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Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 28 avr. 2011, 23:07 PM
par fullplaisir

L AP est underdrive donc faut changer les courroies je crois
TSAR isai :D

Pour le mixe je vois pas de problèmes particuliers


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 30 avr. 2011, 08:06 AM
par Alex31

bon alors, vous devez pas comprendre le principe :

tant que vous NE parlez PAS de poulies "underdrive", il n'y a AUCUN soucis...
Effectivement, si vos poulies sont simplement allégées, vous réduirez les masses en mouvement...et là, vous pouvez combiner plusieurs "kits"

PAR CONTRE, si vous combinez 2 "types" de poulies "underdrive", là c'est la catastrophe (à moins de faire de savants calculs)
L'underdrive affecte la vitesse de rotation des accessoires... Moi même ayant monté le kit "AP" [poulie vilo seule, allégée et undersize], je ne prendrais pas le risque de la combiner à un autre kit "underdrive"... au risque soit d'annuler l'underdrive du vilo, soit de faire mouliner encore plus (donc tourner encore moins vite) mes accessoires...

C'est exactement le même principe que votre vélo (vitesse avant et vitesse arrière)...
M'enfin, j'vous dis ça.. j'vous dis rien ^^ c'est juste un conseil...


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 30 avr. 2011, 09:39 AM
par fullplaisir

Tout a fait d' accord avec toi Alex je ne voyais pas ça sous cet angle la
Je pensais peu être a un problème d' alignement ou d' usure accélérée des courroies par exemple.

Mais c est clair que si tu mixes tout dans tout les sens sans respecter
les tolérances ça peut être dommageable pour les périphériques et le moteur surtout, c est certain :non:

Combiner deux kits underdrive effectivement faut pas se planter


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 30 avr. 2011, 22:14 PM
par Erwan

Excusez la question d'un petit nouveau, mais pourquoi changer vous les poulies des accessoires? Visblement pour gagner du poid (ce qui est tres bien sa!). Mais certaine change egalement les vitesse de rotation des dit access...si j'ai bien tout compris...les poulies d'origine font tourner les accessoire trop vite a haut regime? Ce qui diminue leur duree de vie ou inversement ils tournent trop lentement et ne remplissent pas efficacement leur roles? :hum:

Dsl pour la question a la con... :bye:


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 30 avr. 2011, 22:28 PM
par Bibounou

C'est un peu comme avec les jantes de ta voiture en fait... Plus c'est léger moins le moteur doit tirer dessus pour tourner, à mon avis c'est risible de ce côté là en gain lol, par contre plus c'est "underdrive" plus ça va également dans le sens du soulagement du bloc moteur, après y'a des limites à ne pas dépasser et une cohérence d'ensemble à garder comme l'a bien expliqué Alex31, sinon...

Ben sinon 9000 euros !


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 01 mai 2011, 00:57 AM
par Erwan

Merci , je voit exactement a quoi ca sert de modifier les poulies pour soulager la meca c'est une pratique courante sur la mienne pour soulager l'alternateur qui n'aime pas les hauts regimes...mais en fait je voulais savoir ce qu'il etait conseille de faire et pourquoi faut-il le faire, en gros pourquoi vous modifier la taille des poulies...quel est l'interet. Pour le gain de poid evidement c'est simple a comprendre.

je ne connais pas encore bien la rx et je cherche a en apprendre plus, notament pour eviter les problemes et la fiabilise...pourquoi dit tu que sa coutera 9000 euros, sa peut carrement flinguer les rotors? Si on melange les types de poulie si j'ai bien comprit.


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 01 mai 2011, 02:27 AM
par Alex31

les poulies sont un accessoire que tu trouves sur toutes les voitures, pas spécialement la rx
les 9000 €, c'est si tu joues à l'apprenti sorcier et que ton moteur meurt
le conseil ? -> reste stock ^^

enfin, ce n'est pas nous qui modifions la taille des poulies : nous prenons des kit tout prêt ^^
Et si tu parles de l'undersize, je t'invite à relire le sujet et à réfléchir sur les vitesses d'un vélo : tu comprendras vite !!


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 02 mai 2011, 11:47 AM
par grayfox19

Je suis d'accord avec toi Alex, mais visiblement le Kit poulie Greddy n'est pas underdrive; il est simplement plus léger.

Je suis tombé sur une 8 équipé justement ainsi, poulies Greddy et Agency Power :
http://www.openclutch.com/features/2010 ... 8-owner#22


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 02 mai 2011, 17:18 PM
par fullplaisir

Nighster propose un kit SR motorsport a prix intéressant si ça vois dit ;)


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 05 mai 2011, 10:22 AM
par grayfox19

J'ai reçue ma paire de poulies Greddy :

Poids mesurés sur ma petite balance de cuisine :

-Alternateur : environ 80 gr.
-Pompe a eau : 230 gr.
Image

Plus d'infos :
"The Greddy 2003+ RX8 Pulley Kit includes two pulleys, one for the alternator and one for the water pump. The Greddy 2003+ RX8 Pulleys are constructed of light weight Blue Anodized Duralumin (aluminum alloy)which is designed to decrease parasitic drag experienced with stock pulleys. The Greddy 2003+ RX8 Pulley Kit consists of stock sized pulleys (not under driven) which will work with the stock RX8 belts. The Greddy 2003+ RX8 Pulley Kit is the perfect way to decrease parasitic drag while adding style to your engine bay.

NOTES: Kit includes alternator pulley and water pump pulley, will work with stock belts"

Donc pas underdrive, et fonctionne avec les courroies d'origine.


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 05 mai 2011, 13:48 PM
par Bibounou

Sert à rien quoi ! :10/10: :bye:


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 05 mai 2011, 15:20 PM
par fullplaisir

Sisi a faire joli comme ils disent :D


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 05 mai 2011, 15:58 PM
par grayfox19

C'est clair que c'est avant tout pour le look, après l’allègement en complément de l'Agency Power ça sera sympa je pense :)


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 05 mai 2011, 16:00 PM
par oli40000

pour le look fallait prendre les Super Now avec poulie d'alternateur en forme de rotor :love:


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 05 mai 2011, 16:35 PM
par fullplaisir

La poulie en forme de rotor est magnifique :love:
Pour ce qui est de la poulie principale, sur le principe je pense qu un diamètre inférieur peut être intéressant pour le gain (si on peut parler de gain bien sur)

Niveau allégement, le volant moteur est un cran au dessus, les poulies seraient plus un complément quand même

Mais bon les poulies Greddy sont bien belles :merci:


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 05 mai 2011, 20:16 PM
par grayfox19

Image

Voilà les poulies montées, de très bonne qualité de fabrication ras :yeah: Environ 1 heure de travail, pétard à choc obligatoire pour la poulie d'alternateur.

Sinon j'ai l'impression que la 8 monte plus vite en régime passée 4000 trs, je ferais un 50/150 pour voir ;)


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 05 mai 2011, 20:27 PM
par oli40000
grayfox19 a écrit :

Environ 1 heure de travail, pétard à choc obligatoire pour la poulie d'alternateur.

S

je confirme :lol:


Re: [Guide] Choix des Poulies

Publié : 27 janv. 2012, 13:08 PM
par Alex31

perso, je précise que je n'ai pas eu besoin du pétard à choc...
J'ai juste coincé l'alternateur avec un tournevis...et ça va tout seul


Re: [Guide] Choix des Poulies

Publié : 27 janv. 2012, 13:14 PM
par grayfox19

Je viens de remarquer que les infos concernant les Trust Greddy n'ont pas été indiquées en 1ere page Alex :salut:


Re: [Guide] Choix des Poulies

Publié : 27 janv. 2012, 13:51 PM
par Alex31
grayfox19 a écrit :

Je viens de remarquer que les infos concernant les Trust Greddy n'ont pas été indiquées en 1ere page Alex :salut:

si, à la seconde même où tu postais ^^ 13h14