MAZDA au Mans...

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leo69
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MAZDA au Mans...

Message par leo69 »

Voilà un résumé du passage de Mazda au Mans fort interressant :
http://jl.aichholzer.free.fr/Mazda/Lemans.htm

Surtout ce qui s'est passé aprés la victoire en 1991... :hum:
FIA :p :p :p

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Mesquin de la part de la FIA :p :oups: :grr: :bouder:

Dernière modification par Pascalito le 01 févr. 2005, 22:15 PM, modifié 1 fois.

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cosmos
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Message par cosmos »

Sait-on pourquoi ils ont décidé d'exclure les moteurs rotatifs ?

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Pascalito
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Message par Pascalito »

cosmos a écrit :

Sait-on pourquoi ils ont décidé d'exclure les moteurs rotatifs ?

J'ai vu le réglement, mais les raisons de l'interdiction...mystère :??:

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

:bouder: :bouder:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Un extrait du réglement, cela doit être le point 3.4 qui éjecte le rotatif ...

ARTICLE 3 : MOTEUR
3.1
Suralimentation
En cas de suralimentation, la cylindrée nominale sera affectée du
coefficient 1,7 pour les moteurs à essence et du coefficient 1,5
pour les moteurs diesel, et la voiture sera reclassée dans la classe
qui correspond au volume fictif résultant de cette multiplication.
La voiture sera traitée en toutes circonstances comme si sa
cylindrée-moteur ainsi majorée était sa cylindrée réelle.
Ceci est valable notamment pour son classement par classe de
cylindrée, ses dimensions intérieures, son nombre minimum de
places, son poids minimum, etc.
3.2
Formule d'équivalence entre moteur à pistons
alternatifs et moteur à piston(s) rotatif(s) (du type
couvert par les brevets NSU-Wankel)
La cylindrée équivalente est égale au volume déterminé par la
différence entre la capacité maximale et la capacité minimale de la
chambre de travail.
3.3
Formule d'équivalence entre moteurs à pistons
alternatifs et moteurs à turbine
La formule est la suivante :
S(3,10 x T) - 7,63
C = ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
0,09625
S = Section de passage - exprimée en centimètres carrés - de l'air
haute pression à la sortie des aubes du stator (ou à la sortie des
aubes du premier étage si le stator comporte plusieurs étages).
Cette section est la surface mesurée entre les aubes fixes du
premier étage de la turbine haute pression.
Dans le cas où l'angle d'ouverture de ces aubes serait variable, on
prendra leur ouverture maximale.
La section de passage est égale au produit de la hauteur
(exprimée en cm) par la largeur (exprimée en cm) et par le nombre
d'aubes.
T = Taux de pression relatif au compresseur du moteur à turbine.
Il est obtenu en multipliant entre elles les valeurs correspondant à
chaque étage du compresseur, comme indiqué ci-après :
Compresseur axial de vitesse subsonique :
1,15 par étage
Compresseur axial de vitesse transsonique :
1,5 par étage
Compresseur radial :
4,25 par étage
Exemple d'un compresseur à un étage radial et 6 étages axiaux
subsoniques :
4,25 x 1,15 x 1,15 x 1,15 x 1,15 x 1,15 x 1,15 ou 4,25 x (1,15)6.
C = Cylindrée équivalente de moteur à pistons alternatifs,
exprimée en cm
3
.
3.4
Tout moteur dans lequel du carburant est injecté et brûlé
après une lumière d'échappement est interdit.
3.5
Equivalences entre moteurs à pistons alternatifs et
moteurs de types nouveaux
La FIA se réserve le droit d'apporter des modifications aux bases
de comparaison établies entre moteurs de type classique et
moteurs de type nouveau en donnant un préavis de deux ans
partant du premier janvier qui suivra la décision prise.
3.6
Tuyauterie d'échappement et silencieux
Même lorsque les prescriptions particulières à un groupe
autorisent le remplacement du silencieux d'origine, les voitures
participant à une épreuve sur route ouverte devront toujours

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Mag
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Message par Mag »

cosmos a écrit :

Sait-on pourquoi ils ont décidé d'exclure les moteurs rotatifs ?

Se faire damner le pion par des Jap', sur ses propres terres, avec un moteur révolutionnaire ... Les grands boss de Mercedes, BMW ou Jaguar ont dû faire dans leur froc. Et décider de peser de tout leur poids chez la FIA pour éviter que pareille humiliation se reproduise.
"Puisqu'on n'est pas cap' de mettre au point un tel moteur, interdisons-le !"

(produit pure imagination de Mag)

Mag
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leo69
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Message par leo69 »

Mag a écrit :
cosmos a écrit :

Sait-on pourquoi ils ont décidé d'exclure les moteurs rotatifs ?

Se faire damner le pion par des Jap', sur ses propres terres, avec un moteur révolutionnaire ... Les grands boss de Mercedes, BMW ou Jaguar ont dû faire dans leur froc. Et décider de peser de tout leur poids chez la FIA pour éviter que pareille humiliation se reproduise.
"Puisqu'on n'est pas cap' de mettre au point un tel moteur, interdisons-le !"
(produit pure imagination de Mag)

Peut-être pas si imaginatif que cela.... :oups:
Mais si Chevrolet gagne un jour avec un gros V8, ils vont aussi les interdire? :p

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

polofoot

Message par polofoot »

Pascalito a écrit :

Un extrait du réglement, cela doit être le point 3.4 qui éjecte le rotatif ...

ARTICLE 3 : MOTEUR
3.1
Suralimentation
En cas de suralimentation, la cylindrée nominale sera affectée du
coefficient 1,7 pour les moteurs à essence et du coefficient 1,5
pour les moteurs diesel, et la voiture sera reclassée dans la classe
qui correspond au volume fictif résultant de cette multiplication.
La voiture sera traitée en toutes circonstances comme si sa
cylindrée-moteur ainsi majorée était sa cylindrée réelle.
Ceci est valable notamment pour son classement par classe de
cylindrée, ses dimensions intérieures, son nombre minimum de
places, son poids minimum, etc.
3.2
Formule d'équivalence entre moteur à pistons
alternatifs et moteur à piston(s) rotatif(s) (du type
couvert par les brevets NSU-Wankel)
La cylindrée équivalente est égale au volume déterminé par la
différence entre la capacité maximale et la capacité minimale de la
chambre de travail.
3.3
Formule d'équivalence entre moteurs à pistons
alternatifs et moteurs à turbine
La formule est la suivante :
S(3,10 x T) - 7,63
C = ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
0,09625
S = Section de passage - exprimée en centimètres carrés - de l'air
haute pression à la sortie des aubes du stator (ou à la sortie des
aubes du premier étage si le stator comporte plusieurs étages).
Cette section est la surface mesurée entre les aubes fixes du
premier étage de la turbine haute pression.
Dans le cas où l'angle d'ouverture de ces aubes serait variable, on
prendra leur ouverture maximale.
La section de passage est égale au produit de la hauteur
(exprimée en cm) par la largeur (exprimée en cm) et par le nombre
d'aubes.
T = Taux de pression relatif au compresseur du moteur à turbine.
Il est obtenu en multipliant entre elles les valeurs correspondant à
chaque étage du compresseur, comme indiqué ci-après :
Compresseur axial de vitesse subsonique :
1,15 par étage
Compresseur axial de vitesse transsonique :
1,5 par étage
Compresseur radial :
4,25 par étage
Exemple d'un compresseur à un étage radial et 6 étages axiaux
subsoniques :
4,25 x 1,15 x 1,15 x 1,15 x 1,15 x 1,15 x 1,15 ou 4,25 x (1,15)6.
C = Cylindrée équivalente de moteur à pistons alternatifs,
exprimée en cm
3
.
3.4
Tout moteur dans lequel du carburant est injecté et brûlé
après une lumière d'échappement est interdit.
3.5
Equivalences entre moteurs à pistons alternatifs et
moteurs de types nouveaux
La FIA se réserve le droit d'apporter des modifications aux bases
de comparaison établies entre moteurs de type classique et
moteurs de type nouveau en donnant un préavis de deux ans
partant du premier janvier qui suivra la décision prise.
3.6
Tuyauterie d'échappement et silencieux
Même lorsque les prescriptions particulières à un groupe
autorisent le remplacement du silencieux d'origine, les voitures
participant à une épreuve sur route ouverte devront toujours

C'est le règlement d'aujourd'hui ou de 1991 avant qu'il l'interdise?????? :??:

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Règlement actuel, style 2003 ou 2004

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Jim
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Message par Jim »

qq1 aurait une video de la 787b? un lien... qqchose... ?!

pour voir la bête c est ici :

http://www.scuderiaciriani.com/rx7/787B/index.html#VID

et un bonus :

Gran Turismo 3: A-Spec :

How to get the Mazda 787B race car
If you win the 'Like the Wind' race at the Test Course you are given the Mazda 787B race car.

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Moi j'y étais au MANS en 1991, comme surement un grand nombre d'entre vous.

Je m'en souviens encore du bruit F-A-B-U-L-E-U-X du quadrirotor déboulant après la passerelle DUNLOP ou dans la ligne droite des stands.....des frissons j'en ai encore.... :clap: :clap: :clap:

Speedom

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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