Imaginons une 8RR ;)

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Kotetsu
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Kotetsu »

nightster a écrit :

Deja lis bîen ,ce n est pas moi qui lance le sujet.

Ensuite tu commence a me gonfler avec tes insinuations.

T es content avec ta rx 7 ? C est bien.le gars il est au japon,il a une rx7 préparée wouhou !
Ah mais la bas il n y a pas de ligne droite j oublier...
Ca fait que tourner en rond,comme ton discours en fait.
Et bien moi j habite a coté de l allemagne et hartge c est a 1h de chez moi,j y suis deja aller.

C est tellement plaisant de signé le cheque et de donné les clefs mais comme j ai pas de sous tu comprend,je me fais un tuning de supermarché.

D ailleurs une supra c est mon reve,c est pour ca que j ai une rx8...

Avec l allemagne a coté,des caisses d autoroute en occasion y en a a la pelle.

Pour ce qui est de vidé la caisse,c est pas a l ordre du jour,saccagé une belle caisse c est pas mon délire sinon j aurais pris une rx7.

Je comprends pas cette agressivité, ça fait déjà quelques posts en plus. Au temps pour moi pour l’initiateur du post mais pour le reste je comprends pas pourquoi tu commentes en fait. Tu veux un truc qui pousse fort et tu achète une RX-8, j'ai un peu envie de te dire que c'est bidon...

Après que je sois au Japon et que j'ai une 7 je vois pas où ça pose un problème, jalousie peut-être? Je m'en gargarise pas et j'ai bossé dur pour m'offrir cette auto alors tes remarques sont non seulement insultantes mais surtout inutiles... Franchement je suis vraiment pas tes réactions là. On commente sur une 8 qui marche fort. Il y a des moyens d'améliorer mais pas d'en faire un missile sans changer le moteur c'est tout. Sinon faut vider. Tu veux pas c'est ton problème mais à la limite faut pas venir sur ce sujet. Tu l'as dit toi-même "pour avoir une 8 qui marche faut pas avoir de 8" alors je te conseille de courrir acheter une CSL (ah merde t'as pas de sous tu as dis...) ou autre chose pour faire du ring mais peut-être que c'est une question de point de vue. Là où toi tu semble frustré de te faire enrhumer en vitesse de pointe, d'autres se disent que sur certains tracés c'est plus la même rengaine. Tu veux faire du circuit rapide et pas te faire mettre par des GT, je comprends vraiment pas pourquoi tu as pris un 8 à la base... Alors tu peux venir me chier dessus parce que je balance des faits concrets mais je vois pas qui pourrait me donner tort ;)

Pour la petit histoire cependant je tourne habituellement sur le Fuji Speedway avec une bonne ligne droite de 1.5km les FD tapent une pointe à 250km/h pour des bloc d'origine ou un petit peu préparé comme sur la mienne. Jusqu'à maintenant j'ai fais un 2.09 sans forcer sur ce tracé. J'ai vu des 8 avec des mecs qui touchent leur volant taper de très bon temps avec nettement moins de watts. Mais sur la ligne droite une R34GT-R bien préparée (500 ou 600ch) te met 350km/h. Forcément ça calme mais bon avant d'avoir une auto de 500ch je voudrais déjà bien arriver à maîtriser correctement celle que j'ai.

Ne sois donc pas si agressif avec tout le monde nighty night. Si des gens veulent mettre une 13-REW dans un 8 pour en faire un missile je vois pas en quoi on a le droit de critiquer. Encore une fois le sujet parle d'une "8RR", je crois qu'on a fait le tour des possibilités et pour ma part j'attends l'auto de Pilaf avec impatience car même ici ça courre pas les rues cette modif.

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Kotetsu
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Kotetsu »

fullplaisir a écrit :

Oh Ben non pas de baston les gars ça n'apporte rien a personne :??:

Le but du topic n est pas de sortir la 8 la plus puissante et de la comparer directement aux autres caisses qui posent leurs roues sur circuit mais de se poser la question de la préparation (porting) au moment du rebuild ou en anticipant un poil si l envie et le budget etaient au rendez vous ;)

Le rotatif étant 'relativement' fragile, des que l on commence a l optimiser, ça ne peut que s aggraver, c est donc l idée, ok on rebuild et on fait un porting light (supposons) mais on fiabilise quoi ?

  • bobines/câbles/bougies ok
  • embrayage ?
  • circuit d' eau (durites) avec optimisation du refroidissement ?
  • quelle reprog pour s éviter le pire ?
  • catasport ou decata ? Le cata d' origine est il réellement source d' ennui ?
    ...

Bref, une RR (Racing Rebuild :D ) mais on fiabilise au max ;)

Pas de devive budget, on aime le Wankel, on l entretien, on fiabilise ou on change de caisse :grr:

En fait de fiabilité c'est presque toujours une question de comment c'est fait. Tu mets de bonnes pièces avec une bonne carto et il n'y a pas de raison que ça tienne pas... Faut faire un bon entretien et pas taper dedans comme un sauvage n'importe comment, c'est un tout. Je reste convaincu que la majore partie des problèmes de fiabilité viennent d'un mauvais usage ou d'une mauvaise prépa. Après on sait que certains composant de la 8 sont pas top comme les bobines d'origine, etc...

Juste pour reprendre quelques points:

Circuit d'eau:
En quoi le circuit des 8 pose problème d'origine? Les première générations de FD avaient des soucis de ce côté, ils ont été corrigés sur les dernières versions mais je n'ai jamais vraiment entendu que les 8 avaient un faiblesse. Qui peut infirmer ou confirmer?

Embrayage: tu montes du plus light pour gagner en réponse. Les embrayages super light peuvent parfois induire un ralenti un peu instable.

Cata sport, etc... Comme tout catalyseur celui d'origine retient bien la cavalerie. C'est un moyen de libérer ta ligne avec les conséquences connues pour le CT ou le bruit. Si on parle d'ue Racing Rebuilt tu penses plus à un usage purement circuit? Dans ce cas un tube reste le mieux.

Un truc con mais pour gagner en poids et donc en perf l'idéal c'est une ligne simple sortie sur la 8. Les gros catback double sorties sont hyper lourds...

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Alex31
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Alex31 »

Kotetsu a écrit :

Tu mets de bonnes pièces avec une bonne carto et il n'y a pas de raison que ça tienne pas...

C'est surtout LA le soucis : y'a aucun préparateur pour mijoter une carto digne de ce nom sur un set-up pure perf.
Pour preuve la carto fournie avec les turbos... spé US.. et toujours personne pour l'adaptation EU

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nightster
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Oui je divague complet !
Quoi de formidable d avoir une 7 préparée au japon en étant vendeur de pieces perf ?
De la jalousie non plus,encore moins de frustration.

Je m acharne a dire que pour le prix d une 8 préparée ras la gueule,tu as autant a acheté autre chose.
C est tout .

Oui j ai pas de sous,ça arrive non ?
Ma 8 comme elle est la vaut juste le prix d une CSL d occasion...

Il y a plus demonstratif niveau manque d argent je crois.

Je ne voulais agressé personne mais parfois etre franc direct sur une realité ca blesse.
J en suis desolé !

J encourage ceux qui jugeront judicieux le swap de rew dans la 8 sans pour autant y penser un jour.

T as quand meme de la chance d avoir tout les preparateurs pas loin .

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Kotetsu
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Kotetsu »

Ca c'est ton point de vue nightster.

Pour qui a envie de faire d'une 8 une bête de course c'est son choix non? Que tu voies les choses différemment c'est ton bon droit mais chacun fait comme il veut. ;)

Pour ce qui me concerne c'est vrai que c'est plus facile, j'ai un pro de la FD à 20 minutes de chez moi forcément ça aide mais je paie plein pot chez lui aussi comme tout le monde et au Japon les prépas chez les spécialiste comme RE-Amemiya ou FAMC sont loin d'être données, idem chez Spoon.

Par exemple un bon pote à mois se tâtait pour prendre une DC2 full tuned by Spoon; 3 millions de yens.

Chez FAMC une FD préparée avec FMIC et single c'est 15000 à 20000 euros de prépa + la voiture à acheter. Et il y a des gens qui le font parcequ'il adorent la FD et s'en foutent que pour ce prix tu peux avoir une GT-R ou une CSL. Certain ici restent focalisés sur le fait qu'une auto plus ancienne c'est forcément de la merde et que les nouvelles sont mieux. La vérité c'est que dans les années 90 le Japon a sorti des GT et des sporitves fabuleuses qui continuent de mettre la pillule à des caisse bien plus récente en course: FD3S, NSX par exemple. En Super Taikyu elle continue d'être très vite même devant des Z33 ou Z34 Nismo.

Force est de constater qu'il y a beaucoup plus de rais passionné au Japon qu'en Europe et que certaines personnes sont attachée à un modèle d'auto parfois pour une vie. J'ai rencontré un mec de passé 50 piges sur un parking qui avait une GT-R R32, achetée neuve, il en est à son troisième moteur, mordu de la voiture et même s'il y a mieux, plus confortable et plus efficace, lui ne jure que par cette voiture... A un moment donné faut parfois arrêter de comparer les autos et les specs et juste prendre plaisir au volant.

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Alex31 »

Kotetsu a écrit :

une DC2 full tuned by Spoon; 3 millions de yens.

Traduit Nick ^^ y'a des néophytes ici :D
soit 24.596,07 EUR au cours du jour pour Honda type R :
http://vadriven.com/forums/customprofil ... 9060_1.gif

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Kotetsu »

Alex31 a écrit :
Kotetsu a écrit :

une DC2 full tuned by Spoon; 3 millions de yens.

Traduit Nick ^^ y'a des néophytes ici :D
soit 24.596,07 EUR au cours du jour pour Honda type R :
http://vadriven.com/forums/customprofil ... 9060_1.gif

Ouais désolé m(_ _)m

donc une DC2 c'est une Integra Type R (mon pote ne jure que par la 96 spec plus difficile à emmener). Je suis monté dans son ancienne et ça marchait fort. Quant au gars c'est un authentique Hashiriya japonais. Le mec passait toutes ses nuits dans les touge à attaquer comme un malade de 2 à 5h du mat. C'est un fou mais il a un super coup de volant.
:D

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nightster
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

C est certains chacun son point de vue ! Pour moi c est comme inscrit plus haut ...je ne juge pas encore une fois.

Pour moi plus tu parle prépa,plus l allemagne se rapproche !
Faut etre realiste,une grosse prepa avec un preparateur a coté sera toujour plus efficace que sans meme une concession pour faire une vidange

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fullplaisir
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par fullplaisir »

Kotetsu a écrit :

A un moment donné faut parfois arrêter de comparer les autos et les specs et juste prendre plaisir au volant.

On est bien d' accord ;)
Je ne fais pas de circuit mais plus ça va plus j y pense :fou:

Nightster change de voiture, la 8 ne te correspond pas

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Full plaisir,t es qui pour dire ça ?

Replace ce que je dis dans son contexte et va faire un tour sur circuit et tu comprendra.

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par fullplaisir »

[quote="nightster"]Full plaisir,t es qui pour dire ça ?

Replace ce que je dis dans son contexte et va faire un tour sur circuit et tu comprendra.

Peace man redescend un peu :siffler:

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

mais je suis cool la !

tu demande un avis de prepa ou en tout cas des reactions , tu as le mien meme si personne ne le partage

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fullplaisir
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par fullplaisir »

No souci alors ;)

Je demande des avis en effet, j aime cette caisse, le wankel et l optimisation en général.
Chacun son truc ;)

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

grosso modo ca vaut le coup jusqu a un certain point apres c est plus que deraisonnable ...dans mon point de vue

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jmi
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par jmi »

nighster, tu est un pragmatique et tu est cartesien, hors une passion quelle qu'elle soit oublie se parametre.
tu imagine , garder une rx8 dans le contexte actuel est deja une gageure.
bientot pour vendre une rx8 va falloir la vendre au prix du plein d'essence, c'est dire.

mais il y a un ensemble de choses qui font que l'on prend ou pas a la magie de cette auto.
pour le reste, tu a tout a fait raison, mais dans mon cas avec l'argent engloutie dans l'auto ...j'aurait une caisse "stock" de bien meilleur facture, mais ça je m'en cogne.
actuellement je depasse le prix d'achat de l'auto en prepa, c'est completement stupide, mais c'est ainsi...mais malgrés ça, et meme si je pense a changer d'auto, dans "mon" environement le choix coup de coeur devient ultra difficile voir impossible.
mais ça c'est un autre debat.
en tout cas je te comprend , mais ton coup de coeur a prit un coup.

d'un autre coté, ça m'a fait pareil le jour ou mon pote avec une civic 1.8 m'a mit une branlée, alors que je pensait etre le roi de la route...j'ai prit sur moi (j'en avait parler sur le forum) et j'ai....modifier l'auto... :D , maintenant il est derriere, et pourtant il a plus de 225 cv pour 1 tonne.

bon on s'egart, pour le RR.
ma vision de la rx8 RR c'est pas vraiment celle de pilaf, qui pour moi va devenir une auto de course avec le budget qui va bien (on n'est plus a 25000 euros de prepa, mais au triple facile)
donc pour moi une rx8 RR c'est un peu la sauce CSL bmw appliquer a l'auto.
alleger au maxi sans enlever les element de "confort" minimun.
et garder un semblant de civilité.
un look aussi, car la rx8 viellie elle aussi, mais le kit MS lui va finalement trés bien. (ou mieux le R3)
prepa moteur legere comme nous l'avons fait
du carbone judicieusement installer (porte avant , siege,ailes avant, PC... )
bref faire tomber le poid a 1250 kilos.

une derniere chose sur la performance le la rx8, mon auto avec le plein fait dans les 1310 kilos, la ou une stock en fait plus de 1370.
ça fait du poids en moins....et je suis loin du light en confort...deja avec deux siege a moins de 8 kilos, tu gagne 25 kilos, la marmite arriere 10kg en passant au XS power
10 kilos avec le decata
1 kilos avec le collecteur
3 kilos avec l'ensemble VM/ORC
2 kilos avec le poste 6 cd d'origine...en j'en passe et des meilleurs.

et pour nighster une M3 e46, la tu sera combler.. ;) :salut:
par contre nighster une CSL ça coute quand meme 45000 euros minimun pour un vrai exemplaire. :salut:

bref sur la rx8 si tu veut du RR, c'est pas dans le porting, mais dans le light...comme toute autre auto d'ailleurs.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

a vrai dire une C63 AMG me botte bien aussi...

oui ma passion en a pris un coup en tres peu de temps, surtout a force de mettre la main au porte monnaie sans cesse...

je suis un passionné mais je me fixe aussi des limites, je ne mets pas toute mes billes dans le meme sac ...

mais sinon c est une bonne voiture, j ai du plaisir a la conduire sur piste plus trop sur route

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Message par Tsar »

Excellente auto très ludique la C63 , tiens je vais voir combien ça cote, mais à mon avis la IS-F est mieux placée en tarif.

Oh put1 on est loin du concept RR là :lol:

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

c est pas dit, sur le luxembourg tu en trouve aux alentours de 22000 euros...

gros couple et chassis de sauvage !

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Tsar »

Avec moins de 50 000 bornes ?

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Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

oui facilement !

il y en a un paquet dans les garages au lux , c est en general la voiture de madame...

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