Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
frontinator
Messages : 26
Inscription : 31 mai 2012, 22:20 PM
Localisation : montpellier

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par frontinator »

hello moi j'ai fais comme ça:[img]

ça commence comme ça
ça commence comme ça

[/img].c'etais mon gabarit en carton :D apres decoupe et ceintrage des toles voilou:[img]

apres decoupe et ceintrage
apres decoupe et ceintrage

[/img] jme suis repris sur les fixation existantes avec un peut de frein filet ;) vaut mieux et voila ce que ça donne fini[img]

voilou
voilou

[/img].desolé si ça fait un peut brouillon j'ai enfin reussi a mettre des photos :bye:

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par sarutoby84 »

nasp a écrit :

La mienne a une lame avant et j'ai déporté la plaque sur la gauche en bas comme cela... Support maison...

hey salut ^^
jai fait le meme montage que toi et comme de par hasard je me fait arrêter ^^
bon les flics était sympa mais je voyais bien que leur regard était fixer sur ma plaque ^^
remonter la plaque sous le feux sa pourrais peut être améliorer la choses nan?

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par SupraDolph »

sarutoby84 a écrit :
nasp a écrit :

La mienne a une lame avant et j'ai déporté la plaque sur la gauche en bas comme cela... Support maison...

hey salut ^^
jai fait le meme montage que toi et comme de par hasard je me fait arrêter ^^
bon les flics était sympa mais je voyais bien que leur regard était fixer sur ma plaque ^^
remonter la plaque sous le feux sa pourrais peut être améliorer la choses nan?

La mienne était comme ça et jamais eu de soucis (un peu plus haute). Montage avec simplement deux gros rivets de couleur mais nécessite le perçage du PC.
Image

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par sarutoby84 »

ok bas ma plaque est plus basse quand meme le dessous de la plaque est un peu entamé quand meme...
je pense qu'il n'ont rien dis parce quil ne doivent pas en croiser tout les jours donc ils ne savent peut etre pas trop mais faudrait mieux que je rectifie sa ^^ et sans percer le PC

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par E1K »

Enlève la plaque, c'est la même amande ! :D

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par sarutoby84 »

XD lol
bas monsieur l'agent je vous assure en partant de chez moi elle etait la!! bien fixé XD
nan on va quand meme bidouillé un petit truc ^^

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par SupraDolph »

En même temps vous avez vu les dernières voitures radar mobile mobiles ?
Leur plaque bascule pour donner accès au système électronique du radar. J'imagine qu'eux se sont donné le droit d'avoir des plaques amovibles ?

http://blogautomobile.fr/radars-mobiles ... z2if7EoZ3T

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par sarutoby84 »

a ouai les lascars!
et c'est illegal j'imagine le systeme que j'avais vu internet une plaque qui peut pivoter sous la voiture commander avec une telecomande?
je recherche le lien ^^

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par E1K »

SupraDolph a écrit :

En même temps vous avez vu les dernières voitures radar mobile mobiles ?
Leur plaque bascule pour donner accès au système électronique du radar. J'imagine qu'eux se sont donné le droit d'avoir des plaques amovibles ?

http://blogautomobile.fr/radars-mobiles ... z2if7EoZ3T

Je radar est juste caché derrière la plaque celle-ci est riveté a un système "amovible" (comme sur la rx-8)

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par Lapinou »

Salut,

histoire d'essayer d'être sûr de la question, et par la magie d'Internet, j'ai trouvé, jusqu'à preuve du contraire, la réglementation relative à la position des plaques :

Sur Legifrance, http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id mentionne en particulier

Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;

La 8, c'est M (d'après l'article R311-1 du Code de la route http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do ... e=20131026 ). Et l'on peut relativement légitimement prétendre que l'avant d'une RX-8 ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose.

La directive 70/222/CEE peut être trouvée ici : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_370L0222.html et voici le paragraphe 2 de l'annexe :

2. SITUATION DES EMPLACEMENTS ET MONTAGE DES PLAQUES
Les emplacements sont tels qu'après montage correct, les plaques présentent les caractéristiques suivantes: 2.1. Position de la plaque dans le sens de la largeur
Le milieu de la plaque ne peut être situé plus à droite que le plan longitudinal de symétrie du véhicule.
Le bord latéral gauche de la plaque ne peut être situé plus à gauche que le plan vertical parallèle au plan longitudinal de symétrie du véhicule et tangent à l'endroit où la coupe transversale du véhicule, largeur hors tout, atteint sa plus grande dimension.
2.2. Position de la plaque par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule
La plaque est perpendiculaire ou sensiblement perpendiculaire au plan longitudinal de symétrie du véhicule.
2.3. Position de la plaque par rapport à la verticale
La plaque est verticale avec une tolérance de 5º. Toutefois, dans la mesure où la forme du véhicule l'exige, elle peut aussi être inclinée par rapport à la verticale, et ce: 2.3.1. d'un angle ne dépassant pas 30º, quand la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut et à condition que la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'excède pas 1,20 m;
2.3.2. d'un angle ne dépassant pas 15º, quand la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas et à condition que la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol excède 1,20 m.

2.4. Hauteur de la plaque par rapport au sol
La hauteur du bord inférieur de la plaque par rapport au sol n'est pas inférieure à 0,30 m ; la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'est pas supérieure à 1,20 m. Toutefois, lorsqu'il y a impossibilité pratique de respecter cette dernière disposition, la hauteur peut dépasser 1,20 m, mais elle doit alors être aussi voisine de cette limite que le permettent les caractéristiques de construction du véhicule et, en tout cas, ne pas excéder 2 m.
2.5. Conditions géométriques de visibilité
La plaque est visible dans tout l'espace compris entre plans, à savoir : deux plans verticaux passant par les deux bords latéraux de la plaque et formant vers l'extérieur un angle de 30º avec le plan longitudinal médian du véhicule ; un plan passant par le bord supérieur de la plaque et formant un angle de 15º vers le haut avec le plan horizontal ; un plan horizontal passant par le bord inférieur de la plaque (toutefois, si la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol est supérieure à 1,20 m, ce dernier plan forme un angle de 15º vers le bas avec le plan horizontal).
2.6. Détermination de la hauteur de la plaque par rapport au sol
Les hauteurs mentionnées sous 2.3, 2.4 et 2.5 sont mesurées, le véhicule étant à vide.

Fin du document

Bon, les esprits les plus sagaces auront constaté que cette vieille directive européenne a été modifiée par un truc nommé poétiquement "172B", et reprise par un "truc" nommé aussi poétiquement "294A0103(52) (JO L 001 03.01.1994 p.263)" ... et là, clairement, le jeu de piste se complique fortement et dépasse largement mes ressources limitées ... Alors j'en reste pour ma part à ce qui est écrit plus haut ... Hoplà !

Edit : Ah ben en fait, il y a un topic "déplacer la plaque" dans lequel HenryThe8 a mis exactement la même info il y a belle lurette ... tandis que l'an dernier, il annonce dans la page précédente de ce topic 14cm minimum ... Henry ?

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par sarutoby84 »

sa fait bcp de texte pour une simple question quand meme ^^
mais merci bcp quand meme XD

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par parkiro »

sarutoby84 a écrit :

XD lol
bas monsieur l'agent je vous assure en partant de chez moi elle etait la!! bien fixé XD
nan on va quand meme bidouillé un petit truc ^^

j'ai roulé sans plaque avant durant environ 3 mois, je me suis fait arrêté une fois et c'était pas à cause de ça
j'ai même pas eu d'amende pour ça lorsqu'ils m'ont arrêté mais parce que la plaque arrière 'nétait pas homologué (pas de logo F ni le petit "insigne" de la région)
par contre j'ai eu droit de nombreuses fois à des regards chelou :lol:
bon je pense qu'avoir le volant à droite m'a aussi épargné, trop de paperasse à remplir si jamais c'est une voiture étrangère à verbaliser

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par sarutoby84 »

t'es quand meme un peu chanceux ^^
parce que moi, j'arrête pas de me faire arrêter

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par parkiro »

ah ya assurément de la chance la dedans :svp:

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par Ashmodaj »

sarutoby84 a écrit :

t'es quand meme un peu chanceux ^^
parce que moi, j'arrête pas de me faire arrêter

Tu as pas de bol, j'ai ma plaque au même endroit que toi et j'ai jamais eu de problème.
Par contre, la mienne est "droite" et suit le contour du pare choc, ça les choque peut etre moins qu'une plaque inclinée (j'arrive pas a voir ce détail sur ton avatar) :??:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par E1K »

Heu, comment elle peut être droite et suivre le contour du pare choc :??: :D

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par Ashmodaj »

Ben elle n'est pas inclinée...
Image

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par E1K »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par sarutoby84 »

non ma plaque ne touche pas le parechoc, j'ai mis deux equerre en bas et la plaque fait un arc de cercle (un sale cercle d'ailleur)
je pense que si je me fait arreter c'est a cause de ma tete ^^

MatOfYou
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2013, 11:24 AM

Re: Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par MatOfYou »

Super idée que de la mettre en bas dans le pare choc mais vous bouchez l'entrée d'air pour le refroidissent moteur ...

Regardez ce que j'ai fais ci après, aucune modif juste virer le support de plaque d'origine dégeu et mis la plaque à même la grille.
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais cela n'altère pas le refroidissement.

IMG_2392.png
IMG_2392.png (161 Kio) Consulté 12645 fois
Répondre