RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arrivée !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

oui le décata de Tsar il péte le feu !!
je récupére l'inter avec la sourdine cette semaine, je le mettrai peut être si ça peut atténuer ça.
Mais il y a au moins 25 personnes qui sont venus me voir hier, en me disant "je sais pas si vous êtes au courant, mais y'a votre 8 qui crache des flammes! et c'est génial "
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas qu'on me double ! :D

Pas de prob Oli pour la vidéo, je mettrai les miennes dès que je peux, mais je pense qu'il y a des gars qui ont dû faire des vidéos qui sont de meilleures qualités que celle là.
Ah au fait c'était une clio RS qui filmait ! y m'a pas doublé :yeah:

Par contre Yves du club ASA m'a mis un vent, mais il tourne comme un malade ! (Clio RS +jantes allégées et semi-slick)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
JEDI64
Messages : 282
Inscription : 04 déc. 2009, 10:16 AM
Localisation : PAU -64

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par JEDI64 »

Tu vas faire cramer ton pare hoc avec ces flammes de fou. Dit en passant je crois que je suis dans le même cas que toi. Pas de flammes en reprog qu ils disaient ! :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par oli40000 »

Et Adrien avec la Clio RS noire ne t'as jamais doublé ?

Parce qu'à Arnos il tourne très fort.

Pour Yves, je sais, à Arnos il m'a fait un intérieur de virage sur 3 roues :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

Salut Jedi !
pourtant tu as le décata racing beat, il me semble, et tu le fais aussi ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
JEDI64
Messages : 282
Inscription : 04 déc. 2009, 10:16 AM
Localisation : PAU -64

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par JEDI64 »

Il me semble fortement mais j ai pas eu l occasion de regarder en conduisant. :fou:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

oli40000 a écrit :

Et Adrien avec la Clio RS noire ne t'as jamais doublé ?

Parce qu'à Arnos il tourne très fort.

Pour Yves, je sais, à Arnos il m'a fait un intérieur de virage sur 3 roues :lol:

Je ne sais pas si c'est lui, mais je pense que j'aurais fini par le laisser passer !

Vivement les jantes de 17 ! sinon je me suis fais un peu peur avec mon set up de freinage le matin, pédale très dure à un moment suite au gros freinage en bout de ligne droite et ... quasi plus de frein (surchauffe des plaquettes je pense)
je vais virer les red stuff et je vais passer en HP+, on m' a parlé aussi des carbone lorraine,quelqu'un en a mis sur sa 8 ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

JEDI64 a écrit :

Il me semble fortement mais j ai pas eu l occasion de regarder en conduisant. :fou:

On te dira ça la prochaine fois qu'on sera derrière toi :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par oli40000 »

Dans ton cas, je partirais plutôt sur les Dixcel type Z.

Les HP+ sont aussi très bonnes, mais elles s'usent plus vite, et comme tu fais beaucoup de circuit... Après faut voir l'écart de prix.

Mais le HP+ sera très bien. J'ai fait 4-5 sorties avec en disques d'origines, et j'ai jamais eu de soucis de freinage (au contraire des plaquettes d'origine)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

Finalement ce que je recherche c'est pas temps des plaquettes qui ne s'usent pas trop vite, mais plutôt des plaquettes vraiment performantes !
Vu que je ne sors la 8 qu'occasionnellement ou pour les sorties circuit, tant pis je les changerai plus souvent !
Mais sinon pourquoi pas les dixcel.

En tout cas Nogaro est un circuit idéal pour tester l'efficacité de ton freinage, même Yves a été obligé d'arrêter dans l'après-midi... freinage mort ! (disques fissurés et plaquettes nazes ! faut dire avec ce qu'il leur met dans la tronche ! disques 22000 km et plaquettes 11000 !!)
On m'a conseillé aussi de créer des arrivées d'air pour refroidir les freins. Je vais voir ce qu'on peut faire de ce côté là.
Autre chose, mes pneus avant commencent à être bien nazes aussi, ce qui joue bien sûr dans la qualité du freinage.

On m'a aussi conseillé ... de changer de bagnole !! :p
Ils sont fous !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Henrythe8 »

Carbone Lorraine, c'est bien, mais par contre tu fais un bruit de TGV qui rentre en gare à chaque freinage en ville. Je doute de leur homologation sur route ouverte.
Je sais pas comment vous faites pour cramer vos plaquettes. J'avais celles d'origines, j'ai fait 4 ou 5 fois Folembray et une fois Spa avec.
Bon, OK, je suis une tafiole en pilotage, mais quand même, quoi.
Même avec la 135i et deux sessions Folembray et Spa, je suis toujours avec les plaquettes d'origine. Et pourtant elle est lourde la mémère.

EDIT ; ah, ouais, j'ai compris, en fait vous freinez pour les virages, vous ? :D
:bye:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par oli40000 »

pour refroidir les freins, il me semble que Jmi a déjà fait un truc, ou quelqu'un d'autre, mais c'est sur le forum.

Et pour le coup de changer de voiture, on me l'a fait aussi. C'est vrai que quand tu te retrouves qu'avec des Lotus, la rx8, on dirait un tank :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

Henrythe8 a écrit :

Carbone Lorraine, c'est bien, mais par contre tu fais un bruit de TGV qui rentre en gare à chaque freinage en ville. Je doute de leur homologation sur route ouverte.
Je sais pas comment vous faites pour cramer vos plaquettes. J'avais celles d'origines, j'ai fait 4 ou 5 fois Folembray et une fois Spa avec.
Bon, OK, je suis une tafiole en pilotage, mais quand même, quoi.
Même avec la 135i et deux sessions Folembray et Spa, je suis toujours avec les plaquettes d'origine. Et pourtant elle est lourde la mémère.

EDIT ; ah, ouais, j'ai compris, en fait vous freinez pour les virages, vous ? :D
:bye:

Salut Henrythe, au circuit d'Arnos jamais eu de soucis avec ce set-up et même avec l'origine. Folembray j'ai vu des vidéos je pense que là aussi avec mon set up ça doit passer !
Quant à Spa je rêverai d'y aller: tu as de grandes lignes droites qui te permettent de refroidir ton freinage ou je me goure ?
Le souci de Nogaro, c'est que ça à beau être un cicuit rapide (toute proportion gardée par rapport aux circuits de F1 type SPA !) ton freinage est vachement sollicitée. Maintenant t'as probablement raison: je devrais arrêter de freiner !! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
titouf
Messages : 328
Inscription : 03 août 2010, 20:08 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par titouf »

Les gaines pour les freins je l'ai fait , c'est efficace et dans ton cas ce sera un plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

titouf a écrit :

Les gaines pour les freins je l'ai fait , c'est efficace et dans ton cas ce sera un plus ;)

merci titouf

Sinon Henry le bruit ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiéte ! vu le barouf que je fais avec ma 8 ça devrait aller ! et pour l'homologation je crois que ça concerne un paquet de pièces maintenant qui ne doivent plus l'être ! alors une de plus ou de moins.
En tout cas merci de ton avis
:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par jmi »

tient ce que j'avais fait (j'ai toujours d'ailleurs)..
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?t=3945.php a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

Super ! merci jmi
et bravo :clap:

Je vais essayer de m'inspirer de vos deux montages.

Les écopes en alu tu as trouvé ça où JMI ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par jmi »

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par Franck3340 »

Super ! merci :merci:

une dernière question tu avais pris quelle diamétre ? 100 mm je suppose ?

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WINNING BLUE [VMA + EXEDY S1 + DECATA+ Admission RB]

Message par Franck3340 »

Petite mise à jour !

Arrivées en Juillet des Allegerita HLT : miam ! edit : en 17

Image

Image

Et depuis 1 mois : installation de l'admission racing beat + ram air !

Résultat : impressionnant ! :oh:

La modif ultime après tout ce que j'ai fait, je savais que ça améliorerait les performances, mais à ce point là ! conjugué avec les plaquettes HP+, c'est simple j'ai gagné 4 secondes au tour à Arnos !!
(j'avais déjà gagné entre 4 et 5 secondes avec les jantes OZ et les RSR 595).

Manque plus qu'à la passer au banc pour savoir ce qu'elle sort réellement

:salut:

Dernière modification par Franck3340 le 30 oct. 2012, 00:02 AM, modifié 2 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Message par RonanRC96 »

Les belles jantes, et pas lourdes en plus :yeah:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Répondre