Page 1 sur 2

boite a air...pq ca marche pas ?!

Publié : 21 févr. 2008, 15:35 PM
par Kuco

salut !

pour donner raison à tous ceux qui disent de virer les boites rajouter pour revenir à celles d originer...j'ai fait un test (J'ai une boite SIMOTA).

Si l'on ne cherche pas trop à pousser le moteur, ou en acceleration pur la boite n'est pas si genante...on a meme l'impression que ca respire mieux et que gain de couple il y a.

Mais pour une fois je me suis dis, si je la poussais un peu plus (NB : la derniere fois que j'ai tenter les 230 c t l'année derniere avec ma boite d origine..et c t sans ok souci...le pied meme pas au plancher).
:bouder: Et bien cette fois gros souvi...je passe ma 6eme à 200et hop la voiture stagne à 206...tres difficilement hesite puis peu a peu 207 ..208...et quelquels centaine de mettre plus loin 214)...donc mellange cette fois tres pauvre s'est fais ressentir...

solution : remonter ma boite...toute fois, un ami préparateur m'as dis qul'alternative serait de reprogrammer l'allumage (ou d opter pour un e manage) afin d'augmenter la quantité d essence injecté; et ainsi avoir un reel gain.

so what do you think ? je sais que l'on va dire de remonter l'autre mais une repro ne serait elle pas l'assurance d'un reel gain ? :oups:

:merci:


Publié : 21 févr. 2008, 15:43 PM
par Nicolas D

A ma connaissance, il n'existe pas (hormis montage turbo) de reprog valable.

Tu es dans des sables mouvant et tu continues de gigoter. :D


Publié : 21 févr. 2008, 15:44 PM
par Tsar

t'en tiens une couche sérieux, au lieu de nous dire tout le temps que ça marche pas , fais en sorte déjà de la remonter ta fichue boite à air d'origine justement.

t'es un peu agaçant comme garçon parfois quand même hein allez avoue :D

(je laisse le soin à JMI de continuer, il t'avait pourtant prévenu me semble t'il :hum: )


Publié : 21 févr. 2008, 15:45 PM
par Psycho_Pat

Perso j'ai aussi une admi Simota depuis peu. J'ai remarqué une legere perte a bas regime, je n'ai pas encore testé à haute vitesse.

Mais le bruit est tellement bon, que pour le peu de fois ou je depasserai les 200, je prefere rester en Simota.
:yeah:

Mais c'est bien d'avoir ton avis pratique plutot que des avis théoriques. rien ne vaut un bon essai :clap:


Publié : 21 févr. 2008, 16:00 PM
par Kuco
Psycho_Pat a écrit :

Mais le bruit est tellement bon, que pour le peu de fois ou je depasserai les 200, je prefere rester en Simota.
:yeah:

Y pas que moi qui aime bien ce son alors :love:

par contre jusqu'à maintenant je m'en contentait cote perf (en connaissance des defaut que tous rajoute).

mais le but de ce post n'est pas d'en rajouter une chouche mais bien de présenter un test pratique (car jusqu'à maintenant les pertes ne ce sont jamais vraiment fais ressentir).
et perso je vais refaire l'experience mais en enregistrant les donnés avec ce cher scanalyzer..puis re-re-experience mais ave cla boite origine...et peu etre re-re-re-experience, mais avec une repro PCM (je demenderais à mon pote preparateur de me la remettre d origine si ca ne me plait pas ;) ).

apres tout C avec la pratique que l'on fait son expérience :merci:


Publié : 21 févr. 2008, 16:30 PM
par Kuco

dans un autre esprit, concernant les reprog ou autres gadget, on m'a conseillé le Greddy EManage Ultimate...qu'en gros C comme le interceptor mais en moins cher et plus complet.


Publié : 21 févr. 2008, 16:30 PM
par noiser59

kuco le nouveau beta testeur de la RX8. :D

c'est bien surtout si tu enregistres avec le scanalyser les données inhérentes au fonctionnement de la 8.

Ca permettra au théoricien de se faire une idée de tes expériences :D


Publié : 21 févr. 2008, 16:44 PM
par CidJ

filtre K&N et Boite d'origine décloissonée, Aucun problème à 250 :D :drive:


Publié : 21 févr. 2008, 16:59 PM
par jmi

merci tsar.
bon, en dehors de toute concideration, comme tu le dit l'homme nome ses erreur ses experiences...
bref, vue que tu t'obstine avec ta boite a air simota, il y a quand meme un soucis.
tu ne doit pas etre pauvre, cela veut donc dire que c'est ton debimetre qui est a l'ouest.
au faite au question posé precedement:
a tu fait ce que l'on te demande, oui non, peut etre, un jour prochain.
je t'avais demandé si tu pouvais nettoyé ton debimetre, et ...

tu croit que ton admission va appauvrir le melange, aller passons, ça n'apporte rien, et en plus en terme de resonnance, de pulsation de perte de charge et de debit tous simplement elle est bien moin bonne que la boite d'origine.

tous cela tu le sait, mais tu n'a pas l'air d'ecouter.

bon, pour ce qui est de ton pcm d'origine, ce qui provoque ton apauvrissement n'est pas du a ta boite en elle meme, mais a mon sens a un mauvais montage/ou defaut d'un element.
c'est pour cela que je dit que c'est ton debimetre qui est dans le sac.

tu pourais mettre un bas en nilon que cela ne changerais rien, le pcm, est la pour effectuer l'afr, et c'est pas ta boite fabriquer en chine qui va changer quelque chose.

bon, pour ce qui est du emanage, cela a mon sens ne sert a rien sur un atmospherique et est un emplatre sur un turbo, pourquoi:
car le pcm de la rx8 recalibre sans cesse la stochio du vehicule, et ce n'est pas une valeur qu'il te faudra modifié mais tous les jour tous les parametres si tu veut rester dans le vrai.

laisse tomber ce genre de modif:
au passage rendons a florent ce qui appartient a cesar:
florent75 a tous installer sur ça huite, c'etait avant ta venue et avant la revente de sa huite, certain l'on peut etre oublié, mais comme beta testeur, il a tous eut:
collecteur reamemiya, decat, greddy, poullie, volant moteur, emanage..
il en a passer des journé a ce torturé l'esprit pour au final arrivé a la conclusion (je l'est un peu aider) que la rx8 est assez dur a optimiser.

tu peut chercher il y a des post entier qui explique le fonctionement du emanage, et les modif que florent75 avait effectuer...en vain.

ecoute, deja, il me semble que tu persiste a continué dans ta voie avec des
oeilleres, freine un coup, ecoute, reflechit , mais par pitier arrete de demandé de l'aide et de n'en faire qu'a ta tete.

perso , je suis assez grand pour assumé mes erreur, mais si j'ai besoin de conseil, et que je demande , la moindre des choses est d'ecouté, et essayer grace a l'esperience (bonne ou malheureuse) des autre du forum.

donc ce sera ma derniere reponse sur ce post tant que tu n'aura pas une reponse et attitude coherente envers nous.

je n e te demlande pas une demarche scientifique, mais juste de la coherence entre tes acte et ta pensé:
un peu comme si tu sortait ta bite devant une fille, avant meme lui avoir parler, des fois ça marche, mais en generale ce genre de fille, elle te le font payer a la fin...un peu comme tes modifs.

a beaucoup plus :(


Publié : 21 févr. 2008, 17:04 PM
par Kuco

de toute facon j'attend mes petite pieces (je vous reserve une surprise made in japan) et apres je vois...mais vu qu'en 2009 : pettit racing OU hymee (s'ils ont fini), je pense que je vais pas m'embeter avec des truc trop cher (au pire je reprograme d ici là)


Publié : 21 févr. 2008, 17:20 PM
par NATHAN

Quelle belle acharnement Kuco. Jette un oeil sur le site de Racing Beat il confirme les dires de JMI et de Florent75 càd il y a presque plus rien à tirer de plus sur ce bourrin. :( Tes tentatives viennent encore une fois le prouver.

Perso c 'est le certainement le chassis qui offre la plus grande marge de progression :D :D :D

Nathan :salut:


Publié : 21 févr. 2008, 17:27 PM
par Kuco
NATHAN a écrit :

de Racing Beat il confirme les dires de JMI et de Florent75 càd il y a presque plus rien à tirer de plus sur ce bourrin. :(

oui mais ils preparent qd meme 2 collecteurs ;)

et de leurs cotés : Hymee et pettit racing pofinent leurs compresseurs.

donc bon, c la passion des modifications à tout prix qui perso me tiens eveiller :yeah:


Publié : 23 févr. 2008, 09:57 AM
par florent75

ben change les seuils de porte

ça t'occupera
;-)


Publié : 23 févr. 2008, 13:19 PM
par romain84
Nicolas D a écrit :

A ma connaissance, il n'existe pas (hormis montage turbo) de reprog valable.

Tu es dans des sables mouvant et tu continues de gigoter. :D

le super mini redom de RE-amemiya??? :??:


Publié : 23 févr. 2008, 16:45 PM
par Kuco

les puces Re-amemiya et Rmagic...je voudrais bien savoir ce qu'elles apportent.... et pq on les trouve pas sur japan parts :??:


Publié : 23 févr. 2008, 17:08 PM
par Kerotan

le super redom mini sert a enlever le speed limiter, regler le rev limit, reconfigurer les parametres de fonctionnement des ventilos,redefinir les paremetres temperature pour le refroidissement et autres reglages basiques.


Publié : 23 févr. 2008, 20:08 PM
par romain84
Kerotan a écrit :

le super redom mini sert a enlever le speed limiter, regler le rev limit, reconfigurer les parametres de fonctionnement des ventilos,redefinir les paremetres temperature pour le refroidissement et autres reglages basiques.

alors pourquoi annonce-t-ils un gain de 15 à 20 ch selon les modif faites sur la voiture?


Publié : 23 févr. 2008, 22:17 PM
par Kuco

bon on est un peu HS mais bon...s'agit il de puce preenregistrer simple ou qui s'adapte en fonction du véhicule (ah là je rejoins le sujet du topic ;) )


Publié : 23 févr. 2008, 22:22 PM
par Greg83

Franchement, il va vraiment falloir vous faire une raison maintenant. :(

Modifier l'admission sur une 8 est INUTILE en terme de performance et ce même par l'ajout de puce .

Depuis sa sortie (2003) notre belle n'a pas évoluée d'un cheval alors que le châssis, on le sait tous, est une pure merveille capable de digérer 260 - 280 cv.
Pendant ce temps la concurrence, elle, ne s'est pas endormie : la 350Z a pris le large, les Meganes RS et Golf GTI sont à nos trousses, même les mazout commencent à nous tirer la langue.

Vu le peu d'investissement industriel que représente la modif d'une admission, vous pensez vraiment que si il y avait 20 ou 30cv à gratter, Hiroshima serait passé à coté ?

Rien à faire, ces hommes sont des génies et ils ont tiré le meilleur qu'il est possible d'avoir avec le Renesis ;) :( :salut:


Publié : 23 févr. 2008, 22:24 PM
par romain84

moi je suis convaincu que la re-amemiya est une reprog.
et si je me souviens bien des renseignement que j'ai eu, tu reçois une PCM complet a mettre en lieu et place de celui d'origine.