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RX8 192Cv passe à 340Cv
Publié : 14 avr. 2008, 00:03 AM
par Bruno Filipe
Bonjour!!
Alors j'ai une question, on ma proposé un kompresseur fabriqué juste pour la rx8.
Le truc c'est que je passe de 192cv à 340cv, avec 400 Nm/Couple, amologué pour la Suisse.
Mon préparateur me propose le kit complèt, pour 8'000.- CHF.
Mais ma question, es ce que mes roulements d'origine, arrive a supporter cette puissance, ou j'aurai d'autres problèmes si je ne change pas certaines pièces.
Enfin pour moi si cette performance peut vraiment être installé sans avoir de problèmes, ça sera vraiment le TOP 
Pour 1300 kg, 340cv avec 400Nm, la Rx8 pourra vraiment surprendre les "grosses" allemandes 
Si vous savez qqch pour faire attention, faites partager 
Publié : 14 avr. 2008, 00:07 AM
par julien
La puissance annoncé me semble titanesque
et que dire du couple 400 n.m c'est un peu top beau tout ca 
Si tu prend de la puissance, je pense qu'il n'y a pas mal de choses a modifié. 
Publié : 14 avr. 2008, 01:28 AM
par Bibounou
C'est faisable niveau puissance, mais la transmission est à changer, pas mal d'éléments moteur, un ignition kit à acheter, voiture à rabaisser et freinage à renforcer, etcetcetc...
Cout total de l'intervention, en euros je dirais 15000 minimum pour cette puissance, avec l'épée de Damoclés de la validité des piéces montées qui peut flinguer le moteur.
Quel est le kit ? Compresseur et 340 cv, je dirais Pettit, mais bon.
Re: RX8 192Cv passe à 340Cv
Publié : 14 avr. 2008, 06:16 AM
par Bartste
Bruno Filipe a écrit :Bonjour!!
Alors j'ai une question, on ma proposé un kompresseur fabriqué juste pour la rx8.
Le truc c'est que je passe de 192cv à 340cv, avec 400 Nm/Couple, homologué pour la Suisse.
Mon préparateur me propose le kit complèt, pour 8'000.- CHF.
Mais ma question, es ce que mes roulements d'origine, arrive a supporter cette puissance, ou j'aurai d'autres problèmes si je ne change pas certaines pièces.
Enfin pour moi si cette performance peut vraiment être installé sans avoir de problèmes, ça sera vraiment le TOP 
Pour 1300 kg, 340cv avec 400Nm, la Rx8 pourra vraiment surprendre les "grosses" allemandes 
Si vous savez qqch pour faire attention, faites partager 
Si homologué j'aurais dit Blitz... qui est plus europeanisé que le pettit...
Publié : 14 avr. 2008, 07:36 AM
par Nosferatu
Moi j'aurai mis dans le titre :
Ma RX8 passe à la casse 
Sérieusement c'est intéressant, et assez sympa.
Mais aurais tu plus d'info à donner concernant ce kit, parce que là, une info qui tombe du ciel sans aucune source, qui plus est homologué pour la Suisse (alors qu'on nous les casses pour un rien)...
...ça parait presque un peu gros

Publié : 14 avr. 2008, 08:21 AM
par YaRiX8
Homologué? J'aimerais bien voir le papier d'homologation d'un tel compresseur moi avant de continuer!!
En avec un telle puissance, je rejoins mes collègues en haut, il faudra changer pas mal de chose sur ta rx8!
Mais tu as toute mon admiration si tu le fais et je veux être le premier à la voir 
Publié : 14 avr. 2008, 08:32 AM
par Pascalito
La voire oui, mais va t'elle rouler longtemps

Et encore un suisse qui doute que l'homologation soit vraiment agréée CH 
Publié : 14 avr. 2008, 08:56 AM
par romain84
très intéressant!
si tu le fait je serait curieux de voir le résultat car ca doit dépoter grave un 8 de 340ch!!!
Publié : 14 avr. 2008, 08:58 AM
par Bartste
romain84 a écrit :très intéressant!
si tu le fait je serait curieux de voir le résultat car ca doit dépoter grave un 8 de 340ch!!!
Ca doit dépoter toute la transmission 
Si sur la 192 c'est bien la boite a vitesse de la RX7FD, ca fait un truc en moins à changer... 
Publié : 14 avr. 2008, 10:27 AM
par Bibounou
Ajouté au régime max moindre, c'est ce qui laisse penser pas mal de proprios qu'en effet c'est curieusement le 192 qui est plus adapté à un gros upgrade. 
Re: RX8 192Cv passe à 340Cv
Publié : 14 avr. 2008, 10:48 AM
par Nosferatu
Bartste a écrit :Bruno Filipe a écrit :Bonjour!!
Alors j'ai une question, on ma proposé un kompresseur fabriqué juste pour la rx8.
Le truc c'est que je passe de 192cv à 340cv, avec 400 Nm/Couple, homologué pour la Suisse.
Mon préparateur me propose le kit complèt, pour 8'000.- CHF.
Mais ma question, es ce que mes roulements d'origine, arrive a supporter cette puissance, ou j'aurai d'autres problèmes si je ne change pas certaines pièces.
Enfin pour moi si cette performance peut vraiment être installé sans avoir de problèmes, ça sera vraiment le TOP 
Pour 1300 kg, 340cv avec 400Nm, la Rx8 pourra vraiment surprendre les "grosses" allemandes 
Si vous savez qqch pour faire attention, faites partager 
Si homologué j'aurais dit Blitz... qui est plus europeanisé que le pettit...
Exit "Hymee, blitz, Pettit...
En Suisse après usine, je veux pas dire de bêtise, mais les seules voitures upgradées d'un compresseur et homologuées sont estampillées "Bemani" (Focus, MX5, IS200)...
Si c'est le cas, j'y réfléchirai à 2 fois... 
A la base je voulais partir sur une IS200 Bemani (que je pensais peu cher d'occase, ce qui n'était pas le cas), on m'a fortement déconseillé, selons divers avis...
Mais quasi sûr que c'est cette marque là.
Publié : 14 avr. 2008, 10:58 AM
par Bartste
Et rinspeed ?! 
Publié : 14 avr. 2008, 11:01 AM
par Nosferatu
Bartste a écrit :Et rinspeed ?! 
non non...
Ma main au feu pour du Bemani 
Publié : 14 avr. 2008, 11:05 AM
par Bartste
En passant....
http://www.rtec.ch/webshop/product_info ... r56nm7pvc1
Site suisse... et que peut on lire en bas ?!
RTEC Sports Cars Tuning together with its partners offers you a comprehensive service !
We can offer you consulting, ordering and installation of the turbo kits as well as optimizing and homologation for offizial road use. We try hard to fulfill your needs.
We highly recommend to have the turbo kit installed by a professional shop.
For further information just get in touch with us : Mail to RTEC


Publié : 14 avr. 2008, 11:09 AM
par Nosferatu
...ça brûle...
T'attends quoi alors ?

Publié : 14 avr. 2008, 11:10 AM
par FRED
pour une telle puissance, il te faudrait la 8 de roadrunner qui a un equipement digne de se nom!
amortos freinage etc... mais 340cv avec les pieces d'origine 
Publié : 14 avr. 2008, 11:15 AM
par Bartste
Nosferatu a écrit :...ça brûle...
T'attends quoi alors ?

Des sponsors 
Publié : 14 avr. 2008, 11:17 AM
par Bartste
Publié : 14 avr. 2008, 12:06 PM
par toons94
dans tous les cas si tu fais la modif je me deplace de paris pour voir et entendre ca.
En revanche en plus de la transmission freinage et renfort de chasis pour encaisser la puissance il doit aussi avoir a renforcer les rotors qui a mon avis avec le couple annonce vont prendre pas mal.
Publié : 14 avr. 2008, 12:11 PM
par Kev_RX8
Bartste a écrit :En passant....
http://www.rtec.ch/webshop/product_info ... r56nm7pvc1
Site suisse... et que peut on lire en bas ?!
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oui, c'est sur 340cv, sa devrait : WAHOUUUUU !!!
mais juste, la sur le site que tu donne, il donne les infos du kit compresseur pour la 231cv (il parle de puissance max a 8200trs/min) => [Max Power : 202.2 whp/8200]
par contre, ok, vous dites qu'il faut changer plein de pièce pour le monter, MAIS, après il a aussi intérêt à avoir le budget ESSENCE
, car déjà que nos petit rototo sont assez gourmand d'origine, je n'imagine même pas avec le compresseur ^^ 
mais bon, c'est sur que sa doit arracher le bitum, et mieux qu'un kit turbo je pense (ou alors il faudrait bi-turbo), le compresseur lui se met en route dès le démarrage, donc sa doit ...
, enfin sa doit être térrible 