine !
R34GTR : 280ch, 1560 kg !!!
Rx7 RS : 280ch, 1280kg
NSX TypeS : 280ch , 1320kg
NSX type S zero : 280ch, 1270kg
R33GTR : 280ch, 1530kg
(bien entendu ce sont les puissances officielles, on ne sait pas vraiment combien elles font en réalité puisque c'est limité à 280ch)
Sinon pour la puissance et les runs, effectivemment la R34 est la reine, pour le drift la RX7 est la reine et pour la pointe c'est la supra ou la 300ZX qui ont les records.
Par contre une skyline d'origine c'est pas aussi merveilleux que tout le monde semble le croire, elle doit surtout son succès à son potentiel de prépa et au JGTC (et en france à son absence)