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Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 13 avr. 2012, 18:02 PM
par SilverGhost

En décata elle sert plus à rien la pompe a air secondaire, par contre je sais pas comment faire pour éviter le voyant, si elle est débranchée.

Enfin si peut être à péter plus fort à la sortie, ils ont pensés à tout chez Mazda :D


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 13 avr. 2012, 20:18 PM
par alsanat67
han59 a écrit :

Ca me rassure ! Elle a eu tt juste 800000 et je vien de commander le demarreur demultiplié + msd et ligne ac decata.
Pr le bruit aigu a froid c est la pompe a air elle fonctionne mais elle gueule....lol
580 ttc la pompe !

800000km et bien je croit que tu détiens le record du forum alors bravo :clap:

Et sinon je suis pas sur que ton moteur et encore correct car 6,8 c'est la limite constructeur est sa c'est mazda qui me la dit mais bon " MAZDA " quoi maintenant est-ce vrai ????


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 13 avr. 2012, 20:28 PM
par Gérome

Si les differentes concess sont meme pas d accord sur les valeurs mini..ont vas jamais s en sortir :oups:


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 15 avr. 2012, 04:21 AM
par Exit

6,2 ce doit être en bar. Soit 620 kPa. Cela dépend vraiment de la vitesse du démarreur pour dire si c'est bon ou pas.


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 15 avr. 2012, 13:36 PM
par han59

Le démarreur était vraiment mal en point ils ont du mettre un "booster" dessus d'après ce qu'ils m'ont dit pour le mettre à bonne vitesse.
De plus, je crois que mon allumage est pas top non plus car elle tient pas le ralentit à chaud.
Elle oscille entre 800 et 500. D'ailleurs ce point ils vont le vérifier début de semaine je pense.


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 15 avr. 2012, 23:36 PM
par SilverGhost

Je me répète encore histoire de bien faire chier tout le monde, mais si ta voiture est vielle et que tu as un ralenti instable, refais tes masses.

Enfin tu peux les vérifier à l'ohmmètre, c'est facile c'est pas cher et ça peut rapporter gros.

Les + important c'est entre le métal du moteur et le - de la batterie, la carcasse de l'alternateur et le - de la batterie, la petite vis à gauche, et la petite vis à droite (celles avec des fils branchés dessus).

Vérifie également l'oxidation sur ta cosse + pendant que tu es dans le coin.


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 16 avr. 2012, 08:15 AM
par 10000tr
alsanat67 a écrit :
han59 a écrit :

Ca me rassure ! Elle a eu tt juste 800000 et je vien de commander le demarreur demultiplié + msd et ligne ac decata.
Pr le bruit aigu a froid c est la pompe a air elle fonctionne mais elle gueule....lol
580 ttc la pompe !

800000km et bien je croit que tu détiens le record du forum alors bravo :clap:

Et sinon je suis pas sur que ton moteur et encore correct car 6,8 c'est la limite constructeur est sa c'est mazda qui me la dit mais bon " MAZDA " quoi maintenant est-ce vrai ????

?? Record de Quoi ?


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 16 avr. 2012, 11:22 AM
par wankel78
10000tr a écrit :
alsanat67 a écrit :
han59 a écrit :

Ca me rassure ! Elle a eu tt juste 800000 et je vien de commander le demarreur demultiplié + msd et ligne ac decata.
Pr le bruit aigu a froid c est la pompe a air elle fonctionne mais elle gueule....lol
580 ttc la pompe !

800000km et bien je croit que tu détiens le record du forum alors bravo :clap:

Et sinon je suis pas sur que ton moteur et encore correct car 6,8 c'est la limite constructeur est sa c'est mazda qui me la dit mais bon " MAZDA " quoi maintenant est-ce vrai ????

?? Record de Quoi ?

le km de hans :D 800 000 km
il a du rajouté un zero


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 16 avr. 2012, 13:23 PM
par han59

Lol si j'avais une 8 à 800 000km je comprendrais que j'ai des pb ! :D

Sinon Mazda France doit me rappeler au sujet de ma 8 et ses pb à 80 000km + avoir leur avis sur les seuils de compressions pour voir ce qu'ils vont me sortir...


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 16 avr. 2012, 13:31 PM
par julien

Ah parce que tu les écoute toujours eux, professionnel de l'entretien automobile ? :10/10:


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 16 avr. 2012, 13:46 PM
par han59

je suis curieux de savoir ce qu'ils vont me dire :D


Re: Pb démarrage à froid et chaud (VERDICT)

Publié : 16 avr. 2012, 20:07 PM
par DougRX8

le démarrage à chaud m'a fait super peur lol je m'imagine trop après avoir fait le plein avec 6 gars derrière moi à 11h50 ou alors un soir tout seul à 02h00 du mat en mode panique lol NON NE TE NOIE PAS lol :hum:


Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Publié : 17 avr. 2012, 16:42 PM
par han59

Du nouveau concernant ces divers pb et le garage à résolu le tout :D

Ralentit réglé, nouveau démarreur N3Z1 et autres.... ELLE TOURNE NIKEL !!

Merci Loison :10/10:


Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Publié : 17 avr. 2012, 18:38 PM
par jessRX8passion

Champagne !!!


Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Publié : 17 avr. 2012, 18:56 PM
par totalnono

:salut: content pour toi ! :drive:


Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Publié : 17 avr. 2012, 19:43 PM
par grayfox19

Ben voilà une belle fin :)


Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Publié : 18 avr. 2012, 13:47 PM
par han59

Rx8 revenue à la maison ! elle démarre viteeeee ! lol

tout est nikel a part ce foutue ralentit au point mort....(à l'arret) elle zozote encore moins qu'avant mais toujours :??:

allumage en fin de vie ? reset PCM ?


Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Publié : 18 avr. 2012, 15:03 PM
par alsanat67

vérifie voir ton débitmètre si il est propre celà peut-être une cause pour ton ralentie instable.


Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Publié : 18 avr. 2012, 15:23 PM
par han59

Je vais encore regardé mais dans mes souvenir avant de la donner au garage j'avais vérifié et tout était propre...

une connectique du débitmètre pourrais être la cause ?


Re: RESOLU : Pb démarrage à froid et chaud

Publié : 18 avr. 2012, 15:45 PM
par alsanat67

le joint torique du débitmètre peut-être :??: