Ma 8 a fait des siennes pour aller à Folembray 
Par moment j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume, alors que la pression au mano est correcte, et que le niveau est bon. J'arrive à un péage pour entrer sur l'autoroute et j'ai le voyant d'allumé, je me dis je vais couper le moteur pour que ce voyant s'éteigne. Je prends mon ticket. Et là je tourne la clef pour démarrer et rien, pas de bruit de démarreur. Je ré essaie, mais rien. J'étais à 80 kms de Folembray.
J'étais dégouté
. Je pensais à une mise en sécurité du PCM, qui coupait le circuit de démarrage. Et je voyais déjà ma 8 se faire embarquer par une dépanneuse. Je ne comprenais pas. Mon démarreur est neuf, il a 9 mois. C'est un OEM mazda JDM par surugaperformance. La batterie a le même âge que le démarreur.
Voyant, qu'elle ne voulait pas démarrer, je me résigne à sortir pour la pousser. Mais, comment faire, j'étais coller au muret
Impossible de me déplacer côté passager, car j'arrivais pas à reculer le siège conducteur car j'avais mes jantes sur les sièges arrières. Je voyais les gars s'impatienter derrières, mais impossible de bouger
Je sors la tête par le fenêtre pour expliquer que ma 8 ne veux pas démarrer et que je suis coincé. 
J'essaie d'ouvrir la portière et j'arrive à glisser un pied dans le faible espacement d'ouverture de la portière. Je la pousse et la décale du muret et je passe sous la barrière en la poussant. Je viens d'entrer sur l'autoroute à section payante
et impossible de faire demi tour.
Par chance, c'était une petite gare de péage avec 2 voies, les véhicules s'engageant me voyaient bien et roulaient doucement. Par contre, il n'y avait personne comme agent autoroutier, uniquement des guichets automatiques.
Une personne s'est arrêtée et est venue m'aider à la ranger sur le côté. Je lui ai expliqué que le démarreur ne tournait pas, et il voulait me pousser pour la démarrer. Mais j'étais pas d'accord en voyant le flux de véhicule qui nous passait à côté. Je pensais que c'en était fini.
Devant son insistance, et vu qu'il n'y avait presque plus de véhicules qui passaient, j'ai dis ok. Il me poussa, et elle démarra nickel
, j'ai donné 2, 3 coups de gaz, pas de bruit suspect
J'ai remercié cette personne d'un signe, il est reparti. J'ai suivi peut de temps après.
J'ai poussé ma 8 raisonnablement (cause permis) moins de *** km/h , et elle marchait. Je restais tout de même anxieux par rapport à cette panne. Mais j'étais de nouveau en route pour Folembray.
Arrivé sur place, je l'ai garé légèrement en pente au cas où et je suis allé écouter la fin du briefing.
Ensuite, j'ai pris le temps de prendre un café, manger les bons croissant de Vine, de discuter et de réfléchir à cette panne. Puis, vu que les premiers étaient déjà en train de rouler, je suis retourné à ma 8.
Et, elle ne voulait toujours pas démarrer. A ce moment là, je me suis dit, cela doit être un fusible, ou un relais. J'ai tout vérifié et tout était nickel.
Là ou j'étais garé, il était impossible de la lever car, il y avait des cailloux.
J'ai parcouru le manuel d'atelier concernant le démarreur, et il dise de le déposer pour l'essayer hors de la voiture 
Finalement, j'ai laissé le tombé et je l'ai poussé pour la mettre dans la descente pour accéder à la piste, et elle démarra de nouveau
, Je l'ai rangé sur le macadam des paddocks afin de pouvoir la lever et inspecter le démarreur.
Je me glissa sous la voiture et je vis la cosse faston du démarreur enlevée, j'étais heureux comme tout
Le connecteur a pris du jeu, un coup de chaud ??, je ne sais pas pourquoi, car je me rappelle encore lorsque j'avais monté le démarreur qu'elle était bien serré ,et qu'elle était difficile à mettre. Après, une réparation avec des colliers afin que le connecteur ne se barre plus, mon démarreur fonctionnait de nouveau, je pouvais enfin prendre la piste.

Mes derniers tours de roues à Folembray dataient de 2ans, il m'a fallu quelques tours pour me remémorer les trajectoires. Lorsque j'étais devant Nicolas, je venais de faire mes premiers tours de roues, et mes pneus étaient déjà à 2bars9. Je sentais que la voiture est limite au niveau adhérence, et j'avais oublié de virer l'ESP.
J'ai pas roulé beaucoup moins de 70kms. Les plaquettes n'avaient plus le mordant qu'elles ont lorsqu'elles ont neuves. Les gardes de boues avant frottaient dans certains appuis : interdiction de prendre les vibreurs. Par exemple, dans le double droit, si je redonnais un léger coup de frein pour passer le deuxième droit, elle frottait. 
Malgré tout çà, j'ai passé une bonne journée entre passionné de RX8, cela fait plaisir de voir les nouveaux et les plus anciens
. Même Silverghost qui avec ses soucis de remontées d'huile, ne parle pas encore de revente 
Merci pour l'organisation de cette journée 
Tant pis pour ceux qui ne veulent pas venir
et dommage pour ceux qui habitent trop loin
.