[Résumé RRC] Folembray samedi 24 mars 2012

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Henrythe8

Re: [Résumé RRC] Folembray samedi 24 mars 2012

Message par Henrythe8 »

Bartste a écrit :
oli40000 a écrit :

C'est pas Bartste qui a un hélico ?
Suffisait d'y accrocher une Go Pro :D

C'est ca que tu cherche ?
http://aeromedia-concept.ch/presse/pres ... 020609.pdf :D

:oh:
Et t'as jamais ramené cà ? Comme ç'eut été de la balle !
Pour l'an prochain, si il fait beau, faut ramener ca, et on fait une super vidéo promo du RRC.

Vine a écrit :

Tellement bien que j'en ai réservé une prochaine pour 2013

:D C'est quelle date ? :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Henrythe8 a écrit :
Vine a écrit :

Dimanche 17 mars 2013, un topic est ouvert sur le forum RRC ;) :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Bartste

Message par Bartste »

Henrythe8 a écrit :

Pour l'an prochain, si il fait beau, faut ramener ca, et on fait une super vidéo promo du RRC.

Ben faut être 2 pour le faire voler et c'est pas le genre de truc que tu case dans un coffre de 8... ca fait 1m80 le rotor :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

ben vu que t'as la FD, maintenant, la 8 va pouvoir te servir d'utilitaire, donc pour l'année prochaine, tu lui colles une galerie sur le toit, et tu amener ton matos :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

merci pour vos video, commentaires, ça fait plaisir de vous lire...
elles sont superbe vos video, la corvette a l'air de bien , bien ouvrir, mais ont sent le Z4 plus pointu, et plus precis sur ce tracé.
la rx8 de tsar roule vraiment bien, mais comment dire il a mit de l'eau dans son vin..il passe les rapport a 7000/.... :D
pour les prise de vue elle sont magnifique, mais si je remonte a folembray, si vous voulez de la prise de vue en HD inedite, promis je monte avec ça la prochaine fois...

voila c'est mon amis qui touche a ça, et qui est en train d'en monté un second..
8 moteur, 2 gps, une gopro HD et 15 minute de vol.
ça monte a 200 metres et avec une SD card, ça vol sans telecommande (il a une 16 voies sur un engin comme celui la)
donc ça je peut.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Exit

Message par Exit »

Vine a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Vine a écrit :

Dimanche 17 mars 2013, un topic est ouvert sur le forum RRC ;) :cool:

Allez, Folembray, viendez, que vous ayez envie de tester la piste ou seulement de passer un bon moment entre passionnés.

Merci a Vine, aux commissaires, et à tout le monde pour la super ambiance!

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Lister

Message par Lister »

Bartste a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Ben faut être 2 pour le faire voler et c'est pas le genre de truc que tu case dans un coffre de 8... ca fait 1m80 le rotor :oups:

Si ce n'est qu'une question de rotor, alors ça a clairement sa place au sein du club RX8 :D

jmi a écrit :

voila c'est mon amis qui touche a ça, et qui est en train d'en monté un second..
8 moteur, 2 gps, une gopro HD et 15 minute de vol.
ça monte a 200 metres et avec une SD card, ça vol sans telecommande (il a une 16 voies sur un engin comme celui la)
donc ça je peut..

Non mais....... non mais..... je deviens fou, on parle d'un sujet, et en fait tout le monde baigne dedans plus ou moins directement.
J'ai un collègue pote qui part bientôt en corse, et son but est d'aller faire planer un engin volant muni d'une Go Pro avec ses potes corses qu'il va retrouver là bas... d'ici à ce que ses potes soient les mêmes que les tiens Jmi :oh:

Bon c'est clair, l'année prochaine Folembray sera filmé vu du ciel!!!! (ca serait vraiment top, mais on peut toujours rêver) :love:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

jmi

Message par jmi »

possible, la corse c'est tout petit.
mon amis a crasher son dernier jouet (l'un des brusless a flasher en plein vol) , et il est en train de s'en remonter un au top.
c'est des malade, car a ce stade ce n'est plus de l'assemblage, il faut tout fabriquer (interface/support/gestion electronique)
mais un octo, c'est fabuleux quand ça vol, limite rencontre du troisieme type...
oui si je monte mon amis sera de la partie, il nous fera ce genre de video... :D

guizmo

Message par guizmo »

Ma 8 a fait des siennes pour aller à Folembray :(

Par moment j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume, alors que la pression au mano est correcte, et que le niveau est bon. J'arrive à un péage pour entrer sur l'autoroute et j'ai le voyant d'allumé, je me dis je vais couper le moteur pour que ce voyant s'éteigne. Je prends mon ticket. Et là je tourne la clef pour démarrer et rien, pas de bruit de démarreur. Je ré essaie, mais rien. J'étais à 80 kms de Folembray.

J'étais dégouté :( . Je pensais à une mise en sécurité du PCM, qui coupait le circuit de démarrage. Et je voyais déjà ma 8 se faire embarquer par une dépanneuse. Je ne comprenais pas. Mon démarreur est neuf, il a 9 mois. C'est un OEM mazda JDM par surugaperformance. La batterie a le même âge que le démarreur.

Voyant, qu'elle ne voulait pas démarrer, je me résigne à sortir pour la pousser. Mais, comment faire, j'étais coller au muret :??: Impossible de me déplacer côté passager, car j'arrivais pas à reculer le siège conducteur car j'avais mes jantes sur les sièges arrières. Je voyais les gars s'impatienter derrières, mais impossible de bouger :oh: Je sors la tête par le fenêtre pour expliquer que ma 8 ne veux pas démarrer et que je suis coincé. :oups:

J'essaie d'ouvrir la portière et j'arrive à glisser un pied dans le faible espacement d'ouverture de la portière. Je la pousse et la décale du muret et je passe sous la barrière en la poussant. Je viens d'entrer sur l'autoroute à section payante :p et impossible de faire demi tour.

Par chance, c'était une petite gare de péage avec 2 voies, les véhicules s'engageant me voyaient bien et roulaient doucement. Par contre, il n'y avait personne comme agent autoroutier, uniquement des guichets automatiques.

Une personne s'est arrêtée et est venue m'aider à la ranger sur le côté. Je lui ai expliqué que le démarreur ne tournait pas, et il voulait me pousser pour la démarrer. Mais j'étais pas d'accord en voyant le flux de véhicule qui nous passait à côté. Je pensais que c'en était fini.

Devant son insistance, et vu qu'il n'y avait presque plus de véhicules qui passaient, j'ai dis ok. Il me poussa, et elle démarra nickel :) , j'ai donné 2, 3 coups de gaz, pas de bruit suspect :) J'ai remercié cette personne d'un signe, il est reparti. J'ai suivi peut de temps après.

J'ai poussé ma 8 raisonnablement (cause permis) moins de *** km/h , et elle marchait. Je restais tout de même anxieux par rapport à cette panne. Mais j'étais de nouveau en route pour Folembray.

Arrivé sur place, je l'ai garé légèrement en pente au cas où et je suis allé écouter la fin du briefing.

Ensuite, j'ai pris le temps de prendre un café, manger les bons croissant de Vine, de discuter et de réfléchir à cette panne. Puis, vu que les premiers étaient déjà en train de rouler, je suis retourné à ma 8.

Et, elle ne voulait toujours pas démarrer. A ce moment là, je me suis dit, cela doit être un fusible, ou un relais. J'ai tout vérifié et tout était nickel. :??:
Là ou j'étais garé, il était impossible de la lever car, il y avait des cailloux.

J'ai parcouru le manuel d'atelier concernant le démarreur, et il dise de le déposer pour l'essayer hors de la voiture :oups:

Finalement, j'ai laissé le tombé et je l'ai poussé pour la mettre dans la descente pour accéder à la piste, et elle démarra de nouveau :) , Je l'ai rangé sur le macadam des paddocks afin de pouvoir la lever et inspecter le démarreur.

Je me glissa sous la voiture et je vis la cosse faston du démarreur enlevée, j'étais heureux comme tout :yeah: Le connecteur a pris du jeu, un coup de chaud ??, je ne sais pas pourquoi, car je me rappelle encore lorsque j'avais monté le démarreur qu'elle était bien serré ,et qu'elle était difficile à mettre. Après, une réparation avec des colliers afin que le connecteur ne se barre plus, mon démarreur fonctionnait de nouveau, je pouvais enfin prendre la piste. :yeah: :yeah:

Mes derniers tours de roues à Folembray dataient de 2ans, il m'a fallu quelques tours pour me remémorer les trajectoires. Lorsque j'étais devant Nicolas, je venais de faire mes premiers tours de roues, et mes pneus étaient déjà à 2bars9. Je sentais que la voiture est limite au niveau adhérence, et j'avais oublié de virer l'ESP.

J'ai pas roulé beaucoup moins de 70kms. Les plaquettes n'avaient plus le mordant qu'elles ont lorsqu'elles ont neuves. Les gardes de boues avant frottaient dans certains appuis : interdiction de prendre les vibreurs. Par exemple, dans le double droit, si je redonnais un léger coup de frein pour passer le deuxième droit, elle frottait. :oups:

Malgré tout çà, j'ai passé une bonne journée entre passionné de RX8, cela fait plaisir de voir les nouveaux et les plus anciens :) . Même Silverghost qui avec ses soucis de remontées d'huile, ne parle pas encore de revente :D

Merci pour l'organisation de cette journée :merci:

Tant pis pour ceux qui ne veulent pas venir :p :D et dommage pour ceux qui habitent trop loin :( .

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Photo de groupe !!!

Exit, c'est toi qui se cache derrière le club house ? :??:

Image

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Photos hors roulage :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Une photo qui aurait pu participer aux 2 derniers concours photo RRC "Un détail" ou "La 8 et les animaux" :D

Un papillon est passé au moment où je prenais la photo :cool:

Image

Image

jmi

Message par jmi »

Superbe photos vine.
Celle de tsar est top et cadré.. :clap:

Exit

Message par Exit »

@vine : yeap c'est moi, mais je me cache pas.

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

toshy

Message par toshy »

.

Pièces jointes
DSCF1291.JPG
DSCF1504.JPG
S0291491.JPG
S0031269.JPG
S0161384.JPG
S0181401.JPG

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

benybendebou

Message par benybendebou »

Allez, mettez vos noms sur la photo de groupe qu'on voit un peu qui a quelle trogne :D A part Henry que j'ai vu une fois, les autres connais pô :??:

Sinon le joli sticker du club là sur la vitre arrière, on le trouve où? :)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bin, tu le trouves aux sorties du Club ! :D
C'est à cette occasion qu'on le donne.

guizmo