Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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rx857440
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Support plaque avant, facile à faire et pas cher.

Message par rx857440 »

Bonjour à tous!

Comme beaucoup, j'ai eu envi de déplacer ma plaque avant pour libérer l'énorme grille d'entrée d'air de ma RX-8. Ne trouvant pas de support convenable et souvent très cher pour ce que c'est, j'ai décidé d'en faire un maison. Voici ce que j'ai bidouillé avec 3 fois rien pour un excellent résultat.

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SP_A0145.jpg (118.32 Kio) Consulté 20768 fois
Dernière modification par rx857440 le 03 mai 2008, 22:22 PM, modifié 1 fois.
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rx857440
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Message par rx857440 »

Tout d'abord le matériel: 2 rivets blanc et une vis avec cheville basculante pour plafond (oui, la même que pour pendre un lustre).
J'y ai ajouté 1 rondelle et un écrou pour bloquer la vis sur la plaque (on peut aussi ajouter une rondelle éventail ou un second écrou si on a peur que ça se desserre).

Pièces jointes
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rx857440
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Message par rx857440 »

Ensuite, il faut positionner la plaque, puis percer le bouclier et la plaque pour placer les rivets en haut de chaque côté de la plaque (jusque là rien de différent). Après je mets 2 petites vis à la place des rivets pour effectuer mon réglage(les vis sont provisoires, juste pour le réglage de l'inclinaison). Je perce ensuite la plaque en bas et au centre pour tomber en face du sigle triangle du bouclier. Je mets ma vis avec la cheville basculante et je la règle jusqu'à obtenir l'inclinaison souhaitée de la plaque d'immatriculation. Je bloque l'écrou pour ne plus que la vis bouge et pour finir je mets les 2 rivets blanc de fixation à la place des 2 vis que j'ai d'abord mis pour le réglage.
Et voilà le tour et joué!

Pièces jointes
SP_A0146.jpg
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La cheville basculante se pose contre le bas du sigle triangle, la vis passe au centre du sigle.
La cheville basculante se pose contre le bas du sigle triangle, la vis passe au centre du sigle.
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SP_A0148.jpg
SP_A0148.jpg (121.77 Kio) Consulté 20752 fois
Rivets en haut de la plaque à droite et à gauche.
<br />Vis de réglage inclinaison en bas au centre.
Rivets en haut de la plaque à droite et à gauche.
Vis de réglage inclinaison en bas au centre.
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Dernière modification par rx857440 le 04 mai 2008, 00:01 AM, modifié 9 fois.
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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Sympa, mais en France, les plaques doivent être rivetées ;)

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jacquemin
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Message par jacquemin »

:clap: bravo pour ton support le seul probleme c'est qu'il faut percer le pc a mon gout, mais sinon beau travail moi je l'ai fixé avec deux equeres que j'ai vissé sous le cache carter :D

Image

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rx857440
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Message par rx857440 »

Je vous rassure, la plaque est rivetée, les vis c'est juste pour le réglage de l'inclinaison avant le rivetage définitif.

Ciao!

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

rx857440 a écrit :

Je vous rassure, la plaque est rivetée, les vis c'est juste pour le réglage de l'inclinaison avant le rivetage définitif.

Ciao!

à oué :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

j'ai zappé les rivets ... et je me demandé comment ça tenait :D

Image RRC

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Ptitloup69
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Message par Ptitloup69 »

original :)

un peu de frein filet pour éviter le déblocage :??:

:salut:

Ptitloup69

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rx857440
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Message par rx857440 »

En fait, pour éviter le déblocage, j'ai mis une rondelle éventail en plus, entre l'écrou et la rondelle juste derrière la plaque, on la distingue sur la photo.

Voilà, maintenant vous savez vraiment tout sur ma bidouille à 2 euros (c'est pas une blague, c'est à peu prés le prix du matériel).

A bientôt.

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jmi
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Message par jmi »

sympa la modif.
mais j'ai moin cher, moin de deux euros, juste deux rivet en bas sur la levre.
ça tient depuis bof...deux ans et pas un soucis..

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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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rx857440
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Message par rx857440 »

Oui, c'est bien aussi le coup des rivets dans la lèvre inférieure du bouclier, j'y avais pensé. Sauf qu'il faut faire très attention, normalement l'angle de la plaque d'immatriculation ne doit pas excéder 15° et elle doit être au minimum à 17 cm du sol. Autrement, tu risques un PV si tu tombes sur un flic zélé (souvent le cas chez les motards).
D'où la mise en place d'une vis de réglage pour l'angle de la plaque et la fixation sur la partie haute (ma plaque est ainsi à exactement 18 cm du sol).
Et puis, c'est aussi par soucis d'esthétisme que j'ai fixé ma plaque ainsi. Comme ça, elle ne dépasse pas la lèvre inférieure, elle se trouve au même niveau.
Voilà tout!

Dernière modification par rx857440 le 04 mai 2008, 10:04 AM, modifié 4 fois.
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roadrunner
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Message par roadrunner »

non pas de soucis , la mienne est fixé comme jmi , plus bas que toi elle ne remonte pas sur la partie peinte donc elle est quasi droite.

tu devrais prendre une plaque plus petite de memoire 455x10 si je dis pas de connerie :D elle vient sous le pare choc et ne depasse pas la lame .

et un dernier conseil , enleve les parties plastique qui reduisent l entrée d air .

Dernière modification par roadrunner le 04 mai 2008, 09:45 AM, modifié 1 fois.

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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f1clc
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Message par f1clc »

Sympa mais... :??:

il reste vraiment pas beaucoup de place pour le refroidissement du rotatif. :(

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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rx857440
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Message par rx857440 »

Pour la fixation de la plaque, les 2 solutions sont valables.
Et pour le refroidissement, c'est aussi vrai, faut faire attention, une plaque plus petite peut-être une bonne solution.
Après, c'est au jugement de chacun.

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Si jamais, en mettant la plaque d''immatriculation là où elle est maintenant, tu bloques une grosse partie de l'entrée d'air à ton radiateur...

Fais gaffe en été si t'habites dans une région chaude ;)

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Mouarf moi j'ai trouver la solution pour l'été ..... :D

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
a mon avis c'est obligatoire de sortir le cache en plastique qui obstrue l'entrée principale dans notre pays.
pour la partie basse aussi, , ce n'est qu'une fois de plus un conseil pour cette plaque, mais attention, la temperature du rototo est enorme en été, alors...
pour info, aujourd'hui, temperature exterieur 25 degrés, huile a 112 et eau a 86 voila...alors imaginé en été...

oui c'est en mode arsouille, mais quand meme le rototo est une exelente chaudiere essence.
a plus :salut:

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CidJ
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Message par CidJ »

rx857440 a écrit :

Oui, c'est bien aussi le coup des rivets dans la lèvre inférieure du bouclier, j'y avais pensé. Sauf qu'il faut faire très attention, normalement l'angle de la plaque d'immatriculation ne doit pas excéder 15° et elle doit être au minimum à 17 cm du sol. Autrement, tu risques un PV si tu tombes sur un flic zélé (souvent le cas chez les motards).
D'où la mise en place d'une vis de réglage pour l'angle de la plaque et la fixation sur la partie haute (ma plaque est ainsi à exactement 18 cm du sol).
Et puis, c'est aussi par soucis d'esthétisme que j'ai fixé ma plaque ainsi. Comme ça, elle ne dépasse pas la lèvre inférieure, elle se trouve au même niveau.
Voilà tout!

tu as eu ou ses infos sur l'emplacement des plaques d'immatriculation ?
tu as un lien ?

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

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rx857440
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Message par rx857440 »

Non, j'ai pas de lien, juste un pote qui connait bien le sujet, en fait il est flic.
Je lui ai fait confiance pour les infos sur les plaques, j'ai pas été vérifié.
Mais depuis, j'ai eu confirmation pour l'angle de la plaque: si la plaque est orientée vers le bas, l'angle ne doit pas excéder 15°. Pour la hauteur, j'ai rien trouvé pour la plaque avant.
Par contre, j'ai une info pour la plaque arrière, elle ne doit pas être installée à moins de 30 cm du sol.
Mais bon, ça ne nous intéresse pas pour ce sujet, c'est juste pour info.

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RotoRx-8
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Message par RotoRx-8 »

A mon tour...

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Pour commencer enlever le support et la plaque (comme je l'avais lu, il a suffit de tirer sans forcer)

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Je prend comme appuis les vis du "fond plat" mais egalement la partie inférieur du PC.

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Voici l'equerre en aluminium, visé en bas et "moulé" sur la partie haute pour être fixé sans trou.

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Les equerres sont en position. Aucun trou n'est nécessaire.

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