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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 11 févr. 2011, 18:32 PM
par oli40000

Pour moi le collecteur apporte autant qu'un catasport (même si c'est quand même un peu différent).

Après à choisir entre les 2, embrayage + VM doit être plus efficace, mais dans mon cas, j'avais pas envie de changer un embrayage neuf. Si il est bon à changer, là oui.

A noter aussi qu'un collecteur seul (mais c'est pas le cas de damian qui a déjà catapsort + reprog) ça fait un bruit pas terrible.


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 11 févr. 2011, 22:18 PM
par guizmo

Ne pas oublier d'ajouter le prix du montage ou la facilité du montage

Le cata sort ou décata sera plus facile / rapide à monter qu'un collecteur ;)


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 févr. 2011, 03:02 AM
par nightster

30 secondes de frayeur dans un garage mal eclairé ...

le collecteur c est toujours plus delicat mais il n y a rien d infaisable


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 févr. 2011, 07:44 AM
par jmi

perso j'ai gagné avec le collecteur.
mais comme il est introuvable a l'heure actuel (pseudo copie d'auto exe) bref premiere ebauche de la part de XS power, ce collecteur est different des SSAC que l'on trouve sur la toile.
il est different en aspect en forme et en epaisseur.

mon auto lors du passage au collecteur n'a pas fait un soupçon de bruit.
j'en avait d'ailleurs parler a l'epoque.
et le gain pour ma part ce situe encore et toujours a mi regime.
oui c'est une bonne piece mais qui s'apprecie dans sont ensemble.

d'ailleurs si ma memoire est bonne, j'ai installer le collecteur avant un CT et repose du catad'origine, donc pas plus de bruit que cela.
puis j'ai remonté le decata iresa.
le gain est palpable.

mais la encore c'est vraiment de petit , petit plus, c'est pas comme un chip tuning ou tu prend 7 m/kg sur un gasoil.

de mon coté j'ai toujours privilegié le rapport qualité prix et surtout mon instinc, si la photo me plais, si je trouve l'object en accord avec ce que je recherche alors oui.
peut importe la marque.
d'ailleurs mon auto n'est pas plus jdm (ça me fait rire) que cdm, ou que jmidm...bref c'est au feeling.

tient en parlant de piece qui pour moi est la modif a faire sur une 231 cv, c'est le short shift.
les passage ce font a la volé, sous reserve bien sur de deux choses:
le talon pointe (ou du moins coup de gaz au retrogradage et meme a la monté en regime en ville avec un vm leger)
et le fait d'accepter d'avoir des bruit de transmission genre voiture de course, car c'est juste le petit defaut de cette modif, elle acentue les remontée sonore de la boite, un peu a l'image du tournevis/stetoscope du mecano.. :D
mais ceux qui ont un short shift n'ont jamais fait la demarche inverse tellement la boite devient naturel comme cela. ;)

bref en resumer, tout vaut le coup suivant deux principe:

a ton envie de depenser de l'argent pour peu de gain au finale.
a ton envie de prendre le rsique qu'avec un mauvais montage on puisse casser
a ton envie de garder son auto pour que l'investissement en vaille la peine.
tout le reste est secondaire finalement.
pour info j'ai commencer a modifier mon auto...4 jour aprés l'avoir eut, et ma toute premiere modif a été de monter des manos car je trouvait qu'un moteur comme celui la n'etait pas assez surveiller.
ce qui fait que je n'ai jamais, tirer a froid dans mon bloc en 6 ans..
quand je dit froid, c'est l'huile... ;)

alors pour continuer sur ce post, des noobs justement il ne faut pas l'etre, et il faut donc s'imformer, s'impregner de ce genre de post, et regarder ce qui a été realiser, ici et ailleurs.
mais les bases sont classique.

tient au sujet du collecteur , bartste (encore lui, ça gonfle :D :salut: ) avait poster dans section echappement (ben, quoi il y a quand meme des post technique interessant qui traite de sujet moteur)
un collecteur trés long (il doit faire la longueur de l'auto en develloper) ça , cela vaudrait le coup de l'essayer, mais qui prend le risque, et combien coute t'il la est la question.
mais vue l'accord qu'il doit procuré a trés haut regime il doit etre interessant (mais penalisant en bas, c'est certain...)
voilou :salut:


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 31 mars 2011, 22:01 PM
par damian

UP :??: :D


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 11 mai 2011, 19:44 PM
par grayfox19

Je mets ça ici pour pas ouvrir un topic;

je recherche un mano qui ferait température et pression d'huile, avec un design assez classe (un peu comme le compteur/compte tour de la 8).
Je trouve que des vieux manos Porsche sur le web :(


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 11 mai 2011, 20:45 PM
par alsanat67

Salut, j'ai une petite question au sujet du décata et du xs power car dans quelque jours ma 8 sera au régime " décata+ xs power" mais j'ai entendu dire sur ce topic que quelqu'un avais des flammes qui sortais est-ce vrai ???

Parce que OK c'est cool pendant un moment mais a la longue le moteur peut-il subir des dommages???

Et ce que cela se passe t-il avec toute les 8 qui sont en décata et xs power ( je parle des flamme là)???

Merci :D


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 11 mai 2011, 21:12 PM
par jmi
grayfox19 a écrit :

Je mets ça ici pour pas ouvrir un topic;

je recherche un mano qui ferait température et pression d'huile, avec un design assez classe (un peu comme le compteur/compte tour de la 8).
Je trouve que des vieux manos Porsche sur le web :(

cherche avec ceci:
defi gauge sur ebay, ou autre...sinon regarde les manos qu'on monté evilspoon et d'autre, ils sont trés bien aussi :salut:


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 11 mai 2011, 21:28 PM
par guizmo

Une photo de mano Defi


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 11 mai 2011, 21:31 PM
par julien

Les miens sont identiques mais l'eclairage est blanc. ;)


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 11 mai 2011, 23:33 PM
par grayfox19

Ouaip je vais mâter ça, mais bon j'aurais aimé un 2en1 :love:


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 09:25 AM
par guizmo

fais une recherche cela a été posté,


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 10:11 AM
par grayfox19
guizmo a écrit :

fais une recherche cela a été posté,

Pas trouvé :(


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 10:19 AM
par guizmo

Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 10:28 AM
par grayfox19

Oui j'avais vu tout ça, mais pas un 2en1 :bouder:


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 10:32 AM
par guizmo

Tu as bien vu celui-ci le 4 en 1 ici


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 10:53 AM
par grayfox19

Ouaip, je vais réfléchir. Thanks :salut:


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 11:43 AM
par Kerotan

ou ca chez defi, si tu veux 2 couleurs en 1
Image


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 21:15 PM
par fullplaisir

Magnifique chez Défi :love:


Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Publié : 12 mai 2011, 21:36 PM
par flo06440
alsanat67 a écrit :

Salut, j'ai une petite question au sujet du décata et du xs power car dans quelque jours ma 8 sera au régime " décata+ xs power" mais j'ai entendu dire sur ce topic que quelqu'un avais des flammes qui sortais est-ce vrai ???

Parce que OK c'est cool pendant un moment mais a la longue le moteur peut-il subir des dommages???

Et ce que cela se passe t-il avec toute les 8 qui sont en décata et xs power ( je parle des flamme là)???

Merci :D

je pense que toute 8 avec un decata fait des flammes moi je suis en decata xs power et cat-back racing beat sa fait des petite flammes de temps a autres avec des jolie boum dans les changement de raports en haut regimes