Tsar a écrit :Nosferatu a écrit :
Résumé : au boulot 2 frontaliers m'ont sorti --> marques Française, plus jamais (SAV de merde, et déçu dans l'ensemble des véhicules pour en avoir ahceté plusieurs).
arrête un peu Nosferalapinoux
, c'est pas avec 2-3 frontaliers que le monde tourne rond ou pas, tu es chauvin à ta manière avoue le 
dans la famille, mon père a eu énormément de voitures de fonctions et jamais vraiment eu de pépins avec :
- R20 - CX - RX25 - XM - Laguna - Safrane , notamment la XM que tout le monde démolissait et bien nous on la trouvait remarquable de confort et doté d'un très bon moteur 2.0turbo essence à l'époque par exemple, jamais eu de soucis avec toutes ces autos qui ont franchient allègrement les 120 000 km !
Absolument, j'avoue détester les voitures Française, et je trouverai toutes les mauvaises répliques pour leur casser du sucre sur le dos...

Je voudrais aussi rappeler par la même occasion, que les seuls arguments de vente de ces 3marques, résident toujours et encore dans les "Superbes reprise Citroën/Renault/Peugeot", et là que l'on soit en France, en Suisse, c'est le seul argument qui est mis en avant!
Ce qui apparement marche... (oui j'suis chauvain mais je ne pense pas avoir complètement tord).
Petite exemple d'un ami qui passe d'une Saxo à une MG :
-Le concess : vous l'aviez acheté combien?
-Le pote : 21'000CHF...
-Le concess : bon on est d'accord, personne ne paye une Française au prix indiqué... Vous avez eu combien avec l'offre "exceptionnelle"?
-Le pote : Je l'ai eu à 18'000CHF...
Nan sérieusement, si y vendent bien, c'est parce qu'ils suréstiment le prix de leur voiture au PV neuf, qu'ils peuvent faire des offres mirobolantes, et que tout ce qui n'est d'origine Française est vendu plus cher...
Mais sûrement pas pour l'exclusivité de ces voitures et ni la qualité...
Le seul argument de vente de ces 3 marques réside dans le cassage de prix!