Changement Batterie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Changement Batterie

Message par gana99 »

salut à tous :salut:

j'ai le même problème que beaucoup de personne sur le forum.
ma batteries est HS.

mais je n'ai pas réussi a trouver suffisamment d'information pour en acheter une autre sans passer par Mazda.

en fait je voudrais savoir quel type de batterie peut on acheter comme par exemple l'ampérage max.

alors si vous avez des informations n'hésiter pas.

et pour ceux qui l'ont déjà changer pourriez vous filer la référence de la batterie et le lieux où vous l'avez trouvée.

merci d'avance.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Ayant des problème de fuite, j'ajouterai meme : ou peut-on trouver une batterie compatible avec nos 8, mais de taille un peu plus petite.

Car il semble que le problème de fuite de nos batteries viens du fait qu'elle sont "trop serrées" dans leur logement :??:

Qqun a une ref. constructeur ?
Norauto, Geant, Carrouf, Auchan ... OK je sort :D :ange:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

je viens de la changer ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9962-0-asc-20.php

12V
52AH
607A :??: :??: :??:
23cm et borne + en haut à gauche

j'ai mis une 60 Ah

Dernière modification par Yaya8 le 25 mars 2008, 20:44 PM, modifié 3 fois.

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Greg83 a écrit :

Ayant des problème de fuite, j'ajouterai meme : ou peut-on trouver une batterie compatible avec nos 8, mais de taille un peu plus petite.

Car il semble que le problème de fuite de nos batteries viens du fait qu'elle sont "trop serrées" dans leur logement :??:

Qqun a une ref. constructeur ?
Norauto, Geant, Carrouf, Auchan ... OK je sort :D :ange:

vas plutôt à Hyères Batterie, trés sympa, exactement la même taille, plus puissante et moins chère ... ;)

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Merci Yaya, je dois aller à Grand Var demain mercredi, ca tombe bien ! ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Au cas ou voici le modele de batterie choisi par camo:

"Batterie koba = U540L20

Chez Asian auto parts"

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

merci a tous , mais vous n'auriez pas d'autre référence pour un pauvre parisien ;)

si je ne trouve pas ne batterie d'ici la fin de semaine je ne pourrais pas aller à lilles :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

gana99 a écrit :

merci a tous , mais vous n'auriez pas d'autre référence pour un pauvre parisien ;)

si je ne trouve pas ne batterie d'ici la fin de semaine je ne pourrais pas aller à Lille :(

Ah non, pas ça ! ! ! ! :( :( :(
mais bon il te reste 4 jours et toute la semaine prochaine pour trouver une Batterie ;) ;) :D :D
écume tous les magasins de ton coin (Norauto, Feu Vert,......) il doit bien y en avoir une qui traîne ! ! !

Yaya8 a écrit :

j'ai fait norauto et feu vert .... et le plus raprochant en 23 cm
c'était 55Ah et 600A
je ne l'ai pas prise parce que c'était le premier prix
mais il y avait aussi des 52Ah en 570A, j'ai hésité à la prendre :oups:

Yaya8 a écrit :

je viens de la changer ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9962-0-asc-20.php

12V
52AH
607A :??: :??: :??:
23cm et borne + en haut à gauche

j'ai mis une 60 Ah

Image

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

salut,
ça vaut combien une batterie panasonic d'origine? ça vaut si cher que ça?? :??: :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

J'ai une batterie Bosch blindée sans entretien, je peux chercher la référence si besoin

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

YaRiX8 a écrit :

J'ai une batterie Bosch blindée sans entretien, je peux chercher la référence si besoin

+1

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Wankel a écrit :

salut,
ça vaut combien une batterie panasonic d'origine? ça vaut si cher que ça?? :??: :??:

oui 215€ HT :grr: :oups:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

U540L20A

chez asianautoparts chez nous c est du koba c est ce que j ai dans ma 8 depuis 1 semaine :)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

gana99 a écrit :

merci a tous , mais vous n'auriez pas d'autre référence pour un pauvre parisien ;)

si je ne trouve pas ne batterie d'ici la fin de semaine je ne pourrais pas aller à lilles :(

Chez Auto Distribution : batterie AD modele L2 60Ah ( 242x175x190) 74,95 €HT ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

tomi81 a écrit :
gana99 a écrit :

merci a tous , mais vous n'auriez pas d'autre référence pour un pauvre parisien ;)

si je ne trouve pas ne batterie d'ici la fin de semaine je ne pourrais pas aller à lilles :(

Chez Auto Distribution : batterie AD modèle L2 60Ah ( 242x175x190) 74,95 €HT ;)

j'ai suivit tes conseil et j'ai trouver une batterie chez autodistri (ref B116) ms pas assez haute :(

parti comme c'est partie c 'est mort pour lille la semaine prochaine pas le temps de m'occuper de ce problème

un truc que je ne comprend pas, il y a un paquet de RX8 qui on eu leur batterie HS et personne n'est capable de me dire par quelle batterie il l'a remplacé, le plus fort je suis la seule 8 en region parisienne a qui c'est arrivé le top quoi :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

gana99 a écrit :

Parti comme c'est partie c 'est mort pour lille la semaine prochaine pas le temps de m'occuper de ce problème

un truc que je ne comprend pas, il y a un paquet de RX8 qui on eu leur batterie HS et personne n'est capable de me dire par quelle batterie il l'a remplacé, le plus fort je suis la seule 8 en region parisienne a qui c'est arrivé le top quoi :(

Nan, nan, vaut pas baisser les bras....

Une Batterie tu trouveras, et avec nous le week-end prochain, tu seras....

Dommage que je ne puisse pas t'aider plus que ça.....
Mais ici dans le Grand NordImageImage
il doit y en avoir plein des batteries ! ! ! ! :( :( :(

Allez fais le maxi pour être des nôtres :yeah: :yeah: :svp: :svp: :svp: :svp:

Image

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

ce qui m'éclate c'est que plein de personne ont changer leur batterie et personne n'est fichu de filer une marque avec une référence...la seule chose que je lis c'est "super j'ai changé de batterie"...perso je trouve que le forum a changer par rapport au début

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Te fache pas Gana :(

Allez je t'aide :D Enfin, j'espère que ça va t'aider :oups:

Ce que j'ai retenu c'est peu importe la marque du moment que : 12V 52AH (Regarde le commentaire de H_Smith ;) )

Tertou a écrit :

La batterie d'origine (chez moi) est une Panasonic 75D23L de 52 Ah.
La 75D26L est possible aussi, mais est plus longue (26cm au lieu de 23cm)

fi03 a écrit :

la batterie d'origine est une 12V / 52 AH

H_Smith a écrit :

De toute façon, les valeurs 12v 52Ah et les dimensions de la batterie (en vérifiant la position du plus /au moins), ça suffit pour te racheter une batterie ;) Et si tu trouves une 55Ah qui fait la bonne taille, c'est tout bon ...... dans ce domaine, qui peut le plus peut le moins :cool:
L'ampérage maxi., lui, sera forcement suffisant, le démarreur de la 8 n'étant pas du genre "gourmand".

Changée , un an déja ;)
Chez Auto Distribution (AD) ,batterie AD modele L2 60Ah (242 x 175 x 190 ).
Prix hors taxe 74,95€ __ remise 30% TTC 62,74€ ;)[/quote]

YaRiX8 a écrit :

J'ai opté pour une batterie Bosch blindée (sans aucun entretiens)

Rotorhead a écrit :

:salut: J'ai commandé l'Optimate III sur le net, 54 Euros avec les frais de port

camo a écrit :

U540L20A
chez asianautoparts chez nous c est du koba c est ce que j ai dans ma 8 depuis 1 semaine :)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

C’est sympa vine mais ca me sert a rien, on ne voie jamais la référence d'une batterie.
tertou donne la référence de batterie d'origine super!! Après on sait qu'on peu mettre une batterie Bosch youpi, a oui on sait qu'il faut du 52 AH (mais toujours pas référence.
Aller on continu une optimate sur le net, c’est quoi le site ?? Après on a une référence mais aucune marque dans un magasin qui se trouve on se sait où…

La seule personne qui a réussi à répondre a ma question c'est tomi81, mais ce qui m'a donnée n'existe pas chez Autoditri en région parisienne, ici il parle en B116, B118,..

En gros ce ne sont des poste pour rien dire à par super j'ai changé ma batterie.
Je pensais poser une question facile mais visiblement c'est trop dur de dire :
marque-modèle-référence- lieux de l'achat-prix (indicatif).

Mais merci quand je vais me débrouiller seul.
La seule chose que je regrette ce sont le début du forum où les réponses étaient précises et pas pour rien dire.

A la rigueur on peu fermer le topic il ne sert a rien.

GANA qui pousse un coup de gueule, ca fait du bien.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

gana99 a écrit :

C’est sympa vine mais ca me sert a rien, on ne voie jamais la référence d'une batterie.
tertou donne la référence de batterie d'origine super!! Après on sait qu'on peu mettre une batterie Bosch youpi, a oui on sait qu'il faut du 52 AH (mais toujours pas référence.
Aller on continu une optimate sur le net, c’est quoi le site ?? Après on a une référence mais aucune marque dans un magasin qui se trouve on se sait où…

La seule personne qui a réussi à répondre a ma question c'est tomi81, mais ce qui m'a donnée n'existe pas chez Autoditri en région parisienne, ici il parle en B116, B118,..

En gros ce ne sont des poste pour rien dire à par super j'ai changé ma batterie.
Je pensais poser une question facile mais visiblement c'est trop dur de dire :
marque-modèle-référence- lieux de l'achat-prix (indicatif).

Mais merci quand je vais me débrouiller seul.
La seule chose que je regrette ce sont le début du forum où les réponses étaient précises et pas pour rien dire.

A la rigueur on peu fermer le topic il ne sert a rien.

GANA qui pousse un coup de gueule, ca fait du bien.

Peut importe la référence, si tu trouves une batterie qui rentre dans son logement, que la puissance soit suffisante (52 Ah mini, mais 60 Ah c'est mieux), et que les cosses soit disposées dans le bon sens, c'est le principal... Allez courage tu vas la trouver.

Mais je comprend, un coup de gueule, ça fait du bien.....

Au week-end prochain, si si.....

Image

Répondre