Le problème, c'est que les gens sont en quête de rigidité de flancs ( comme de châssis d'ailleurs ) alors que c'est une erreur, il faut bien différencier feeling et perfs et cela, personne ou presque ne le fait chez les amateurs, on veut du dur, du rigide, du "xxl flange maximum overstrong" parce qu'on a un meilleur "feeling", mais la 8 est une voiture voiture assez légère ( non elle n'est pas lourde du tout ) avec un comportement très sain et elle ne torture pas du tout ses gommes, elle a besoin de pneus adaptés en conséquence, elle n'est pas faite pour être violentée en courbes, ou bien tu rentres alors dans le type de conduite où tu mets les deux roues de fronts sur le vibreur mais là ce n'est plus de la trajectoire pure et dure et comme je le dis au dessus, là il faut des gommes les plus rigides possibles sinon c'est le massacre, après c'est comme dans toute discipline sportive, tu te heurtes encore une fois au feeling des gens qui prime sur la performance brute, à plus forte raison chez les amateurs, comme dans tout sport.
Regarde le S001 chez bridge, sur une 8, il est totalement inadapté quoi qu'on en dise, mais y'a forcément des gens qui essaieront et qui diront que c'est génial parce que c'est "vraiment costaud niveau flancs" et surement que cela leur ira mieux s'ils conduisent vraiment ultra agressif.
Perso, ne prenant jamais les vibreurs où que ce soit, j'attends beaucoup du prochain michelin pilot et du remplaçant du eagle F1 AS plus adaptés à la voiture intrinsèquement parlant pour le michelin qui est apparemment une gomme assez progressive et potentiellement pour le eagle F1, goodyear n'étant pas dans le registre de bridgestone, en prime, ma façon de conduire fait que ce type de gomme convient bien mieux à ma trajectoire, bref, on choisit théoriquement d'abord le pneu en fonction de la voiture vu que le pneu magique n'existe pas et ensuite on choisit celui qui correspond le mieux à sa façon de conduire, mais souvent on fait l'inverse, le feeling est alors bon, mais les perfs ne progressent pas forcément, voire régressent sensiblement. ( puis quand tu vois les pressions que les gars mettent sur leurs gommes, difficile de prendre certains feedbacks en compte pour ma part )
Le R888, je ne pense pas en reprendre, c'est encore trop contraignant au final pour ce que je fais de la voiture et je ne suis pas attaché au time attack du dimanche, je veux simplement maîtriser la voiture le plus proprement possible dans les limites du matériel et en restant propre au possible niveau trajectoire, peut-être ça qui fait que je ne suis jamais allé faire le moindre tour dans l'herbe, mais bon, je dis ça, peut-être que je replongerai l'an prochain ( voire que je me sortirai
). ^^