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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 09:11 AM
par oli40000

ah ben t'as fini par les commander :D

très bon câbles, pas de jeu.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 12:38 PM
par evilspoon

T'allucine juste un peu, en te disant que le prix de ces câbles coute juste le prix d'un pack complet d'allumage sur rotaryfx :siffler:

Bref, sinon va falloir que je passe sous la voiture avec chandelle/cric/pneu sous la caisse: je déteste passer sous une voiture... :'(
Et je croise les doigts pour que tout vienne simplement.

Par contre,j'ai eu avec les câbles un tube rouge: vois pas à quoi il peut servir: je pensais qu'il pourrait regrouper les fils de mise à la masse, mais les oeillets sont trop gros pour passer dedans :hum:

Reste que j'ai sévèrement envie de tout monter là :love: :love:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 13:18 PM
par julien

Allez vivil, au boulot, ça va se faire ! :yeah:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 13:20 PM
par fullplaisir

:salut:
Magnecor KV85 en attendant les bobines Okada, je ferai un 50/150 idealement dans la meme journée pour voir ce que ça donne même si mon objectif n est pas le gain :cool:
La qualité des cables est vraiment au rendez vous, ça ne pourra que mieux tenir, les cables d origine etant quand même douteux surtout en vieillissant :??:

Je vais quand même pas trop tarder à payer li vendeur di bobines sinon ça va pas le faire :D :bye:

Image


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 13:30 PM
par oli40000

ton tube rouge ça me dit rien du tout :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 18:51 PM
par evilspoon

chais pas, un espèce de tube en plastique genre ça mais en rouge :hum:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 18:56 PM
par oli40000

j'ai pas eu ça moi, donc j'en déduis que ça sert à rien.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 18:57 PM
par guizmo

Tu peux pas poser la question à ton vendeur ou au fabricant :D :bye:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 19:43 PM
par fullplaisir

Une gaine pour protéger le câble de masse ?


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 20:04 PM
par evilspoon
evilspoon a écrit :

Par contre,j'ai eu avec les câbles un tube rouge: vois pas à quoi il peut servir: je pensais qu'il pourrait regrouper les fils de mise à la masse, mais les oeillets sont trop gros pour passer dedans :hum:

Et puis avec le recul, ça me semble bien con comme idée :lol:
Même si doit pas fondre facilement, en tout cas, c'est la bonne longueur pour ce faire

il faudrait que je découpe dans la longueur pour faire passer les câbles.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 20:44 PM
par Pilaf

Aujourd'hui on m'a demandé de fabriquer un support + câble MSD. Avec montage.

On à décidé de limiter les contacts. Et donc de placer les bobines en "l'air".

Voici un aperçu. (Désole pour la qualité :oups: )

:salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 20:54 PM
par Steph111R

Heuuuu t'auras pas trop de vibrations là Pilaf :??: on voit pas très bien comment elles seront fixées :hum:

En tout cas merci pour les bougies ;) Dimanche, si il fait beau :svp: Je vais Tout démonter, admission, cables, bobines, bougies, ensuite tout nettoyer, d'ailleurs il faut que je trouve un oil catch tank :oups: , je me suis muni de 4 bouteilles de nettoyant frein aussi pour nettoyer le moteur :D celui qui a fait les vidanges avant moi devait laisser couler le filtre a huile de partout avant de l'enlever :lol: re-nettoyage de l'admi, ensuite isolation du support des bobines avec un isolant acheté chez GT2i, puis pose des Okada :love: cable magnecor :love: et bougies irridium :cool: .
Samedi je ferai un 50/150 pour voir avec bobines HS et après bobines Okada :lol:
Je prendrais plein de photos :salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 21:14 PM
par evilspoon
Steph111R a écrit :

Samedi je ferai un 50/150 pour voir avec bobines HS et après bobines Okada :lol:

avec un reset PCM dans la gueule ? :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 21:23 PM
par Pilaf
Steph111R a écrit :

Heuuuu t'auras pas trop de vibrations là Pilaf :??: on voit pas très bien comment elles seront fixées :hum:

En tout cas merci pour les bougies ;) Dimanche, si il fait beau :svp: Je vais Tout démonter, admission, cables, bobines, bougies, ensuite tout nettoyer, d'ailleurs il faut que je trouve un oil catch tank :oups: , je me suis muni de 4 bouteilles de nettoyant frein aussi pour nettoyer le moteur :D celui qui a fait les vidanges avant moi devait laisser couler le filtre a huile de partout avant de l'enlever :lol: re-nettoyage de l'admi, ensuite isolation du support des bobines avec un isolant acheté chez GT2i, puis pose des Okada :love: cable magnecor :love: et bougies irridium :cool: .
Samedi je ferai un 50/150 pour voir avec bobines HS et après bobines Okada :lol:
Je prendrais plein de photos :salut:

Derien ;)

Pas de soucis de ce coté la Steph :yeah:

De toute façon, on test et on contrôle avant de faire une version final.

La c'est juste histoire de faire partager notre point de vue.

:salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 21:27 PM
par guizmo

Sur mon support, les bobines ne sont pas en contact.

J'ai glissé un isolant et il reste encore un peu d'espace, mais j'ai pas de photo sous cet angle.

Et en ce moment je n'ai plus de 8, je ne peux pas te faire de photo


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 22:22 PM
par Steph111R
evilspoon a écrit :
Steph111R a écrit :

Samedi je ferai un 50/150 pour voir avec bobines HS et après bobines Okada :lol:

avec un reset PCM dans la gueule ? :??:

Non c'est sur il faudra une petite semaine et un plein pour que ça se recalibre non ? Je ferai donc le comparatif le week end suivant ;)

D'ailleurs pour ceux qui ont fait un reset, aubout de combien de Km la voiture retrouve la patate??? :??:

C'est que j'ai une sortie Circuit dans pas trop longtemps, faudrai pas que je rame :oups:

:D


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 13 avr. 2011, 23:16 PM
par evilspoon

En te relisant, ça me semblait sous entendu: là c'est clair :D

bref, je prévois le même timing si tout se passe bien de mon coté aussi :ok:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 20:50 PM
par jmi

pour le réset pcm il y a une idée preconçue qu'il faut balayé.
l'injection est calibré en permance mais elle a besoin de donnée " en live" pour affiné ses infos.
en gros les parametres exterieur, l'a qualité de l'essence, la façon dont vous rouler, les modif eventuel ont une interaction, et donc influe sur le resultat des données stocké.
mais si vous balayé rapidement toutes les plage de regime, disont qu'en 50 km tout est calibré sans soucis.
aller disont 100 grand maxi.
maintenant si vous rouler cool, disont que le pcm sera calibré pour la zone cool, et c'est uniquement qu'en vous tartinerez que cela deviendra efficace pour le reste.

aller bon test, j'attend vos resultat.. :salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 21:36 PM
par fullplaisir

Ahhhh merci JMI, content de l entendre, lire qu il fallait je ne sais pas combien de bornes avant que le PCM se recalibre, je trouvais ça quand même un peu gros ;)
Et jamais constaté surtout :??:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 14 avr. 2011, 22:04 PM
par evilspoon

En gros, j'ai juste à reseté et tartiner pour récupérer une 8 ? :D