Comme beaucoup, j'ai eu envi de déplacer ma plaque avant pour libérer l'énorme grille d'entrée d'air de ma RX-8. Ne trouvant pas de support convenable et souvent très cher pour ce que c'est, j'ai décidé d'en faire un maison. Voici ce que j'ai bidouillé avec 3 fois rien pour un excellent résultat.
Pièces jointes
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Dernière modification par rx857440 le 03 mai 2008, 22:22 PM, modifié 1 fois.
Tout d'abord le matériel: 2 rivets blanc et une vis avec cheville basculante pour plafond (oui, la même que pour pendre un lustre).
J'y ai ajouté 1 rondelle et un écrou pour bloquer la vis sur la plaque (on peut aussi ajouter une rondelle éventail ou un second écrou si on a peur que ça se desserre).
Pièces jointes
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Dernière modification par rx857440 le 03 mai 2008, 23:59 PM, modifié 1 fois.
Ensuite, il faut positionner la plaque, puis percer le bouclier et la plaque pour placer les rivets en haut de chaque côté de la plaque (jusque là rien de différent). Après je mets 2 petites vis à la place des rivets pour effectuer mon réglage(les vis sont provisoires, juste pour le réglage de l'inclinaison). Je perce ensuite la plaque en bas et au centre pour tomber en face du sigle triangle du bouclier. Je mets ma vis avec la cheville basculante et je la règle jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée de la plaque d'immatriculation. Je bloque l'écrou pour ne plus que la vis bouge et pour finir je mets les 2 rivets blanc de fixation à la place des 2 vis que j'ai d'abord mis pour le réglage.
Et voilà le tour et joué!
Pièces jointes
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La cheville basculante se pose contre le bas du sigle triangle, la vis passe au centre du sigle.
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Rivets en haut de la plaque à droite et à gauche.
Vis de réglage inclinaison en bas au centre.
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Dernière modification par rx857440 le 04 mai 2008, 00:01 AM, modifié 9 fois.
bravo pour ton support le seul probleme c'est qu'il faut percer le pc a mon gout, mais sinon beau travail moi je l'ai fixé avec deux equeres que j'ai vissé sous le cache carter
En fait, pour éviter le déblocage, j'ai mis une rondelle éventail en plus, entre l'écrou et la rondelle juste derrière la plaque, on la distingue sur la photo.
Voilà, maintenant vous savez vraiment tout sur ma bidouille à 2 euros (c'est pas une blague, c'est à peu prés le prix du matériel).
Oui, c'est bien aussi le coup des rivets dans la lèvre inférieure du bouclier, j'y avais pensé. Sauf qu'il faut faire très attention, normalement l'angle de la plaque d'immatriculation ne doit pas excéder 15° et elle doit être au minimum à 17 cm du sol. Autrement, tu risques un PV si tu tombes sur un flic zélé (souvent le cas chez les motards).
D'où la mise en place d'une vis de réglage pour l'angle de la plaque et la fixation sur la partie haute (ma plaque est ainsi à exactement 18 cm du sol).
Et puis, c'est aussi par soucis d'esthétisme que j'ai fixé ma plaque ainsi. Comme ça, elle ne dépasse pas la lèvre inférieure, elle se trouve au même niveau.
Voilà tout!
Dernière modification par rx857440 le 04 mai 2008, 10:04 AM, modifié 4 fois.
Pour la fixation de la plaque, les 2 solutions sont valables.
Et pour le refroidissement, c'est aussi vrai, faut faire attention, une plaque plus petite peut-être une bonne solution.
Après, c'est au jugement de chacun.
bonsoir
a mon avis c'est obligatoire de sortir le cache en plastique qui obstrue l'entrée principale dans notre pays.
pour la partie basse aussi, , ce n'est qu'une fois de plus un conseil pour cette plaque, mais attention, la temperature du rototo est enorme en été, alors...
pour info, aujourd'hui, temperature exterieur 25 degrés, huile a 112 et eau a 86 voila...alors imaginé en été...
oui c'est en mode arsouille, mais quand meme le rototo est une exelente chaudiere essence.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Oui, c'est bien aussi le coup des rivets dans la lèvre inférieure du bouclier, j'y avais pensé. Sauf qu'il faut faire très attention, normalement l'angle de la plaque d'immatriculation ne doit pas excéder 15° et elle doit être au minimum à 17 cm du sol. Autrement, tu risques un PV si tu tombes sur un flic zélé (souvent le cas chez les motards).
D'où la mise en place d'une vis de réglage pour l'angle de la plaque et la fixation sur la partie haute (ma plaque est ainsi à exactement 18 cm du sol).
Et puis, c'est aussi par soucis d'esthétisme que j'ai fixé ma plaque ainsi. Comme ça, elle ne dépasse pas la lèvre inférieure, elle se trouve au même niveau.
Voilà tout!
tu as eu ou ses infos sur l'emplacement des plaques d'immatriculation ?
tu as un lien ?
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Non, j'ai pas de lien, juste un pote qui connait bien le sujet, en fait il est flic.
Je lui ai fait confiance pour les infos sur les plaques, j'ai pas été vérifié.
Mais depuis, j'ai eu confirmation pour l'angle de la plaque: si la plaque est orientée vers le bas, l'angle ne doit pas excéder 15°. Pour la hauteur, j'ai rien trouvé pour la plaque avant.
Par contre, j'ai une info pour la plaque arrière, elle ne doit pas être installée à moins de 30 cm du sol.
Mais bon, ça ne nous intéresse pas pour ce sujet, c'est juste pour info.