largeur de jantes, votre avis...

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oli40000
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Message par oli40000 »

Nosferatu a écrit :

-1 Jmi, tu vois trop gros :D

+1 avec Bartste

Je m'étais fait un petit tableau, et de tête dans ma configuration (le nez posé par terre), max tolérable en 8.5, c'est ET38 (ou 40 même), mes nouvelles seront donc en 8.5 ET45, et devraient donner visuellement mieux que mes 8 x 19 ET40 (+ 1.3mm ^_^').

L'avant de la 8 n'est pas très permissif, pour l'arrière c'est une autre histoire, mais je préfère la configuration "au carré max" et jouer des cales pour paufiner l'arrières.

Ton calcul c'est avec les pneus d'origine ?

parce que je partais sur du 188 ET45 (ça c'est bon avec les pneus d'origine) mais y'a aussi un truc qui me plaît bien en 188,5 ET45.
Donc ça passe-ti avec les pneus d'origine ? :??:
Je pense que oui mais bon...

Mon lien de mon post au dessus est très bien mais ça me parle pas trop :D

De toute façon ma 8 est punie, elle aura ses jantes si elle arrête de m'embêter avec son voyant moteur :D

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Tsar
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Message par Tsar »

8.5 x 18 ET 45 c'est pas génial, ça va étirer les pneus et mal protéger les jantes, je conseil pas.

reste en 8 pour du 18 mais avec un ET entre 35 et 45 ça serait parfait (perso j'irai sur du 35).

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

8.5 x 18 ET 45 c'est pas génial, ça va étirer les pneus et mal protéger les jantes, je conseil pas.

Nico, tous les pneus ne taillent pas pareil en largeur, malgré que la dimension soit identique.
Pour exemple, vient de monter 4 Pirelli Corsa (ou le C, plus sûr) sur une jante 15" et 4 Bridge avec exactement les mêmes dimensions sur des jantes de même largeur. Le Bridge est beaucoup plus tendu (ok c'est comparé un semi à un pneu route, mais ça se retrouve également entre pneus de série de différentes marques) et le Corsa a pour ainsi dire le flanc "droit".

Exemple également valable avec le Bridge RE050 et le Pirelli PZero Rosso, sur jantes d'origine RX8/8" ou le premier est un peu plus tendu.

Bref d'une marque à l'autre, ça "taille" différent.

Perso j'vais probablement passer des Corsa en 225/17 sur du 7.5" et je crois que ça sera à peine large, mais tout à fait roulable.

@ Oli :

Pour ta question, j'ai un tableau (mais sur clé USB au boulot) avec les correspondances idéales jantes/pneus, le mettrai demain si personne le fait avant.
...mais bon, quitte à changer de jantes, je prendrais pas la largeur d'origine.

Oli, le doré est déjà pris en avatar :D :D :D :salut:

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oli40000
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Message par oli40000 »

ok, mais au pire celles en 18*8 sont très bien. c'était par curiosité

ps : j'ai changé d'avatar :D

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Message par Nosferatu »

oli40000 a écrit :

ok, mais au pire celles en 18*8 sont très bien. c'était par curiosité

ps : j'ai changé d'avatar :D

Bah ouaip, tu mets juste un peu du déport que ça frotte bien les bords d'ailes alors :D

PS : Plubô l'autre quand même :D

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oli40000
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Message par oli40000 »

Oui donc le choix va se jouer entre 18x8 ET45 et 18x8 ET37 :??:

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Message par Schumi77 »

ET 37 sans hésiter.

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Message par Nosferatu »

ET37

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Message par oli40000 »

bon ben c'est réglé 18x8 ET 37 :)
merci

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Message par Nosferatu »

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Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

bon ben c'est réglé 18x8 ET 37 :)
merci

+8 ça va bien remplir les ailes.

sinon j'ai lu dans la fameuse bible Hyper Rev Rx8 que la plupart des préparateurs avaient des montes différenciées avant/arrière.

fort logique certes quand on décide de mettre des pneus plus larges derrière, mais aussi esthétiquement car une monte au carré remplira toujours davantage les ailes avant et jamais assez l'arrière,
(j'ai refoutu des cales de 5mm à l'arrière sur mes 8.5x19 ET35 pour remplir aussi bien qu'à l'avant, et ça frotte toujours pas les ailes !)

donc perso si je devais prendre un jour du top matos en jantes 18 et pneus j'irai vraisemblablement sur du 8x18 ET 35 pour l'avant en 225-45-18 et du 8.5x18 ET 30 en 245-40-18.

j'ai même lu du ET 28-27 sur certaines VOLK qui chaussent des 255 de large à l'arrière :love: .

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Message par oli40000 »

Je suis d'accord, plus large à l'arrière c'est beaucoup mieux pour le look, mais plu possible d'intervertir les pneus dans ces conditions.

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oli40000 a écrit :

Je suis d'accord, plus large à l'arrière c'est beaucoup mieux pour le look, mais plu possible d'intervertir les pneus dans ces conditions.

et oui , malheureusement, mais ça sera très bien ton choix Oli de toute manière ;) .

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Message par FRED »

tu veux du large Oli?? met ca:

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435 de large en 24" :oh: mais là faut changer le moteur de la 8 192cv ca suffit plus :D

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Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

(j'ai refoutu des cales de 5mm à l'arrière sur mes 8.5x19 ET35 pour remplir aussi bien qu'à l'avant, et ça frotte toujours pas les ailes !)

et bé !
Malheureusement pour moi, en 9x19 ET35 245/35/19 c'est ultra mega juste (j'ai demander un devis a biourself pour un pilage des ailes histoire d'avoir un peu de marge en cas de vibreur violent).
En tout cas le 235/35/19 a l'avant remplit bien les ailes, mais ne protège pas du tout les jantes ^_^. Je vais passer en 245 avant-arrières d'ici le CT (même si je troue que ça fait trop a l'avant ... C'est pas pour circuit de toute façon)

nicoRX8
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Message par nicoRX8 »

bonsoir a tous,
je suis toujours en jante d'origine et j'ai mes 4 pneus a changer et je voudrais passer en 225/40/18 pensez vous sa me posera probléme lors de mon CT ???

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Message par Tsar »

Oui, c est hors tolérance si le gars vérifies.

Le 245-40-18 est ok par contre.

nicoRX8
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Message par nicoRX8 »

merci tsar

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seb69
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Message par seb69 »

Tsar a écrit :

Oui, c est hors tolérance si le gars vérifies.

Le 245-40-18 est ok par contre.

Comment ?
J'arrive à comprendre que le 225-40-18 soit interdit du fait que le diamètre de la bande de roulement ne soit pas le même que celui d'origine, mais pourquoi le 245-40-18 serait ok ?
Eventuellement du 40-19 ou du 50-17 sur d'autres jantes, mais pas du 40-18 :non:

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Bartste
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Message par Bartste »

seb69 a écrit :
Tsar a écrit :

Oui, c est hors tolérance si le gars vérifies.

Le 245-40-18 est ok par contre.

Comment ?
J'arrive à comprendre que le 225-40-18 soit interdit du fait que le diamètre de la bande de roulement ne soit pas le même que celui d'origine, mais pourquoi le 245-40-18 serait ok ?
Eventuellement du 40-19 ou du 50-17 sur d'autres jantes, mais pas du 40-18 :non:

Parce que le 40 (hauteur du flanc) est exprimé en % de la largeur...

Donc un 245 40 18 aura le flanc plus haut (et donc le diamètre général) qu'un 225 40 18.

:salut:

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