Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
c'est claire qu'elle en avait bien besoin de ce petit coup de jeune.
c'est quand meme une auto qui craint la corrosion.
beau travail, bon rodage et amuse toi bien.
c'est claire qu'elle en avait bien besoin de ce petit coup de jeune.
c'est quand meme une auto qui craint la corrosion.
beau travail, bon rodage et amuse toi bien.
Effectivement drolement corrodé, je pense également prendre les flasques en noir, meme si je n'ai pas autant de rouille.
Merci mais à ce sujet, avez-vous lu déjà des 8 de 12/2006 avec autant de corrosion / rouille, je ferai mieux de voir pour une expertise voir si défaut d'origine ou d'entretien, car dans le dernier cas vu que c'était une première main "véhicule de direction" de la société parcours je peut essayer de me retourner contre eux
en fait c'est vrai que pas mal de choses vont être neuvaes avec les modifs, ce qui m'embête ce sont les Cardans, et quelaques pièces de boulonerie très rouillées, sinon c'est possible de l'assainir moi-même
Suite modifs...
J'ai monté aussi un KN dans la boite à air d'origine, mais au passage je l'ai décloisonnée et nettoyé aussi, décidément pas de chance avec cette voiture on dirait que j'ai tout les défauts, car apparement les problèmes de retour d'huile dans l'admi ne sont plut sur les RX post 2005, je me souviens avoir lu ça dans un post mais je sais plut où
Pour info je croyais que c'était de lhuile, donc liquide, bien en fait ça avait la consistence de graisse épaisse, donc ramassée au doigt et au chiffon, j'espère que ça n'a rien encrassé
Deux questions:
Concernant le cône au fond de la boite à air , vous l'avez laissé ou supprimé ???
Concernant un Reset PCM, j'ai lu qu'il y avait deux procédures de réalisation:
Le NVRAM qui est la procédure de pompage 20x a la pédale de frein avec allé retour de l'aiguille pression d'huile
Le KAM qui enregistre apparement les défaults qui consiste a débrancher plus de 10 min la baterie
J'ai vu que vous effectuez la première méthode, mais apparement c'est surtout lorsque on change le moteur par ex qu'il faut le faire voilà un extrait du texte que j'ai lu:
NVRAM est une caractéristique assez unique. Le système mémorise le profil de la plaque base exentrique sur la poulie e-arbre. Il sait en gros comment le e-arbre tourne sur une base individuelle, 2 NVRAM voitures seront généralement jamais être absolument identiques, ils sont assez proches unique.
Comme vous pouvez vous imaginer avec un tel système spécialisé vous ne voudriez pas cette information réappris et oublié très facilement, de réapprendre le processus n'est pas le profil de courte durée (cycle de conduite, ne vous inquiétez pas vous ne faites pas quelque chose de spécial pour le réapprendre). Donc, cette information est conservée dans une zone spéciale de la PCM il ne peut être effacé en aucune façon, sauf la procédure appropriée, vous pourrez débrancher la batterie et faire un gabarit pour un an et il ne sera pas effacer.
Quand / Pourquoi devriez-vous effacer la mémoire NVRAM?
Réaliste il ya seulement quelques fois, en général les seules fois où c'est vraiment nécessaire, c'est lorsqu'on remplace un moteur puisque vous l'installation d'une plaque de position de nouveaux e-arbre. Parfois, vous aurez également la réparation d'un raté, encore raté le code sera de retour avec vous même ne pas avoir remarqué quoi que ce soit, dans les cas de compensation de la NVRAM aidera parfois. Également au cours de remplacement PCM il est bon de préciser.
D'où le fait que c'est assez long de réapprendre pour le PCM et donc du moment avant de retrouver la puissance
Donc la question, c'est avec la ligne décata, plus la modif admission c'est cécessaire que je refasse le reset PCM ???
et aussi que pensez vous du texte que que j'ai trouvé source ici: http://www.rx8blog.com/how-to-reset-ecu-on-mazda-rx8/
PS: si je reset, j'ai trouvé une explication de Jmi:
débrancher/rebrancher (5 minute d'attente)
mettre le contact sur la 2 eme position (juste avant démarreur).
pomper frenetiquement sur la pedale de frein, plus de 20 coup en moins de 10 seconde
l'aiguille de pression d'huile doit faire un aller retour
(si cela ne se produit pas malgrés le pompage, il faut couper et remettre le contact)
souvent cela ce produit a la deuxieme tentative.
une fois reussi, tu coupe et la tu demarre, moteur froid.
Mais il n'y a pas un truc à faire aussi comme tourner le volant à droite et a fond à gauche, monter, descendre les vitres pour tout réinitialiser ?????
je sais ça fait plus d'une question
Le cone, tu parle de la "tulipe" dans la boite a air ?
Si c'est ça que tu parle, il faut absolument le conserver, il permet de rendre le flux d'air plus regulier.
On dirait bien de l'huile quand meme dans l'acordéon, effectivement normalement ce probleme a disparu sur les modèles post2004 du fait que la durite d'evacuation des vapeurs d'huile ne se branche plus sur l'admi. A la rigueur pose un Oil catk tank, le problème sera resolu. Profite-en pour nettoyer le débimètre d'air avec du nettoyant frein.
La manip volant en butée droite/ gauche, vitres etc... c'est lorsque tu debranches ta batterie.
Le decaliseur justifie a lui seul de faire un RESET.
alors pour le cône : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
Ah! oui c'est ça que j'avais lu un Oil catk tank
Mais c'est bizzare pour une auto de 29/12/2006
elle est où cette durite d'évacuation, si ça se trouve j'ai un mauvais branchement
Pour le cône, oui c'est de ça que je parle, je le laisse donc merci !
Je cherche une photo, bouge pas.
julien a écrit :La manip volant en butée droite/ gauche, vitres etc... c'est lorsque tu debranches ta batterie.
Le decaliseur justifie a lui seul de faire un RESET.
Ah! ok si je débranche que le moins 5 min je n'aurais pas de manip volant et vitres à faire
Merci Alex pour l'effet Venturi
Pas sur, a mon avis t'es bon pour le faire.
Voici la photo, desolé j'ai pas photoshop la, j'ai fait avec paint, la durite representé en rouge est celle d'origine sur un modèle 2004, tu as peu etre la meme chose. La photo est celle de ma voiture, L'OCT est sur le coté, la durite amene les vapeurs d'huile et le surplus d'huile dans le bocal afin d'eviter l'encrassement de l'admi.
alors, deja merci pour la precision des deux reset.
pour ce qui est des procedure vitres/volant.
a partir du moment que tu debranche la batterie tu est obliger de tout reinitialiser.
10 minute pour le gros reset, oui c'est important et obligatoire quand on change la poulie de vilo.
tu n'est pas obliger de faire un reset, ton auto va ce recalibrer, c'est un poil plus long.
par contre quand tu fait des modif au niveau volant moteur/poulie c'est conseiller.
lors de la pose du msd je n'ai pas fait de reset, mais ça a mit quand meme 300 km pour ce calibrer correctement.
OK! c'est très bien paint
je vais aller voir si je n'ai pas la même durite qui part dans l'admi
PS: pour la manip volant et vitres je n'ai rien trouvé dessus, c'est juste ça qu'il y a à faire butée droite et gauche + vitres haut / bas ?
Dès le démarrage ou après?
Merci Jmi aussi pour ces indications...
Alors ok je suis pas obligé de faire le reset, mais vu l'huile que j'avais dans l'admi, plus le décata , et d'éventuels défauts inconnus puisque je ne l'ai pas eu neuve, le fait de réinitialiser au complet me permet de repartir "tout neuf" avec des erreurs enlevées non ?
Donc vaut mieux le faire
Steph111R a écrit :Alors ok je suis pas obligé de faire le reset, mais vu l'huile que j'avais dans l'admi, plus le décata , et d'éventuels défauts inconnus puisque je ne l'ai pas eu neuve, le fait de réinitialiser au complet me permet de repartir "tout neuf" avec des erreurs enlevées non ?
Donc vaut mieux le faire
Honnetement, si j'avais été a ta place je l'aurais fait.
Voici la manip d'initialisation capteur d'angle + vitres électriques ( a faire dans ton cas puisque tu as debranché la batterie) :
Avertissement
• À moins que la procédure d'initialisation de capteur d'angle de direction n'ait été mise en oeuvre, le DSC ne fonctionnera, pouvant provoquer un accident à tout instant. Par conséquent, toujours effectuer la procédure d'initialisation afin de garantir le fonctionnement de la DSC, au cas où l'alimentation du capteur d'angle de direction serait coupée du fait d'un débranchement du connecteur de capteur d'angle de direction ou du câble négatif de la batterie, ou de toute autre cause.
Remarque
• Le capteur d'angle de direction nécessite l'alimentation de la batterie pour enregistrer la position initiale de l'angle de direction. Ainsi, lorsque la batterie est coupée, une valeur enregitrée de position initiale d'angle de direction est effacée.
• En cas de dysfonctionnement, régler la pièce concernée.
Rebrancher le câble négatif de la batterie.
Positionner le contacteur d'allumage sur ON.
Confirmer que le témoin indicateur de DSC s'allume et que le témoin de DSC OFF clignote.
Tourner le volant de direction vers la position droite de blocage complet, puis vers la position gauche de blocage complet.
Confirmer que le témoin de DSC OFF s'éteint.
Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
Positionner à nouveau le contacteur d'allumage sur ON, et confirmer que le témoin indicateur de DSC s'éteint.
• Si le témoin indicateur de DSC ne s'éteint pas, débrancher le câble négatif de la batterie, et effectuer à nouveau la procédure en commençant par l'étape 2 décrite ci-avant.
Donc pas bien compliqué, faut juste bien suivre les instructions !
Merci beaucoup Julien
Alors je vais combiner les deux pour faire un reset total
En premier le reset avec 20x pédale de frein,
ensuite pendant que les fluides montent en t° je prend à partir de ton étape3
et pour l'étape 7 je vérifierai après avoir roulé avec
Bon courage !
Résumé sortie Circuit du 12 Novembre 2010, un peu en retard
Première journée avec ma 8 libérée et avec de nouveaux freins, mais pour moi petit ennui, très mauvais feeling des freins, dès que ça chauffe, impression de disques voilés, très voilés (en fait ils se sont voilés ) donc malgrès un freinage puissant je n'avait pas confiance et suis resté sur ma faim, mais en tout cas positive car les N21(rallye) et jantes légères m'ont donné l'impression d'avoir monté un couple court , manque plut que combinés filetés et Barres anti roulis, question freins je vais voir les gars d'Oréca qu'on a rencontré sur le circuit pour des RC6 sur mesure
Quelques photos et vidéos de la journée piste:
D'abord la vidéo résumé de ma journée une bonne rigolade: (pensez a mettre en grand vous verrez les flammes sortant du Racing Beat )
Celles de Fred (JeKlaxonne) que certains ont connu lors de la Rencontre Sud dernièrement :
Photos de Fred : http://picasaweb.google.com/fsnumerique/1211JapanPower1# et http://picasaweb.google.com/fsnumerique/1211JapanPower2#
Quelques photos en vrac de la 8 en action (par Jean François) que certains conaissent ici :
Oh je vois d'ici que tu n'as pas monté ta poulie
Alex31 a écrit :Oh
je vois d'ici que tu n'as pas monté ta poulie
Bien en fait je me tate pour un aileron, c'est presque fait ma femme m'a dit que ça lui plaisait
Steph111R a écrit :Alex31 a écrit :Oh
je vois d'ici que tu n'as pas monté ta poulie
Bien en fait je me tâte pour un aileron, c'est presque fait ma femme m'a dit que ça lui plaisait
Ma voiture plait à ta femme ???? oulaaaaa, fais attention
Sympa le résumé .
C etait quoi tes disques ? Ca doit epas etre ton genre de pas faire chauffer et refroidir non ?
Tu as peut etre tourné un petit peu trop fort longtemps genre 20-25 minutes pour les avoir abimé si vite ?