Page 5 sur 18

Publié : 03 juin 2008, 19:37 PM
par RXchris

le constructeur Saab n'aurai plus qu'a rappeller tout c vehicule flex fuel je ne pense pas qu'un constructeur ce lance sans regarder, tout est histoire d argent , le bisness du petrôle.....c vrai qu'il y a une véritable crise, nous en somme tous contient, mais nous sommes tous dans des fases différentes, je boss dans les quartiers difficiles est cela ce ressent très fort à tout niveau...mme chez nous....

a+


Publié : 20 juin 2008, 20:02 PM
par RXchris

:salut:
j'en suis a mon 6 ème pleins
Ras
ça roule bien


Publié : 20 juin 2008, 20:19 PM
par raspoutine
romain84 a écrit :
raspoutine a écrit :
romain84 a écrit :

oui on peut rouler sans boitier maaaaaaiiiiissss a une condition:
augmenter PROGRESSIVEMENT la quantité d'e85 dans le réservoir!!!
sachant que si tu dois revenir au sp95 tu devra faire la même manip mais dans l'autre sens!!!!
alors qu'avec un boitier c'est instantané!
si d'un coup t'as besoin de mettre du carburant et qu'il n'y a pas d'e85 la ou tu te trouve ben tu du sp95 et ca marche TOUT DE SUITE!

NON, sans boîtier spécifique E85, cela ne marchera PAS! Code erreur moteur garantie, et potentielle casse moteur due à mélange pauvre.

ah bon alors pourquoi certain l'ont-ils fait et que cela fonctionne?

Parce qu'ils n'y connaissent RIEN!

Le rapport stoechiométrique de l'E85 se situe autour des 9,8:1, contre 14,6 pour le 95 RON. Il faudrait donc près de 30% de durée d'injection supplémentaire pour compenser, or une gestion d'origine ne peut adapter que sur 10 à 15% maximum. Leur moteur fonctionne donc en très pauvre, et subit à pleines charges des dégâts dus au cliquetis (joint de culasse, piston) et/ou à la température d'échappement (siège de soupape d'échappement brûlée). En moins de 10.000 à 20.000 km ils auront un rebuild moteur sur les bras.

Quant au post de RXchris, 2 posts plus haut, il serait intéressant que tu cites le texte auquel tu réponds, car ce n'est pas très clair...

Fabrice


Publié : 20 juin 2008, 21:07 PM
par RXchris

:D
c' était sur le post de wankel.
désolé :salut:


Publié : 20 juin 2008, 21:17 PM
par RXchris

Pour info "test"
Aprés passage à la valise "concernant le voyant allumé"

il sagit du defaut H2o avant.

Une deuxième rx8 vient d'être équipé chez Mazda la semaine dernière "meme défault dès 50km"


Publié : 20 juin 2008, 22:16 PM
par romain84

donc c'est la sonde lambda qui se trouve sur le collecteur?


Publié : 20 juin 2008, 22:20 PM
par raspoutine

^^ Oui


Publié : 21 juin 2008, 21:55 PM
par jmi

et il ne sont pas dans la ..m..
trop pauvre, bon, de toute façon moi j'ai pas d'ethanol.


Publié : 21 juin 2008, 22:51 PM
par romain84
jmi a écrit :

et il ne sont pas dans la ..m..
trop pauvre, bon, de toute façon moi j'ai pas d'ethanol.

trop pauvre??? ce boitier est fait pour enrichir grossièrement de 30%...?


Publié : 21 juin 2008, 23:12 PM
par raspoutine

Je parle de ceux qui roulent à l'E85 sans gestion adéquate (c-à-d un système flexfuel d'origine ou additionnel).

Fabrice


Publié : 21 juin 2008, 23:43 PM
par romain84
raspoutine a écrit :

Je parle de ceux qui roulent à l'E85 sans gestion adéquate (c-à-d un système flexfuel d'origine ou additionnel).

Fabrice

:oups:

;)


Coup de gueule

Publié : 22 juin 2008, 14:13 PM
par frenchflip
RXchris a écrit :

le constructeur Saab n'aurai plus qu'a rappeller tout c vehicule flex fuel je ne pense pas qu'un constructeur ce lance sans regarder, tout est histoire d argent , le bisness du petrôle.....c vrai qu'il y a une véritable crise, nous en somme tous contient, mais nous sommes tous dans des fases différentes, je boss dans les quartiers difficiles est cela ce ressent très fort à tout niveau...mme chez nous....

a+

A prpos du E85, faut-il rappeler que les constructeurs sérieux qui le font "préparent" leurs véhicules en conséquence :
durits, pompes, joints, injecteurs, calculateurs pour tenir compte de deux paramètres fondamentauxs (évoqués par Rotary Developmpent d'ailleurs) :
_la moindre densité énergétique : cela implique un recalibrage calculateur et des in juecteurs dédiés au FlexFuel
_la forte teneur en alcool (donc en oxygène) du E85 : le produit est donc infiniment plus corrosif que l'essence. Il peut également "rincer" l'huile dans les chambres de combustion...

Vu la sensibilité du Wankel au niveau des segments, les risques de dilution de l'huile (rappelons que les Wankel fonctionnent partiellement en "huile perdue"), je ne jouerais pas trop avec ces "boîtiers miracles".

Que l'on ne vienne pas ensuite nous casser les oreilles sur "ha, les segments tiennent pas. La RX8 c'est de la m...".
Ben oui, si on met n'importe quoi dans un moteur... Pour info, la notice de la 8 est claire (vous savez le bouquin que jamais personne ne lit qui est dans la boîte à gants) : essence SP95 !
Et puis avec 450 euros de boîtier et la surconsommation de E85, ça en paye des kilomètres...

Enfin bon, comme dit la chanson :
"chacun fait, fait, fait, s'ki lui plaît, plaît, plaît"...


Re: Coup de gueule

Publié : 22 juin 2008, 15:01 PM
par romain84
frenchflip a écrit :

Et puis avec 450 euros de boîtier et la surconsommation de E85, ça en paye des kilomètres...

la surconsommation étant MAXIMUM de 30% c'est comme si tu payais le litre d'E85 à 1.066€!!!
ce qui fait pour un plein de 51L (voyant qui vient de s'allumer) 54.366€ au lieu de 73.95€ pour du sp95 a 1.45€, soit 20€ en moins par plein.
fais le calcul les 450€ du boitier sont rentabilisés en 22.5 pleins.
si on compte qu'un plein fait 400km ca veut dire qu'il est rentabilisé en 9000kms.
;)


Re: Coup de gueule

Publié : 22 juin 2008, 21:19 PM
par nasp
romain84 a écrit :

ce qui fait pour un plein de 51L (voyant qui vient de s'allumer) 54.366€ au lieu de 73.95€ pour du sp95 a 1.45€, soit 20€ en moins par plein.
fais le calcul les 450€ du boitier sont rentabilisés en 22.5 pleins.
si on compte qu'un plein fait 400km ca veut dire qu'il est rentabilisé en 9000kms.
;)

pour moi serait rentable dès le 5eme mois.


Re: Coup de gueule

Publié : 22 juin 2008, 21:36 PM
par jacquemin
nasp a écrit :
romain84 a écrit :

ce qui fait pour un plein de 51L (voyant qui vient de s'allumer) 54.366€ au lieu de 73.95€ pour du sp95 a 1.45€, soit 20€ en moins par plein.
fais le calcul les 450€ du boitier sont rentabilisés en 22.5 pleins.
si on compte qu'un plein fait 400km ca veut dire qu'il est rentabilisé en 9000kms.
;)

pour moi serait rentable dès le 5eme mois.

idem pour moi avec ce que je roule ce sera vite rentabiliser :D mais j'hesite encore j'aimerai etre sur a 100% qu'il n'y ai aucun soucis sur la 8 par la suite :??:


Publié : 22 juin 2008, 22:50 PM
par romain84

flexfuel company propose une garantie (moyennant finance) couvrant le moteur. mais le kit est plus cher mais permet une surconso moins élevé car son fonctionnement est différents et plus précis.
ils ont un site internet.

http://flex-e85.net/garantie.aspx


Publié : 24 juin 2008, 19:59 PM
par coincoin-man

Moi je dis si vous voulez pas consommer acheter pas de rx8 ca sera règlé :D

:salut:


Publié : 24 juin 2008, 20:05 PM
par romain84

la conso n'est pas le fond du problème, c'est la hausse du carburant qui me dérange!


Publié : 24 juin 2008, 20:36 PM
par coincoin-man

ben fallait s'y attendre pour ça que la rx8 est dédié a une certaine utilisation et pour un certain public


Publié : 24 juin 2008, 20:47 PM
par romain84

je sais pas comment je dois le prendre :hum: