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Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 21 sept. 2010, 21:32 PM
par Dims95

Je n'ai pas encore de 8, mais je vous rejoins sur l'incompétence des concessions car j'en ai fait les frais sur ma ford. En effet au printemps j'avais un fort bruit de pompe lorsque je tournais le volant avec un bruit s'amplifiant lorsque la voiture chauffait, je prend rdv chez ford et leur dis que la pompe est en train de lâcher et qu'il faudrait la changer, le gentil chef d'atelier me remet à ma place en me disant qu'il savait ce qu'il avait a faire et qu'on fait pas le même métier, bref.

Le soir même il m'appel pour me dire qu'il on fait la vidange du système de DA et que le problème est toujours présent et qu'il allait regarder du coté de la pompe, j'avais envi de lui dire que je lui avait signaler mais bon, passons, le lendemain il me rappel pour me dire qu'il on bien changer la pompe mais que comme il on plus de liquide de DA je pourrais pas récupérer ma voiture avant le lendemain soir...

Tout sa pour dire que certains mécanos ne veule plus se prendre la tête et font au plus simple et pas grave si le client paye pour leurs incompétence, car durant ces 3 jours j'ai du louer une voiture pour aller bosser et que les frais engendré n'ont pas été remboursés alors que ma voiture était encore sous garantie.

Donc que ce soit renault, ford ou mazda, tous on leurs défauts. ;)


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 21 sept. 2010, 21:38 PM
par Wankel
Tsar a écrit :

Tu as raison Wankel de nous rappeler a l ordre :salut: .

Il y a sûrement aujourd hui nombre de proprios satisfaits de leurs auto,

en ce moment sur le forum c est la période des grincheux dont je fais parti, demain est un autre jour, tout ne peut pas être rose, ça passera avec le temps.

Désolé pour le coup de sang les gars....mais je souhaite que vous puissiez vous souvenir des courses poursuites à folembray, des passages en courbes en appui à haute vitesse et ou on se dit "ptin si javais pas la 8 dans les mains je serai peut être déjà dans le fossé!"
Bref, elle n'est pas facile tous les jours mais compter le nombre de fois que vous avez sourit en prenant son volant. Souvenez vous de la première fois que vous avez eu les papiers et les clés...les tremblements nerveux lors des premiers tour de roues!
Merci Mazda :merci:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 21 sept. 2010, 23:08 PM
par julien

Wankel tu dis vrai, je souri lorsque je sais que je vais conduire ma RX8, meme sur un court trajet car j'utilise celle-ci que le Week-end. Malgré tout le plaisir que cette auto offre a son conducteur, il faut avouer que laisser un mécanicien mettre ses pattes dedans entache un peu cette joie.

C'est une fabuleuse auto avec un moteur à la technologie particulière, mon seul regret est que en France nous n'avons pas de personnes competentes pour entretenir notre joujou. J'ai patienté durant de longues années avant de pouvoir l'acquerir, ni aujourd'hui ni demain, ni meme toutes les critiques que je lis ou que j'entends a tord ou a raison vont gacher le bonheur de conduire cette voiture.

C'est idiot mais lorsque j'approche de mon garage, j'ai encore l'adrenaline qui monte, pourtant ça fait 7 mois que je l'ais... ça c'est bon.

Pour répondre a Oli, trés peu de concessions sont conpetentes, je suis réaliste, tu as bien la chance d'en avoir une !

:drive:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 21 sept. 2010, 23:12 PM
par jmi

pour ma part ça fait plus de 5 ans de bonheur, c'est de loin l'auto que j'ai le plus garder jusqu'a present... ;)


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 21 sept. 2010, 23:37 PM
par oli40000

Oui y'a des bonnes concessions, suffit d'accepter de faire des bornes.

Pour le Sud-Ouest y'a BAB MOTORS à Bayonne (64)

Dans l'EST, la concession de Vine et Dom a l'air bien.

Apparemment, sur Paris, Mazda Austerlitz est pas mal.

Et y'en a surement d'autres.

Moi je fais 300km aller retour mais au moins, je sais qu'on s'occupe bien de ma 8, et de moi par la même occasion.
Et c'est un point sur lequel je m'étais renseigné avant l'achat.

Quand la garantie est passée, y'a aussi rotary R.

Parce que c'est pas spécifique à Mazda, toutes les marques ont une grosse partie de concession pas terrible.


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 25 sept. 2010, 16:01 PM
par Bartste

Bon après presque 3 pages de hors sujet...

J'ai pris un peu de temps pour démonter les bobines et les câbles...
Donc:
Bobines OK
Câbles OK
Contact bobine-câble OK
Contact Bougie-câble OK

La suite... je sais plus ou chercher... marre


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 25 sept. 2010, 16:50 PM
par Tsar

Vas faire prendre les compressions du moteur, comme ça au moins ça fera une chose en moins.


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 25 sept. 2010, 17:21 PM
par Bartste

Je pense même investir dans un appareil perso... Surtout que je risque de pas mal le servir par la suite...


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 26 sept. 2010, 19:46 PM
par jmi

j'ai vue que sur d'autre post tu t'ai plaint de perte de puissance, et de coupure, qu'en est il.
pas de voyant rien du tout, c'est quand meme mince.
ne pourrait tu pas juste prendre la depression moteur independament via le collecteur d'admission, avec un simple mano.
et tu compare deja les deux rotors.
ensuite sans aller jusqu'a l'appareil mazda, fait un test au compressiometre classique, certe tu n'aura pas les face, mais si une disparité ce fait entre les deux rotor tu aura deja une piste.
je sait c'est mince, mais franchement a distance, et vue que tu a tout verifier, demonter.

une derniere question tu a changer les bobines avec tes anciennes, je suppsoe que tu les a garder..
fait un teste, ça coute rien.
courage. :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 26 sept. 2010, 19:50 PM
par Pilaf

Quand tu parles de coupure, il se passe quoi?

Est-ce que ton moteur se coupe quand tu roule, et reste à environ 25000 Tr/min?

Bref, un peu plus de détail

:merci:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 26 sept. 2010, 19:58 PM
par Bartste

Alors, j'ai des pertes de puissances mais a causes des coupures d'allumage, façon rupteur et 3 coups de gaz plus tard il repars à 9000 rageur et plein de puissance comme au premier jour, puis sans prévenir ca recommence, clac clac clac et pouf c'est le trou plus rien en dessus de 5000 mais n dessous tout fonctionne même en WOT...

Les bobines j'en ai plus que 3, j'ai découper la plus mauvaises (ohmiquement parlant) pour voir comment c'était fabriqué :D

Je vais prochainement tout remonter l'allumage en nettoyant tout les contacts et on verra...

Il se pourrait que je n'ai plus a rouler ma 8 au quotidien prochainement, donc elle restera immobiliser et je pourrais me pencher très profondément sur le problème, sans pour autant trop me prendre la tête car je comptes bien sauter le pas de mon projet cet hiver, donc bloc/admi/alumage/divers périf seront complètement remis à neuf...


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 26 sept. 2010, 22:14 PM
par Pilaf

Quand tu dis facon allumage, ça peut être étouffement, manque d'essence?

Si ton moteur tourne rond tout le temps et que de temps en temps à 5000 ça monte plus, c'est que ça ne vient pas des bobines et des câbles, sinon tu aurais ce soucis tout le temps.

Le bobinnage est fixe, pas en mouvement. Donc les symptome doivent être régulier, à valeur de tension environ égal si il y a un soucis d'isolement ou de connection.

Si c'est pas régulier et que tu as un gros probléme de monté en régime de temps en temps faut chercher du coter des piéces en mouvement, des piéces en pression etc etc

Je dis ça comme ça, mais une pompe à essence déffaillante qui délivre 1 bar de pression en moins ou un injecteur un peu bouché etc etc peuvent être à l'origine par exemple.

Enfin bonne chance, c'est toujours chiant de chercher une panne...

Dit toi y a 4 mois, j'ai démonté mes injecteurs. Et j'ai eu des soucis après. J'ai mis 2 jours entier à trouver d'ou ca venai...

Verdict => Un mec avait tordu ma rampe d'injection (il avait marché dessus) en voulant regader ma 8 :p

Bref GL :svp:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 27 sept. 2010, 18:32 PM
par Bartste

Ouais mais ses claquements font vraiment penser au bobines (mauvais contact et arc électrique)
Je vais aussi chercher du coté de la fameuse SSV... Pompe à essence j'y ai pensé mais ca ne ferais pas de claquement dans la baie moteur...

Mais bon pour l'instant je m'occupe de ma pneumonie :p la 8 attendra...


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 27 sept. 2010, 18:34 PM
par mayvin
Bartste a écrit :

Symptômes :

  • Bruit métallique clac clac clac vers 4700rpm en charge jusqu'à 8000 environ
  • Fuite d'air dans la baie moteur au ralenti, pfpfppfpfff

Sans vouloir t'affoler, le clac clac c'est ce que j'avais eu. Une fois amenée
au garage Mazda, ils avaient déniché ce pfpfpf. Ils avaient pensé à une fuite
au niveau de l'admission. Une fois les compressions prises.... on connait la suite : rotor arrière HS.
J'espère que dans ton cas ce n'est rien du tout. Tiens nous au jus :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 27 sept. 2010, 18:34 PM
par raspoutine
Bartste a écrit :

Ouais mais ses claquements font vraiment penser au bobines (mauvais contact et arc électrique)
Je vais aussi chercher du coté de la fameuse SSV... Pompe à essence j'y ai pensé mais ca ne ferais pas de claquement dans la baie moteur...

Mais bon pour l'instant je m'occupe de ma pneumonie :p la 8 attendra...

D'après ce que j'ai lu par ci par là, un défaut de SSV peut faire ce bruit.


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 27 sept. 2010, 19:24 PM
par Bartste

Par contre qu'est-ce qu'elle peut avoir cette SSV, à la main elle est libre, elle fonctionne avec la dépression...
Comment peut-elle être défectueuse ?!

@Mayvin, ouaip j'y ai songé aussi mais perte de compression = perte de puissance dans TOUTES les situations et démarrage difficile... ?!


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 27 sept. 2010, 19:33 PM
par oli40000

t'as réussi à joindre xjrx8 ?


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 27 sept. 2010, 19:34 PM
par Bartste
oli40000 a écrit :

t'as réussi à joindre xjrx8 ?

Je lui ai mis un MP mais il ne l'a pas lu...


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 27 sept. 2010, 21:15 PM
par mayvin
Bartste a écrit :

Par contre qu'est-ce qu'elle peut avoir cette SSV, à la main elle est libre, elle fonctionne avec la dépression...
Comment peut-elle être défectueuse ?!

@Mayvin, ouaip j'y ai songé aussi mais perte de compression = perte de puissance dans TOUTES les situations et démarrage difficile... ?!

Non, je n'avais rien senti, pas de symptômes particuliers. La compression était de 550 sur deux chambres vs 900 sur les autres.


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 10:49 AM
par Bartste

Bon ben j'ai remplacé les bobines par mes anciennes enfin que 3 et rebelote, mais pas de coupure bon j'ai pas rouler longtemps...juste clac clac a partir de 5000.