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HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Publié : 20 mars 2008, 17:58 PM
par RXTOF91

salut j'aurais besoin de petit renseignement pour effectué un test avec la 8.

Je vends des kits de conversions Bio-Ethanol et je mesuis demandez si cela pouvais fonctionner avec nos belles.

a priori il ne devrait pas y avoir de souci cependant pour commander le bon appareil j'ai besoin de renseignements que le service technique de mazda france n'a pas pu me donné !!!!

j'aurais besoin:

  • La marque des connectiques des injecteurs.
  • L'impédance des injecteurs.
  • le nombre d'injecteur.

Bien sur si quelqu'un pouvais me renseigner rapidement cela serait formidable.

Merci d'avance.


Publié : 20 mars 2008, 18:45 PM
par Tsar

pas de meilleur perfs à en attendre à mon avis sur un moteur rotatif vu que le 98 ne sert déjà à rien.

m'enfin, pourquoi pas si la fiabilité est avérée :??: ;

seul soucis même si ça couterait moins cher à la pompe, ça consomme encore plus que l'essence donc il faudrait ravitailler encore plus souvent :oups: .

pour le reste je laisse parler les spécialistes mais pourquoi pas sur le principe.


Publié : 20 mars 2008, 18:47 PM
par raspoutine

Ce ne m'intéressera que si :

  • l'E85 est nettement moins cher que l'essence 95RON à la pompe
  • la conversion est possible sans trop de frais

Il existe des kits de conversion, le tout installé pour bien moins de 1000 Eur. Mais marchera-t-il avec le système semi-séquentiel et étagé d'injection de la RX-8?

Fabrice


Publié : 20 mars 2008, 18:56 PM
par raspoutine

Je viens seulement de lire ton post, RXTOF. JE dirais que si tu n'est pas en mesure de mesurer l'impédance et de compter le nombre d'injecteurs, tu ne devrais pas te lancer dans un tek produit.

La plupart des informaticiens de ce forum connaissent le nombre d'injecteurs, et leur étagement, et le nombre par rotor...

Les connecteurs de la RX-8 ne font pas partie de ceux fournis par le fabricant.

Fabrice


Publié : 20 mars 2008, 18:57 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :

Ce ne m'intéressera que si :

  • l'E85 est nettement moins cher que l'essence 95RON à la pompe
  • la conversion est possible sans trop de frais

Il existe des kits de conversion, le tout installé pour bien moins de 1000 Eur. Mais marchera-t-il avec le système semi-séquentiel et étagé d'injection de la RX-8?

Fabrice

:oh: quelle diplomatie Raspoutine sur ce coup là, je suis médusé :D :salut:

qui veut test ?? (prévoir un clac clac syndrôme Kerotan à moyen terme au cas oû hein voilà voilà :chut: )


Publié : 20 mars 2008, 19:15 PM
par jojo24

Je serais intéressé mais pas de pompe près de chez moi! :bouder:

Sinon l'E85 est aussi plus agressif donc faut connaître toutes les matières qui seront en contact avec le carburant et voir si l'E85 va pas les bouffer à la longue!

Et il faut s'attendre à 25% de conso en plus et le prix à la pompe (en suisse) est en ce moment env. 25% moins cher que la 95 donc kif-kif point de vue financier!


Publié : 20 mars 2008, 19:17 PM
par RXTOF91

je n'ai malheureusement pas le temps de me mettre sous la voiture pour vérifier le nombre d'injecteur et vérifier l'impédance. Je vais déjà essayer de me libérer une journée pour installer le système et voir s'il fonctionne correctement sur nos 8.

en ce qui concerne le bio-ethanol il coute environ 0.80 € le litre donc c'est plutot interessant niveau prix. en ce qui concerne le tarif du système posé il ne devrait pas dépassé les 800 € TTC.

Pour la marque des connectiques pour les injecteurs j'en ai besoin pour commander l'appareil avec les bonnes connectiques afin de ne pas faire de soudure et de découpe de cable.

Sur le fait que je n'ai pas le temps de me mettre sous la voiture c'est simple je travail 6 jours sur 7 et je pense que je peux passé mon dimanche à autres choses que la voiture !!!!

si quelqu'un peux répondre à la question ca serait cool sinon merci de mettre que des réponses qui feront evoluer ce post plutôt qe des remarques qui ne font pas avancer les choses...


Publié : 20 mars 2008, 19:22 PM
par RXTOF91

Pour savoir si la convertion essence / Bio-ethanol est valable il faut faire le test donc s'il y a un autre courageux que moi pour ce test je veux bien laissé ma place car j'ai pas vraiment de temps pour ca !!!!

a bon entendeur...


Publié : 20 mars 2008, 19:48 PM
par raspoutine

^^ C'est quel système de conversion? Et quelle RX-8 as-tu?

Le prix de l'E85 en Belgique n'est pas encore défini. Une fois que cela le sera, j'étudierai la compatibilité.

Pour les connecteurs, si tu as des références de ce que ton fournisseur propose, je pourrai t'aiguiller.

Fabrice


Publié : 21 mars 2008, 09:50 AM
par RXTOF91

le système de conversion est le flexfuel voici le site :http://flex-e85.net/default.aspx

Ma Rx8 est la 192 et pour les connecteurs la marque serait denzo mais le souci c'est que le fournisseur en as 2 différents de cette marque !!!!


Publié : 21 mars 2008, 13:32 PM
par jmi

aller je vais un peu t'aider.
comme la dit raspoutine, l'injection de la rx8 est sequentiel.
de plus il y a different injecteur suivant le modele.
donc, la 192 cv a 4 injecteur sequentiel (2 au depart puis 4 a un certain regime).
la 231 cv a 6 injecteur.

2 injecteur (les premier ) sont commun au deux rx8:
pression 4 bar /280 cc (code couleur rouge)

ensuite sur la 192 cv
il y a deux injecteur pour les haut regime et regime transitoire:
code couleur bleue:
pression 4 bar/ 480cc (code bleue)

et sur la 231 il y a 4 injecteur sequentiel suplementaire:
4 bar/360cc (code jaune)

tous les injecteur ont une impedance de 13.8 ohm.

voila tu a ce que tu demande, maintenant je ne sais pas comment fonctionne le systeme, mais je subodore qu'il augmente le temps d'ouverture des injecteurs.
pour les fiche c'est du standard;
par contre ce qui me fais peur avec l'ethanol c'est sont coté trés corrosif (etancheité du moteur).
et bien sur le risque de noyade accentué avec un temps d'ouverture encore plus long.
en fait vos systeme, recuper l'info via la fiche d'origine, traite le signale, et le modifie pour le réenvoyer vers l'injecteur via la fiche du boitier.
et quid de la stochio...

bonne chance en tous les cas.
a plus :salut:


Publié : 21 mars 2008, 14:33 PM
par RXTOF91

merci Jmi pour tous ces précieux renseignements !!!!

Il n'y a plus qu'a voir pour l'installation et je donnerais me impression rapidement !!!


Publié : 21 mars 2008, 23:11 PM
par raspoutine

Voici une photo des connecteurs de la RX-8. Il s'agît de Denso, comme disponible chez ton gars.

Plus rien pour t'arrêter maintenant!


Publié : 22 mars 2008, 08:58 AM
par coupefx

La question est de savoir si ce carburant va réussir à s'imposer ou même s'implanter :??:


Publié : 25 mars 2008, 09:40 AM
par romain84

je suis très intéressé mais j'attend les tests


Publié : 25 mars 2008, 11:06 AM
par CidJ

non, car un un plein pour la RX8 est l'équivalent de nutritionel de d'1 an pour un humain. et je ne veux pas a avoir à choisir entre me déplacer ou manger. :D


Publié : 25 mars 2008, 11:48 AM
par raspoutine

Alors, RXTOF, c'est monté? Ca marche?


Publié : 25 mars 2008, 12:05 PM
par coupefx
CidJ a écrit :

non, car un un plein pour la RX8 est l'équivalent de nutritionel de d'1 an pour un humain. et je ne veux pas a avoir à choisir entre me déplacer ou manger. :D

Raison, pour laquelle je pense que ce carburant n'arrivera pas à s'imposer :??:


Publié : 25 mars 2008, 13:21 PM
par Kev_RX8
coupefx a écrit :
CidJ a écrit :

non, car un un plein pour la RX8 est l'équivalent de nutritionel de d'1 an pour un humain. et je ne veux pas a avoir à choisir entre me déplacer ou manger. :D

Raison, pour laquelle je pense que ce carburant n'arrivera pas à s'imposer :??:

+1
et en plus le coût de production est très élevée, il faut plusieurs fois distillée le produit avant d'arrivée à fabriquer 1l de biocarburant, donc il y a la pollution à la fabrication à la place de la consommation ...


Publié : 25 mars 2008, 14:31 PM
par frenchflip
CidJ a écrit :

non, car un un plein pour la RX8 est l'équivalent de nutritionel de d'1 an pour un humain. et je ne veux pas a avoir à choisir entre me déplacer ou manger. :D

Ca c'est presque du passé vu que de nombreux centres de recherches travaillent sur des carburants végétaux de seconde génération (à base de cellulose, et plus seulement à base oléagineuse ou de distillation de graines).
N'oublions pas que ceux qui entretiennent ce genre de discours ne sont pas forcément "neutres" dans le débat sur le pétrole (Verts, pétroliers, états).
Pour en revenir sur le Post initial, la question (qui a déjà été posée) est l'agressivité de ce carburabt sur les composants. Quid de sa compatibilité avec l'huile qui protège nos si fragiles segments de Rototo ?