Je pars toujours aussi sur ce principe là, comme ça parfois je suis tout content !
Mais c'est rare, tu sens que la machine est bien automatisée avec les gros transporteurs qui donnent la valeur communiquée de tout produit.
Je pars toujours aussi sur ce principe là, comme ça parfois je suis tout content !
Mais c'est rare, tu sens que la machine est bien automatisée avec les gros transporteurs qui donnent la valeur communiquée de tout produit.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
evilspoon a écrit :j'ai pas les câbles que je dois commander à Nick qui va être à la bourre
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Surtout quz d'après LCI, tous les colis venant du Japon vont être testé pour les radiations, ils ont bien dit tous les colis, pas seulement l'alimentaire.
Mais au pire, vu que j'ai déjà des bons câbles, je peux roder tes bobines si tu veux
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
prends en vite fait chez Monstand ou MRP, du Magnecor ça pourra faire l'affaire.
j'ai du 8 mm qui traîne dans mon garage si tu veux .
Un p'tit peu need des câbles là
62.15€ de taxe en sus, donc bobines livrées pour 680€ au cours du $ de mon achat.
Et pour la postérité: la bagnole est de 2005, 42 000km et pète le feu avec son allumage d'origine
RDV dans quelques semaines: je vais tenter de faire des mesures avec Torque d'origine et ensuite pour avoir un comparo
Il me semblait que le packaging de bartste Était plus beau ou c' est la photo
C'était le même, mais les pâtes en carton à l’intérieur ont effectivement un peu faiblit
Si tu peux (ou Barstse) faire un retour sur la température des ces trucs après une arsouille, je prend.
Pas un truc précis, juste tu mets le doigt dessus et tu vois si ça brule.
Celle d'origine sont plus que brûlantes au toucher, et c'est pas un facteur qui joue en faveur de leur durée de vie...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
JMI avait mesuré que les bobines chauffaient autant que la température d'huile moteur de mémoire non ?
pour les OKADA, seules les pastilles rouges joueront positivement dans ce domaine, l'idéal ensuite est de confectionner un parechaleur entre le moteur et le support de bobines, on a demandé à Pilaf si il pouvait nous faire ça .
MIvroum a écrit :Si tu peux (ou Barstse) faire un retour sur la température des ces trucs après une arsouille, je prend.
Pas un truc précis, juste tu mets le doigt dessus et tu vois si ça brule.Celle d'origine sont plus que brûlantes au toucher, et c'est pas un facteur qui joue en faveur de leur durée de vie...
Disons que malheureusement pour vous/nous: je fait parti des beta testeurs touristes avec peu de matos
Je voulais aussi mesurer leur valeur avec un multimètre, mais pour le moment: a pas.
Je pense aussi rajouter un par chaleur comme Julien l'avait fait, si tout peut passer
evilspoon a écrit :Je voulais aussi mesurer leur valeur avec un multimètre, mais pour le moment: a pas.
Identique a d'origine, environ 1600 ohms
Je suis persuadé que les bobines chauffent aussi natuerellement à cause du courant qui passe dedans, pas seulement à cause de la conduction de la chaleur du moteur.
Un pare chaleur ne résoudra pas tout.
D'où l'interrogation sur ces bobines Okada: génèrent elles autant de chaleur?
Les MSD semblent moins chauffer de leur côté (bobine plus grosse? En tout cas de meilleure qualitée).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Bartste a écrit :evilspoon a écrit :Je voulais aussi mesurer leur valeur avec un multimètre, mais pour le moment: a pas.
Identique a d'origine, environ 1600 ohms
Bon, alors faut que je trouve un moyen de les passer aux rayon X
Je reste trés septique sur la valeur ajoutée d'un tel produit. La modification interne du bobinage primaire et secondaire des self est peu etre different mais pour moi au niveau de la température des bobines j'ai bien peur que çe la ne change rien. le parc chaleur c'est bien, la pastille OKADA également, mais est-ce vraiment suffisant ?
D'origine els bobines OEM en utilisation normale ( route classique + légère arsouille) peuvent monter a 100 degrés voir +.
As t-on une idée de la durée de vie des bobines OKADA ? car comme dit plus haut, la chaleur est a paramètre essentiel a prendre en compte pour la longevité de celle-ci.
J'espère qu'elles te conviendront Evil !
Si tu peux mesurer la témpérature des bobines a chaud avec une sonde laser, ça serait top !
Après, si elles chauffent autant, on s'en fout du moment qu'elles résistent mieux à la chaleur
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
julien a écrit :J'espère qu'elles te conviendront Evil !
Elles me conviennent dans le sens ou elles ne peuvent pas être pire que celles stock et je ne me prend pas la tête avec un montage.
Maintenant les mesures de Bartste prouvent bien ce qu'il y a à prouver
je ne vois pas et n'ai pas de soucis à l'idée de conserver ma 8 encore quelques années: je passerais peut aux MSD un jour
Beau matos Evilspoon
Les pastilles ont elles réellement un effet positif et mesurable ?
Des bobines de qualité protègent elles réellement le Renesis d' une usure prématurée (casse) ?
Bartste a mesuré la différence entre les OEM et les Okada sur ce topic, il n'y a plus de doutes possibles concernant leur efficacité pour une combustion plus efficace.
La pastille est purement marketing sinon, elle est visible sur tous leurs produits, mais peut être qu'elle permet d'isoler la bobine de la chaleur du support.
Et oui les bobines améliorent la longévité du Renesis quand elles sont de qualité, c'est clairement LA modif essentielle à la durée de vie du moteur, enfin d'après moi hein, casseur de moteur inside .
ce n'est pas parce que les okada on le look origine que ce sont des bobines d'origine.
a en voir la resine qui maintient la pastille rouge, je pense tout simplement que la pastille est la fin de la bobines installer dans le corp d'origine.
il sont rester sur du montage basique ce qui permet a tout a chacun de monter ses bobines sans modifs.
pour le reste, evil, torque c'est bien, mais fait nous un 50/150 en 3eme, stock, et une fois tes okada monté, tu nous fait le meme une fois un petit reset et apprentissage .
meme endroit, on se fou du temps stock, on ne veut que comparez l'évolution.
a plus
pour les câbles je t'aurait bien donner mes racing beat, mais il ne m'en reste que trois..l'un s'étant fait la malle.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com