Tesla Model S

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cham
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Re: Tesla Model S

Message par cham »

Je crois que tu te trompes sur les batteries modernes pour le recyclage et pour la dépense energetique :)
Le nombre de produits dedans et la chaîne pour les fabriquer est bien plus longue que tout ce que tu mets pour la fabrication d'un moteur thermique, traitements divers compris. Si tu savais rien que pour les batteries "boloré" ...

Maintenant tu as raison rien n'est propre et " propre" ne veut rien dire. Il faut parler de moins polluant mais même la c'est pas gagné :D

:ok:

Et pour les constructeurs ils se regroupent pour augmenter leur bénéfices pas pour des raisons économiques. Le prix de construction d'une automobile est relativement identique chez les gros assembleurs quel que soit le modèle. Le prix des différents composants impactant que peu le prix final. La complexité par contre des pièces coute plus cher.

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breizhpierrot
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Re: Tesla Model S

Message par breizhpierrot »

pour l'instant, la voiture avec l'empreinte carbone la plus réduite est le Land Rover Defender, plus de 90% des pièces sont produites et asssemblées en UK!

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Erwan
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Re: Tesla Model S

Message par Erwan »

Et largement rentabilisé pour le coup! :lol:

Tu as peut etre raison pour les batterie, j'avous que meme si je me renseigne pas mal sur le sujet je ne suis pas expert non plus. Mais en comparaison un moteur me semble telement plus complexe qu'un empilement d'elements...

Par contre pour le moteur, oui il y a evidement une question de rentabilité, developper un moteur coute vraiment une fortune, il faut donc un paquet de bagnole avant d'arriver a le rentabiliser. Et avec les nouvelles normes qui changent tres rapidement, il devient difficile d'amortir un moteur juste pour un seul modele.
C'est d'ailleur pour cette raison que de plus en plus de version et puissance differente chez un constructeur utilise le meme moteur mais avec des carto et peripherique differents, l'exemple le plus flagrant en BMW qui met de le meme 4 cylindres de la 318 a la 328 desormais, au grand regret des amateurs de L6.

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R-Ickx-7
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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

breizhpierrot a écrit :

pour l'instant, la voiture avec l'empreinte carbone la plus réduite est le Land Rover Defender, plus de 90% des pièces sont produites et asssemblées en UK!

Désolé mais c'est du grand n'importe quoi comme argument.

La prod de ce véhicule se fait peut-être avec un max de pièces produites localement et un minimum d'émission carbone aujourd'hui mais si on devait prendre en compte les milliards de tonnes de CO2 émises depuis le lancement du projet original pour concevoir et produire le Defender jusqu'à nos jours, son empreintes carbone serait tout autre... Car à l'époque de sa conception, les moyens de développement, de validation et de production étaient autrement moins efficaces et plus énergivores qu'aujourd'hui !

C'est un raisonnement qui ne tient pas la route, comme si "dieu" avait téléreporter sur terre aujourd'hui le Defender tout dévleoppé, tout validé, tout beau et avec en prime l'usine de prod qui va avec !

Ne vous laissez pas avoir avec les raisonnements des politiques / écolos (ou autres) qui n'ont aucune idée de ce que ça coûte en temps et en efforts pour produire de véritables choses et non pas des paroles ou du vent...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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breizhpierrot
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Re: Tesla Model S

Message par breizhpierrot »

si tu inclus développement dans le bilan carbone, cette phase est commune et similaire à toutes les voitures.

plus le développement des batteries et moteurs pour les véhicules électriques.

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R-Ickx-7
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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

oui il faut l'inclure pour comparer à valeur proportionnelle, c-à-d en tenant compte du temps de mise au point pour arriver à de bons résultats de performance (pour la production, l'utilisation et le recyclage).

Une technologie peut mettre des décénnies pour aboutir à des performances et des efficacités correctes. Il n'y a qu'à voir le temps qu'il a fallu au moteur à combustion interne pour arriver au niveau où il est aujourd'hui.
Pour les voitures hybrides et ensuite électriques c'est le même raisonnement qu'avec les thermiques il y a 100 ans. La différence c'est que leur marge de progression est supérieure et qu'un jour on aura des solutions extrêmement efficientes.

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