Sortie annuelle RX8......Marre de cette différence!!!

Discussion générale sur la RX-8
polofoot

Sortie annuelle RX8......Marre de cette différence!!!

Message par polofoot »

Je trouve que cette édition me semble un peu moins motivée que les précédentes. Lors des premières éditions la sortie demandait le concours de beaucoup plus de membres et était plus libre pour ceux qui n'ont pas de rototo.....

Cette sortie est née grace au forum et non grace au RRC!!!Je trouve celà décevant de voir qu'aujourd'hui des gens sont mis à l'écart ou ne veulent plus y participer pour ces raisons!!!! :chut:

Le coup de gueule de polofoot qui dit tout haut ce que certains pensent tout bas!!! :p ;) :D

Tsar

Re: Sortie annuelle RX8......Marre de cette différence!!!

Message par Tsar »

polofoot a écrit :

Cette sortie est née grace au forum et non grace au RRC!!!Je trouve celà décevant de voir qu'aujourd'hui des gens sont mis à l'écart ou ne veulent plus y participer pour ces raisons!!!! :chut:

heuh Polo, c'est une sortie annuelle rotative mazda (pas que Rx8) organisée par le RRC et annoncée grâce au forum comme c'est désormais l'usage, il y a plus rien de choquant du tout, que ceux qui veulent viennent, et les autres si ils veulent pas qu'ils viennent pas, comme n'importe quelle sortie d'ailleurs, les Rx7 sont invités aussi, sont pas là et ça les regarde, chacun ses moyens, chacun sa vie, chacun ses envies ;) .

aussi le jour oû je décides de me séparer de ma 8, je ne viendrais pas à la sortie annuelle spécifique aux RX avec une autre caisse , si ça m'interresse je viendrais en passager de quelqu'un si je le peux.

je vais pas refaire un speech comme il y a 6 mois, mais pour info, même le forum S2000 a décidé aussi clairement de se rendre plus homogène : http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... &sk=t&sd=a

à lire dans son intégralité de péférence pour éviter les malentendus ;) .

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :
polofoot a écrit :

heuh Polo, c'est une sortie annuelle rotative mazda (pas que Rx8) organisée par le RRC et annoncée grâce au forum comme c'est désormais l'usage, il y a plus rien de choquant du tout, que ceux qui veulent viennent, et les autres si ils veulent pas qu'ils viennent pas, comme n'importe quelle sortie d'ailleurs, les Rx7 sont invités aussi, sont pas là et ça les regarde, chacun ses moyens, chacun sa vie, chacun ses envies ;) .

aussi le jour oû je décides de me séparer de ma 8, je ne viendrais pas à la sortie annuelle spécifique aux RX avec une autre caisse , si ça m'interresse je viendrais en passager de quelqu'un si je le peux.

je vais pas refaire un speech comme il y a 6 mois, mais pour info, même le forum S2000 a décidé aussi clairement de se rendre plus homogène : http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... &sk=t&sd=a

Je suis d'accord pour la sortie rotatif ce n'est pas celà le problème....Doit-on alors faire une sortie en parrallèle et diviser la famille rx8 en clans???? :??: Moi ce que j'essaye de véhiculé comme message c'est qu'avant nous avions un forum plus de "copains" que porté sur la valeur des choses...

Juste pour signaler qu'auparavant la sortie était crée et perpetrait l'esprit de camaraderie entre tous les membres (en rx8 ou non, en totatif ou non....)!

Doit-on faire 2 sorties annuelles une RRC et une non RRC???? :??:

Ce ne sont que des questions que je me pose et non des lignes directrices que j'essaye d'imposer.....Je m'interroge, j'analyse c'est tout (en même temps je suis un ancien du forum et seul les membres faisant partie de cette minorité me comprendront????)!! ;)

Yaya8

Message par Yaya8 »

polofoot a écrit :

Je suis d'accord pour la sortie rotatif ce n'est pas celà le problème....Doit-on alors faire une sortie en parrallèle et diviser la famille rx8 en clans???? :??: Moi ce que j'essaye de véhiculé comme message c'est qu'avant nous avions un forum plus de "copains" que porté sur la valeur des choses...

Juste pour signaler qu'auparavant la sortie était crée et perpetrait l'esprit de camaraderie entre tous les membres (en rx8 ou non, en totatif ou non....)!

il y a dèjà plein de sorties parallèles, comme celle du week-end dernier avec le MFC et elles ne divisent pas du tout ...bien au contraire ;)

Image RRC

polofoot

Message par polofoot »

Yaya8 a écrit :
polofoot a écrit :

il y a dèjà plein de sorties parallèles, comme celle du week-end dernier avec le MFC et elles ne divisent pas du tout ...bien au contraire ;)

Rien à voir avec la sortie annuelle du forum rx8 post RRC ;) !!!! C'est donc bien ce que je dis les anciens voient de quoi je parle??? :??:

Tsar

Message par Tsar »

Polofoot, les choses évoluent tout simplement.

avant tu ne te posais pas de question, le forum était là, le club pratiquement invisible et inactif.

aujourd'hui je trouves qu'il n'y a plus aucuns soucis d'ambiance, plus de questions à se poser, le forum fonctionne superbement bien et le RRC propose des choses que ceux qui le souhaitent / peuvent participent ou non avec des règles typiquement club.

comme l'a dit Yaya, il existe de multiples sorties mensuelles aptes à satisfaire tout le monde : le Léman, IKTP, le Nord, le Sud, avec le MFC, Andorre, Jura, squatter une sortie forum 350z comme gaétan l'a fait etc....

tout le monde peut se voir très souvent : je suis pas raciste , récemment j'ai squatté le côté Jura de la Suisse :salut: .

donc désormais le RRC se bouge le cul pour imposer une sortie annuelle, d'autres sorties et d'ailleurs nous auront le plaisir de te voir parmi nous en Auvergne :yeah: .

si tu souhaites organiser une sortie annuelle en parallèle avec des passionnés qui puissent venir avec leurs autos autre que la 8, pourquoi pas effectivement, inviter des z, des s2000 etc....mais tu as bien vu que c'est pas si évident que ça de rassembler du monde parfois.

je te conseil donc de ne pas t'interroger : au fond je sais très bien ce que tu penses : mais oû sont donc passés les suisses du léman par exemple, on n'accepte pas autre chose que des RX donc pas de 3 MPS comme Pascalito par exemple, le prix non membre a augmenté donc moins de gens interressés aussi (Syngi peut être (edit pour ne porter préjudice à Syngi, voir plus bas) , Wisdom quoique non Wisdom a dit qu'il serait bien venu mais empêchement mariage etc...), j'en suis désolé mais chacun ses choix, et je suis sûr qu'ils le vivent très bien et que tout le monde doit donc assumer sans soucis.

encore une fois, pourquoi s'interroger, une sortie est proposée, on vient, on vient pas et puis voilà , laisses le passé oû il est , on vit dans le présent non ? :D .

Dernière modification par Tsar le 20 mai 2008, 15:53 PM, modifié 4 fois.
polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

Polofoot, les choses évoluent tout simplement.

avant tu ne te posais pas de question, le forum était là, le club pratiquement invisible et inactif.

aujourd'hui je trouves qu'il n'y a plus aucuns soucis d'ambiance, plus de questions à se poser, le forum fonctionne superbement bien et le RRC propose des choses que ceux qui le souhaitent / peuvent participent ou non avec des règles typiquement club.

comme l'a dit Yaya, il existe de multiples sorties mensuelles aptes à satisfaire tout le monde : le Léman, IKTP, le Nord, le Sud, avec le MFC, Andorre, Jura, squatter une sortie forum 350z comme gaétan l'a fait etc....

tout le monde peut se voir très souvent : je suis pas raciste , récemment j'ai squatté le côté Jura de la Suisse :salut: .

donc désormais le RRC se bouge le cul pour imposer une sortie annuelle, d'autres sorties et d'ailleurs nous auront le plaisir de te voir parmi nous en Auvergne :yeah: .

si tu souhaites organiser une sortie annuelle en parallèle avec des passionnés qui puissent venir avec leurs autos autre que la 8, pourquoi pas effectivement, inviter des z, des s2000 etc....mais tu as bien vu que c'est pas si évident que ça de rassembler du monde parfois.

je te conseil donc de ne pas t'interroger : au fond je sais très bien ce que tu penses : mais oû sont donc passés les suisses du léman par exemple, on n'accepte pas autre chose que des RX donc pas de 3 MPS comme Pascalito par exemple, le prix non membre a augmenté donc moins de gens interressés aussi (Syngi, Wisdom etc...), j'en suis désolé mais chacun ses choix, et je suis sûr qu'ils le vivent très bien et que tout le monde doit donc assumer sans soucis.

encore une fois, pourquoi s'interroger, une sortie est proposée, on vient, on vient pas et puis voilà , laisses le passé oû il est , on vit dans le présent non ? :D .

Oh tu sais je suis un grand sentimental et pour moi l'amitié n'a pas de frontières alors celà va être dur mais je te promets d'essaté de faire "avec"!!! ;)

Tsar

Message par Tsar »

polofoot a écrit :

Oh tu sais je suis un grand sentimental et pour moi l'amitié n'a pas de frontières alors celà va être dur mais je te promets d'essaté de faire "avec"!!! ;)

tout à fait d'accord concernant les sentiments entre passionnés : ma meilleure "sortie Rx8" a été d'allé revoir Nosferatu chez lui par exemple.

pour le reste, sachons profiter des opportunités que les uns ou les autres peuvent avoir, on est quand même pas mal de bagnoles en auvergne, dont me semble t'il des nouveaux et ça aussi c'est normal.

Djfranck28
Cidj
leslie
Mag
Nico
Tsar & Tchii
Iceman
Gérard
Sylvain
tomi 81
Laurent B
YAYA
Raziel
Bernard
Dinbougre
Ptitloup69
Philippe 78
team autoespace
Polofoot
Adam
LilYvan

21 voitures, 38 personnes

PS : ah au fait, l'essence a grave augmenté ces temps ci en france, la Rx8 devient une voiture de riches :D , ceci expliquant aussi peut être cela pour ceux un peu loin du site, perso on a failli pas venir à cause de ça :hum: .

evilspoon

Message par evilspoon »

perso cet aspect "sectaire" ne m'a pas dérangé.
cette année c'est dans ma ville, je souhaite passer et je passerais: discrètement ;)

Maintenant, on m'aurait dit non: je serais venu quand même, encore plus discrètement :D :D

Je n'y vois pas de sectarisme, ne serait ce que pour les photos souvenir et tous ça.

(Tsar, ton lien sur le fofo S2000, il faut un comte)

tomi81

Message par tomi81 »

:??:Un peu de reconnaissance pour ses personnes bénévoles qui animent çe club , la critique est façile , le boycote , c'est plus de club :p
Vous savez tirer profit et en échange , vous ne donnez rien :??:
La messe est dite :redcard:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

polofoot

Message par polofoot »

tomi81 a écrit :

:??:Un peu de reconnaissance pour ses personnes bénévoles qui animent çe club , la critique est façile , le boycote , c'est plus de club :p
Vous savez tirer profit et en échange , vous ne donnez rien :??:
La messe est dite :redcard:

Je suis président de club et je sais comment celà fonctionne en plus tu n'as rien compris de ce que je voulais dire!!!!

C'est toujours la même chose ici il faut expliquer 30 fois pour que tout le monde comprenne c'est lassant à force!!! :p De plus c'est une critique qui vient d'une constatation et non un truc inventé......Les anciens me comprendront une fois de plus!!!!

Ce que je fais pour le RRC.....rien je n'en fait pas partie et alors on doit tous y être pour lier des liens d'amitié avec les autres?????? :??:

Sacré mentalité.... :oups:

tomi81

Message par tomi81 »

;) Ma réponse, ne te conçerne pas , tu participe à la sortie :ok:
Tu as lancé la polémique , et je viens de perdre un proche , alors les résonnements m'irritent :oups:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

polofoot

Message par polofoot »

tomi81 a écrit :

;) Ma réponse, ne te conçerne pas , tu participe à la sortie :ok:
Tu as lancé la polémique , et je viens de perdre un proche , alors les résonnements m'irritent :oups:

Désolé mais je l'avais pris pour moi.....En tous cas oublie mon commentaire et toute mes condoléances.... :(

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Tsar a écrit :
polofoot a écrit :

C'est du fait de ce genre d'attitude que plus le temps passe et plus je préfère les clubs multi-marques aux clubs mono-marques.

L'esprit est beaucoup plus ouvert, et ce genre de question ne se posent pas !

Longue vie au RRC néammoins ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Tsar

Message par Tsar »

polofoot a écrit :

Ce que je fais pour le RRC.....rien je n'en fait pas partie et alors on doit tous y être pour lier des liens d'amitié avec les autres?????? :??:

Polo, tu crois que je me suis inscrit au club pour avoir une certaine reconnaissance par exemple ? j'ai pas besoin de ça.

crois tu qu'on a besoin du RRC pour lier amitié avec les gens ? effectivement non, la preuve toi tu viens, tu en as envi, tu vas logiquement bien t'amuser, on va pas te regarder de haut, après que le courant passe ou pas avec les gens c'est chacun son problême de comportement, on peut pas aimer tout le monde et vice versa (moi parait que je peut être : trop m'as tu vu, grande gueule et hautain parfois, et si ça vous plait pas je vous emmerde :D )

quel est donc le prôblème ? les gens se voient aussi en dehors, membre ou non d'un quelconque club effectivement, chacun sa vie, j'ai décidé de cotiser au RRC car :

• c'est grâce au diner du club que j'ai fait ma première rencontre rotative.

• le fait de m'inscrire m'a semblé naturel, ça me fait plaisir de participer à l'essor d'un mouvement capable petit à petit d'organiser des sorties, évènements interressants, je me suis senti à l'aise et heureux de rencontrer des gens aussi passionnés que moi aussi facilement, donc ça me parait naturel de contribuer un peu à sa pérennité.

• j'en retire personnellement un avantage certain que je n'aurais pas sinon : -10% sur mes factures en garage, c'est pas négligeable.

sinon, clairement je ne vis pas trop dans le passé, le club fait clairement ce qu'il a envi aujourd'hui, il a enfin une ligne directrice claire et précise, après que ça plaise ou non faut bien établir quelques règles sinon ça serait plus un club de RX mais un club généraliste comme le Mazda French Club (sans vouloir les critiquer, chacun ses orientations).

Speedom a pas tort , pourquoi se prendre la tête :D .

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :
polofoot a écrit :

Polo, tu crois que je me suis inscrit au club pour avoir une certaine reconnaissance par exemple ? j'ai pas besoin de ça.

crois tu qu'on a besoin du RRC pour lier amitié avec les gens ? effectivement non, la preuve toi tu viens, tu en as envi, tu vas logiquement bien t'amuser, on va pas te regarder de haut, après que le courant passe ou pas avec les gens c'est chacun son problême de comportement, on peut pas aimer tout le monde et vice versa (moi parait que je peut être : trop m'as tu vu, grande gueule et hautain parfois, et si ça vous plait pas je vous emmerde :D )

quel est donc le prôblème ? les gens se voient aussi en dehors, membre ou non d'un quelconque club effectivement, chacun sa vie, j'ai décidé de cotiser au RRC car :

• c'est grâce au diner du club que j'ai fait ma première rencontre rotative.

• le fait de m'inscrire m'a semblé naturel, ça me fait plaisir de participer à l'essor d'un mouvement capable petit à petit d'organiser des sorties, évènements interressants, je me suis senti à l'aise et heureux de rencontrer des gens aussi passionnés que moi aussi facilement, donc ça me parait naturel de contribuer un peu à sa pérennité.

• j'en retire personnellement un avantage certain que je n'aurais pas sinon : -10% sur mes factures en garage, c'est pas négligeable.

sinon, clairement je ne vis pas trop dans le passé, le club fait clairement ce qu'il a envi aujourd'hui, il a enfin une ligne directrice claire et précise, après que ça plaise ou non faut bien établir quelques règles sinon ça serait plus un club de RX mais un club généraliste comme le Mazda French Club (sans vouloir les critiquer, chacun ses orientations).

Speedom a pas tort , pourquoi se prendre la tête :D .

Ce n'est pas du tout ce ressentit que nous avons de ce côté de la frontière et crois-moi je ne suis pas le seul à penser celà......Moi on me prend comme je suis aussi et si celà ne plait pas tant pis! :p :D

En tous cas pleins de choses font penser que le RRC est un club élitiste et nous n'avons plus l'impression que ces membres sont actifs sur le forum que pour le RRC et non plus par "amour" du rotatif.....

Je sais que celà va peut-etre en blesser plus d'un et je m'en excuse d'avance (comme quoi je suis ouvert) mais c'est incroyable de voir par exemple que des selections sont faite pour une manifestation qui à la base était faite pour tous les proprios de RX8 ou non.....Ca c'est ce que je pense perso et je pense pas que jje sois (encore une fois) le seul à le penser!!!

Maintenant je suis d'accord qu'il y es une sortie RX8 RRC (c'est légitime d'ailleurs) mais je pense que "détourner" la sortie d'origine (qui était une sortie pour tous) en sortie RRC ce n'est pas juste c'est tout! ;)

Chacun pense ce qu'il veut et je suis personnellement heureux de participer à cette sortie pour rencontrer des nouveaux proprios etc..... :love: :yeah:

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben y a un club, tu paie une cotisation, tu reçois aussi une prestation :??:
Prestation plus fournie que si tu ne payais pas (logique).

Je vois pas ou est le problème, ni le mal.

Maintenant mieux vaut une sélection pour une bonne sortie...que n'importe quoi avec trop de monde :??:

Encore une fois, logique que ceux qui cotisent soient privilégiés.

polofoot

Message par polofoot »

evilspoon a écrit :

Maintenant mieux vaut une sélection pour une bonne sortie...que n'importe quoi avec trop de monde :??:

Décidement je dois parler le chinois :hum: ......Qui parle du prix de la prestation :??: ??????

Je parle tout à fait d'autre chose lit plus haut STP ;) !!!!

evilspoon

Message par evilspoon »

polofoot a écrit :
evilspoon a écrit :

Décidement je dois parler le chinois :hum: ......Qui parle du prix de la prestation :??: ??????

bé mais c'est un exemple :D

Moi par exemple, étant totalement en dehors de tout (même pas de 8), je pourrais comprendre qu'on me dise de ne pas venir à ce genre de manif, je prendrais pas ça mal :D (j'ai d'ailleurs demandé pour celle de Clermont-Ferrand)

Maintenant, n'étant pas dans les petits cartons de toute l'histoire du club, du fofo et tout, il est fort possible que je ne comprenne rien :D et en particulier ton ressentie sur tout ça ;)

Je voulais juste parler et apporter ma vision en tant que big Stranger (pas du club et pas de 8 yéé la totale :D :D )

gaetan

Message par gaetan »

polofoot a écrit :
evilspoon a écrit :

C'est pas que tu parles Chinois mais c'est que tu n'est pas très factuel ;)

La bonne entente de se décrète pas, mais je pense pas qu'il y est de soucis particulier.
Comme j'ai toujours dit, il faut accepter tout le monde mais avec des avantages pour ceux qui font partie du club (le RRC en l'occurence).

Verrouillé