RX8 231 TG - 53 / 49

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par StarFire »

Oui pas de soucis ;) Mais c'est vrai que l'échéance à aussi été repoussé plusieurs fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Me voilà arrivé au terme de mes recherches quelques mois après avoir épluché les annonces :yeah:

Le retour s'est bien passé même si c'est difficile d'arracher cette voiture à son propriétaire qui l'aimait tant :( ...
J'ai pris quelques photos vite fait avant de la ranger au garage.

Image

Image

Image

Image

La route du retour m'a permis de me familiariser un peu plus avec cette voiture où la conduite s'avère particulière quand même. Là où il faudra que je trouve mes marques c'est avec l'embrayage qui embraye tard je trouve. La marche arrière spécial aussi ^^ dans le sens où déjà j'ai cherché un peu où elle était :D et surtout que j'ai tendance à caller facilement :siffler: lol.

Au retour j'ai refais le plein et j'en tire un 14L basique quoi ^^ Par contre la batterie a été débranché avant et je pense que cela a dû agir un peu comme un reset après à dire que la conso a été impacté :??:

Bref l'avenir me dira si j'ai fais le bon choix, mais je reste serein :)

Dernière modification par StarFire le 21 août 2016, 22:29 PM, modifié 1 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
stoppy29
Messages : 158
Inscription : 01 août 2016, 21:54 PM
Localisation : Bretagne

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par stoppy29 »

Belle acquisition , elle a l'air propre . par contre ta plaque est devant la prise d'air moteur .a moins qu'elle est ete deplacé .
Plus d'info ? Année , km , option decata etc ...

Dernière modification par stoppy29 le 21 août 2016, 22:27 PM, modifié 1 fois.

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - En fin de recherches...

Message par StarFire »

Oui c'est la 1ère chose que je vais changer.

Du coup elle est de mars 2004 entièrement d'origine avec catalyseur vidé. 116000 km au compteur et 10000 moteur. Le GPS à été remplacé par une tablette mais ne fonctionne pas donc sujet à creuser ^^

Dernière modification par StarFire le 22 août 2016, 12:44 PM, modifié 1 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par akiraltd »

tres beau :salut:

je parle du chien derriere la voiture

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Lol ^^ Elle voulait pas louper la photo avec la 8 ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Rx89 »

Félicitations :clap:

Super bon choix et super ce TG :jaime:

Oui deplace ta plaque et teinte tes contours d'échappement et elle sera au top :love:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Captus
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2013, 15:46 PM
Localisation : Morangis (91)

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Captus »

Hello,

Petit coucou de l'ancien proprio :).
Même pas 48h après son départ, elle me manque déjà :(, sentiment partagé entre le fait de s'en séparer et le fait qu'elle sera beaucoup plus utilisée.
Avec projet immobilier qui coute beaucoup d'argent (en région parisienne), j'ai longtemps fait en sorte de m'en sortir sans m'en séparer, double boulot etc ... mais un changement de boulot et énormement de voyages à San Francisco pour ce dernier ont pas mal joué pour cette "sage" decision.

Je suis quand même content d'avoir été contacté par StarFire pour reprendre mon bébé, la séparation me parait moins douloureuse en sachant qu'elle continuera a être bien bichonnée.
J'ai effectivement eu d'autres acheteurs durant cette lonngggueee démarche, dont un qui me la prenait au prix demandé et sans test, cependant j'avais des doutes quant à sa capacité à aimer et prendre soin de mon bébé, du coup je n'ai pas donné suite.

Concernant le test de compression, j'ai fais ce que j'ai pu pour être le plus rapide (entre un meeting d'une semaine à SF et mes vacances, en vrai j'ai laissé ma femme gérer). Et je suis vraiment déçu que le résultat ne soit pas viable.
Cependant je reste absolument confiant sur la bonne santé du moteur, moteur neuf installé par Monstand, et j'ai fais moins de 10 000kms dont 3000 en rodage (je comptais bien garder ma 8 du coup j'en ai pris soin !). Pour moi il ne fait aucun doute que le moteur est en pleine forme.

Voilà je souhaite une longue et heureuse vie à ma 8 avec son nouveau proprio, j'en profite également pour faire un coucou aux anciens (ça fait un moment que je n'étais pas passé ici :non: ).
J'essaierai de passer de temps en temps pour prendre des news ;)

Enjoy !

Alfa roméo 147 1.9JTD16v - 2004 > Citroën C4 II 1.6HDI Exclusive - 2011 > Mazda Rx8 231 - 2004

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Rx89 a écrit :

teinte tes contours d'échappement et elle sera au top :love:

Peux-tu développer ton idée je peux être preneur :)

@Captus

C'est sympa de se revoir ici :) Et ça me fait également plaisir de pouvoir repartager au sujet de votre voiture ^^ Eh oui il faudra quelques temps avant que je me mets vraiment en tête que c'est la mienne mais ça viendra ^^

;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Rx89 »

https://www.norauto.fr/produit/teinture ... 46815.html Mais il me semble de l'avoir payer moins chère

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Basilic »

Essai le polytrol ça marche nettement mieux (même si il faut en repassé réguliérement) et c'est beaucoup moins cher.

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Merci ;)

Du coup vos 2 produits, vous les utiliser spécialement pour les sorties d'échappement ou alors c'est pour l'entourage en plastique ?

Ce que je veux savoir c'est si on peut l'utiliser sur n'importe quelle surface ou s'il y'a des endroits précis.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Basilic »

Ces 2 produits sont destiné au plastique qui entoure l'échappement.

L'un est un collorant genre cirage noir, l'autre est un produit a base de pétrole qui "rénove" le matériaux.

J'avais sur mon ancienne Alfa Roméo la baie extérieur sous le pare brise qui était devenu blanc (un peu comme autour de tes échappements) j'ai essaye le 1er produit et ce ne fut pas un grand succès pour ma part. Le Polytrol a lui donnée un résultat époustouflant. Je l'utilise aussi sur la RX-8 pour les entourages d'échappement et autre plastique ternie.

Il faut appliqué le produit avec un chiffon, laisser séché quelque minute et essuyer, tu recommence jusqu’à ce que le plastique est l'aspect que tu souhaite 1 passage il sera ravivé et mat, plein de passage il pourra faire brillant genre huilé.

Cherche des images dans google avant après polytrol ça devrai finir de te convaincre ;)

Pour les sortie d'échapement ça dépend le problème que tu as, si il sont juste a nettoyer ou a polir

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Kimi60 »

Ça s'anime ici, bravo pour ton achat et ta 8, j'avoue qu'elle est pas mal non plus dans cette teinte (moins sportive mais plus élégante),
et mention spéciale pour la maison derrière qui a l'air d'avoir du charme ;)

Tu as le même problème que moi pour le PC arrière, il est passé, il faudra remédier à tout ça en effet, après avoir remis la plaque d'immat' à sa place :zzz:

Tu verras, moi je commence petit à petit à la prendre bien en main, et plus je suis à l'aise avec et plus le plaisir de la conduire est grand ;)

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

D'accord merci Basilic pour tes explications ;)

Je vais déjà potasser les photos sur le net concernant le polytrol, apparment déjà sur Nauroto les avis sont plutôt positifs ^^. C'est vrai qu'elle en a un peu besoin dès que je pourrais j'irai prendre ça et voir ce que cela va me donner en essayant déjà sur les contours d'échappement et si ça me plais on testera ailleurs ^^
Après oui c'est sûr en l'entretenant régulièrement déjà c'est plus facile à nettoyer et puis surtout le résultat final est sympas ^^.

Pour les sorties d'échappement en elles-mêmes j'ai pas encore trop regarder mais déjà oui je vais commencer par simplement les nettoyer et on vera ce que ça donne.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

Ça s'anime ici, bravo pour ton achat et ta 8, j'avoue qu'elle est pas mal non plus dans cette teinte (moins sportive mais plus élégante),
et mention spéciale pour la maison derrière qui a l'air d'avoir du charme ;)

Tu as le même problème que moi pour le PC arrière, il est passé, il faudra remédier à tout ça en effet, après avoir remis la plaque d'immat' à sa place :zzz:

Tu verras, moi je commence petit à petit à la prendre bien en main, et plus je suis à l'aise avec et plus le plaisir de la conduire est grand ;)

Pour la couleur en fait je les aimaient toutes :) C'est vrai que chaque couleur donne quelque chose de différent sur chaque voiture. Chez moi on a que des voitures grises par pur hasard d'ailleurs :??: J'ai essayé principalement des WB et BB sans compté celle-ci et j'avoue qu'en bleu ça envoie :cool: plus qu'en rouge je trouve.
Après j'ai plutôt la poisse avec les voitures donc je voulais pas de couleur pétante pourtant qu'est ce qu'elle est pas mal en jaune :oh:

Pour la maison bah c'est les maisons de campagnes par chez moi ^^ L'avantage niveau place ça manque pas :D
L'hiver en revanche ... ce sera autre chose ^^ ... 'fin bon.

Pour la remettre vraiment nickel oui je ferrais ça par étape ;) sachant que j'ai que le week-end pour la voir :(
D'un coté cela augmente le plaisir le week end lol :D
Déjà après avoir fait 300 km c'était déjà mieux sur la fin. Juste embrayage + marche arrière à s'y faire ^^

Concernant la plaque je crains qu'elle ne soit fixée directement sur le par chocs du coup ça va faire 2 trous ...

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Kimi60 »

[/quote]

Pour la couleur en fait je les aimaient toutes :) C'est vrai que chaque couleur donne quelque chose de différent sur chaque voiture. Chez moi on a que des voitures grises par pur hasard d'ailleurs :??: J'ai essayé principalement des WB et BB sans compté celle-ci et j'avoue qu'en bleu ça envoie :cool: plus qu'en rouge je trouve.
Après j'ai plutôt la poisse avec les voitures donc je voulais pas de couleur pétante pourtant qu'est ce qu'elle est pas mal en jaune :oh:

Pour la maison bah c'est les maisons de campagnes par chez moi ^^ L'avantage niveau place ça manque pas :D
L'hiver en revanche ... ce sera autre chose ^^ ... 'fin bon.

Pour la remettre vraiment nickel oui je ferrais ça par étape ;) sachant que j'ai que le week-end pour la voir :(
D'un coté cela augmente le plaisir le week end lol :D
Déjà après avoir fait 300 km c'était déjà mieux sur la fin. Juste embrayage + marche arrière à s'y faire ^^

Concernant la plaque je crains qu'elle ne soit fixée directement sur le par chocs du coup ça va faire 2 trous ...[/quote]

En bleu ça envoi, mais ça a un petit coté féminin peut être, en jaune par contre je suis de ton avis, après moi j'adore les Cooper Red (plus que les VR je pense), mais jamais vu en vrai :(

J'ai un petit peu de pierre par chez moi aussi pour les maisons (dans le Vexin), sinon c'est pas mal de colombages, mais la pierre c'est magnifique aussi :merci:

L'embrayage ne m'a pas choqué, par contre la MA est un peu chiante ouai, parfois elle a un peu de mal à passer sur la mienne, mais rien de trop grave.

Ah merde, au moins il ne te reste pas les 3 barres dans la calandre comme moi qui servaient pour le support de plaque :bouder:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

En bleu ça envoi, mais ça a un petit coté féminin peut être, en jaune par contre je suis de ton avis, après moi j'adore les Cooper Red (plus que les VR je pense), mais jamais vu en vrai :(

Jamais vu de Cooper Red non plus. Pour le coté féminin de mon avis moi je trouve pas, ou alors c'est mes goûts qui sont spéciaux :lol: ^^ Le truc c'est qu'elles sont rares.

Kimi60 a écrit :

J'ai un petit peu de pierre par chez moi aussi pour les maisons (dans le Vexin), sinon c'est pas mal de colombages, mais la pierre c'est magnifique aussi :merci:

C'est vrai ^^ les vieux bâtiments rénovés ça rend toujours bien que ce soit pierre ou bois, ça reste au goût du jour malgré tout. Avec la 8 ce sera aussi l'occasion d'aller voir un peu tout ce qui se fait un peu partout :)

Kimi60 a écrit :

L'embrayage ne m'a pas choqué, par contre la MA est un peu chiante ouai, parfois elle a un peu de mal à passer sur la mienne, mais rien de trop grave.

En fait l'embraye quand tu relache la pédale il se passe rien sur 80% de la course et passé ceci ça embraye direct d'un coup :??: La MA faut juste bien gérer ses gazs ... ^^

Kimi60 a écrit :

Ah merde, au moins il ne te reste pas les 3 barres dans la calandre comme moi qui servaient pour le support de plaque :bouder:

Tu vois avec du recul moi je me demande si elle est pas mieux au milieu comme à l'origine :??:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Belharts
Messages : 27
Inscription : 08 août 2016, 17:49 PM
Localisation : île-de-france

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par Belharts »

Félicitations elle est super jolie en Titanium Grey ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Message par StarFire »

Merci ;) je trouve aussi ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre