un petit aperçu de mon travail d'hier
bobines d'allumage modifications et solutions
- laurent B
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
- Pièces jointes
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
- Tsar
alors Laurent ça donne quoi chez toi ? tu as la barre comme les autres ??
Le jour ou quelqu'un dira que ça fait 2 poutres à la maison, là ça sera concluant ^^
[/url]
@ nosfe, tu peux essayer mercredi si tu veux avoir la barre
Volontiers, je prends note pour un tour de roue alors!
[/url]
Ayé moi aussi
Je monte tout ça proprement après la sortie du 10, car je récupère les bougies NGK Iridium auprès de Pilaf comme ça Bougies neuves et bougie froide pour le circuit, c'est mieux... cables magnécor neufs et Okada
petit reset et on va voir ce que ça donne, prochaine sortie au sambuc le 13 Mai, là j'aurai vraiement un comparatif au chrono
- evilspoon
tu devrais tout avoir monté avant moi
Mes câbles sont commandés.
Ca fait du bien de voir du nouveau matos.
C'est la 3ème personnes à acheter ces bobines, et pour l'instant juste un léger retour de Bartste
Faudrait les passer au banc avant après pour vraiment avoir un retour objectif et pas un effet placebo
Prend une mesure de perf sur vidéo à la limite, accélération ou reprise sur une route donnée sans avoir besoin de passer une vitesse avant et après et ca te donnera déjà une idée plutôt précise de l'efficacité de la modif'.
Le double passage au banc, c'est quand même assez $$$$ ;(
Rx-8 Race Port par Rotary-R
evilspoon a écrit :tu devrais tout avoir monté avant moi
Mes câbles sont commandés.
Ca fait du bien de voir du nouveau matos.
Oui ça fait du bien en plus je sait pas toi mais elles font un bon poids, et donnent une bonne impression de qualité
Bartste a écrit :Faudrait les passer au banc avant après pour vraiment avoir un retour objectif et pas un effet placebo
Oui, mais les bancs faut passer au même et avec le même technicien sinon ils te sortent n'importe quoi, le mieux je pense, pour ma part, c'est au Sambuc, un circuit que je connais bien, la ligne droite fait environ 800m et j'arrive a 180 Km/h à la chicane, on verra si c'est pareil, et les temps au tours, plus les reprises par rapport aux collègues avec qui j'ai l'habitude de tourner je me languis ^^ si j'avais déjà les bougies je les aurais montées ce week-end encore 10 jours à attendre ça va être trop long
c'est halucinant ce topic comment l'allumage on le prend grave au sérieux et c'est tant mieux
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- evilspoon
Pour le moment, je prend un max de mesure avec Torque, qui calcul puissance et couple.
Je temps de trouver une ligne droite correcte sans flic pour un 50-150 afin d'avoir des courbes qui vont biens et pouvoir comparer ensuite.
guizmo a écrit :C'est la 3ème personnes à acheter ces bobines, et pour l'instant juste un léger retour de Bartste
Désolé: j'ai un boulot, pas de garage et il me manque les câbles.
Les bobines sont sur mon bureau depuis 5 jours.
Va falloir les monter, faire un reset et tenter de prendre des mesures.
Les premiers retours Okada dans mon cas, c'est pas avant un mois: surtout pour éviter le "oua c'est trop cool, j'ai pris des watts !!! kikolol"
C'est sur que quand c'est JMI qui le fais et que l'on se contente de lire, ça va plus vite
Bref: de mon point de vu, je le fais dans le sens matos fiable et je le conçois comme tel: il est fort probable que ça pète plus fort dans mon cas puisque mon allumage va sur ses 6 ans, le fait sera de savoir si c'est du aux bobines, ou simplement parce que mon allumage fatiguait un peu (je répète que je n'ai pas de problèmes de ce coté là mais je n'ai pas envie d'attendre).
Re-bref: va falloir patienter, ou alors vous prendre les couilles à 2 mains et venir faire les testeurs si ça ne vous va pas hein
Torque c'est quoi? J'ai Chrono GPS sur mon téléphone, je m'en suis jamais servi mais parait-il il enregistre le 0 à 100,400 Da, et 1000m, il enregistre même les reprises, a voir
- evilspoon
Torque est une application android sur prise OBD
evilspoon a écrit :Torque est une application android sur prise OBD
J'avais piqué la version gratuite sur mon HTC en visitant androïd justement, mais je n'avais pas de lecteur ODB Bluetooth maintenant c'est chose faite, j'ai vu les vidéos ça a l'air super
du coup j'ai pris ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0559916247 Tu as le même d'après ce que j'ai compris
- evilspoon
Ouai, c'est ça, par contre: c'est une merde qui peut marcher quand il veut
Le mien marche toujours
evilspoon a écrit :Ouai, c'est ça, par contre: c'est une merde qui peut marcher quand il veut
Le mien marche toujours
Ok merci
pour le prix ont peut pas demander la lune quand même mais j'ai télécharger Torque, car jusque la je n'avais que la version gratuite, ça a l'air plutot sympa
- evilspoon
Tu fais pas mal de chose avec, mais mieux vaut en blablater sur le topic qui va bien