Brice a écrit :mais je pense qu'en reprise elle est devant la 8 (c'est dur de dire ça
) Je vais faire mes recherches au niveau des perf.
Ouais, c'est sûr... tu vas trouver des journaleux qui font le 60-120 kmh/h en 6ème sur la 8 !
Brice a écrit :mais je pense qu'en reprise elle est devant la 8 (c'est dur de dire ça
) Je vais faire mes recherches au niveau des perf.
Ouais, c'est sûr... tu vas trouver des journaleux qui font le 60-120 kmh/h en 6ème sur la 8 !
de toute façon la 8 n'est pas une bête de performances, faut pas se leurrer elle manque de watts à bas régime pour s'extraire comme une balle, il suffit juste de l'exploiter au moindre virage dans les tours et elle devient une arme redoutable !
Brice a écrit :Nosferatu a écrit :c'est pas pour casser c'est pour dire que pour un diesel ca suce... comprenne plus le français???
Je vois ce que tu veux dire mais bon même si c'est théorique 8 litres au 100 c'est pas mal pour un turbo diesel de cette puissance. Tu veux tout de même pas pomper 5 litres au 100 pour une voiture de ce type. alors c'est sûre que tu monte pas à 9500 tr/min mais je pense qu'en reprise elle est devant la 8 (c'est dur de dire ça
) Je vais faire mes recherches au niveau des perf.
Sorry,
le fond de ma pensée pour conclure :
-Si je dois rouler une fois avec un mazout, c'est uniquement dans un but premier d'économie d'essence (et non pour sa sportivité!), et voilà ce qui explique que je trouve que 8 lt c'est encore trop (je ne tiens pas compte des perf donc ).
Pour comparaison, avec une bagnole à 150-160 ch de type essence, t'arrive presque aux memes perf (théorique) en accélération et également en conso! (pour info avec ma 323f je tourne a 8-9lt, bon ok 120ch a peu près, sauf erreur)!
C'est uniquement à titre comparatif et aucunement un reproche sur cette voiture
D'abord pour Brice, les 2voitures dont tu parles c'est plutôt des bateaux que des bagnoles, en plus la merco niveau prix j'irai peut-être voir autre part, ça douille méchant
. Y fraudrait peut-être retirer cette chose affreuse qui s'appelle méganeRS
de la liste et mettre la future civic typeR pour la remplacer
Alan Jones 1980 a écrit :
D'abord pour Brice, les 2voitures dont tu parles c'est plutôt des bateaux que des bagnoles, en plus la merco niveau prix j'irai peut-être voir autre part, ça douille méchant
.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette approche. On peut avoir des attentes différentes de sa voiture. Je trouve les choix de Brice originaux par rapport, par exemple, à une Audi A6 (en ce qui concerne la 300C) ou une Porsche Cayenne (pour ce qui est de la CLS).
Je pense aussi que la version V6 CDi est la motorisation la plus intéressante pour la 300C, après la V8, bien entendu.
raspoutine a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :
D'abord pour Brice, les 2voitures dont tu parles c'est plutôt des bateaux que des bagnoles, en plus la merco niveau prix j'irai peut-être voir autre part, ça douille méchant
.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette approche. On peut avoir des attentes différentes de sa voiture. Je trouve les choix de Brice originaux par rapport, par exemple, à une Audi A6 (en ce qui concerne la 300C) ou une Porsche Cayenne (pour ce qui est de la CLS).
Je pense aussi que la version V6 CDi est la motorisation la plus intéressante pour la 300C, après la V8, bien entendu.
Ben en tout cas c'est un peu l'idée ! Trouver une voiture que l'on à pas l'habitude de voir comme la 8 avec un minimum d'ergonomie pour transporter 4 personne + un coffre. Maintenant je suis d'accord la 300 C fait un peu bateau voire tank mais je sais pas pourquoi cette caisse dégage une prestance rare. Je veux bien rester avec une sportive dans la lignée de la 8 mais pour l'instant il n'y a rien qui me séduit.
Brice a écrit :... cette caisse dégage une prestance rare. .
Je trouve aussi. Et c'est de plus en plus rare.
Je pense remplacer ma 8 par une Clio V6, enfin pour le moment ce n'est qu'une hypothése....
Surtout qu'elle commence à dater et que Renault va peut être la restyler......?
Rx60 a écrit :Je pense remplacer ma 8 par une Clio V6, enfin pour le moment ce n'est qu'une hypothése....
Surtout qu'elle commence à dater et que Renault va peut être la restyler......?
Beurk.
Moche, pas fiable, mal équilibré, mal construit, mal fini, moteur préhistorique, inconfortable, assourdissant, et peu performant pour une "barquette" V6.
Achète une Lotus Elise alors...
Benji a écrit :Rx60 a écrit :Je pense remplacer ma 8 par une Clio V6, enfin pour le moment ce n'est qu'une hypothése....
Surtout qu'elle commence à dater et que Renault va peut être la restyler......?Beurk.
Moche, pas fiable, mal équilibré, mal construit, mal fini, moteur préhistorique, inconfortable, assourdissant, et peu performant pour une "barquette" V6.Achète une Lotus Elise alors...
Ah oui Une Elise, une Elise, une Elise !
Benji a écrit :Rx60 a écrit :Je pense remplacer ma 8 par une Clio V6, enfin pour le moment ce n'est qu'une hypothése....
Surtout qu'elle commence à dater et que Renault va peut être la restyler......?Beurk.
Moche, pas fiable, mal équilibré, mal construit, mal fini, moteur préhistorique, inconfortable, assourdissant, et peu performant pour une "barquette" V6.Achète une Lotus Elise alors...
Une Elise, je sais pas, mais en tous cas pas une Clio V6...
NATHAN a écrit :A benji,
Vas y essaye là, les a priori sont fait pour être cassés,
Ai déjà essayé.
Aime pas, on dirait un diesel.
J'ai visité les usines et fais plusieurs tours à bord d'une Exige sur la piste d'essai de Lotus en Angleterre avec un pilote usine, je peux te dire que ces p'tites voitures déchirent
Yep. Si je devais m'acheter une voiture pour faire du circuit, ca serait sans hésitation une Exige (ou une Ariel Atom).
Benji a écrit :Yep. Si je devais m'acheter une voiture pour faire du circuit, ca serait sans hésitation une Exige (ou une Ariel Atom).
Par contre je doute que l'Ariel Storm possède les mêmes qualités que l'Elise ou l'Exige au niveau tenue de route.
Brice a écrit :Par contre je doute que l'Ariel Storm possède les mêmes qualités que l'Elise ou l'Exige au niveau tenue de route.
Il me semble que l'Ariel est extrêmement bien classée par Top Gear !
f1clc a écrit :Il me semble que l'Ariel est extrêmement bien classée par Top Gear !
![]()
![]()
Oui, son temps de référence sur circuit est juste entre la Ferrari Enzo et la Porsche carrera GT.
Pas mal pour un sommier de lit avec 4 pneus et un moteur de civic.
http://www.bbc.co.uk/topgear/powerlaps.shtml
Power lap times
Koenigsegg CCX (With Top Gear spoiler) 1.17.6
Pagani Zonda F 1.18.4
Maserati MC12 1.18.9
Ferrari F60 Enzo 1.19.0
Ariel Atom 1.19.5
Porsche Carerra GT 1.19.8
Koenigsegg CCX 1.20.4
Ascari KZ1 1.20.7
Mercedes McLaren SLR 1.20.9
Ford GT 1.21.9
Ferrari 360 CS 1.22.3
Porsche GT3 RS 1.22.3
Corvette Z06 1.22.4
Murcielago 1.23.7
Zonda 1.23.8
Koenigsegg 1.23.9
Prodrive P2 1.24.3
TVR Sagaris 1.24.6
Mitsubishi Evo FQ400 1.24.8
TVR Tuscan 1.24.8
Noble 1.25.0
Lotus Exige S 1.25.1
Gallardo 1.25.8
BMW Z4 M 1.26.0
Porsche Cayman 1.26.2
Lotus Exige 1.26.4
Chevrolet Corvette 1.26.8
Mercedes CLS 55 AMG 1.26.9
Porsche 911 GT3 1.27.2
TVR 350C 1.27.5
BMW M3 CSL 1.28.0
...
RX8 1.31.6
Clio V6 1.36.2
Autant pour moi, je sais pas pourquoi je pensais à la Lister Storm, pardon
Il y aurait deux voitures qui me tenteraient :
Une crossfire a cause de la boite auto
La nouvelle Audi TT mais j'aimerais l'essayer
Quelqu'un aurait des comentaires?
C'est vrai qu'elle est pas dégueu cette nouvelle TT
Par contre échanger une RX-8 pour une Clio V6